FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Histoires courtes à partager

+5
Nouvelle
Awa
Esther
Clara
Aurore4
9 participants

Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Jeu 23 Aoû 2012 - 23:39

Bonjour à vous.

J'ai toujours aimé les histoires, qu'elles étaient vraies ou inventées.
Il y a des histoires qui nous font du bien au moral, qui nous donnent du baume au coeur, qui nous font sourire, qui nous font réfléchir...

J'ouvre ce topic pour que nous puissions partager nos histoires préférées.
Je commence...


LA BARRE CHOCOLATEE
Doris Sanford

Il était une fois une dame qui travaillait dans un bureau, situé dans un gratte-ciel londonien. Tous les jours au moment de la pause-café, elle se rendait à la cafétaria, au premier étage, où elle s’achetait une barre chocolatée et un café au distributeur automatique. Cette journée ne fut pas différente.
Après s’être assise à une petite table à l’écart, elle se pencha pour retirer quelque chose de son sac à main. Lorsqu’elle se releva, elle n’était plus seule ; un homme avait pris place à sa table. Il avait devant lui un café et un beignet, et dans la bouche la barre chocolatée de la dame. Sans offrir aucune excuse ni explication il la dégusta.
Surprise et irritée, la dame ne dit rien. Alors qu’elle buvait rapidement son café, un sentiment de colère grandit en elle. Finalement se déplaçant d’un pas lourd avant de retourner au travail, elle saisit ce qui restait de son beignet et l’avala. Puis la bouche remplie elle lui dit : « Tenez, comment vous sentez-vous ? ». De retour à son bureau, elle ouvrit de nouveau son sac à main dans lequel elle trouva à son grand désarroi, sa barre chocolatée !


Je ne sais pas pour vous, mais cette histoire me fait réfléchir.
Récemment, j'ai perdu un objet au travail. J'ai failli accuser un collègue qui "emprunte" toujours mes affaires sans me demander. J'ai retrouvé l'objet là où je l'avais rangé...en fait j'avais oublié où je l'avais rangé.


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Clara Mer 29 Aoû 2012 - 2:01

Je n'avais pas vu ton fil, Aurore, Embarassed et je trouve ton histoire très significative...
Oui, soyons prudents avant de réagir...

_________________
Histoires courtes à partager Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Mer 29 Aoû 2012 - 19:43

merci Clara flower

j'ai encore d'autres histoires mais il faut que je les recopie Wink

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Esther Mer 29 Aoû 2012 - 20:06

Super cette histoire, effectivement cela donne a réfléchir.....

On attend les autres........ Mr.Green

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Awa Ven 31 Aoû 2012 - 23:33

Cette magnifique histoire vraie postée par Sourire sur Facebook

Une douce leçon de patience.

Un taxi à New York a écrit :

Je suis arrivé à l'adresse et j’ai klaxonné. Après avoir attendu quelques minutes, je klaxonne à nouveau. Comme il s’agissait de ma dernière course de la journée, je pensais partir, mais finalement je me suis stationné et puis je me suis dirigé vers la porte et j’ai toqué.

« Juste une minute », a répondu une voix de personne âgée. Je pouvais entendre quelque chose qui traînait sur le plancher.

Après une longue pause, la porte s'ouvrit. Une petite femme de 90 ans se tenait devant moi. Elle portait une robe imprimée et un chapeau à voilette, ressemblant à un personnage de film des années 1940.

À côté d'elle il y avait une petite valise en nylon. L'appartement semblait comme si personne n'avait vécu dedans depuis des années. Tout le mobilier était recouvert de draps.

Il n’y avait pas d'horloge sur les murs, pas de bibelot ni aucun ustensile sur les comptoirs. Dans un coin il y avait une boîte en carton remplie de photos et de verrerie.

« Pourriez-vous porter mon bagage jusqu'à la voiture? » dit-elle. J'ai porté la valise jusqu’à mon véhicule, puis suis retourné aider la femme.

Elle prit mon bras et nous avons marché lentement vers le bord du trottoir.

Elle n'arrêtait pas de me remercier pour ma gentillesse. « Ce n'est rien », je lui ai dit « J'essaie simplement de traiter mes passagers de la façon dont je voudrais que ma mère soit traitée. »

« Oh, tu es un bon garçon », dit-elle. Quand nous sommes arrivés dans la voiture, elle m'a donné une adresse, puis demanda: « Pouvez-vous passer par le centre-ville? »
« Ce n'est pas le plus court chemin », répondis-je.

« Oh, cela ne me dérange pas », dit-elle. « Je ne suis pas pressée. Je me rends au centre de soins palliatifs. »

J'ai regardé dans le rétroviseur. Ses yeux scintillaient. « Je n'ai pas de famille » reprit-elle d'une voix douce. «Le docteur dit que je n'en ai plus pour très longtemps. » J'ai discrètement arrêté le compteur.

« Quelle route voudriez-vous que je prenne? » Demandai-je.

Pendant les deux heures qui ont suivi, nous avons roulé à travers la ville. Elle m'a montré le bâtiment où elle avait travaillé comme opérateur d'ascenseur.

Nous avons traversé le quartier où elle et son mari avaient vécu quand ils étaient jeunes mariés. Elle m’a fait arrêter devant d'un entrepôt de meubles qui était à l’époque une salle de bal où elle était allée danser lorsqu’elle était jeune fille.

Parfois, elle me demandait de ralentir en face d'un bâtiment particulier ou dans un coin et s'asseyait le regard perdu dans l'obscurité, sans rien dire.

Lorsque le soleil commença à rejoindre l'horizon, elle dit soudain: « Je suis fatiguée, j’aimerai que nous y allions maintenant ».

Nous avons roulé en silence à l'adresse qu'elle m'avait donnée. C'était un petit édifice, comme une petite maison de convalescence, avec un portique pour rentrer dans une allée.

Deux infirmiers sont sortis et se sont dirigés vers le taxi. Ils étaient très attentionnés et surveillaient tous les mouvements de la vieille dame. Visiblement ils attendaient son arrivée.

J'ai ouvert le coffre et porté la petite valise jusqu’à la porte. La femme était déjà assise dans un fauteuil roulant.

« Combien vous dois-je? » M’a-t-elle demandé, en ouvrant son sac.
« Rien » lui dis-je
« Vous devez gagner votre vie », répondit-elle.
« Il y aura d'autres passagers, » ai-je répondu.
Presque sans y penser, je me suis penché et lui ai donné une accolade. Elle me serra fort.
« Vous avez donné un petit moment de joie à une vieille dame », dit-elle. « Je vous remercie. »

Je lui serrai la main, et me retournai. Derrière moi, une porte a claqué, c’était le bruit d'une vie qui se termine.

Je n’ai pris aucun passager le reste de ma course. J'ai conduit sans but perdu dans mes pensées.

Je n’ai pratiquement pas parlé le reste de la soirée. Que se serait-il passé si cette femme avait eu à faire à un chauffeur en colère, ou à quelqu’un d’impatient et pressé ? Et si j’avais refusé de prendre la course, ou avais klaxonné plusieurs fois, puis parti sans attendre ?

Après réflexion, je ne pense pas avoir fait quelque chose de plus important dans ma vie.

Nous sommes conditionnés à penser que nos vies tournent autour de grands moments. Mais les grands moments sont souvent des jolis petits instants auxquels nous ne prêtons pas assez attention.»

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Dim 2 Sep 2012 - 13:38

merci Awa pour cette belle histoire pleine de vérité flower

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Clara Dim 2 Sep 2012 - 14:06

Un magnifique témoignage d'humanité!
J'ai été très émue...
Merci, Awa, de nous avoir transmis cette histoire!

_________________
Histoires courtes à partager Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Dim 9 Sep 2012 - 13:32

Je reviens avec une nouvelle histoire.

" SAUVEGARDER LES PIECES BRISEES
de Robert Schuller

Le palais royal de Téhéran, en Iran, abrite l’une des plus magnifiques mosaïques du monde. Les plafonds et les murs brillent comme des diamants aux multiples facettes.
Lorsque le palais fut conçu, l’architecte avait prévu l’installation d’immenses miroirs sur les murs. Lorsque la première cargaison arriva de Paris, on constata, horrifié, que le miroirs étaient tout fracassés. L’entrepreneur principal les jeta à la poubelle et se rendit chez l’architecte lui apprendre la mauvaise nouvelle.
Etonnamment, l’architecte ordonna que toutes les pièces brisées soient amassées puis brisées en morceaux plus petits. Par la suite il les colla au mur pour en faire une mosaïque de verre brisée, argentée et chatoyante.
Brisé pour être revêtu de beauté ! Il est possible de transformer vos cicatrices en étoiles et devenir meilleur à la suite d’une brisure. Il est extrêmement rare de trouver dans mes grands musées du monde des antiquités qui ne sont pas brisées. En effet, certaines des œuvres les plus précieuses de ce monde ne représentent que des fragments qui constituent le souvenir sacré d’un passé glorieux.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de Dieu. Il est en mesure de réparer et de guérir."

Cette histoire m'encourage à ne pas baisser les bras lorsque je me sens inutile, je sais que Dieu veut encore m'utiliser à son service.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Jeu 20 Sep 2012 - 22:41

une histoire que j'aime beaucoup et qui me parle. Vous la connaissez surement. Il y a plusieurs versions sur internet. J'ai pris une au hasard, la morale étant la même. En fait, elle est tiré d'une fable de Jean de la Fontaine, je crois.
_________________________________________________________________________________________________________

"Le père, l'enfant et l'âne

Un jour, un enfant pose une question à son père :
- Dis papa, quel est le secret pour être heureux ?

Ne sachant que répondre à cette interrogation, le père propose à son fils de le suivre. Ils sortent de la maison, le père sur le vieil âne et le fils suivant à pied. Les gens du village accusent :
- Son père est un père indigne ! Il monte son âne quand son fils le suit à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le lendemain ils sortent de nouveau, mais cette fois le père installe son fils sur l'âne et l'accompagne en tenant la bride. Les voisins disent alors :
- En voilà un fils indigne : il ne respecte pas encore son vieux père et le laisse aller à pied !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison, dit le père.

Le jour suivant ils s'installent tous les deux sur l'âne puis quittent la maison. Les villageois critiquent à nouveau le père et le fils :
- Ils ne respectent pas leur bête à la surcharger ainsi !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Le jour suivant, ils partirent en portant eux-mêmes leurs affaires, l'âne trottinant derrière eux. Cette fois les gens du village y trouvèrent encore à redire :
- Voilà qu'ils portent eux-mêmes leurs bagages maintenant ! C'est le monde à l'envers !
- Tu as entendu mon fils ? Rentrons à la maison.

Arrivés à la maison, le père dit à son fils :
- Tu me demandais l'autre jour le secret du bonheur. Peu importe ce que tu fais, il y aura toujours quelqu'un pour y trouver à redire.

Fais ce qui tu aimes et tu seras heureux ! "
___________________________________________________________________________________________________________

C'est une histoire tellement vraie. On pourra faire comme on veut, on sera toujours critiqué.
Il faut aller de l'avant, agir selon ses convictions et foncer dans la direction qu'on a prise sans regarder à gauche ou à droite si on sait qu'on a pris le droit chemin. J'ai beaucoup aimé partager cette histoire avec mes enfants.

Et vous, comment la trouvez-vous ?

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Clara Ven 21 Sep 2012 - 0:03

Extrèmement réaliste et instructive...

Merci, Aurore! Wink2

_________________
Histoires courtes à partager Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Ven 21 Sep 2012 - 19:31

merci Clara Very Happy

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Nouvelle Dim 23 Sep 2012 - 10:25

Merci pour ces histoires!

Nouvelle

Messages : 256
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Théophile Dim 23 Sep 2012 - 10:35

J'aime beaucoup toutes ces petites histoires. Je vais apporter ma pierre à l'édifice en vous confiant celle-ci :

Deux moines zen s'apprêtaient à traverser une rivière à gué. Une belle jeune femme les rejoignit. Elle aussi devait passer sur l'autre rive, mais la violence du courant l'effrayait. Un des moines la chargea sur ses épaules et la déposa de l'autre côté. Son compagnon n'avait pas desserré les dents. Il fulminait : un moine bouddhiste n'était pas autorisé à toucher une femme, et voici que celui là en portait une sur ses épaules ! Des heures plus tard, en arrivant en vue du monastère, le moine puritain annonça : "Je vais informer le maître de ce qui s'est passé. Ce que tu as fait est interdit." Le moine secourable s'étonna : "De quoi parles tu ? Qu'est ce qui est interdit ?" - "As tu oublié ce que tu as fait ? S'indigna l'autre ! Tu as porté une belle jeune femme sur tes épaules !" - "Ah oui, bien sûr, se souvint le premier en riant. Il y a belle lurette que je l'ai laissée au bord de la rivière. Mais toi, la portes tu toujours ?
Théophile
Théophile

Messages : 15
Date d'inscription : 19/09/2012
Localisation : Ici tout près.

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Dahut. Mer 26 Sep 2012 - 22:26

Bonjour à chacune et chacun d'entre vous,

Je dois avouer que j'ai été très touché par ces belles histoires que je ne connaissaient pas .

Juste celle de Théophile me laisse perplexe car je ne comprend pas la fin et je reste sur ma faim.

Je mettrai plus tard quelques histoires à mon tour.

Juste une proposition Embarassed : ne pourrait t'on pas déplacer l'ensemble de ce fil vers : Détente et créativité ?

Il me semble qu'il y aurait plus de participants. Laughing

Fraternellement.

Dahut.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty La carotte, l' oeuf et le grain de café

Message  Dahut. Mer 26 Sep 2012 - 23:40

Voici comme promis une bien belle histoire : Very Happy
Que Dieu vous bénisse !

La carotte, l' œuf et le grain de café

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner.
Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente...

Sa mère l'amène à la cuisine; elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes, met des oeufs dans la deuxième casserole, et dans la troisième des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu... Elle égoutte les carottes et les place dans un bol, sort les œufs et les met dans un bol, puis vide le café dans un bol.
Se tournant vers sa fille, elle demande :
- Dis-moi ce que tu vois?
- Des carottes, des œufs et du café, répond la fille.

Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. Elle lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille: l'œuf est dur. Puis la fille goûte au café et sourit à l'arôme riche du café.
Qu'est-ce que ça signifie, maman?

Chacun de ces objets a fait face à la même adversité explique la mère et chacun réagit différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures et soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies, elles sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles, leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de cafémoulu eux, ont changé l'eau.

- Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu?
Es tu comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, et deviens-tu meilleure, changeant la situation autour de toi.
Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout: ils savent juste rendre meilleur ce que la vie met sur leur route.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Jeu 27 Sep 2012 - 0:16

Dahut. a écrit:
...
Juste une proposition Embarassed : ne pourrait t'on pas déplacer l'ensemble de ce fil vers : Détente et créativité ?

Il me semble qu'il y aurait plus de participants. Laughing

Fraternellement.

Dahut.

c'est fait Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Jeu 27 Sep 2012 - 0:18

merci Théophile et Dahut pour vos belles histoires Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Histoire triste, mais réaliste.

Message  Sylvain Jeu 27 Sep 2012 - 18:34

Un couple chrétien vivait heureux et tranquille. Un matin le mari se préparait à sortir pour se rendre au travail. Soudain, pour une cause futile, ce couple se prit à se disputer assez durement et, le mari quitta la maison en claquant la porte. Arrivé sur le trottoir, il jeta un dernier coup d'oeil vers la maison et il aperçut son épouse attristée le regardant au travers la fenêtre.
Pris de remords, le mari fait demi tour et rentre à la maison et embrassa sa femme en la serrant dans ses bras et tous deux, se demandèrent pardon mutuellement en pleurant.
Puis il repartit et, sur la chaussée, une voiture le renversa violemment, tuant le mari sur le coup...
Le pasteur ayant appris la nouvelle était venu rendre visite à cette soeur qui lui raconta en pleurant la dispute et dit:<<Si mon mari n'était pas revenu pour m'embrasser et se réconcilier, j'en aurai eu des remords toute ma vie !

Conclusion:
N'attendons pas trop longtemps pour demander pardon si toutefois on a fait même involontairement des torts à quelqu'un.
Sylvain
Sylvain

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bas Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Jeu 27 Sep 2012 - 18:55

merci Sylvain pour cette histoire qui nous rappelle que nous devons toujours être prêts à pardonner et à demander pardon, car demain ne nous appartient pas

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Jean François Ven 28 Sep 2012 - 19:17


Il était une fois un petit fils avec son grand Père .
Une petite histoire à méditer ....
Un vieil homme chrétien, vivait dans une ferme dans les montagnes avec son petit fils.
Chaque matin, le grand-père se réveillait tôt pour lire sa Bibl
e.
Le petit fils voulait être comme son grand père, et
essaya de l’imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit-fils lui demanda : “Grand père! J’ai essayé de lire la Bible comme toi, mais je n’arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j’oublie aussitôt que je ferme le livre.
Qu’est ce qu’on retire de bien lorsque nous lisons la Bible?
Le grand père silencieusement s’arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils :
“Prend cette corbeille jusqu’à la rivière et ramène là moi remplie d’eau“.
Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d’eau avant qu’il ne revienne à la maison.
Le grand père rit et dit : ” Tu devrais être plus rapide la prochaine fois”, et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon couru, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.

Essoufflé, il dit à son grand père qu’il était impossible de ramener de l’eau dans une corbeille, et qu’il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit : ” Je ne veux pas de l’eau dans un seau, mais dans une corbeille, c’est juste qu’il faut ressayer encore”, et il parti retenter sa chance.

Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père : ” t’as vu grand père, c’est inutile!”
Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit : ” Regardes la corbeille”.
Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu’elle était différente. Elle a été transformée d’une corbeille sale à une corbeille propre.
“Mon fils, c’est la même chose quand tu lis la Bible.
Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis la Bible, c’est ton âme qui change.

http://www.everyoneweb.fr/vieetlumiere/
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Sylvain Ven 28 Sep 2012 - 19:50

Un chanteur, bien connu du milieu de la chanson fit un concert en plein air, devant "Notre Dame de La Garde" de Marseille. Il y avait beaucoup de monde et tous les sièges étaient occupés. Durant ce concert, tous virent la "vierge" pleurer du haut de ses 12 mètres...Les spectateurs furent ébahis de voir un tel miracle se produire...Le chanteur, fier de sa prestation, était persuadé que la qualité de sa musique avait provoqué une vive émotion à la statue de "la vierge"
Quelque temps plus tard, un autre concert a été donné par le même groupe sur le même site, tout prés de la cathédrale de "Notre Dame De La Garde"
Avant même le début des prestations, Jésus descendit des bras de sa "mère" et dit au chanteur: Ecoute petit, ne chante plus içi car la dernière fois que tu as chanté, tu as fait pleurer ma mère tant tu chantais faux...
Sylvain
Sylvain

Messages : 50
Date d'inscription : 24/09/2012
Localisation : Bas Rhin Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Ven 28 Sep 2012 - 21:36

Merci Jean-François pour l'histoire de la corbeille qui nous apprend une vérité importante.

Sylvain, ton histoire est plutôt un histoire humoristique Wink .

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Aurore4 Mar 6 Nov 2012 - 21:40

une petite histoire

A LA DERIVE de Tony Evans

On raconte l'histoire d'un petit garçon qui faisait naviguer son bateau sur un étang lorsque soudain, le bateau partit à la dérive,
Un homme passa, vit le bateau qui s'éloignait et commença à lancer des pierres devant le bateau.
"Que faites-vous?" lui demanda le garçon,
Puis quelque chose de très intéressant se produisit, dès que les pierres touchaient l'eau, elles créaient des légères vagues qui poussaient le bateau vers le garçon. Les pierres troublaient l'eau calme, mais elles remplissait leur travail.
Dieu agit parfois de la même façon avec nous, lorsque nous nous éloignons de lui, il lance des pierres au delà de nous afin de nous forcer à retourner jusqu'à la rive, près de son amour.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Histoires courtes à partager Empty Re: Histoires courtes à partager

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum