FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

+9
MyriamB
Clara
Franca
Emeline
Alina123
lerod
ik ook
Yoda
Daniel12
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Yoda Mar 28 Avr 2015 - 23:48

Je doute que cela puisse avoir le moindre effet positif. Le meilleur message c'est nous-mêmes et principalement l'amour que nous manifestons entre nous et en faveur du monde.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Yoda Mer 29 Avr 2015 - 0:04

Prêche par ta vie et répond quand on te pose des questions. Pour le reste, à te lire, je craindrais que tu fasses plutôt vaccin.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Yoda Mer 29 Avr 2015 - 0:33

niko a écrit:C'est quoi faire vaccin?
C'est à dire immuniser les gens contre l'Évangile. Si ta manière de vivre ne donne pas envie aux autres, ils te prendront juste pour un illuminé ou un sectaire et ils rejetteront ce que tu voudrais leur dire.

Je te le répète, mais je crains que tu n'entendes pas. Ta vie parle plus fort que tout. Si ta vie ne parles pas plus fort que ce que tu dis, alors tais-toi.

Les trucs imprimés dans notre société ne sont que de la publicité qui casse les pieds aux gens.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  ik ook Ven 12 Juin 2015 - 22:19

Le salut n'ai pas locatif Very Happy

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  lerod Ven 30 Oct 2015 - 14:06

Bonjour Daniel12.

Inutile de t’inquiéter de trouver la meilleure manière d'annoncer l'évangile.

Quoi que tu dise ou fasse, c'est Dieu qui choisit celles et ceux qui sont sauvé. Tu pourrai être le plus éloquent des hommes et employer tout tes talents à annoncer l'évangile que tu ne convaincrai personne de se repentir si Dieu ne t'envoyait pas les personnes destiné à se repentir.

A l'inverse, tu pourrai être la pire des brutes et prêcher l'évangile en grognant tel un ours que tu convertirai quand même les gens que Dieu a choisi pour.

Garde aussi en tête que nous sommes pas tous sensible aux mêmes arguments. Comme l'a dit Yoda, ton texte rebutera certainement beaucoup de gens, mais il en convaincra d'autre. C'est sur ces autres que tu dois te concentrer. Ceux que tu auras fais fuir seront, si Dieu le désire, amené à la repentance par un autre que toi. Mais ce n'est pas ton affaire. Tout ce que tu as a faire, c'est témoigner avec honnêteté.

En cherchant à être consensuel ou trop aimable tu risques surtout de faire fuir les agneaux pour attirer les boucs.
Fais confiance au Seigneur. S'Il t'a donné un zèle pour témoigner de l'évangile alors soit sur qu'il te donnera les mots pour toucher les bonnes personnes.

Sois béni.  Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Alina123 Sam 31 Oct 2015 - 8:15

Salut Daniel!Wink2

Tout d'abord, je trouve ça super que tu aies ce coeur pour annoncer la Parole de Dieu et comme tu le dis l'enjeu est trop grand!! Garde celà dans ton coeur en tout temps, et partage ta foi autour de toi! Rien que de lire ton message m'encourage à avoir plus de zèle!

Personnellement, je trouve ton texte très bien, mais c'est vrai que ça ne conviendra pas à tout le monde. Il y a plein de façons différentes d'annoncer Jésus, et chacun est sensible à autre chose! Pour l'un ce sera un tract, pour l'autre, ce sera voir ton attitude dans une situation particuliière, pour un 3ème, ce sera au cours d'une conversation que tu pourras naturellement dire en qui tu crois et pourquoi, ou alors une invitation à une réunion d'évangélisation??
Ou comme a fait Jésus, peut-être un jour, tu auras à coeur prier pour la guérison d'un malade! Il n'y a pas de limites!!  

Avec les gens que tu connais, essaie de prếcher de ta propre vie...C'est à dire, à partir de TA foi, de ce que tu vis avec Dieu, de ta profonde conviction que comme Jésus a été ton sauveur, il veut être le sauveur des autres! C'est là que les coeurs de ceux qui sont autour de toi seront touchés. (plus que par un tract, qui serait à mon sens, plutôt destiné à quelqu'un que tu ne connais pas!)

Tu peux te servir de ton texte comme base, avec les versets clés en tête, quand on te pose des questions. Mais dans une conversation, c'est toujours mieux que ça vienne du coeur!
Laisse le Saint Esprit te guider...
Sois béni!
Alina Wink2
Alina123
Alina123

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Emeline Sam 31 Oct 2015 - 13:40

Tu as un cœur d'évangéliste Daniel!

Que le Seigneur te conduise vers les personnes qu'Il prépare, qu'Il t'ouvre les portes pour cette annonce de la Parole.

Pour répondre à ta question dans le titre:

Oui, j'ai l'assurance d'être sauvée, Jésus m'a sauvée, rendue libre, et c'est merveilleux!

Emeline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Franca Sam 31 Oct 2015 - 16:42

oh oui, je suis sûre d'être sauvée, et j'attends le bienheureux jour où mon Seigneur va venir nous chercher !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Clara Sam 31 Oct 2015 - 17:02

Amen!
Merci, Père, sois loué!

_________________
Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty A Daniel

Message  MyriamB Ven 22 Avr 2016 - 17:53

Annoncer l'Evangile ce n'est certes pas mettre les gens sous loi en leur imposant de naitre de nouveau, de se repentir etc... Ce n'est pas non plus accuser les gens en leur disant : Vous êtes pécheurs ! Est-ce que Jésus à accusé qui que ce soit d'être un pécheur ? Non, Jésus n'a pas cet esprit là d'accusation et de condamnation, bien au contraire.  

Comment prêcher l'Evangile sans marcher selon l'Esprit de Christ en soi ? Car je n'ai jamais vu Jésus imposer quoi que ce soit aux gens, mais au contraire, Il se présentait Lui, d'une manière qui attire et qui libère celui qui est prisonnier et esclave de cette loi qui, par le commandement, lui impose ces choses : Fais ceci ! Ne fais pas cela !

Donc avant de prêcher l'Evangile, il est bon (pour les autres), de connaître qui est Jésus à travers sa Parole, et de vivre sa parole d'une manière intérieure, plutôt que de la connaitre par cœur d'une manière extérieure pour la répéter selon la lettre seule qui accuse et impose à l'autre de faire des choses par lui-même, alors que cela lui est impossible et que ça l'enfonce davantage. En effet, puisque dans ce cas, il essaie de faire ce qu'il ne peut pas faire par lui-même et s'accuse davantage car au lieu que ce soit par Jésus en Lui, c'est par lui-même qu'il tente de faire toutes choses.

Myriam

MyriamB

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  AlainM Ven 22 Avr 2016 - 18:16

MyriamB a écrit:Annoncer l'Evangile ce n'est certes pas mettre les gens sous loi en leur imposant de naitre de nouveau, de se repentir etc... Ce n'est pas non plus accuser les gens en leur disant : Vous êtes pécheurs ! Est-ce que Jésus à accusé qui que ce soit d'être un pécheur ? Non, Jésus n'a pas cet esprit là d'accusation et de condamnation, bien au contraire.  

Quand Jésus dit à plusieurs personnes : va et ne pêche plus, il ne dit pas qu'ils sont saints.

En effet, puisque dans ce cas, il essaie de faire ce qu'il ne peut pas faire par lui-même et s'accuse davantage car au lieu que ce soit par Jésus en Lui, c'est par lui-même qu'il tente de faire toutes choses.

Myriam

se repentir est un acte fait par la personne elle même . Ce n'est pas Jésus qui va le faire à sa place.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  MyriamB Ven 22 Avr 2016 - 19:58

AlainM a écrit:
MyriamB a écrit:Annoncer l'Evangile ce n'est certes pas mettre les gens sous loi en leur imposant de naitre de nouveau, de se repentir etc... Ce n'est pas non plus accuser les gens en leur disant : Vous êtes pécheurs ! Est-ce que Jésus à accusé qui que ce soit d'être un pécheur ? Non, Jésus n'a pas cet esprit là d'accusation et de condamnation, bien au contraire.  

Quand Jésus dit à plusieurs personnes : va et ne pêche plus, il ne dit pas qu'ils sont saints.

En effet, puisque dans ce cas, il essaie de faire ce qu'il ne peut pas faire par lui-même et s'accuse davantage car au lieu que ce soit par Jésus en Lui, c'est par lui-même qu'il tente de faire toutes choses.

Myriam

se repentir est un acte fait par la personne elle même . Ce n'est pas Jésus qui va le faire à sa place.


Quand Jésus dit : Va et ne pèche plus, Jésus n'accuse pas l'homme d'être un pécheur là non plus !

Quant à la repentance, je disais que celui qui impose à l'autre de se repentir, il le pousse à se repentir par lui-même (par ses forces humaines) alors que c'est naturellement que quiconque croit en Jésus-Christ se repent par rapport à ce qu'il a vu de Jésus. Ce n'est donc pas une repentance contrainte et forcée sous l'ordre imposé d'une parole d'homme dans ce cas ! C'est intérieur et non extérieur.

Paul dit dans Romains 2 que c'est la bonté de Dieu qui pousse à la repentance, ce n'est donc certainement pas l'homme avec ses paroles imposées qui doit l'y pousser par sa force à lui ! Si c'est la bonté de Dieu qui pousse à la repentance, c'est donc par rapport à ce que l'homme voit de bon en Dieu par son Fils qu'il est attiré NATURELLEMENT par Lui et qu'ainsi, cette repentance se fait NATURELLEMENT en lui par la foi en Jésus-Christ, et non d'une manière forcée !

Myriam

MyriamB

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Clara Ven 22 Avr 2016 - 20:02

Tu crois que Jésus dit ne pèche plus à un saint? Ne joues-tu pas sur les mots?
Et pourquoi parles-tu d'imposer à qui que ce soit de se repentir? La repentance est un acte personnel et nécessaire! Accuses-tu des frères indirectement?

_________________
Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  jpeg Ven 22 Avr 2016 - 21:01

(Je ne comprends pas bien la polémique )

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  tochiro Ven 22 Avr 2016 - 21:37

lerod a écrit:Bonjour Daniel12.

Inutile de t’inquiéter de trouver la meilleure manière d'annoncer l'évangile.

Quoi que tu dise ou fasse, c'est Dieu qui choisit celles et ceux qui sont sauvé. Tu pourrai être le plus éloquent des hommes et employer tout tes talents à annoncer l'évangile que tu ne convaincrai personne de se repentir si Dieu ne t'envoyait pas les personnes destiné à se repentir.

A l'inverse, tu pourrai être la pire des brutes et prêcher l'évangile en grognant tel un ours que tu convertirai quand même les gens que Dieu a choisi pour.

Garde aussi en tête que nous sommes pas tous sensible aux mêmes arguments. Comme l'a dit Yoda, ton texte rebutera certainement beaucoup de gens, mais il en convaincra d'autre. C'est sur ces autres que tu dois te concentrer. Ceux que tu auras fais fuir seront, si Dieu le désire, amené à la repentance par un autre que toi. Mais ce n'est pas ton affaire. Tout ce que tu as a faire, c'est témoigner avec honnêteté.

En cherchant à être consensuel ou trop aimable tu risques surtout de faire fuir les agneaux pour attirer les boucs.
Fais confiance au Seigneur. S'Il t'a donné un zèle pour témoigner de l'évangile alors soit sur qu'il te donnera les mots pour toucher les bonnes personnes.

Sois béni.  Smile

N'importe quoi! C'est grave ce que tu écris!

Déjà tu nies Jean 3:16 (afin que quiconque... oups ça tue la prédestination!)
Mais en plus tu parles d'annoncer l'évangile...
L'évangile ne s'annonce pas, il se vit! Et cette vie et accompagnée de la vie de Christ, avec les signes et les miracles qui l'accompagne pas avec un tract!
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Clara Ven 22 Avr 2016 - 21:38

jpeg a écrit:(Je ne comprends pas bien la polémique )

Quelke polémique? J'essaye juste de comprendre...

_________________
Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Kisskool Dim 24 Avr 2016 - 17:38

Jésus dira à ses apôtres : "allez parcourez la Judée et dites : repentez-vous car le Royaume de Dieu est proche"
Il leur dira aussi : voici je vous envoie comme des brebis au milieu des loups.
Paul dira qu'il annonce Christ en toute occasion, favorable ou non.
Paul dira aussi que nous sommes des ambassadeurs pour Christ. Si donc nous représentons Jésus et à fortiori le Royaume de Dieu sur Terre (individuellement et collectivement par le Corps de Christ), c'est bien qu'il y a un message à transmettre.
Nous devons annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus (c'est ça l'évangile) : alors que nous étions encore pécheurs Christ est mort pour nous. Bien plus, il est ressuscité pour notre justification devant Dieu.
Paul lui annonce la Bonne Nouvelle comme suit : "Nous vous en supplions, soyez réconciliés avec Dieu par Jésus-Christ".

Seule chose : faire en sorte que notre vie personnelle reflète la Gloire de notre Roi. Et je dirais, au risque de choquer certains, que même si j'annonce Christ par esprit de rivalité, Dieu peut sauver les âmes (mais Il me demandera compte de la façon dont j'annonce l'Évangile).

Pour ma part, je n'ai pas de recette miracle. Dès que l'occasion se présente je parle de Jésus.Jésus nous dira de ne pas nous inquiéter de ce que nous auront à dire, car l'Esprit de Vérité nous donnera à l'instant même les paroles à dire.
Et même en étant nouvellement cardiaque, je prêcherais le salut par la foi en Jésus Christ. Car Il est mon Sauveur, mon Seigneur. Qu'Il me donne ou qu'Il ne me donne pas Il restera Number One en moi.
Kisskool
Kisskool

Messages : 63
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 52
Localisation : Brignoles

http://www.emsf.org

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  AlainM Dim 24 Avr 2016 - 18:03

Kisskool a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas de recette miracle. Dès que l'occasion se présente je parle de Jésus.Jésus nous dira de ne pas nous inquiéter de ce que nous auront à dire, car l'Esprit de Vérité nous donnera à l'instant même les paroles à dire.
.

attention a ne pas utiliser les paroles de Jésus à tord. Lorsque Jésus dit de ne pas nous inquiéter , dans luc12v12 , c'est lorsqu'on devra comparaitre devant un tribunal , qu'il soit civil ou religieux, ce qui est très différent.
Il vaut parfois mieux se taire et vivre sa foi dans les actes. Il y a quelques mois , mon épouse recevait des soins infirmier, et un dimanche l'infirmière constate que mon épouse est seule, j'étais au culte avec les enfants.l'infirmière dit a mon épouse, " ils vous ont abandonné? " elle lui a répondu qu'on était à l'église. mon épouse lui a précisé qu'on était évangélique. L'infirmière a eu un temps d'arrêt car on ne lui avait jamais parlé de Dieu, puis elle a dit qu'effectivement en voyant notre façon de vivre, même dans des moments de souffrances, elle voyait qu'on était chrétien. Que d'habitude lorsqu'elle allait chez des chrétiens , elle n’arrêtait pas d'entendre parler de Dieu, ce qui semblait la fatiguer.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé? Empty Re: Êtes-vous sauvé? Êtes-vous sûr d’être sauvé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum