FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Différence entre prière et adoration

+4
gerardh
Clara
Awa
Vanessa.
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  ik ook Dim 3 Mai 2015 - 3:18

ik ook a écrit:
Clara a écrit:
Je ne sais de quoi tu parles à mon sujet, aie au moins la courtoisie de t'expliquer!

Oui je m'en explique. Tu t'affiches dans un premier temps face à Vanessa comme quelqu'un qui attache une extrême importance entre la signification des termes "adoration" et "prière" en les dissociant bien distinctement l'un de l'autre, puis lorsque tu les expliques toi même tu rejoins complètement la pensée de Vanessa. D'où je me demande si tu l'as fait exprès ou non, c'est à dire si tu as bien fait attention à ce que tu as dis ou non?
En tant que spectateur de cette discussion je vois des gens qui essaient de faire comprendre à Vanessa des subtilités la ou il n'y a pas du tout l'air d'y en avoir, et que lorsqu'ils tentent d'expliquer ces subtilités ils rejoignent alors immédiatement l'idée première de Vanessa étant que cette distinction, et surtout toute l'importance que vous en faites, semble bien provenir de doctrines bien propres aux dénominations. Autrement dit encore, quelqu'un qui lit les Ecritures est tout à fait en droit de concevoir le sujet précis que vous avez abordé parfaitement comme Vanessa le fait (elle qui d'autant plus prend le soin d'aller directement vers le grecque), d'ou vient donc le fait que d'autres chrétiens qui de plus se sentent fiers d'appartenir à une assemblée, s'embarquent sur des théories glissantes sans posséder de franches assises? Ne devraient ils pas user de plus de prudence ou alors mieux se taire, ou ne serait-ce soumettre leurs opinions à d'autres tels des avis mais pas avec cette certitude d'avoir raison et surtout de surcroît de détenir la vérité ce qui rend la chose encore plus (pour moi, ce n'est que mon avis) méprisable.

Que l'Eternel le Dieu du Seigneur Jésus-christ vous bénisse....

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  Esther Dim 3 Mai 2015 - 7:01

Yoda a écrit:Il y a aussi quelque chose de dramatique dans cette manière de rejeter le Royaume de Dieu dans le futur, au lieu de commencer à le vivre déjà ici et maintenant, même si ce n'est que de manière partielle.

AMENNNNNNNNNNN

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  gerardh Dim 3 Mai 2015 - 8:00

_______

Bonjour Esther,

Le royaume de Dieu est la sphère physique, spirituelle et morale, où les droits de Dieu sont reconnus. Ils le sont d'abord dans les cieux (royaume des cieux) mais aussi sur la terre. De nos jours le royaume de Dieu c'est l'Eglise (au sens large où coexistent le bon grain et l'ivraie). Il y a aussi pour certains commentateurs une dimension individuelle et intérieure (le royaume de Dieu est au dedans de vous). Mais aujourd'hui, le roi ayant été rejeté, ce royaume est plutôt virtuel. Dans le futur, après l'enlèvement de l'Eglise, il sera institué effectivement sur la terre pour une période (peut-être symbolique) de 1000 ans.


__________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty quel progrès

Message  ik ook Dim 3 Mai 2015 - 8:36

gerardh a écrit:_______

Bonjour Esther,

Le royaume de Dieu est la sphère physique, spirituelle et morale, où les droits de Dieu sont reconnus. Ils le sont d'abord dans les cieux (royaume des cieux) mais aussi sur la terre. De nos jours le royaume de Dieu c'est l'Eglise (au sens large où coexistent le bon grain et l'ivraie). Il y a aussi pour certains commentateurs une dimension individuelle et intérieure (le royaume de Dieu est au dedans de vous). Mais aujourd'hui, le roi ayant été rejeté, ce royaume est plutôt virtuel. Dans le futur, après l'enlèvement de l'Eglise, il sera institué effectivement sur la terre pour une période (peut-être symbolique) de 1000 ans.


__________

Quels progrès Gérardh.......

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  Clara Dim 3 Mai 2015 - 8:59

ik ook a écrit:
Clara a écrit:Que de mépris et de suffisance dans tes mots!
Je ne sais de quoi tu parles à mon sujet, aie au moins la courtoisie de t'expliquer!
. ......
Que l'Eternel le Dieu du Seigneur Jésus-christ vous bénisse....

Extreme importance? Où? Je n'ai jamais voulu convaincre qui que çe soit mais seulement exprimer MON ressenti sur MON vecu différent entre la prière et l'adoration. Cette distinction n'est pas simple et comme je l'ai dit chacun la vit selon ses relations à Dieu.
Si Vanessa a le droit de s'exprimer il en est ainsi de chacun ici.
Pour mémoire, le forum n'est pas un lieu où on assiste à une concersation. Tu as tout à fait l'attitude d'un chretien qui ne fréquente pas d'église locale et qui n'a de cesse de critiquer et mépriser ceux qui en ont une...Ce qui est méprisable, selon tes mots, c'est ton agressivité et ta façon de créer des divisions. Car tes interventions ne font pas du tout avancer le débat.
Alors ou tu participes de façon fraternelle et dans le respect des autres ou tu quittes le debat..

_________________
Différence entre prière et adoration - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  Clara Dim 3 Mai 2015 - 9:02

ik ook a écrit:
gerardh a écrit:_______

Bonjour Esther,

Le royaume de Dieu est la sphère physique, spirituelle et morale, où les droits de Dieu sont reconnus. Ils le sont d'abord dans les cieux (royaume des cieux) mais aussi sur la terre. De nos jours le royaume de Dieu c'est l'Eglise (au sens large où coexistent le bon grain et l'ivraie). Il y a aussi pour certains commentateurs une dimension individuelle et intérieure (le royaume de Dieu est au dedans de vous). Mais aujourd'hui, le roi ayant été rejeté, ce royaume est plutôt virtuel. Dans le futur, après l'enlèvement de l'Eglise, il sera institué effectivement sur la terre pour une période (peut-être symbolique) de 1000 ans.


__________

Quels progrès Gérardh.......

Quel magnifique argument... Si tu n'as rien a dire, ne dis rien!

_________________
Différence entre prière et adoration - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  Clara Dim 3 Mai 2015 - 9:04

Merci, Vanessa.
J'allais t'écrire pour te demander si cela ne te peinait pas.
Je clos donc le sujet.
Clara

_________________
Différence entre prière et adoration - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre prière et adoration - Page 2 Empty Re: Différence entre prière et adoration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum