FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

4 participants

Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 14:53

Bonjour à tous,je suis femme au foyer, maman de 2 grands ados, une fille de 16 et un garçon de 15 ans. Alors que dire sur moi, amoureuse de Jésus depuis toujours je pense, mais je n'ai pas reçu une éducation religieuse, bien qu'ayant été baptisée, confirmée mais dans le temps c'était comme ça, c'était la tradition, bref après ces formalités là terminées, rare sont ceux qui continuent . J'ai toujours gardé Jésus quelques part dans un petit coin de mon coeur mais la religion ne m'intéressait pas. Puis ma vie n'a pas été un long fleuve tranquille comme beaucoup je suppose et ça fait maintenant 3 ans que j'essaie de renouer avec Lui, comme j'ai 2 enfants et que je ne voulais pas qu'ils aient les mêmes lacunes que moi, j'ai décidé de les inscrire au catéchisme pour qu'il puissent faire leur communion, quelle déception, c'est moi même qui ai dû leur donner des cours alors que je n'étais moi même pas très "catholique", je trouvais ça tellement bizarre, à mon époque c'était le prêtre ou du moins des gens compétants , donc il y a de ça 2 ans , la première année j'allais à la messe avec eux, c'était la moindre des choses , bon j'aimais bien y aller, le prêtre était gentil , on chantait et j'étais assez joyeuse...je me suis dit chouette ça y est je fais partie d'une église, je suis catho...sauf que j'étais seule , pas d'amies, personne pour partager ma foi en Christ, je voyais bien que je devais trainer mes enfants , il n'y avait rien, pas d'étincelles, ou un déclic..enfin quelque chose qui m'aurait fait penser que j'avais fait le bon choix pour eux....ça fait 2 ans qu'ils "préparent "leur confirmation , mais encore une fois parce que c'est moi qui les y poussent....au mois d'octobre ils renouvelleront leurs voeux de baptême , mais plus j'avance et plus je me demande si je fais bien de les y pousser....ça fait 2/ semaines que je me torture l'esprit, je me suis efforcer d'être catho pendant 3 ans mais je vois bien que ça ne me convient pas, je ne vais plus à l"église, aucune chaleur, moi qui croyais entrer dans une communauté qui m'aurait accueillie les bras ouverts, heureuse de retrouver une brebis égarée,j'ai vite déchanté. Mes enfants s'y ennuient, idem pour moi, de toute façon, j'arrive pas à me sentir en phase , il faut dire aussi qu'en tant que divorcée remariée, je n'ai pas droit de m'approcher de l'Eucharistie, et à chaque fois j'en pleure, c'est dur de se sentir exclue de la table du Seigneur. Bon étant donnée que je ne désire plus aller à l'église, je regarde la télé le dimanche matin sur France 2, donc c'est en regardant "Présence Protestante" que je me sens de plus en plus attirée par ces églises, mais pas par l'église réformée que je trouve trop calme et qui ne me conviendrait probablement pas non plus , j'aime les églises évangéliques , que je trouve très gaies et très vivantes, plus j'avance et plus je pense que c'est ça qui me conviendrait, et peut être si Dieu le veut, cette église conviendrait à mes enfants aussi, c'est mon plus grand rêve . Le problème c'est que je n'ose pas franchir le pas, ça me fait un peu peur, j'avais les mêmes appréhensions voilà 3 ans que j'ai franchi l'église catholique mais bon comme j'ai été transparente du début à la fin, ça allait quoi. Ici j'ai un peu peur qu'on me demande de me présenter et de parler de mon parcours, je suis très timide et je sais que ça ça me rebuterait .Vous pouvez me dire comment ça se passe quand des nouveaux arrivent chez vous (je parle pour les protestants evangéliques), . Dans mon village il y a une eglise protestante réformée, sinon il y a une eglise évangélique tzigane et une église chrétienne évangélique à une 30 kilomètres....je ne sais pas vers laquelle me tourner.

Pour le moment je lis la bible tout doucement à mon rythme, j'adore, c'est une merveille, j'ai l'impression de découvrir un trésor, mais cheminer seule c'est pas marrant et je risque d'abandonner encore une fois. Mon mari est plutôt agnostique , bien qu'ayant été baptisé et tout le toutim, je n'ai jamais réussi à le faire m'accompagner dans une église...

Alors sinon , je suis amoureuse d'Israël et de la culture Juive, l'hébreux est la plus belle langue à mes yeux oreilles, quoique les louanges chrétiennes chantées en arabe sont très jolies aussi.

J'espère me plaire parmi vous et faire un bon bout de chemin en votre compagnie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  jpeg Sam 18 Aoû 2012 - 14:58

Bienvenue, je connais quelqu'un en moselle qui va dans ce type d'église si tu le souhaite elle peut t'inviter à son église, c'est toujours plus facile pour une premiere fois.

Que Dieu t'accompagne ainsi que tes enfants dans ton cheminement

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  Invité Sam 18 Aoû 2012 - 15:16

bonjour JPEG, merci de ta bienvenue, oui ce serait gentil mais il ne faut pas que ce soit trop loin de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  Clara Sam 18 Aoû 2012 - 16:07

Bonjour, Rivka, sois la bienvenue parmi nous!
Nos cheminements se ressemblent un peu car j'étais catholique aussi et quand j'ai connu le Seigneur en lisant la bible et surtout l'évangile de Jean, je l'ai quittée aussi, n'y retrouvant que bien peu de choses de ce que je lisais. Le Seigneur m'a conduite alors dans une église évangélique de Pentecôte, où j'ai passé des temps fraternels et pleins de joie.
Actuellement, je suis dans une église réformée où je suis heureuse!
Tu sais , les églises réformées sont vraiment diverses et je t'assure que la mienne est gaie!
Le mieux est peut-être d'aller à un culte, de voir commen tu t'y sens, et éventuellement à la fin de te presenter au pasteur, simplement.
Quant à la communion, tout ce qui est demandé pour y participer est d'avoir accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur. Mon pasteur a coutume de dire : « ce n'est pas la table de l'église réformée, mais celle du seigneur. »
Dans tous les cas, tu as déjà trouvé ici une famille qui t'accueille les bras ouverts!
Sois bénie dans ta quête ainsi que tes grands sans oublier petit mari!
Affectueusement,
Clara Hug

_________________
Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  Aurore4 Dim 19 Aoû 2012 - 13:04

Je te souhaite la bienvenue, Rivka, sur notre forum Smile .
Que Dieu te bénisse.
Je prie pour que tu puisses trouver une église où tu puisses te sentir bien.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  grizzli Dim 19 Aoû 2012 - 17:53

Bonjour Rivka,

A Nancy, il y a plusieurs église évangéliques, que je ne connais pas personnellement, mais par contre, à Toul, il y une église évangélique mennonite très vivante et très accueillante, qui a son culte tous les dimanche à 10 h30 dans les locaux du temple protestant, au 22 rue du Ménin, ( tout près de la cathédrale). Wink2
grizzli
grizzli

Messages : 143
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 9:49

Merci à tous pour vos messages de bienvenue, j'irai sans doute voir dans un premier temps dans l'église réformée qui est dans mon village , puis certainement j'irai à Sarrebourg , il y a une église évangélique et je pense que ça conviendrait bien à mes enfants..enfin j'espère de tout mon coeur. Hier j'ai passé toute ma journée à lire "Le catéchisme, un autre évangile? " d'Egbert EGBERTS.....et ce matin j'ai tout enlevé, cadre de Marie , statuettes et eaux bénites qui viennent de Lourdes, mes enfants y sont allées l'année dernière avec le groupe de futurs confirmands et ont ramenés toutes ces petites fioles pour distribuer mais bon ça est resté dans l'armoire. Faut que je discute sérieusement avec eux car je les fait un peu tourner en bourrique, voilà 3 ans je les inscrits au caté parce que j'étais convaincue qu'il fallait être catholique pour être sauvé , puis entre temps j'ai hésité avec l'église orthotoxe , puis repirouette on n'est plus catho mais protestant désormais...... mon mari rigole, il me dit souvent souvent "pourquoi contrarier une femme, vaut mieux attendre qu'elle change d'avis" lol!
Purée j'en ai marre de plus savoir où j'en suis, c'est pas faute de prier et de demander à l'Esprit Saint de me guider, pourquoi je n'arrive pas à fixer ma foi ? Je suis perdue, et tout ça me fait peur, est ce que mon baptème est valable? j'ai l'impression d'être dans la 4 ème dimension, avec tout ce que je lis sur l'église catholique romaine...de toute façon on est bien d'accord, si je ne me réfère qu'à ma bible, je ne peux pas me tromper? Dieu ne pourras pas me reprocher d'avoir fait preuve de prudence en me retirant de l'église catholique, j'ai tellement besoin d'être rassurée sur ça, parce que c'est grave ce que je vais faire, dissuader mes enfants de faire leur confirmation, il y a un passage dans la bible qui dit "Malheur à celui qui fera chuter un enfant" mon Dieu si vous saviez à quel point ça me fait peur de faire ça...à votre avis je dois les laisser faire leur confirmation? ils ne sont pas pratiquants donc finalement ça ne veut rien dire pour eux dans le fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ. Empty Re: Bonjour chèrs frères et soeurs en Christ.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum