FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Cherche bonne église a Québec

+5
Clara
jpeg
Dahut.
Esther
Daniel12
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Clara Sam 6 Juin 2015 - 18:11

Oups... A éviter! Mr.Green

_________________
Cherche bonne église a Québec - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 21:29

Ce qui m'étonne, c'est que dans ta demande tu cherches une église "biblique" et que de l'autre tu désires tout plein de choses pour te sentir à l'aise. En bref une église centrée sur toi-même (pas en temps que personne, mais en tant que client dominateur potentiel), sur ton confort, sur les choses que tu apprécies...
... en bref rien à voir avec le fait de rendre un culte à Dieu
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 21:52

Qu'est-ce qui est méchant?

Que je réponde à ta première question en prenant compte de toutes tes demandes suivantes, ou alors est-ce que sa heurte ton désir de devenir religieux en marge de l'enseignement de Jesus?
Ni vois pas de méchanceté, juste une incompréhension dans ta marche
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Clara Sam 6 Juin 2015 - 21:59

Tochiro, tu uges sans cesse, tu soupçonnes le mal... Tu appelles  cela de la gentillesse?

Niko client dominateur potentiel? Çe que tu dis est juste complètent stupide et injurieux!

Demande pardon et quitte sonfil, c'est çe que tu as de mieux à faire. D'autant que tu n'es canadien et que tu ne peu pad l'aider!

_________________
Cherche bonne église a Québec - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 22:08

Niko, je n'ai jamais mis en doute ta sincérité, et si tu l'a ressenti comme tel je m'en excuse.

Clara, je ne sais ce que veux dire " tu uges"??? Et je n'ai jamais parler de Niko en tant que dominateur potentiel!!!

Je me pose juste des questions sur ce qu'il désire... Faire partie d'un club religieux (y a rien de mal à ça) ou grandir et être un sacrifice vivant
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Clara Sam 6 Juin 2015 - 22:15

tochiro a écrit:Ce qui m'étonne, c'est que dans ta demande tu cherches une église "biblique" et que de l'autre tu désires tout plein de choses pour te sentir à l'aise. En bref une église centrée sur toi-même (pas en temps que personne, mais en tant que client dominateur potentiel), sur ton confort, sur les choses que tu apprécies...
... en bref rien à voir avec le fait de rendre un culte à Dieu

Je voulais dire tu juges. Excuse-moi, je n'ai donc pas compris ton message.

Il désire juste grandir dans la foi et son appétence pour comprendre, apprendre et avancer est rare chez un tout jeune frère!
Après, souhaiter une église où l'on se sente bien n'est pas si étonnant que ca!

_________________
Cherche bonne église a Québec - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 22:17

Je ne juge pas, je m'interroge entre ce que tu appelles église biblique ( rien à voir avec nos modes de fonctionnement de ce que l'on ose appeler église actuellement) et tes désirs d'être à l'aise
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 22:25

Cependant, l'église telle que décrite dans la bible, n'avait pas de bible pour manuel, juste le ST-Esprit et l'enseignement des apôtres
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Clara Sam 6 Juin 2015 - 22:33

Mais elle était très proche du Seigneur au niveau temps et si les apôtres ont  écrit les évangiles, c'est bien pour avoir cette continuité, tu ne crois pas, Tochiro?

_________________
Cherche bonne église a Québec - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 22:54

Alors je désire juste mettre quelque chose au clair:

J'aime les écritures, j'aime les lire! Elle me transmettent et m'aident à comprendre plein de choses.

Cependant, ce que je désire c'est vivre.... ou plutôt laisser vivre au travers de moi la Parole de Dieu qui est Christ. Et le laisser agir au travers de moi.

Ce qui me gêne dans beaucoup de propos "christianproof" c'est que l'on a hissé la bible au statut de livre saint. Et que du coup elle prend la place sur les enseignements du Saint-Esprit. On en est venu à avoir une espèce de Coran chrétien!
Hors, le christianisme n'est pas une religion du Livre (n'en déplaise aux historiens) mais une relation directe avec l'Esprit de Dieu. Pas d'intermédiaire.

Si c'est la Bible qui te nourris, excuse-moi, mais tu as un problème. Celui qui doit te nourrir c'est Christ qui vit en toi! Avec Christ on est pas dans le faire, mais bien dans l'être
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 23:19

Ben justement on fait rien... Et c'est là la difficulté.

Il n'y a pas de formule, de concept tout fait, la prière du perroquet ne sert à rien.

Tout ce que je peux te dire... c'est quand tu te réveille le matin, avant d'aller aux toilettes, avant de penser à ta journée, dis juste à Dieu je me met à ton service que veux tu que je fasse aujourd'hui? Et peut-être des fois tu vas rien capter, d'autres fois cela te semblera trop extravagant. d'autre fois ridicule ou impossible. Tu vas certainement te planter, mal comprendre, voir quelques signes... tout cela va gentiment t'amener à reconnaître la Voix de Dieu, et te rendre sensible aux impulsions de l'Esprit.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  tochiro Sam 6 Juin 2015 - 23:34

Ecoutes Niko,

Je sais que n'est un mec génial,
T'as le feu pour Dieu,
Mais je sais aussi que si tu veux voir tes proches se tourner vers Dieu, ce n'est pas par tes actes, mais par ta manière d'être et de laisser Christ vivre en toi.

Il y a une grosse différence entre penser à Dieu et le laisser vivre en toi et agir à sa guise au travers de toi.

Je ne sais comment te l'expliquer, mais dit lui que tu le laisse prendre le contrôle, chaque matin avant de te lever


tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  DanielGarneau Jeu 23 Juil 2015 - 3:53

Bonjour Niko,

Je n'avais pas encore vu ce fil de discussion jusqu'à ce soir. Dans l'autre fil ou tu demandais des prières, je n'avais pas du tout compris que tu préférais les églises axés sur l'enseignement.  

Je comprends tes hésitations avec l'église Adoption qui est à Cap Rouge. Si je ne t'en ai pas parlé dans l'autre fil, c'est que je me disais que le type de ministère qu'ils ont créeraient la confusion avec ton entourage et risquait de te mettre sur des pistes douteuses pour débuter ta vie chrétienne.

Ce que je viens de lire sur le présent fil m'enlève tout doute quant à la recommandation que je te ferais pour ce dimanche matin qui vient. N'attends plus! Vas visiter l'Église Crédo. Parle avec le pasteur Tim Vermilyea. Dis lui que tu lis ta Bible tout seul chez toi mais que tu n'as pas encore commencé à fréquenter d'église et que tu aimerais surtout apprendre la  Parole de Dieu pour l'appliquer dans ta vie. Dis lui aussi que tu as besoin d'aide pour savoir comment partager ta foi.

Les églises évangéliques comme te l'a dit quelqu'un dans le présent fil de discussion, peut-être Clara, ne sont pas des lieux où l'on exerce de la contrainte sur les membres. Si tu veux vraiment apprendre à connaître Dieu par l'étude de Sa Parole et apprendre à vivre comme il le demande et à témoigner selon Sa douceur et avec l'amour qu'il déverse dans nos coeurs, l'idéal est que tu participes le plus possible aux activités proposées par l'église locale où tu te joindras. Mais si tu t'absentes, tu n'as aucune raison d'hésiter à retourner. Les gens seront content de te revoir, c'est tout.

L'église crédo est une église baptiste qui comme d'autres églises baptistes du Québec ont cessé de s'identifier à ce nom "baptiste" à cause de l'absence de tout référent chez les québécois leur permettant de comprendre ce que cela représente.  

J'espère que cela t'aidera. Mais là, ça fait deux fils de discussion où pleins de gens t'encouragent à t'engager dans une église locale. Il faut que tu te lèves, que tu prennes l'autobus et que tu t'y rendes. Ce sera comme sur le présent forum, les gens feront tout ce qu'ils pourront pour t'encourager.

Niko, ces 50 minutes d'autobus seront le meilleur investissement que tu auras fait dans ta vie... et qui sait, peut-être se trouvera-t-il quelqu'un qui va à cette église et qui vit à Cap Rouge.

Tiens-nous au courant.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  DanielGarneau Dim 26 Juil 2015 - 0:43

salut Nicolas,

Je voudrais commencer ce post en établissant un lien avec ce qui a été dit dans le fil de discussion SVP Priez pour moi. En effet, les conseils qui t'ont été donnés dans cet autre fil et dans le présent fil se complètent.

Suite à mes interventions dans l'autre fil et dans celui-ci, j'ai poursuivi mes recherches et en plus de l'église Credo dont je t'ai parlé il n'y a pas longtemps, il y aurait deux autres églises qui ne serait pas beaucoup plus loin pour toi et où tu pourrais choisir d'aller : église de l'Alliance chrétienne et missionnaire de Sainte-Foy et Mosaïque Université.

Je serais très heureux si tu choisissais de visiter l'église que je fréquente, la Communauté chrétienne des Deux-Rives, mais cela supposerait que  Dieu pourvoit une personne pour t'accompagner à cause du transport. Je peux t'assurer que tu serais le bienvenu seul ou avec un parent ou un ami avec auto.

L'article Comment choisir une église ? de Savoir et croire .ca fournit des pistes de réflexion pour aider à prendre une décision concernant l'engagement dans une église locale chrétienne évangélique. Il fournit également une démarche pour quelqu'un qui se chercherait une église dans n'importe quelle partie du monde.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Cherche bonne Eglise à Quebec

Message  audrey 07 Dim 26 Juil 2015 - 8:38

Coucou Niko,

Toujours pas d'Eglise en vue?

L'arrivée sur ton fil de Daniel n'est certainement pas le fruit du hasard, tu n'y crois pas (moi non plus) alors fonce !!!!
Je crois que le Seigneur te demande de bouger d'échanger avec d'autres Frères et Sœurs afin de progresser, tu ne peux vivre dans l'isolement.
La Lecture de la Parole de Dieu avec pour seule référence des analyses personnelles ou des échanges sur le fil sont parfois intéressantes mais sont aussi parfois sources d'égarement ou d'incompréhension.

Une rencontre avec Daniel est une très bonne idée, n'hésite pas à saisir cette main tendue.

Puis 50 minutes en bus c'est pas le bout du monde!!!!! tu peux faire cela pour Christ, n'a t-il pas fait pour toi beaucoup plus?
Affection
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Cherche bonne église a Québec - Page 2 Empty Re: Cherche bonne église a Québec

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum