FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

réponse

+9
Jyncen
Iron_Coffin
Clara
Dahut.
Yoda
Esther
Daniel12
AlainM
ik ook
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 7:28

niko a écrit:Tout ceux qui ont cru au Seigneur Jésus Christ peuvent faire ce qui est mentionner dans ce passage :

Marc 16.16
   Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
   Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
   ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


Le passage entier qui a été rajouté dans les Ecritures est celui-ci:

"Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;  ils saisiront des serpents; s`ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."
Un évangile de mort soit,
je ne vois nullement dans la Parole excepté dans ce faux passage que celui qui n'est pas baptiser va en enfer.(1)
Comme je ne vois nullement dans la parole que quelqu'un qui meure sans s'être converti au Seigneur va en enfer.(2)
On n'appâte pas les mouches avec du vinaigre
pour moi cet évangile (voir 1 et 2) n'est pas du Seigneur.
Et c'est pour cela que le Saint Esprit (en partie car il y a tant d'autres choses) ne se manifeste pas Puissamment parmi vous comme Il le faisait autrefois.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  Sampiero Dim 10 Mai 2015 - 8:08

Le Seigneur n'abonne pas les non convertis. Si c'est derniers plie leurs genoux face à Lui et le reconnait comme Sauveur alors ils seront sauvé par la grâce de Dieu.
Si ils persistent à ne pas voir le Seigneur comme Sauveur alors ils seront banni.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 8:14

Sampiero a écrit:Le Seigneur n'abonne pas les non convertis. Si c'est derniers plie leurs genoux face à Lui et le reconnait comme Sauveur alors ils seront sauvé par la grâce de Dieu.
Si ils persistent à ne pas voir le Seigneur comme Sauveur alors ils seront banni.
Bonjour,

Ce n'est pas la question.
Savez vous que bien écouter est aussi un don de Dieu!
La question est où dans les Ecritures est-il écrit qu'un non converti une fois mort va en enfer?

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  Dahut. Dim 10 Mai 2015 - 8:49

ik ook a écrit:
Sampiero a écrit:Le Seigneur n'abonne pas les non convertis. Si c'est derniers plie leurs genoux face à Lui et le reconnait comme Sauveur alors ils seront sauvé par la grâce de Dieu.
Si ils persistent à ne pas voir le Seigneur comme Sauveur alors ils seront banni.
Bonjour,

Ce n'est pas la question.
Savez vous que bien écouter est aussi un don de Dieu!
La question est où dans les Ecritures est-il écrit qu'un non converti une fois mort va en enfer?

Shalom.


Bonjour à toute les personnes qui liront ces messages ! ! !


Regarde les passages ci dessous si tu veut être éclairé :

Psaume 9
…16L'Eternel se montre, il fait justice, Il enlace le méchant dans l'oeuvre de ses mains. -Jeu d'instruments. Pause. 17Les méchants se tournent vers le séjour des morts, Toutes les nations qui oublient Dieu. 18Car le malheureux n'est point oublié à jamais, L'espérance des misérables ne périt pas à toujours.…

2 Pierre 2
…8car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles; 9le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement,

Ésaïe 5
…13C'est pourquoi mon peuple sera soudain emmené captif; Sa noblesse mourra de faim, Et sa multitude sera desséchée par la soif. 14C'est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Elargit sa gueule outre mesure; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse. 15Les petits seront abattus, les grands seront humiliés, Et les regards des hautains seront abaissés.…

luc 13 : 2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  Sampiero Dim 10 Mai 2015 - 8:53

niko a écrit:
Comme je ne vois nullement dans la parole que quelqu'un qui meure sans s'être converti au Seigneur va en enfer.(2)

Je rebondissais sur ce commentaire.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 10:08

Dahut. a écrit:
ik ook a écrit:
Sampiero a écrit:Le Seigneur n'abonne pas les non convertis. Si c'est derniers plie leurs genoux face à Lui et le reconnait comme Sauveur alors ils seront sauvé par la grâce de Dieu.
Si ils persistent à ne pas voir le Seigneur comme Sauveur alors ils seront banni.
Bonjour,

Ce n'est pas la question.
Savez vous que bien écouter est aussi un don de Dieu!
La question est où dans les Ecritures est-il écrit qu'un non converti une fois mort va en enfer?

Shalom.



luc 13 : 2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. [/i]
Tout les pêcheurs mourront.
Tout les pêcheurs qui ne se repentiront pas mourront également dans une mort terrible.
De la même manière que la tour de Siloé est tombé avec fracas sur ces pêcheurs de la même manière tout les hommes qui blasphèmeront contre le Saint Esprit périront également de la même manière, en un seul instant.
Matthieu 12:31
"C`est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l`Esprit ne sera point pardonné."
Il est réservé à l'homme de mourrir après quoi vient le jugement.
Mais les seul pêché qui mène à la mort est le blasphème du Saint Esprit.
Tout les pêcheurs impies mourront lors de la bataille finale qui est Ar-magédon.
C'est à ce moment là et celui là seul que l'Eternel anéantira tout les méchants qui se seront ralliés ensembles pour faire la guerre à la nouvelle Jérusalem.
Et c'est parce qu'ils auront vus pendant milles ans la GLOIRE de Dieu dans toute sa Puissance, puisque pendant milles ans les méchants et les pêcheurs verront la gloire de la Jérusalem Sainte, avec le Seigneur et les premiers nés (la première résurrection), les consacrés de l'Eternel, la nouvelle race des Lévites qui sera chargée de montrer aux nations la pure Loi de Dieu, c'est parce qu'il auront vu toutes cette gloire et qu'ils seront partis en guerre contre elle, que le châtiment réservés aux impies blasphémant contre le Saint Esprit tombera en une seule fois, une sanction immédiate et subite.

Tout les pêcheurs dont parle le Christ sont  ils morts subitement aussi effroyablement que ceux anéantis en une fois seule par la tour de Siloé?
Je ne crois pas.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ANMAJI Dim 10 Mai 2015 - 11:05

Peux-tu citer les sources de ce que tu avances ? ... car tu associe différents textes pour en arriver à cette interprétation.

C'est quoi la loi pure ?
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 13:07

ANMAJI a écrit:Peux-tu citer les sources de ce que tu avances ? ... car tu associe différents textes pour en arriver à cette interprétation.

C'est quoi la loi pure ?
Bonjour

Tout d'abord
Οὐχί, λέγω ὑμῖν: ἀλλ’ ἐὰν μὴ μετανοῆτε, πάντες ὁμοίως (N ὁμοίως → ὡσαύτως) ἀπολεῖσθε.

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Οὐχί = non
λέγω = dire
ὑμῖν: = à vous
ἀλλ’ = mais
ἐὰν = si
μὴ = non
μετανοῆτε = se repentir
πάντες = tout le monde
ὁμοίως = similaire (de la même manière)
ἀπολεῖσθε = détruit violemment

D'autres traductionsde
“Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.”

BA 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 
DRB 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement. 
MAR 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 
OST 13.5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 
LSG2 13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 


Les textes que je site en dehors de la parole du Christ issue de Luc sont tous tirés du livre de l'Apocalypse.
Je te donnerais les références plus tard.
Mais je veux aussi apportée une rectification importante car il est ESSENTIEL de bien comprendre qu'en dehors du blasphème proféré contre le Saint Esprit aucun péché ne conduira à la seconde mort (soit l'anéantissement total). Nous mourrons tous de la mort physique à cause de notre péché, mais nous les Saints (et peut être aussi les justes, je manque encore de connaissances dans ce domaine) nous ressuciteront ou seront enlevés et transformés (Paul) lors de la première résurrection (tel le dit Jean dans l'apocalypse, heureux ceux qui auront part à la première résurrection car il n'auront pas à craindre la seconde mort, c'est aussi de cette seconde mort dont parle le Seigneur.
Le pêcheur qui entrera en guerre consciemment contre la GLOIRE de Dieu héritera de cette mort violente et subite.
La loi pure est celle que les premiers nés, c'est à dire tout ceux qui auront part à la première résurrection enseigneront aux nations. Lorsque la Parole dans de multiples endroits nous enseignent que nous serons des sacrificateurs selon l'autorité de notre Dieu, elle nous enseigne qu'en règnant avec le Christ, puisque nous devons règner (hors ceux qui règnent règne sur des sujets) nous dispenseront alors en compagnie du Seigneur la Loi pure au nations. Nous aurons le même rôle que les Lévites dans l'ancien testament qui dispensaient la Loi de Moîse à Israêl, sauf que cette Loi sera nouvelle (pour référence j'ai posté sous un titre concernant les prophètes intitulé La Loi et les prophètes, en le lisant tu comprendras ou je veux en venir).
Les personnes auxquels Jésus s'adressent (mais non pas toute) sont assurés d'avoir part à la seconde mort. Celles qui ne sont pas assurées d'y avoir part sont toutes celles qui ce sont convertis à l'époque des apôtres et de la première église.
Pourquoi, parce qu'au temps de Christ comme au temps des premières églises Dieu s'est manifesté aux travers d'oeuvres puissantes et glorieuses lesquelles attestaient la Parole. Comme le Seigneur le dit dans Jean, s'ils n'avaient pas vu   les oeuvres que j'ai faites, oeuvres comme nul autre n'a faites, il n'y aurait pas de péché. Mais mainteant ils ont vus et leurs péchés demeurent. Péché incontournable et condamnable parce que ayant vu Dieu dans toute sa gloire ils ont rejetés la lumière.
Mais à partir du moment ou les manifestations glorieuses du saint Esprit se taisent, personne ne crains en écoutant quelconque témoignage des églises actuelle de tomber dans le blasphème du saint Esprit.


Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Dim 10 Mai 2015 - 18:00

niko a écrit:En fait si tu meurt dans le péché du goutte a la seconde mort. Et ont est encore dans les temps de la fin comme dans le temps des apôtres, on est encore dans le nouveau testament et ce passage s'applique encore. Je doute que tu comprendras, sois béni.
Bonjour,
avec toute ma sympathie
je te répondrais quand tu répondras aux questions précédentes que je t'ai posées.
Je te l'avais déjà dit.
Pour moi il me semble important quand quelqu'un insiste sur une question précise de lui répondre.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  Yoda Dim 10 Mai 2015 - 23:58

ik ook a écrit:
ANMAJI a écrit:Peux-tu citer les sources de ce que tu avances ? ... car tu associe différents textes pour en arriver à cette interprétation.

C'est quoi la loi pure ?
Bonjour

Tout d'abord
Οὐχί, λέγω ὑμῖν: ἀλλ’ ἐὰν μὴ μετανοῆτε, πάντες ὁμοίως (N ὁμοίως → ὡσαύτως) ἀπολεῖσθε.

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Οὐχί = non
λέγω = dire
ὑμῖν: = à vous
ἀλλ’ = mais
ἐὰν = si
μὴ = non
μετανοῆτε = se repentir
πάντες = tout le monde
ὁμοίως = similaire (de la même manière)
ἀπολεῖσθε = détruit violemment

D'autres traductionsde
“Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.”

BA 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 
DRB 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement. 
MAR 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 
OST 13.5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 
LSG2 13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 


Les textes que je site en dehors de la parole du Christ issue de Luc sont tous tirés du livre de l'Apocalypse.
Je te donnerais les références plus tard.
Mais je veux aussi apportée une rectification importante car il est ESSENTIEL de bien comprendre qu'en dehors du blasphème proféré contre le Saint Esprit aucun péché ne conduira à la seconde mort (soit l'anéantissement total). Nous mourrons tous de la mort physique à cause de notre péché, mais nous les Saints (et peut être aussi les justes, je manque encore de connaissances dans ce domaine) nous ressuciteront ou seront enlevés et transformés (Paul) lors de la première résurrection (tel le dit Jean dans l'apocalypse, heureux ceux qui auront part à la première résurrection car il n'auront pas à craindre la seconde mort, c'est aussi de cette seconde mort dont parle le Seigneur.
Le pêcheur qui entrera en guerre consciemment contre la GLOIRE de Dieu héritera de cette mort violente et subite.
La loi pure est celle que les premiers nés, c'est à dire tout ceux qui auront part à la première résurrection enseigneront aux nations. Lorsque la Parole dans de multiples endroits nous enseignent que nous serons des sacrificateurs selon l'autorité de notre Dieu, elle nous enseigne qu'en règnant avec le Christ, puisque nous devons règner (hors ceux qui règnent règne sur des sujets) nous dispenseront alors en compagnie du Seigneur la Loi pure au nations. Nous aurons le même rôle que les Lévites dans l'ancien testament qui dispensaient la Loi de Moîse à Israêl, sauf que cette Loi sera nouvelle (pour référence j'ai posté sous un titre concernant les prophètes intitulé La Loi et les prophètes, en le lisant tu comprendras ou je veux en venir).
Les personnes auxquels Jésus s'adressent (mais non pas toute) sont assurés d'avoir part à la seconde mort. Celles qui ne sont pas assurées d'y avoir part sont toutes celles qui ce sont convertis à l'époque des apôtres et de la première église.
Pourquoi, parce qu'au temps de Christ comme au temps des premières églises Dieu s'est manifesté aux travers d'oeuvres puissantes et glorieuses lesquelles attestaient la Parole. Comme le Seigneur le dit dans Jean, s'ils n'avaient pas vu   les oeuvres que j'ai faites, oeuvres comme nul autre n'a faites, il n'y aurait pas de péché. Mais mainteant ils ont vus et leurs péchés demeurent. Péché incontournable et condamnable parce que ayant vu Dieu dans toute sa gloire ils ont rejetés la lumière.
Mais à partir du moment ou les manifestations glorieuses du saint Esprit se taisent, personne ne crains en écoutant quelconque témoignage des églises actuelle de tomber dans le blasphème du saint Esprit.


Shalom.
Donc en interprétant faussement un verset, tu arrives à des conclusions erronées. Merci de la démonstration!

Regardons le texte “En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.” Luc 13:1-5.

Il s'agit de mort physique, rien de plus, sauf peut-être que c'est une mort prématurée. Absolument aucune allusion à l'enfer.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 3:12

Yoda a écrit:
ik ook a écrit:
ANMAJI a écrit:Peux-tu citer les sources de ce que tu avances ? ... car tu associe différents textes pour en arriver à cette interprétation.

C'est quoi la loi pure ?
Bonjour

Tout d'abord
Οὐχί, λέγω ὑμῖν: ἀλλ’ ἐὰν μὴ μετανοῆτε, πάντες ὁμοίως (N ὁμοίως → ὡσαύτως) ἀπολεῖσθε.

Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.

Οὐχί = non
λέγω = dire
ὑμῖν: = à vous
ἀλλ’ = mais
ἐὰν = si
μὴ = non
μετανοῆτε = se repentir
πάντες = tout le monde
ὁμοίως = similaire (de la même manière)
ἀπολεῖσθε = détruit violemment

D'autres traductionsde
“Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.”

BA 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 
DRB 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement. 
MAR 13.5 Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière. 
OST 13.5 Non, vous dis-je; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de même. 
LSG2 13.5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. 


Les textes que je site en dehors de la parole du Christ issue de Luc sont tous tirés du livre de l'Apocalypse.
Je te donnerais les références plus tard.
Mais je veux aussi apportée une rectification importante car il est ESSENTIEL de bien comprendre qu'en dehors du blasphème proféré contre le Saint Esprit aucun péché ne conduira à la seconde mort (soit l'anéantissement total). Nous mourrons tous de la mort physique à cause de notre péché, mais nous les Saints (et peut être aussi les justes, je manque encore de connaissances dans ce domaine) nous ressuciteront ou seront enlevés et transformés (Paul) lors de la première résurrection (tel le dit Jean dans l'apocalypse, heureux ceux qui auront part à la première résurrection car il n'auront pas à craindre la seconde mort, c'est aussi de cette seconde mort dont parle le Seigneur.
Le pêcheur qui entrera en guerre consciemment contre la GLOIRE de Dieu héritera de cette mort violente et subite.
La loi pure est celle que les premiers nés, c'est à dire tout ceux qui auront part à la première résurrection enseigneront aux nations. Lorsque la Parole dans de multiples endroits nous enseignent que nous serons des sacrificateurs selon l'autorité de notre Dieu, elle nous enseigne qu'en règnant avec le Christ, puisque nous devons règner (hors ceux qui règnent règne sur des sujets) nous dispenseront alors en compagnie du Seigneur la Loi pure au nations. Nous aurons le même rôle que les Lévites dans l'ancien testament qui dispensaient la Loi de Moîse à Israêl, sauf que cette Loi sera nouvelle (pour référence j'ai posté sous un titre concernant les prophètes intitulé La Loi et les prophètes, en le lisant tu comprendras ou je veux en venir).
Les personnes auxquels Jésus s'adressent (mais non pas toute) sont assurés d'avoir part à la seconde mort. Celles qui ne sont pas assurées d'y avoir part sont toutes celles qui ce sont convertis à l'époque des apôtres et de la première église.
Pourquoi, parce qu'au temps de Christ comme au temps des premières églises Dieu s'est manifesté aux travers d'oeuvres puissantes et glorieuses lesquelles attestaient la Parole. Comme le Seigneur le dit dans Jean, s'ils n'avaient pas vu   les oeuvres que j'ai faites, oeuvres comme nul autre n'a faites, il n'y aurait pas de péché. Mais mainteant ils ont vus et leurs péchés demeurent. Péché incontournable et condamnable parce que ayant vu Dieu dans toute sa gloire ils ont rejetés la lumière.
Mais à partir du moment ou les manifestations glorieuses du saint Esprit se taisent, personne ne crains en écoutant quelconque témoignage des églises actuelle de tomber dans le blasphème du saint Esprit.


Shalom.
Donc en interprétant faussement un verset, tu arrives à des conclusions erronées. Merci de la démonstration!

Regardons le texte “En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices. Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées, croyez-vous qu’elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.” Luc 13:1-5.

Il s'agit de mort physique, rien de plus, sauf peut-être que c'est une mort prématurée. Absolument aucune allusion à l'enfer.
Si tu crois que la seconde mort n'est pas une mort physique
tu es bien dans l'erreur.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 3:37

Iron_Coffin a écrit:Trop d'étude parfois porte a confusion Mr.Green

J'aime mieux en connaitre moin et être dans la vérité que (de penser) tout savoir et être dans l'erreur.
J'aime mieux apporter une bonne nouvelle aux gentils
qu'un évangile de mort.

Pour parler d'ignorance puisque tu abordes le sujet.
Des centaines de passages bibliques que se soit dans les Evangiles ou TOUTES les Epîtres ne trouvent leurs références que dans le Livre d'Enoch cité par Jude.
Qui de vous ne l'a lu ne serait-ce une seule fois?

Et encore simples questions enfantines
il n'y a pas là de grande difficulté:
Esaïe 65:20
Il n`y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n`accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Cette prophétie que le Saint Esprit donne a Esaie est-elle réalisée?
Si oui quand?
Si non quand se réalisera-t-elle donc?

Il y a donc là matière à manifester ton ignorance comme tu dis.

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty oui

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 4:57

Iron_Coffin a écrit:Ce n'est pas une prophétie mais une réalité.
Comme je te l'ai déjà dit (mais que tu ne veux pas comprendre) c'est que je suis comme le petit enfant (dans la manière de comprendre l'évangile, malgré mon age avancé) mais celui qui (comme toi,, se dit quasi expert en compréhension de l'évangile)malgré ton age, et interprète mal l'évangile,  risque d'être maudit..

Tu n'est pas fatigué d'essayé de mettre ta supposé connaissance a l'épreuve?

En passant, l'ancien testament a été remplacé par le nouveau testament.( tu ne le savait pas?)

Si quelqu'un te poses une question c'est bien d'y répondre.
Tu portes un jugement sur ma connaissance en argumentant que ton ignorance par rapport à ce que tu appelles chez moi "un trop de connaissance"  te permet d'être dans la vérité contrairement à moi qui suit dans l'erreur.
Alors je te renvois la balle en te mettant au pied de ton ignorance.

Nous sommes sous le nouveau testament, c'est une chose que j'ai aussi apprise bien sûr.
La Loi et les prophètes sont une seule et même chose.
Matthieu 5:18
"Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu`à ce que tout soit arrivé."
Je vais maintenant pallier à ton ignorance:
Non la prophètie d'Esaïe ne s'est pas encore réalisée.
Elle n'est donc pas encore arrivée pour reprendre les paroles du Christ.
Mais nous sommes d'accord qu'on ne cherchera par pour autant où, quand et comment elle doit se réaliser puisque tu dis que l'ignorance de certaines choses qui te permet de rester dans la vérité vaut mieux qu'une douteuse connaissance capable de te mener à l'erreur.
Nous allons beaucoup parler de ton ignorance que tu crois capable de conservé dans la vérité, et de ma connaissance que tu dis me mener à l'erreur.
Je ne dis pas tout connaître, je ne dis même pas avoir la vérité car comme le dit l'apôtre Paul je ne m'attache à point d'autre fondement pour ma foi que de savoir le Christ crucifié. Mais j'aime mon Dieu et je m'applique aux plus grands commandements:
"Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l`unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n`y a pas d`autre commandement plus grand que ceux-là."
Alors je médite continuellement  la Parole de Dieu depuis dix ans, je la scrute tel le faisaient les prophètes, j'applique toute mon âme, toute ma pensée (d'autres versions disent toute ton intelligence) et toute ma force (mon énergie) pour la comprendre. Je ne me contente pas d'apprendre comme des hommes me le demanderaient, comme un pasteur me le demanderait, mais comme Christ me le dis.
Ni toi ni moi n'opérons aux yeux de l'autre de miracles ou de prodiges, or si beaucoup de choses te paraîssent à toi sans importance par amour de l'ignorance garante de la conservation de la vérité d'autres pour moi liées à la connaissance me sont chères pour comprendre ce que je crois être la vérité des Ecritures. Or la vérité des Ecritures n'est pas ignare, et lorsque je lis que le Saint Esprit attestait les actes des apôtres par la manifestations de grands prodiges je vois aussi qu'aujourd'hui dans aucune des assemblées Il ne le fait plus. Alors je discute avec chacun en gentleman de la Parole, et si quelqu'un me dis avoir la vérité, alors qu'il me montre les oeuvres Puissantes de l'Esprit qui l'accompagne!
Comme beaucoup parmi les assemblées sont de très bon conseil, moi aussi alors je me sens de même de très bon conseil, et puisque ce beaucoup parmi les assemblées affectionnent de discuter des Ecritures, c'est cela que moi aussi je fais.
On me parle de trop de connaissance qui égare, moi je parle d'ignorance qui plonge dans la nudité.
Tu vas donc mettre le doigt sur mon trop de connaissance pour des raisons qui te sont chères et moi sur ton ignorance que je considère chez toi aussi grande que pour toi chez moi ma connaissance, espérons que ces choses nous fassent avancer?

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  ik ook Lun 11 Mai 2015 - 5:24

Iron_Coffin a écrit:
ik ook a écrit:Si quelqu'un te poses une question c'est bien d'y répondre.

Une question? Tu en pose trois. Arrête de te prendre pour un autre et assume toi.

OK! Je trouve que tu dit  beaucoup de paroles pour rien dire.

Déjà que tu admet ne pas tout connaitre et avoir apprendre de nous, voila déjà un pas dans la bonne direction.
Je me dit ignare, Oui mais je comprend la bible comme un petit enfant (du moin je l'espère) et mon espérance n'est pas d'essayé de m'élever au dessus des gens qui comme moi cherche a connaitre du mieux qui leurs peut les paroles de l'évangile.

Je ne vais pas te cité des versais ou des paraboles. mais je sais que tu est intelligent et que tu vas comprendre les miennes en toutes humilités.  Blume
.
re bonjour
Ma question est une seule elle concerne la prophétie d'Esaie que je t'ai citéé plus haut
qui est vraiment une prophétie puisque c'est cela la fonction du prophète que de prophétiser.
Toi il m'a semblé que tu disais que ce n'en était pas une?
Ou je me trompe?

Shalom.

ik ook

Messages : 144
Date d'inscription : 09/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  AlainM Lun 11 Mai 2015 - 6:08

ik ook a écrit:je lis que le Saint Esprit attestait les actes des apôtres par la manifestations de grands prodiges je vois aussi qu'aujourd'hui dans aucune des assemblées Il ne le fait plus.

et c'est quoi la définition d'un prodige pour toi ? parce qu'il faudrait être sur de la définition pour réellement savoir s'il n'y en a plus dans les assemblées .
en passant , une double négation annule la négation, ce qui ferait si je te prenais au mot , que dans toutes les assemblées Dieu fait des prodiges .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

réponse - Page 3 Empty Re: réponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum