FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

+4
Sampiero
Clara
Franca
alaind2
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  jpeg Mar 7 Juil 2015 - 18:41

C'est moi ou tu sembles prendre mes mots comme des attaques? Je peux me tromper...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  alaind2 Mar 7 Juil 2015 - 18:53

jpeg a écrit:C'est moi ou tu sembles prendre mes mots comme des attaques? Je peux me tromper...

Certainement pas !

Il est vrai que je suis agacé par l'absence quasi totale de réaction de la part de personnes que j'ai aidées bénévolement (tu n'y es évidemment pour rien !). J'ai d'ailleurs revu à la baisse (c'est un euphémisme) le nombre de mes interventions sur des machines totalement vérolées sous MS$.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  jpeg Mar 7 Juil 2015 - 20:16

Je crois hélas que c'est récurrent, une fois pour une inconnue j'ai passé 4h à démonter, remonter son pc, installer son système, j'ai eu droit je crois à un café... Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  Sampiero Mer 8 Juil 2015 - 10:06

Question idiote mais bon sur un netbook sa passe Linux? J'ai envie d'essayer pour voir Very Happy
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  alaind2 Mer 8 Juil 2015 - 17:09

Iron_Coffin a écrit:
alaind2 a écrit: J'ai d'ailleurs revu à la baisse (c'est un euphémisme) le nombre de mes interventions sur des machines totalement vérolées sous MS$.

Ceux qui ont des virus avec MS$  tu leur passe ton linux et ils vont en avoir pareille (1)  (a cause de l'utilisation qu'ils font avec). Mon fils a un mac et sa lui est arrivé aussi (2).
Si il y a plus de cas avec MS c'est que y a beaucoup de MS que de linux (3).
Et du coup j'ai pas envie de recommencer a apprendre un OS qui va me servir a allé sur le net et être très limité dans les logiciels professionnel (4) .

(1) Tiens donc !
(2) Le cloisonnement de son code source, qui pour certain est un avantage, peut rapidement devenir un inconvénient car il est valorisant de s'attaquer à un produit "fermé".
(3) C'est vrai.
(4) Qu'entend-on par logiciels professionnels ?

Donc selon toi MSW$ et Linux sont équivalents quant à leurs faiblesses ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  alaind2 Mer 8 Juil 2015 - 19:12

Sampiero a écrit:Question idiote mais bon sur un netbook sa passe Linux? J'ai envie d'essayer pour voir Very Happy

S'il s'agit d'une utilisation initiale, il ne faut pas tester une distribution sur une machine principale. Il est préférable d'acquérir une machine secondaire, de seconde main, pour s'initier étape par étape et ne pas risquer de perdre des données qui sont peut-être importantes. Cette machine secondaire permet de travailler en toute quiétude. Il est indispensable de se faire aider, du moins au début. Cela dit il est toujours possible d'utiliser une clé usb amorçable qui permettra de ne rien inscrire sur le disque dur de la machine utilisée.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  Sampiero Mer 8 Juil 2015 - 19:59

Le netbook me sert de dépannage je vais voir pour la clé usb. Very Happy
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 38
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? - Page 2 Empty Re: GNU/Linux : pourquoi ne l'utilisez-vous pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum