FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos Empty Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos

Message  Jean Lun 19 Aoû 2024 - 8:12

Matthieu 11:27 : "Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler."
Matthieu 11:28 : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos."

Selon le verset 27, Jésus est le seul Fils qui révèle le Père céleste. Cela s’explique par le fait que seul le Fils connaît le Père et que seul le Père connaît le Fils. Nous ne pouvons connaître Dieu le Père que dans la mesure où le Fils Jésus nous le révèle.

Cependant, Jésus ne se contente pas seulement de révéler et de faire connaître le Père, il invite aussi les pécheurs à entrer dans le Royaume de Dieu. Les personnes qui attirent particulièrement l’attention de Jésus et qu’il appelle sont celles qui ne sont pas les sages et les intelligents, mais "ceux qui peinent sous de lourdes charges" et ceux qui sont aussi simples que des enfants (versets 25 et 28).

Que ce soit ceux qui portent eux-mêmes ces fardeaux ou ceux qui en sont accablés par d’autres, ceux qui ne trouvent aucun repos dans leur vie trouvent en Jésus une source de repos.

Dans le verset suivant (verset 29), Jésus nous invite à déposer nos lourds fardeaux pour prendre son joug à la place. Cela revient à accepter l’invitation de Jésus, c’est-à-dire à obéir à ses enseignements et à accueillir le Saint-Esprit qu’il nous envoie.

Continuer à porter nos fardeaux malgré cette invitation est une folie. Lorsque le Seigneur nous demande de déposer nos fardeaux et de nous soumettre au Saint-Esprit, si nous suivons cet appel, cette obéissance sera plus douce encore que la liberté. Prions pour que nous puissions accueillir pleinement le Saint-Esprit en croyant en cette promesse. Alléluia ! Amen !
Jean
Jean

Revenir en haut Aller en bas