FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

+3
Emeline
lerod
Dahut.
7 participants

Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Dahut. Mer 16 Déc 2015 - 13:40

Bonjour frères et soeurs en Christ.

Nous voyons dans le monde de plus en plus de persécutions envers les chrétiens. S'il est un sujet que chacun de nous a à cœur c'est de prier

pour nos frères et soeurs qui sont dans ces pays où la situation des chrétiens est dramatique. Nous réalisons la chance que nous avons de

pouvoir vivre dans un pays où nous pouvons nous réunir librement. Le site internet " portesouvertes " nous informe régulièrement des problèmes

que subissent les chrétiens dans le monde. Je vous mets un lien vers un document pdf qui nous parle du besoin de prières pour nos frères et

soeurs persécutés dans le monde.

https://www.portesouvertes.fr/sections-campagnes/3546655/documents/rapport-index-mondial-de-persecution.pdf

Vous trouverez sur ce site plus d'informations encore.

https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/rapport-et-analyse-de-l-index-mondial-de-persecution

" Basé sur des faits réels, l’Index Mondial de Persécution donne une analyse objective de la situation vécue par des millions de chrétiens aujourd’hui.

Les chrétiens constituent le groupe religieux le plus persécuté dans le monde. Que vivent-ils ? L’Index Mondial de Persécution 2015 nous montre

dans quels pays ils souffrent le plus, où nous pouvons agir et où focaliser notre attention pour aider les chrétiens persécutés."


Beaucoup de vous certainement partagent déjà ces sujets dans vos assemblées , mais je voulais soumettre ces sujets sur notre forum.

Merci pour vos prières pour nos frères et soeurs qui souffrent dans le monde et qui restent fidèle à leur foi jusqu'à la mort bien souvent.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  lerod Jeu 7 Jan 2016 - 20:59

Prière envoyé.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Emeline Jeu 7 Jan 2016 - 21:13

Je reçois les nouvelles de Portes ouvertes, et j'aime m'attarder un moment pour prier pour les sujets précis demandés. Mais j'avoue ne pas y passer beaucoup de temps. Je demande au Seigneur de me donner Son fardeau, pour l'église persécutée, pour les épouses des pasteurs emprisonnés ou torturés ou tués, pour les personnes torturées, etc....

Je trouve souvent difficile d'ouvrir le cercle des personnes pour lesquelles j'intercède, et ai besoin de grandir là-dedans. Merci pour cette exhortation Dahut!

Une sœur âgée dans mon église, fait partie de ces personnes qui nous encouragent à intercéder pour les chrétiens persécutés, et il est vrai que grâce à elle, je suis plus sensibilisée. Sinon j'ai tendance à oublier.
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Dahut. Ven 8 Jan 2016 - 23:37

Merci Lerod pour tes prières.

Merci aussi à toi Emeline pour ta sensibilité . Je suis un peu comme toi, j'ai besoin de l'exhortation des frères et des sœurs. Nous sommes une famille

et nous pouvons nous soutenir les uns les autres dans la prière. Il y a beaucoup de pays où les chrétiens sont persécutés . Souvent, nous pensons aux

pays où l'Islam est majoritaire et nous avons raison. Mais il y a aussi un pays immense où les chrétiens sont persécutés pour que prenne toute la place

une autre religion. Je parle de l'Inde où le gouvernement veut que l'indouisme règne en maître. Là aussi, nos frères et sœurs en Christ sont persécutés.

Dans nos églises locales, il y a souvent des réunions de prières et chaque chrétien est invité à venir rejoindre le peuple de Dieu qui prie pour ses frères

et sœurs persécutés. Nous avons la chance immense d'être dans un pays où nous pouvons nous réunir en toute liberté pour adorer le Créateur de l'univers,

l'Eternel. Dans le merveilleux Nom de Jésus-Christ, nous pouvons prier les uns pour les autres. Nous pouvons louer en toute liberté avec nos frères et sœurs

notre Seigneur. Alors j'encourage chacune et chacun d'entre vous à soutenir nos frères et sœurs. Nous devons aussi prier pour leurs bourreaux, je sais

c'est plus difficile, mais c'est un ordre de notre Seigneur. Nous devons même aller encore plus loin, nous devons pardonner à ceux qui nous font du mal.

Après " Le notre Père " Jésus nous demande de pardonner aux autres et Il nous explique que nous serons pardonné de la même manière que nous

pardonnons aux autres.

Matthieu 6 : 14 et 15
14 Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
15 Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.


Soyez richement bénis ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Esther Sam 9 Jan 2016 - 9:36

Moi aussi je reçoit les nouvelles de portes ouvertes, les livrets de prières tous les mois également, j'en ai déjà parlé dans plusieurs posts.

Avant je faisais partie d'une antenne portes ouvertes, mais là ou je suis il y en a pas......pour l'instant!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Aurore4 Dim 10 Jan 2016 - 11:16

merci Dahut de nous rappeler de prier fidèlement pour nos frères et soeurs persécutés.


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Esther Jeu 12 Mai 2016 - 8:19

Congo (RDC) : un groupe islamiste terrorise l’Est du pays pour en savoir plus voici un lien

https://www.portesouvertes.fr/informer/espace-radio/chroniques-radio-sur-la-persecution-des-chretiens/2016/mai/congo-rdc-un-groupe-islamiste-terrorise-lest-du-pays

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Clara Jeu 12 Mai 2016 - 18:08

Cette barbarie est insupportable... Puisse le Seigneur agir... Crying or Very sad

_________________
Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Esther Ven 13 Mai 2016 - 6:14

Oui c'est l'horrible, hier j'ai vu des photos de ce qui se passe, et les médias ne disent pas un mot!




_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Clara Ven 13 Mai 2016 - 6:33

Le Congo est loin, et quelle importance? Çe sont des chrétiens que l'on tue! Crying or Very sad Crying or Very sad

Viens, Seigneur Jésus, viens!

_________________
Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  jpeg Ven 13 Mai 2016 - 8:42

Je sais que ce n'est pas le lieu mais cet article me parait pertinent:

http://www.franceinter.fr/emission-partout-ailleurs-6-millions-de-morts-au-congo-1

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde. Empty Re: Prions pour nos frères et soeurs en Christ qui sont percutés dans le monde.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum