La rentrée scolaire
+6
Aurore4
Chani
tassedecaf
Pay
Nouvelle
Awa
10 participants
Page 1 sur 1
La rentrée scolaire
Comment vivez-vous la rentrée? Qu'est-ce qui motive vos enfants? Qu'est-ce qui leur fait peur?
Mes enfants étudient à la maison avec le CNED. Demain, nous ferons notre rentrée. Un peu en avance pour pouvoir prendre un jour OFF de temps en temps.
Ils ont reçu leur matériel de cours, et ils aiment leurs nouveaux livres, tout beaux tout propres. L'aîné est surtout motivé par les nouveaux cours qu'il aura cette année: latin et physique-chimie. Le plus petit (CP) attend surtout de savoir qui sera sa maîtresse (= sa correctrice du CNED) et de lui envoyer des dessins. Les deux du milieu sont surtout motivés par la récré où ils pourront retrouver leurs copains du village qui ne reprendront les cours que fin octobre!
Moi, j'aime bien la rentrée, le rythme régulier des journées, les choses intéressantes que les enfants apprennent, les bricolages, le temps que nous avons ensemble... J'espère cette année avoir un peu plus d'aide de mon mari, mais je ne rêve pas trop non plus. L'école, ce n'est pas son truc!
Bref, à chacun sa rentrée!
Mes enfants étudient à la maison avec le CNED. Demain, nous ferons notre rentrée. Un peu en avance pour pouvoir prendre un jour OFF de temps en temps.
Ils ont reçu leur matériel de cours, et ils aiment leurs nouveaux livres, tout beaux tout propres. L'aîné est surtout motivé par les nouveaux cours qu'il aura cette année: latin et physique-chimie. Le plus petit (CP) attend surtout de savoir qui sera sa maîtresse (= sa correctrice du CNED) et de lui envoyer des dessins. Les deux du milieu sont surtout motivés par la récré où ils pourront retrouver leurs copains du village qui ne reprendront les cours que fin octobre!
Moi, j'aime bien la rentrée, le rythme régulier des journées, les choses intéressantes que les enfants apprennent, les bricolages, le temps que nous avons ensemble... J'espère cette année avoir un peu plus d'aide de mon mari, mais je ne rêve pas trop non plus. L'école, ce n'est pas son truc!
Bref, à chacun sa rentrée!
Re: La rentrée scolaire
Les achats pour la rentrée sont faits. Du neuf, toujours du neuf avec eux.
Ma fille est au collège, et entre en 2ème. Elle a pris option latin - langues.
Mes garçons, en 6ème et en 4ème.
Au début des vacances, je suis contente pour eux:
--> ce sont les vacances, c'est la grasse matinée.
Vers la fin des vacances, je commence à avoir la nostalgie. C'est curieux.
Pour l'instant, les enfants profitent encore de leurs vacances avec leurs copains du quartier.
En général, ils sont contents de retrouver leurs camarades à l'école.
Entre parenthèses, j'ai déjà dit à Noah qu'en 4ème, c'est encore plus sérieux.
Ma fille est au collège, et entre en 2ème. Elle a pris option latin - langues.
Mes garçons, en 6ème et en 4ème.
Au début des vacances, je suis contente pour eux:
--> ce sont les vacances, c'est la grasse matinée.
Vers la fin des vacances, je commence à avoir la nostalgie. C'est curieux.
Pour l'instant, les enfants profitent encore de leurs vacances avec leurs copains du quartier.
En général, ils sont contents de retrouver leurs camarades à l'école.
Entre parenthèses, j'ai déjà dit à Noah qu'en 4ème, c'est encore plus sérieux.
Nouvelle- Messages : 256
Ma fille rentre en primaire et attend sa rentrée avec impatience, quant à moi la rentrée me tétanise toujours autant alors que ça fait 19 ans que j'ai quitté l'école
Ma petite entre au CP!
Elle est un peu anxieuse, c'est dans son tempérament (le mien aussi!).
Je lui ai dit que c'était génial, qu'elle allait apprendre à lire (elle adore les livres), et elle a eu son premier cartable alors... C'est devenu un évènement
Je lui ai dit que c'était génial, qu'elle allait apprendre à lire (elle adore les livres), et elle a eu son premier cartable alors... C'est devenu un évènement
tassedecaf- Messages : 49
Aujourd'hui, on a parlé de ce qu'on avait aimé pendant les vacances. Etienne, l'aîné a dit qu'il a apprécié d'avoir fait pas mal de travail manuel. Ça m'a étonné, je ne l'ai pas vu beaucoup bricoler, ni vraiment aider au jardin.
"Non, c'est vrai, mais j'ai pas mal travaillé avec la télécommande de la télé et la souris de l'ordinateur!"
Bref, une bonne première journée! Ils sont super motivés et j'espère que ça va durer parce que leurs cours sont bien chargés.
Bonne année scolaire à tous vos loulous!
Awa
"Non, c'est vrai, mais j'ai pas mal travaillé avec la télécommande de la télé et la souris de l'ordinateur!"
Bref, une bonne première journée! Ils sont super motivés et j'espère que ça va durer parce que leurs cours sont bien chargés.
Bonne année scolaire à tous vos loulous!
Awa
tassedecaf a écrit:Ma petite entre au CP!
Ben oui, c'est un évènement! Pour nous aussi! En tous cas, on voit filer le temps!
Avec mon mari, on se disait qu'on venait de prendre un sacré coup de vieux!! 11 ans ensembles, notre fille au CP... C'était hier qu'on n'avait pas de meubles dans notre appart et qu'on vivait d'amour et d'eau fraiche Et maintenant la relève est là... C'est fou... Comme le temps passe!
tassedecaf- Messages : 49
Oui, c'est incroyable. Nous aussi, on se dit à ça à chaque rentrée... Et voilà notre petit dernier qui entre déjà au CP! C'est chouette!
Pour moi les rentrées traditionnelles c'est fini puisque ma dernière rentre à l'université. (pas vu grandir cette petite.... ! )
Chani- Messages : 828
Tout est prêt pour la rentrée... ou presque.
La motivation de mes jeunes, il faut que je leur demande
Mon fis entre en 3ème et ma fille à l'université.
La semaine prochaine, on verra un peu mieux si leurs nouveaux profs leur plairont ou non.
La motivation de mes jeunes, il faut que je leur demande
Mon fis entre en 3ème et ma fille à l'université.
La semaine prochaine, on verra un peu mieux si leurs nouveaux profs leur plairont ou non.
ça me rappelle quand ma fille est entrée aussi en 1ère ( en Belgique).tassedecaf a écrit:Ma petite entre au CP!
Alors comment s'est passé la rentrée pour les écoliers?
Ici mon 1er faisait sa rentrée en grande section de maternelle, tout s'est bien passé et il était content de retrouver ses copains. Seul souci, il est sur les nerfs à la maison et est particulièrement désobéissant... j'espère que ce n'est qu'une passade, il n'écoute vraiment rien!
Ma fille est déçue de ne pas rentrer à l'école cette année, vivement l'année prochaine pour elle
Ici mon 1er faisait sa rentrée en grande section de maternelle, tout s'est bien passé et il était content de retrouver ses copains. Seul souci, il est sur les nerfs à la maison et est particulièrement désobéissant... j'espère que ce n'est qu'une passade, il n'écoute vraiment rien!
Ma fille est déçue de ne pas rentrer à l'école cette année, vivement l'année prochaine pour elle
freedom- Messages : 62
Rentrée universitaire faite et ça s'est très bien passé pour elle.
Clara- Admin
Awa- Messages : 2482
Elle est en Langues Etrangères Appliquées Anglais/Japonais pour à terme être traductrice.Awa a écrit:Super! Félicitations! Elle va étudier quoi?
Awa- Messages : 2482
Pour nous la rentré cette année c'est la course, j'espère qu'avec le temps la routine va finir par s'installer. Pas facile de tout gèrer.
Chacun des enfants à changé d'école et a des besoins spécifique.
L'aîné va à l'université à 80 km de chez nous. Un peu dur dur pour moi cette séparation, il reste la semaine à la cité universitaire et ne rentre que le week end s'il n'a pas un devoir en urgence à rendre.
Le 2ème rentre au Lycée, il prépare un bac général, il est ravi.
Mon petit dernier entre en 6ème. Il est content d'avoir plusieurs professeurs. Il faut qu'on soit derrière lui pour les devoirs.
Chacun des enfants à changé d'école et a des besoins spécifique.
L'aîné va à l'université à 80 km de chez nous. Un peu dur dur pour moi cette séparation, il reste la semaine à la cité universitaire et ne rentre que le week end s'il n'a pas un devoir en urgence à rendre.
Le 2ème rentre au Lycée, il prépare un bac général, il est ravi.
Mon petit dernier entre en 6ème. Il est content d'avoir plusieurs professeurs. Il faut qu'on soit derrière lui pour les devoirs.
Bonsoir, Anmaji, et bienvenue sur le forum!
Tu as une belle famille... C'est sûr que la séparation de l'a fac est toujous une épreuve pour les mamans! 3 échéances importantes ôur tes trois grands, alors bon courage à chacun... sans t'oublier!
Je te donne le lien de présentation... Et de vote, important pour le forum
https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t257-comment-avez-vous-connu-ce-forum
Clara
Tu as une belle famille... C'est sûr que la séparation de l'a fac est toujous une épreuve pour les mamans! 3 échéances importantes ôur tes trois grands, alors bon courage à chacun... sans t'oublier!
Je te donne le lien de présentation... Et de vote, important pour le forum
https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t257-comment-avez-vous-connu-ce-forum
Clara
Chani a écrit:Elle est en Langues Etrangères Appliquées Anglais/Japonais pour à terme être traductrice.Awa a écrit:Super! Félicitations! Elle va étudier quoi?
Elle va faire des cours de traduction aussi? J'étudie en traduction à l'université.
Oui dès ce trimestre, et avec l'aide des profs, elle va traduire un livre de l'anglais en français et ensuite elle devra en traduire un autre toute seule pour la fin de l'année.mclairel a écrit:Chani a écrit:Elle est en Langues Etrangères Appliquées Anglais/Japonais pour à terme être traductrice.Awa a écrit:Super! Félicitations! Elle va étudier quoi?
Elle va faire des cours de traduction aussi? J'étudie en traduction à l'université.
Pour le japonais elle est en année débutante mais ça commence tout de même très fort avec déjà 2 contrôles à 4 jours d'intervalle.
Son métier futur : devenir traductrice de livres
Tu es encore étudiante mclairel ?
Félicitations pour la rentrée scolaire de ta fille, Chani.Chani a écrit:Elle est en Langues Etrangères Appliquées Anglais/Japonais pour à terme être traductrice.Awa a écrit:Super! Félicitations! Elle va étudier quoi?
Chani a écrit:Oui dès ce trimestre, et avec l'aide des profs, elle va traduire un livre de l'anglais en français et ensuite elle devra en traduire un autre toute seule pour la fin de l'année.
Pour le japonais elle est en année débutante mais ça commence tout de même très fort avec déjà 2 contrôles à 4 jours d'intervalle.
Son métier futur : devenir traductrice de livres
Tu es encore étudiante mclairel ?
Wow, c'est quand même énorme traduire un livre en commençant!
Oui je suis encore étudiante, c'est mon avant-dernière année d'université.
Page 1 sur 1