FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pour ma situation

+18
Yoda
mahouton
Aurore4
Chani
CurieuseEnRecherche
chispa
AlainM
Clara
lerod
Jean François
anya-
Esther
ticoeur
Franca
Dahut.
audrey 07
Emeline
liliael
22 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 30 Mai 2016 - 6:28

Merci pour vos messages.
J'ai essayé de joindre le conciliateur : je lui ai laissé un message sur son répondeur. J'attends maintenant son appel.

J'avoue avoir vraiment marre de la situation.
Durant ce week-end, entre les bruits et les odeurs ; ça été très pénible.
Je ne peux pas aérer mon appartement quand je veux en raison des odeurs. Pour aérer, j'ai ouvert entre 4 heures du matin et maintenant car avant ce n'était pas possible et sous peu je vais devoir refermer mes fenêtres.

Hier, j'avais beau avoir la télé allumée, j'entendais mes voisins (oui,ce sont ceux du dessous)
Par moment, j'en suis à vouloir redéménager.
Mais je n'ai pas les moyens de partir ailleur. Mes économies sont passées dans mon actuelle installation. Et puis, j'ai tant investi dans mon appartement, que partir serait vraiment bien triste.
Il y a des nuisances, mais j'ai tout de même des avantages : une bonne superficie pour un loyer très correct.

Je m'en remets à Dieu pour qu'il intervienne, qu'une solution soit trouvée.
Si les odeurs ne peuvent pas être supprimée, peut être y a-t-il moyen de trouver un accord pour que les voisins n'ouvrent leurs fenêtres que  devant ou derrière mais pas les deux à la fois (ainsi, je peux au moins toujours aérer d'un côté)
J'appréhende l'arrivée de l'été, car les odeurs risquent de s'amplifier avec la chaleur.
Et si j'ai chaud chez moi, j'aimerais au moins pouvoir aérer
Je ne sais plus quoi faire.


Sinon, je souffre de plus en plus au niveau de mes douleurs qui ont tendance à se généraliser sur tout le corps.
Bref, grosse déprime et fatigue
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Lun 30 Mai 2016 - 7:38

Je ne sais plus quoi te conseiller ou te dire devant ta souffrance et les nuisances que tu endurent. Mais je t'écris ce que j'ai sur le coeur:

Hier j'ai regardé un film chrétien War Room je te le conseil on le trouve sur le net gratuitement. Dans cette histoire la personne se battait contre les problèmes elle même et hélas n'arrivait à rien, jusqu'au jour ou elle a laisse Dieu se battre pour elle et en larmes lui a tout abandonné.

Elle a commencé a prier pour les personnes avec qui elle avait des difficultés (dans le film c'est son mari et d'autres) mais cela peut être dans ton cas pour tes voisins.

Je sais quand on est en colère et qu'on vit des situations compliquées cela n'est pas toujours facile de prier pour ces personnes, et pourtant.......la parole nous dit de prier et bénir nos ennemis.

Dans ce film on montre également et chose qu'on oublie facilement c'est qu'on a autorité en Christ et qu'il faut l'utiliser a bon escient.

Que le Seigneur te bénisse et que son onction de guérison coule sur toi c'est ma prière à ton égard ce matin.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Manon Lun 30 Mai 2016 - 9:40

J'ai revu ce fil hier pour la troisième fois, j'aime beaucoup l'encouragement à la prière dans ce film !

C'est très juste ce que tu dis Esther, parfois on doit juste "lâcher prise", je l'apprend aussi en ce moment.

C'est très bien que tu as contacté le conciliateur, je vais prier pour ça que tout aille dans le bon sens.

Je t'envois plein de gros bisous Liliael.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Lun 30 Mai 2016 - 14:02

Bonjour Liliael, je t'envoies plein de courage. Pour les odeurs, c'est uen solution de leur demander de ne fumer que d'un coté.
Si le conciliateur de ton bailleur n'arrive à rien, tu peux demander à la mairie l'organisation d'une médiation sociale. Et ce genre d'arrangement peut y être discuté.
Coté voisins du dessous, j'ai eu de la chance. Quand je suis arrivée, ils fumaient effectivement sous la fenetre de mon salon, et ça passait aussi par la fenetre de la cuisine. Quand j'ai appris qu'en fait, l'appartement du dessous est un F3, et qu'ils ont un balcon et trois fenetres sous l'appartement des cromagnons, je leur ait demandé si ils pouvaient fumer coté rue. Ils n'ont pas voulu, car ils ne fumaient pas du tabac, et que leurs chambres sont coté rue. Alos je leur ait proposé d'ouvrir seulement la fenetre sous ma cuisine, ce qu'ils ont fait. Et quand ils ont déménagé, c'est une vieille dame qui les a remplacé. Elle ne fume pas, mais sa fille oui, sur le balcon coté rue.
Je prie pour qu'une solution soit trouvée, et que tu puisses être soutenue localement.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Jeu 2 Juin 2016 - 8:55


Merci pour vos messages et prières.

Concernant mes voisins, le conciliateur va les voir dans les prochains jours.
Il n'est pas motivé et m'a fait la réflexion "c'est moi qui doit aborder ce sujet délicat avec eux ?"
Vu comme mes voisins m'ont "accueilli" l'autre fois, je pense que ce n'est pas à moi de retourner les voir. Et puis c'est lui le conciliateur !


Pour le film "War Room", je l'ai vu ! Il est vraiment super et apporte un message très fort ! Merci de me l'avoir conseillé.

Je ne me fais pas plus longue, car extrêmement fatiguée aujourd'hui !

Que Dieu vous bénisse et vous garde
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Lun 6 Juin 2016 - 7:13

Que le Seigneur te donne Sa force et t'aide dans ton quotidien.

Oui le conciliateur c'est son métier donc à lui de faire les démarches!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Lun 6 Juin 2016 - 8:56

Que le Seigneur mette du baume sur ton cœur, dans ta vie chère Liliael.

Hug Hug Hug flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Manon Lun 6 Juin 2016 - 23:00

Très heureuse que tu as pu visionné le film Liliael Very Happy

Il booste notre foi, pas vrai ? Wink

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 13 Juin 2016 - 15:52


Merci Esther, Emeline et Manon pour vos messages


Manon a écrit:Il booste notre foi, pas vrai ? Wink
Oui ! Tout le monde devrait le visionner.

...

Ces derniers jours, je me fais moins présente ici car je passe des temps assez difficiles.
Fatigue, douleurs.... et bien d'autres choses font que je suis dans état "d'épuisement" général.
Je m'accroche à notre Seigneur, mais c'est vraiment pas facile.
Vous restez chacun et chacune dans mes pensées et prières.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Lun 13 Juin 2016 - 17:39

Il nous montre aussi que la prière est puissante, et que là ou nous essayons de nous battre nous même avec nos propres forces nous n'y arrivons pas, mais quand nous laissons Dieu mener la bataille, alors il y a la victoire au bout!

Alléluiaaaaaa

Oui tu as raison tout le monde devrait le regarder et faire agir comme cela Exclamation

Que le Seigneur te restaure dans tout ton être, corps, âme et esprit Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Manon Lun 13 Juin 2016 - 21:25

Amen à ta prière Esther.

As tu possibilité de voir des amis chrétiens Liliael ?

Je t'envois plein de grooooos bisous de réconfort flower Hug bisou.gif

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Clara Lun 13 Juin 2016 - 22:04

Coucou, Lilael!
Hug Blume Hug

_________________
Pour ma situation - Page 13 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Sam 18 Juin 2016 - 15:01

Merci pour vos messages
Manon a écrit:As tu possibilité de voir des amis chrétiens Liliael ?
en dehors des personnes de mon église que je vois au culte : non
L'ensemble de mes ami(e)s vivent loin de chez moi.
Les quelques personnes chrétiennes que je fréquente sont celles que je vois au culte : et la majorité de ces personnes ne sont pas de ma ville, ou pas juste à côté de chez moi.
J'ai lancé des invitations, mais elles sont toutes très occupées.

....

J'en ai marre de mes voisins !!! Je ne les supporte plus.
Les voisins du dessous : entre les nuisances sonores et les nuisances olfactives, ils ne font strictement rien pour que la situation s'arrange.
Et ce qui m'énerve de plus en plus, c'est que chaque nuit Monsieur D n'arrête pas de racler sa gorge pendant des heures (et cela fait des semaines que cela dure). Il ne pourrait pas se soigner ??? Hier soir, j'ai fini par mettre un mot "Si vous avez des maux de gorge MERCI de vous soigner car chaque nuit on entend que cela et cela fait des semaines que cela dure)

Et comme si cela ne suffisait pas....
Depuis que je suis là, il y a sur ma boite aux lettres : "pas de pub"). Malgré cela, j'en trouve. Jusqu'à maintenant, je les jetais au "récolteur de papier" qu'il y a près de chez moi. Mais hier soir, j'ai mis les pubs au dessus du meuble où il y a toutes les boites aux lettres.
Et tout à l'heure, que n'ai-je pas retrouvé dans ma boite aux lettres : ces fameuses pubs. Je les ai donc reposée sur le meuble. Après je suis allée faire des courses. Et que n'ai-je pas retrouvé devant ma porte (au premier étage) : à nouveau ces pubs !
L'un de mes voisins a vraiment décidé de m'embêter. Je pense que c'est le voisin du deuxième étage (pas celui qui est au-dessus de mon appartement, mais de l'autre côté. C'est un monsieur qui n'arrête pas de râler et d'embêter tout le monde).

Je leur ai rien fait : alors pourquoi ils m'empoisonnent la vie ainsi ????
Je suis fatiguée de toute cette situation.
J'ai toujours été polie, aimable et respectueuse avec l'ensemble de mes voisins. Alors pourquoi cette attitude ??
Je n'en peux plus de tout cela !!





liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Emeline Sam 18 Juin 2016 - 20:22

Je prie pour toi chère Liliael, que le Seigneur te donne une bonne dose de courage ! Hug Hug

Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Aurore4 Dim 19 Juin 2016 - 11:17

bon courage Liliael Hug

que le Seigneur te fortifie et qu'Il permette que tes voisins se calment

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Lun 20 Juin 2016 - 14:10

Décidément...
C'est exactement ce que j'ai eu aussi.
Pour les pubs, j'ai repéré assez rapidement que je n'en n'avais pas quand ma chère voisine n'était pas là.
Je n'avais pas mit 'étiquette, mais j'avais les catalogues en triple dans ma boite : la distribution du lundi, puis mardi, puis mercredi...
Pour en avoir le coeur net, j'ai fait un retour à l'envoyeur un mercredi. La semaine suivante, idem. Ca a cessé.
!puis ça a repris après la médiation pénale. Toujours calé sur les présences de ma chère voisine. J'ai fini par attraper toutes les pubs qui étaient dans ma boite, et aie fait un retour à l'envoyeur. Ca a stoppé trois mois. Puis, c'est revenu : j'ai mit un mot sur ma boite invitant l'abruti qui confondait ma boite avec une poubelle à venir s'expliquer en face. Plus de pubs dans la boite Smile.

Pour les raclements e gorge, j'y ait eu droit aussi, et y aie encore droit de temps en temp, juste devant ma porte ou l'ascenseur. En ce moment, c'est la porte du palier qui est claquée. J'ai demandé au syndic de la faire régler.
As-tu fait des démarches écrites ? Si non, je t'encourages vivement à le faire, mais officiellement : courrier recommandé, avec copie au bailleur.

Je continue à prier pour toi: )

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Lun 20 Juin 2016 - 19:07

Merci pour vos messages, vos prières et encouragements.

ticoeur a écrit:
As-tu fait des démarches écrites ? Si non, je t'encourages vivement à le faire, mais officiellement : courrier recommandé, avec copie au bailleur.
oui, en plus de mes coups de fils au conciliateur, j'ai envoyé des écrits (par mail).
Mais si le conciliateur ne se bouge pas, je ne peux rien y faire.
Je lui ai réécrit le 17 juin. J'attends maintenant d'avoir de ses nouvelles.

Bon courage ticoeur !! Je pense aussi bien à toi.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Mar 21 Juin 2016 - 14:10

Liliael, pour les courriers, je parlais de les envoyer à ton bailleur et à tes voisins.
Les mails au conciliateur ne sont pas des preuves de tes démarches, malheureusement.
C'est ton bailleur qui est responsable de ta tranquillité, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser officiellement.
Bon courage

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 21 Juin 2016 - 19:08


Mon bailleur est un un office public de l'habitat : le conciliateur y est employé.

Aujourd'hui, le conciliateur est passé me voir.
Il est venu m'informer qu'il ne peut rien faire du plus.
Malgré un courrier qui leur a été adressé, les voisins ne veulent pas faire d'effort.
Je vais donc devoir accepter la situation.

Sinon aujourd'hui j'avais mon rendez-vous chez le rhumatologue (c'est le centre antidouleur qui m'y a envoyé)
J'en ressors avec une ordonnance bien garnie pour des analyses de sang, et une ordonnance pour une IRM.
Comme le médecin du centre antidouleur, il pense que je fais de la fibromyalgie.
Maintenant, il faut attendre les résultats de ces nouveaux examens. Prochain rendez-vous : au centre antidouleur en aout.

liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  ticoeur Mar 21 Juin 2016 - 20:14

liliael a écrit:
Mon bailleur est un un office public de l'habitat : le conciliateur y est employé.

Aujourd'hui, le conciliateur est passé me voir.
Il est venu m'informer qu'il ne peut rien faire du plus.
Malgré un courrier qui leur a été adressé, les voisins ne veulent pas faire d'effort.
Je vais donc devoir accepter la situation.

Sinon aujourd'hui j'avais mon rendez-vous chez le rhumatologue (c'est le centre antidouleur qui m'y a envoyé)
J'en ressors avec une ordonnance bien garnie pour des analyses de sang, et une ordonnance pour une IRM.
Comme le médecin du centre antidouleur, il pense que je fais de la fibromyalgie.
Maintenant, il faut attendre les résultats de ces nouveaux examens. Prochain rendez-vous : au centre antidouleur en aout.

Il te reste la mairie. Le maire est garant de la tranquillité des habitants.

ticoeur

Messages : 191
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  AlainM Mar 21 Juin 2016 - 21:49

liliael a écrit:

Sinon aujourd'hui j'avais mon rendez-vous chez le rhumatologue (c'est le centre antidouleur qui m'y a envoyé)
J'en ressors avec une ordonnance bien garnie pour des analyses de sang, et une ordonnance pour une IRM.
Comme le médecin du centre antidouleur, il pense que je fais de la fibromyalgie.
Maintenant, il faut attendre les résultats de ces nouveaux examens. Prochain rendez-vous : au centre antidouleur en aout.


j'espère pour toi que ce ne sera pas la fibro. Ma femme en est atteinte depuis bien des années, et ce n'est pas toujours facile a vivre , tant pour le malade que pour le conjoint. Après en fonction de l'importance de l'atteinte , c'est plus ou moins compliqué.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Esther Jeu 23 Juin 2016 - 6:26

Une sœur dans mon assemblée était atteinte de fibromyalgie, et donc sous médicaments pour cela.

Elle a fait un stage dans une maison de prière, et à reçu la guérison du Seigneur, ces douleurs se sont atténuées progressivement, jusqu'au jour ou elle ne prenait plus aucun médicament. Le médecin qui la soignait à été très étonné! mais elle non!

Que le Seigneur agisse puissamment dans tout ton corps Liliael.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 5 Juil 2016 - 6:53


Merci pour tous vos messages, pour vos pensées et prières.
Samedi, j'ai eu les résultats de la longue liste d'analyses de sang. Il y a quelques anomalies.
Ce matin, je vais passer mon IRM. J'aurai après les résultats d'ici une semaine.
Une fois que j'ai les résultas de l'IRM, j'irai voir mon médecin généraliste pour voir ce qu'il en dit.

A part cela que dire ?
Je me fais plutôt absente, car je vis des moments très difficiles. Mais je ne vous oublie pas.
Vous restez dans mes pensées et mes prières
Bon courage à tous et toutes
Que le Seigneur vous comble de ses bienfaits, vous garde et vous accompagne dans tout ce que vous vivez

liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  liliael Mar 5 Juil 2016 - 13:56

J'aimerais vous partager mes derniers échanges avec mes voisins,
et vous demander ce que vous en pensez vraiment

Message manuscrit déposé dans la boite aux lettres de mes voisins (17 juin 2016)

« Si vous avez des maux de gorge MERCI de vous soigner car chaque nuit on entend que cela et cela fait des semaines que cela dure »


Courrier déposé dans la boîte aux lettres de mes voisins (26/06/2016)
Madame, Monsieur,
Depuis plusieurs semaines, je suis obligée de garder la plupart du temps mes fenêtres fermées car de fortes et désagréables odeurs proviennent de chez vous. Elles sortent régulièrement par vos fenêtres et remontent chez moi.
Il ne s’agit pas d’odeur de cuisine, mais d’odeurs de tabac et autres que je n’arrive pas à définir.
Tout comme vous avez le droit de vivre paisiblement chez vous, j’ai droit de pouvoir vivre tranquillement chez moi
L’un des moyens de moins m’incommoder serait de garder vos fenêtres fermées du côté du gymnase au moins de 23 h à 11 heures.
Accepteriez-vous de le faire afin que je puisse aussi aérer mon appartement ?
Je vous remercie d’avance pour les efforts que vous voudrez bien faire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



Courrier reçu de mes voisins (05/07/2016)
Mademoiselle,
Nous avons bien réceptionné vos deux courriers, car même si le premier n’était pas signé, nous avons immédiatement su que vous en étiez l’auteure. Vous êtes donc à la limite du harcèlement.

Dans votre dernière missive, vous nous faites part notamment d’odeurs désagréables provenant de notre appartement (sic !).

A ce titre, nous estimons que vos termes s’approprient à de la calomnie dans la mesure où vous ne pouvez pas justifier de tels propos. En effet, je vous rappelle que les services techniques de Pôle Habitat sont intervenus suite à vos dires, et qu’ils n’ont pas constaté de relents nauséabonds émanant de notre logement. Aussi, je vous saurais gré d’être plus respectueuse et mesurée dans vos allégations.

Je porte également à votre connaissance, la présence de multiples étrons canins sur la pelouse du gymnase, situé à l’arrière de l’immeuble…

Quand à votre proposition de calfeutrement de 11h00 à 23h00 ( !!!), nous ne donnerons pas suite à votre sollicitation que nous jugeons totalement aberrante, inacceptable et surtout intolérable.

Dès lors, si les bruits et les odeurs produits par vos voisins vous incommodent à ce point, nous ne pouvons que vous conseiller de loger, à l’avenir, dans un monastère où, vous en conviendrez, rien ne pourra nuire à votre tranquillité.


Concernant ce courrier, il faudrait qu'ils apprennent à lire : j'ai mis 23h à 11h !
Ce sont bien des odeurs qui viennent de chez eux, car lorsqu'ils ferment leur fenêtre, on ne sent plus rien.
Je suis dans la limite du harcelèment ???
Les services techniques n'ont que vérifié l'accès par le couloir :
au moment de la visite le 14 juin d'un employé ( de mon bailleur) : pas d’odeur dans mon couloir
→ lorsque mes voisins aérent bien chez eux, les odeurs se dissipent chez moi.
→ lorsque un ouvrier est intervenu chez moi le 4 mai, il avait bien constaté les odeurs.

Honnêtement : je ne sais pas si je dois rire ou pleurer face à tout cela



Merci d'avance pour vos commentaires et conseils, et de prier pour cette situation très pénible !!
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Annick Mar 5 Juil 2016 - 15:38

Non, tu n'es pas à la limite du harcèlement, ta lettre était courtoise ! Tu as le droit de vivre en paix et dans le calme et de faire valoir tes droits !
Tu as un problème et tu cherches une solution amiable dans le cadre de la loi.
Ces gens sont des vicieux, car ils rejettent la faute sur toi !
Moi, j'ai eu un souci avec une voisine dépressive dans le passé qui ne supportait pas que je chante (une petite heure dans la journée). J'ai tenu compte de ce problème dont elle m'a fait part avec courtoisie. On s'est mis d'accord sur les horaires et je chantais quand elle promenait son chien.
Voilà, même si j'estime que j'étais dans mon droit de chanter une heure en journée (et je n'ai pas une vois de stentor, loin s'en faut), on essaye d'arranger les choses quand on est de bonne volonté.
Ne te laisse pas déstabiliser !
Comment va ta santé ?
Hug


Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma situation - Page 13 Empty Re: Pour ma situation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum