FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

+5
Clara
Iron_Coffin
Nephtali
Gadou
Jécha Pémasuce
9 participants

Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  Jécha Pémasuce Jeu 10 Sep 2015 - 19:48

Hum... je sais pas trop moi Rolling Eyes est-ce du à l'influence du cinéma télé radio journaux ou tout ces gens qui raportent ces paroles vulgaires, où à la mauvaise éducation  reçu de ces parents? au fait est-ce que le monde est réellement plus vulgaire qu,autrefois ? D'une  façon quantifiable?
Jécha Pémasuce
Jécha Pémasuce

Messages : 110
Date d'inscription : 22/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  Gadou Jeu 10 Sep 2015 - 20:23

Jécha Pémasuce a écrit:Hum... je sais pas trop moi Rolling Eyes est-ce du à l'influence du cinéma télé radio journaux ou tout ces gens qui raportent ces paroles vulgaires, où à la mauvaise éducation  reçu de ces parents? au fait est-ce que le monde est réellement plus vulgaire qu,autrefois ? D'une  façon quantifiable?

Je ne le pense pas, car ce n'est pas l'influence du monde qui fait aimer la vulgarité.
C'est dans les gênes, la première chose qui fait s'esclaffer les enfants, à peine ils savent parler, c'est "caca".
Alors, il n'y a rien a faire, l'intérieur de l'être humain est menteur et inguérissable. (Jérémie 17,9)
Le seule remède c'est la mort, c'est pour cela que Jésus est mort (romains 6,6)

Quelque soit son vernis extérieur l'être humain reste pareil à l'intérieur: pourri.
Il en est de même pour le chrétien: pourri.
Mais si le chrétien prend pour lui la mort de Jésus, alors il peux vivre la vie de Jésus.

Si tu entend ou qu'il te vient à la pensée une vulgarité, regarde Jésus dans le tombeau, et sache que ton être pourri est là, dans le tombeau.
Puis regarde à Jésus dans le ciel et rappelle toi que ta vie est là, en lui, dans le ciel.

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  Clara Dim 4 Oct 2015 - 9:31

Où tu as vu ca ? Personne ne rigole de l'esclavage des noirs en France ou ce sont les mêmes abrutis que ceux qui rigolent de la Shoah.
Pas de dérapage, restons dans le thème.

_________________
Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  Dahut. Dim 4 Oct 2015 - 16:11

Bonjour.

La vulgarité aux yeux de certains hommes et de certaines femmes doit certainement les aider à exister.

Certains d'ailleurs n'existent qu'au travers elle. Mais comment se référer au passé ? d'ailleurs à quel passé fais tu allusion ?

Passé lointain ?, Passé plus proche ?,  du temps de Jésus ?, de l'époque du moyen âge ? , d'il y a cinquante ans ?

La vulgarité des hommes se trouve dans leurs conduites, dans leurs langages, dans leurs pensées, . . . . .

Je pense que, de tout temps, la vulgarité à fait partie de la vie de l'homme. Ce n'est pas à toi que je vais apprendre que Jésus est venu

pour que nous soyons purifié. La Parole de Dieu nous le rappelle, il n'y a pas un juste, pas même un seul. Et Jésus est venu sur terre pour

chacun d'entre nous. Il a vécu sur terre pour nous faire part de son enseignement, Il est mort pour nous, bien plus Il est ressuscité ! ! ! !  

Seul Jésus peut nous libérer de cette vulgarité.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  jpeg Dim 4 Oct 2015 - 18:13

La dernière fois je prends du gingembre à un repas fraternel dans l'église, et je dis sans y prendre garde "j'aime bien le gingembre", la femme à coté de moi que je ne connaissais pas me dit "pour l'effet ou pour le gout?"... Bref en tout cas pas pour ce genre de remarque douteuse, mais voilà, peut être qu'avant la vulgarité se faisait hypocrite, cachée mais je préfère. J'en peux plus de ne pouvoir mettre un film sans mot grossier, vulgarité ou infidélité... Non franchement je préfère avant et je n'ai que 38 ans, bien sûr que rien de nouveau, l'Homme a toujours été vulgaire, mais il s'en défendait, et même si c'était effectivement non sincère c'était nettement plus vivable


(Je fais mon petit vieux "c'était mieux avant")

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  athée Mar 6 Oct 2015 - 14:30

Dahut. a écrit:  

Seul Jésus peut nous libérer de cette vulgarité.

Pour moi, c'est la mort qui a cette fonction libératrice; si l'ont veut bien croire que tout a un rôle dans l'univers ; parce qu'elle nous libère de la matière; du corps et de tout ses dysfonctionnements. On retrouve alors notre vraie nature.

athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  ticoeur Mer 7 Oct 2015 - 10:11

jpeg a écrit:La dernière fois je prends du gingembre à un repas fraternel dans l'église, et je dis sans y prendre garde "j'aime bien le gingembre", la femme à coté de moi que je ne connaissais pas me dit "pour l'effet ou pour le gout?"... Bref en tout cas pas pour ce genre de remarque douteuse, mais voilà, peut être qu'avant la vulgarité se faisait hypocrite, cachée mais je préfère. J'en peux plus de ne pouvoir mettre un film sans mot grossier, vulgarité ou infidélité... Non franchement je préfère avant et je n'ai que 38 ans, bien sûr que rien de nouveau, l'Homme a toujours été vulgaire, mais il s'en défendait, et même si c'était effectivement non sincère c'était nettement plus vivable


(Je fais mon petit vieux "c'était mieux avant")
je passe au hasard et je lis cela.
Est-ce que ce n'est pas toi qui aurait mal interprété, jpeg ? Le gingembre est connu pour ses vertues tonifiantes (sans rien de malsain) car cela accélère la circulation sanguine. Ca vaut mieux qu'un café, et là je ne parle pas de spécificités masculines ou autre. Des collègues m'ont dit lors d'un repas que cette épice était connue chez les chinois comme aphrodisiaque, ils ne m'auraient pas dit cela, je ne l'aurais pas su et aurait continué à le considérer comme un stimulant naturel bien sous tout rapport.
Alors difficile de connaitre l'état d'esprit d'une personne sur une simple réflexion, peut etre mal interprétée ?

Et pour ce qui est de répondre à la question de base, le monde évolue. Le niveau d'expression d'il y a vingt ans était considéré comme vulgaire par les personnes agées, qui se faisaient la même réflexion que tu fais maintenant. Le langage évolue, des expressions considérées vulgaires deviennent communes maintenant; Après, peut etre que les réseaux sociaux ont accéléré le phénomène, mais c'est quelquechose qui n'est pas nouveau.
Pour illustrer Wink : quand j'étais petite, mes parents m'ont appris à ne pas jurer. Zut, c'était un gros mot. Et à l'école, on me disait pareil.
Il y a deux ou trois ans, j'étais avec une amie chrétienne et ses enfants, et c'était la période de la chasse aux gros mots pour les enfants. Je faisais donc attention à mon langage, mais en rentrant dans la voiture, un "zut j'ai oublié mes clefs" m'a échappé. Je me suis excusée, et la petite de 3 ans m'a répondu naturellement : "zut, c'est pas un gros mot, c'est "fais ch.." qui en est un". Ah, oui, le langage évolue...

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois? Empty Re: Le monde est-il plus vulgaire qu'autrefois?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum