FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

besoin d'aide spirituelle

+4
Dahut.
DanielGarneau
Chani
lys-priscille
8 participants

Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty besoin d'aide spirituelle

Message  lys-priscille Mar 28 Juil 2015 - 20:01

Bonsoir à tous. Je ne sais à qui me confier. Je suis une jeune mère célibataire de 3 enfants que J'élève toute seule.la vie n'a pas été toute rose pour moi mais j'ai toujours su compter sur Dieu.jai fait la rencontre ya deux ans d'un homme que j'aime mais après un an il m'a annoncé qu'il avait une femme dans sa vie qui l'avait soutenue dans ses moments difficiles. Je lui ai dit que la loi de la reconnaissance exigerait qu'il l'épouse et lui reste fidèle ce qu'il a fait malgré qu'on s'aimait fortement. Après nous sommes restés amis, on a même commencé à travailler ensemble. Il était d'une grande aide pour moi et je m'étais promis de l'aider moralement et l'aider à mettre de l'ordre dans sa vie sentimentale parce qu'en plus d'avoir un manque de confiance en lui, il n'arrivait pas à être fidèle à son épouse. Et pour moi c'était mon challenge je voulais un foyer heureux pour lui et qu'il connaisse Jésus surtout que chacun de nous était convaincu que notre amitié n'avais pas sa raison d'être au delà du spirituel.Mais il est arrivé qu'après son mariage nous ayons des rapports sexuels.je me suis envoulu la 1ere fois et j'ai mis la distance avec repentance. Mais malheureusement on a rechuter puis j'ai décidé de mettre fin à cette vie d'adultère quelque soit le prix car c'est un contre témoignage de l'évangile et une douleur pour son épouse.
Je voulais naitre de nouveau et vivre la radicalite dans ma marche avec Christ.Aujourd'hui je viens d'apprendre que je suis enceinte de 2mois de cet homme. J'ai tellement honte tellement mal pour ce que j'ai fait à son épouse, a l'église, à Christ,a mon père spirituel qui m'estime tellement alors que j'ai été une brèche dans son ministère. Je suis anéanti j'ai honte de parler a Dieu. La chose que je redoute le plus c'est perdre a jamais la faveur de Dieu . comment reparer mes torts comment demander pardon à Dieu à mon père spirituel à son épouse et ma famille.
Réprimander moi mais s'il vous plaît aider moi à me relever intercedez pour moi auprès de mon Dieu. Je suis abattu

lys-priscille

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Chani Mar 28 Juil 2015 - 20:27

Bonsoir Priscille,

Chacun d'entre nous fait des erreurs et c'est une situation qui n'est pas simple.

Ton Père Céleste est toujours là pour t'écouter, il voit et sait tout ; donc même à demi-mots, ou en pensées, tu peux t'avancer vers Lui et confesser toutes ces choses. Il te pardonnera, Il t'aimera toujours.

Pour ta situation, il serait bon de prendre conseil auprès de responsables d'église si tu en as une.
En attendant, je pense qu'il faut prier et chercher le conseil de Dieu.

Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  lys-priscille Mar 28 Juil 2015 - 21:42

Merci beaucoup

lys-priscille

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  DanielGarneau Mer 29 Juil 2015 - 12:35

Bonjour Lys-Priscille,

Tu vis un grand désarroi. J'ai moi-même vécu un immense désarroi dans ma vie chrétienne, comme aussi l'apôtre Pierre. Mets-toi avec moi pour un instant dans les souliers de Pierre.

Il avait été trois ans à suivre Jésus et à écouter tout ce qu'il enseignait et à voir ce qu'il faisait. Pierre était tellement sûr qu'il resterait toujours fidèle à son Maître... Mais voilà qu'un jour, ce même Pierre affirme catégoriquement n'avoir jamais même connu Jésus (Marc 14:71). Quand Pierre a vu et a compris ce qu'il venait de faire, il a pleuré (Marc 14.72). Je pense qu'il se sentait comme tu te sens en ce moment et comme je me suis moi-même senti quand j'ai vécu l'effondrement de ce que j'avais cru inébranlable dans mon propre rapport à mon Dieu.

Mais Pierre n'en est pas resté là. Le livre des Actes et les deux lettres écrites par Pierre nous le démontrent. Peut-être pourrais-tu trouver un peu d'encouragement dans un message biblique que j'ai présenté l'année dernière dans mon église locale. Voici l'enregistrement audio de ce message, ainsi que les notes manuscrites, à lire en même temps que tu écoutes :

  • Suivre Pierre... Suivre Christ (enregistrement audio);
  • Suivre Pierre... Suivre Christ (notes écrites du message biblique).  

J'ai partagé sur ma page FaceBook ce matin ce qui me paraît être une illustration de ce que nous vivons comme chrétien quand notre vie semble s'effondrer. Ce sont des photographies de l'effondrement du Pont de Québec vers 1909. Or, ce pont a ensuite été reconstruit et, jusqu'à ce matin, je ne savais même pas qu'il s'était déjà effondré.

Jésus a dit qu'il ne mettrait pas dehors celui qui vient à lui (Jean 6:37). Je ne crois pas que nous devions limiter la portée de cette parole de Jésus au seul fait de venir à lui pour être sauvé lorsque nous ne l'avons pas encore connu.

Je pense que nous pouvons nous dire que, si nous venons à lui, même après que notre vie ait été détruite par nos propres mauvais choix et péchés, jamais il ne nous mettra dehors.

Ton post me donne l'impression que tu es sincère dans ta démarche de repentance et dans ton désir de t'approcher du Seigneur avec ta situation. C'est à cause de cette perception de ma part que je t'écris tes choses, pour t'encourager.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  lys-priscille Jeu 30 Juil 2015 - 10:53

Merci Daniel,hier j'ai vu un homme de Dieu que j'estime beaucoup mais ce qu'il m'a dit m'a deux fois plus abattu je suis rentré en me disant que la mort etait mieux, je ne dors plus depuis des jours, j'ai l'impression que mon cerveau et ma vie ce sont arrêté, toute sorte de pensees M envahissent. mais là ton message est comme une bougie allumé dans l'obscurité.

lys-priscille

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Chani Jeu 30 Juil 2015 - 17:01

Priscille,

Ce qui importe avant tout, le primordial, c'est que tu reviennes au Seigneur confesser toutes ces choses, sachant qu'Il te pardonnera tes erreurs.
Crois que ses bras sont ouverts pour t'accueillir, ne crains pas, il t'aime.

Une fois que cela sera fait, il faudra faire un peu le bilan :  
-cethomme est-il au courant que tu es enceinte de lui ? et sa femme ? (je pense que tu as le droit de ne rien dire et d'élever cet enfant toute seule)
- vas-tu encore le côtoyer au travail ? (si oui, je pense qu'il faut sérieusement penser à changer de poste)
- as-tu de la famille pour t'épauler au quotidien ?
- es-tu prête à tourner définitivement la page et à sortir de sa vie, ce qui est de loin la 1ère chose à faire, je pense.

Chère Priscille, je sais combien cela doit être difficile, pour être moi aussi passée par de très douloureux moments. Mais dis-toi que Jésus t'aimera toujours.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Dahut. Jeu 30 Juil 2015 - 18:37

Bonjour lys-Priscille,

Merci déjà pour la confiance que tu nous fait en parlant avec autant de franchise de ta situation. Ici, personne ne te jugera car nous

savons que tout le monde peut chuter. Ta situation est en effet très compliquée et te donner des conseils est très-très difficile.

Tu dis, je te cite : " Je suis anéanti j'ai honte de parler a Dieu. "

Tu as pu nous parler, et j'imagine que chaque mot à écrire à du être très dur à mettre sur l'écran. Tu as osée nous en parler,

et je t'en félicite. Mais pour parler à notre Dieu d'AMOUR, il est inutile d'être terrorisée, il suffit que ta repentance soit sincère.

Il te faut aussi trouver une solution pour que des occasions de chutes ne se représentent plus.

Jean 8
…10Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il
condamnée? 11Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.


Tout ce que je peux te raconter ne t'aidera pas beaucoup je le crains à résoudre ce difficile problème que tu nous as exposée.

Notre sœur Chani à soulevée des parties à explorer et les conseils de Daniel t'ont parlés. Je ne peux pour ma part que te dire que malgré

le regard que tu porte sur toi même, ton Dieu, notre Dieu, t'aime et il veut t'aider. Je prie l'Eternel de t'aider dans ces moments difficiles ! ! !

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Jujubest Jeu 30 Juil 2015 - 20:50

Bonsoir !

Avant toute chose, je m'insurge contre de qu'a pu te dire cet homme qui t'a mise plus bas que terre.
L'homme est pêcheur par nature, par contre tout le monde n'a pas les mêmes occasions de chute.
Fréquemment, et c'est un peu ce que je déplore, l'aspect sexuel est vu comme le pire des pêchés.
Comme si c'était impardonnable, et que ta vie etait fichue.

Et la je te dis NON ! Christ est mort pour nos péchés. Les miens, les tiens, ceux de cet homme aussi d'ailleurs. Mais par ses meurtrissures nous avons le pardon de nos fautes.

Je connais ce type de péchés, je ne m'étendrai pas sur le comment, mais je sais, que les biens-pensants te diront que la relation est un péché point barre, alors que même si c'est le cas ( je ne dénie pas que ce soit un péché ) il n'y a pas de point barre, c'est souvent un mélange de sentiments contradictoires, de sentiments amoureux, de manque affectif comblé ou prétendument comblé qui conduit à ce genre de situation.

Je suis la pour te dire que je ne te jette pas la pierre, comme Jésus ne l'a pas jetée, que la situation en est arrivée là aussi car tu cherchais à combler un manque, à être heureuse d'une certaine façon, alors que ce n'était pas cela qui te convenait.

Aujourd'hui, tu es enceinte, et il faut que tu agisses au mieux pour ce bébé.
Deux solutions, soit tu coupes les ponts et gardes cette grossesse sous silence, soit tu en informes le père,
Quoi qu'il en soit, si tu as décidé de marcher avec le Seigneur ( et c'est LA bonne solution ) il faut que tu t'eloignes de cette situation d'adultère.
Pour le reste, Dieu pourvoira, si tu es en France il y a énormément d'aides qui sont la pour ça.

Ton histoire m'a touchée, je suis de tout cœur avec toi.

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  jpeg Jeu 30 Juil 2015 - 21:20

à mon avis, il faut informer le père, en tout cas dans une relation de ce type vous êtes deux. Le problème c'est souvent (et ici il n'y a pas à te jeter la pierre), c'est notre impression que l'on peut maitriser une amitié homme/Femme quand il y a eu des relations amoureuses. Maintenant que tout cela est passsé, aujourd'hui tu es comme nous tous, nous avons tous des péchés sur la conscience, toi aussi. Désormais il t'appartient de lui dire qu'il est le père d'un enfant à naître, ensuite il lui appartient de prendre ses responsabilités face à cela.

Courage car j'imagine que la période ne doit pas être facile. Vois avec lui, comment il compte endosser son rôle de père, en tous les cas si tu le revois, que ça soit que pour votre enfant. A t il un enfant lui-même? Peut être déjà cette information pourrait aider à prendre un choix, pour moi en tout cas la faute de cette relation ne doit pas empêcher votre enfant d'avoir un père...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  lys-priscille Lun 3 Aoû 2015 - 19:20

Merci à tous vos messages me touche. Je suis prête à tourner la page de cette relation. Je ne peux pas envisager quitter mon travail pour le moment parce que j'ai trois enfants en charge dont les pères sont démissionnaires. L'aînée est au collège et les deux autres au primaire. Je n'ai aucune source de revenus. Il m'est impossible de compter sur ma famille et ça sera une rude épreuve quand elle sera informé. Je me retrouve toute seule. J'ai informé le père, il a dit qu'il prendrait ses responsabilités mais un homme reste un homme c'est sur Dieu seul que je peux compter.
Je vous assure je ne souhaite pas cette situation à mon pire ennemi. Je suis de nature joviale pleine de vie mais là actuellement rien ne vit en moi.quel avenir offrir à cet innocent...je supporterai pas qu'on le traite d'enfant adulterin, pire qu'il sera la cause de chaque larmes que cette femme coulera. Je me souviens que j'ai été une enfant choyé par qon père et il m'a fallu au moins 15ans pour me remettre du décès de mon père a 11ans.et c'est cette affection que j'ai essayé de retrouver dans les hommes. Et aujourd'hui j'ai pas pu offrir à mes enfants un père et un papa

lys-priscille

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  lys-priscille Lun 3 Aoû 2015 - 19:21

Je vis en côte d'ivoire

lys-priscille

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Jujubest Lun 3 Aoû 2015 - 21:03

Je pense que tu as bien fait d'informer le père, et c'est déjà bien qu'il prenne ses responsabilités.

Bon, après, comment dire, le bébé est la, je suis sûre que tu seras une formidable maman pour lui, ne lui fais pas porter la responsabilité des larmes de l'autre femme.
Mon ex-mari a un enfant de 8 mois de plus que notre fille, certes ça a été un choc pour moi, certes je l'ai quitté avec ma fille en bas âge quand je l'ai appris, mais jamais je n'en ai voulu à cet enfant, juste à mon ex-mari.

Donc, ne dramatise pas. C'est une situation difficile, mais elle est gérable. Et puis j'ai appris quelque chose chez les gens qui critiquent, c'est que c'est rarement propre chez eux.
Je me souviens il y a quelques années je devais me marier et à cause de la mère de mon ex-fiancé qui a tout détruit mon mariage a été annulé. J'ai eu le malheur de dire que j'avais peur de tomber dans les bras d'un autre à une fille qui elle s'est mariée. Et qui a été très très très choquée d'entendre ça et qui m'en a envoyé plein la figure, limite en me traitant de tout. Sauf qu'aujourd'hui, cette personne a de gros soucis psy ( qui étaient latents à l'époque mais elle se sentait tellement meilleure que moi, la pauvre traînée qui se sépare a 2 mois du mariage )

La paille et la poutre...

Ne te fais pas de souci, tout se passera bien Hug

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Chani Mar 4 Aoû 2015 - 8:38

Sans vouloir faire de la psychologie, je  rajouterai qu'il faut essayer de penser à toi, de reconstruire ton identité, car comme tu le dis l'absence de ton père, donc de cet amour paternel a certainement influencé ta vie amoureuse.
Le Seigneur a le pouvoir de t'aider et de se révéler aussi à toi comme ton Père ; et ce Père là ne t'abandonnera jamais. C'est dans la prière  et peut-être également le soutien spirituel de frères et sœurs en Christ, ou que tu y arrivera.
Une fois les choses rétablies, tu verra la vie sous un autre angle et tu rencontrera LA bonne personne qui saura prendre soin de toi, sincèrement et pour la vie.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Gadou Mar 4 Aoû 2015 - 9:40

lys-priscille a écrit:.jai fait la rencontre ya deux ans d'un homme que j'aime
lys-priscille a écrit:Je lui ai dit que la loi de la reconnaissance exigerait qu'il l'épouse et lui reste fidèle
lys-priscille a écrit:pour moi c'était mon challenge je voulais un foyer heureux pour lui et qu'il connaisse Jésus
lys-priscille a écrit:aider moi à me relever intercedez pour moi auprès de mon Dieu. Je suis abattu

Quand je vous lis, Priscille, je voit une personne qui cherche à vivre pour Jésus, mais qui ne lit pas sa Bible.
Jésus nous parle par la bible, il nous y explique ce qu'il nous demande de vivre. La solution n'est pas dans notre coeur, nos idées ne sont pas les siennes.
En lisant l'évangile vous découvrirez que Dieu a un but pour votre vie, ce but n'est pas de vous rendre la vie facile ni confortable ni agréable. Ce n'est pas non plus son but que vous rendiez la vie facile, ou confortable ou agréable à qui que ce soit. Jésus n'a jamais cherché à "faire plaisir" ou à rendre la vie facile ou confortable ou agréable.

Dans votre vie telle qu'elle est devenue, Dieu vous donne une mission prioritaire: vos enfants.
Vous ne pourrez pas combler leur besoin de père, mais Dieu le peux. Vous pouvez apprendre à vos enfants à connaître Dieu comme leur père. Mais pour cela il n'y a qu'une seule solution: lire la Bible et prier avec eux.
Si vous avez besoin d'un mari, et je le pense vu ce que vous racontez. Là encore c'est dans la Bible que vous allez pouvoir lire la description du mari dont vous avez besoin:
- un croyant: il aime le Seigneur Jésus, il adore Dieu son père.
- un homme bon: il ne s'emporte pas contre les autres, il dit du bien des autres.
- un homme fidèle: il travaille tous les jours avec application, il fait ce qu'il dit, son "oui" est oui et son "non" est non.
- un homme sobre: il ne boit pas beaucoup, il ne mange pas beaucoup, il n'accorde pas d'importance aux richesses.
Tous ces caractères que Dieu aime sont décrit dans la Bible, et ce sont ces choses qui rendent une vie belle à vivre à deux.
Dieu vous donnera ce mari en son temps si votre priorité c'est aimer Dieu et travailler pour lui à l'éducation de vos enfants.

Quoi que vous ayez fait par le passé, votre vie est devant vous, et si vous acceptez de suivre Jésus et lisant ce qu'il vous dit dans la Bible, votre vie sera difficile mais belle. Bon courage !

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Emeline Lun 26 Oct 2015 - 7:48

Bonjour Lys-Priscille,

Je ne vais pas rajouter des paroles car dans ces quelques réponses tu as déjà reçu de bons conseils, et je ne ferais que répéter quelques-uns.
Alors juste te dire que je prie pour toi, et aussi t'encourager à aller de l'avant dans la droiture, les regards toujours tournés vers Jésus.
Tu as maintenant un défi qui est beau, c'est ton enfant. tes enfants. Et Dieu est bien capable, nous le savons, et le croyons, de tourner le mal en bien.
Que le Seigneur te bénisse richement, qu'Il ouvre les portes nécessaires à tes besoins, qu'Il te remplisse d'une nouvelle paix et d'une toute nouvelle joie en Lui et qu'Il bénisse ton cher enfant. Oui, comme te disent nos frères et sœurs du forum, prends le temps de t'imbiber de la Parole de Dieu, elle sera une lampe sur ton chemin.

Emeline sunny sunny sunny
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide spirituelle Empty Re: besoin d'aide spirituelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum