FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

+6
Franca
alaind2
Yoda
Emeline
lerod
Tylaprincess
10 participants

Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Tylaprincess Lun 30 Nov 2015 - 19:44

Je m' appelle Tyla et je ne sais plus quoi faire ...
J' ai rencontré X en 2009 , nous étions deux chrétiens non pratiquant. Nous avions des relations sexuelles et cela ne me déplaisait pas . Aujourd'hui les choses ont changé , pendant une période étant séparé de X ,j' ai recherché la face du Seigneur et j' ai par la suite développé une vraie relation avec Christ . J' ai donc pris la décision de vivre dans l' abstinence .Etant célibataire à cette période tout allait bien .J' ai prié à maintes reprises pour rencontrer quelqu'un d' autre , mais l' amour que j' avais pour X ne faisait qu' augmenter avec des révélations qu' il était celui qui est fait pour moi . J' ai eu beaucoup de mal à l' accepter, car X s' est éloigné de l' église et vis très mal l' abstinence. X avait refais sa vie pendant quelques mois et s' est séparé de celle-ci . Nous avons recommencer à discuter et nous nous sommes remis ensemble.
Le problème ? Je souhaite continuer de vivre mon abstinence sexuelle et X n' arrive pas faire de même ,d' ailleurs il prie moins et à du mal à aller à l' église .Il a été déçu par les pasteurs et certains chrétiens.
J' ai cédé à plusieurs reprises et je me sens vraiment mal face au Seigneur . Je veux mettre un stop mais je sais que je reviendrais tôt ou tard vers lui .Je ne veux pas non plus faire un mariage précipité . S'il vous plait que faire ? Si des chrétiens ou chrétienne ont déjà vécu cette situation ,j' aimerai avoir vos témoignages et conseils .
Ps: J' ai souvent arrêté la relation mais je suis toujours revenue parce que le Seigneur m' a montré et dis que c' était lui .

Tylaprincess

Messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  lerod Lun 30 Nov 2015 - 20:42

Tylaprincess a écrit:S'il vous plait que faire ?

Ma réponse en tant que Chrétien : Impose lui l'abstinence. Si le Seigneur t'affirme que toi et X êtes fait l'un pour l'autre, tu n'as pas à craindre de le perdre alors autant que ce soit lui qui fasse des concessions. Par contre je serais curieux de savoir comment tu peux être sure que c'est bien Dieu qui te dis que X est fait pour toi. Je trouve surprenant que le Seigneur te demande de te lier à un homme qui n'a aucun scrupule à te pousser à pécher.

Ma réponse en tant qu'homme : Romps tout lien avec lui. Si, alors que vous n'êtes même pas encore marié, il commence déjà à y avoir de telles divergences de vue entre vous, votre quotidien sera invivable lorsque vous vivrez ensemble.

edit: que dit ta famille et celle de X sur votre situation ? leur avis pourrai être utile.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Emeline Lun 30 Nov 2015 - 22:17

Tylaprincess,

Cet écart que tu ressens maintenant au niveau de votre foi, risque d'être difficile à vivre par la suite. Je suis aussi curieuse de savoir qu'est-ce qui te fait dire avec autant de force que le Seigneur désire que vous soyez ensemble?


Que le Seigneur dirige tes pas et t'aide à marcher dans la droiture, à Le suivre premièrement. Qu'Il te guide et t'amène toujours plus proche de Son cœur.


Bien à toi,
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Yoda Mar 1 Déc 2015 - 1:05

Tylaprincess, je ne peux te dire qu'une chose vécue par des personnes qui me sont proches: Abandonne-le à Dieu et laisse Dieu faire. Soit il s'éloignera de toi, soit il reviendra à Dieu.
Pour la sexualité, je sais pas trop, vu que vous êtes déjà devenus une seule chair. C'est à mon point de vue différent que si vous n'aviez jamais couché ensemble.
Yoda
Yoda

Messages : 5840
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  alaind2 Mar 1 Déc 2015 - 9:30

lerod a écrit:
Ma réponse en tant que Chrétien : Impose lui l'abstinence (1). Si le Seigneur t'affirme que toi et X êtes fait l'un pour l'autre, tu n'as pas à craindre de le perdre alors autant que ce soit lui qui fasse des concessions. Par contre je serais curieux de savoir comment tu peux être sure que c'est bien Dieu qui te dis que X est fait pour toi (2). Je trouve surprenant que le Seigneur te demande de te lier à un homme qui n'a aucun scrupule à te pousser à pécher (3).

Ma réponse en tant qu'homme : Romps tout lien avec lui. Si, alors que vous n'êtes même pas encore marié, il commence déjà à y avoir de telles divergences de vue entre vous, votre quotidien sera invivable lorsque vous vivrez ensemble (4).

edit: que dit ta famille et celle de X sur votre situation ? leur avis pourrai être utile.

(1) Avant de parler d'imposer l'abstinence, n'y a-t-il pas d'autres solutions à envisager ? la consolidation de la relation, pourquoi pas le mariage, etc.
(2) Le désir par amour tout simplement.
(3) La faute (s'il y a faute) est bilatérale.
(4) Réciprocité avec le point (1).

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Franca Mar 1 Déc 2015 - 10:36

bonjour Tyla princess ! merci pour avoir osé ce partage de coeur... pour ma part, je te dirais aussi de rester ferme dans ta position, s'il est vraiment celui que le Seigneur t'a préparé pour la vie et le mariage, Il changera son coeur... mais sois forte, sans faire de compromis avec tes convictions. et tu seras bénie et heureuse !
Franca
Franca

Messages : 1496
Date d'inscription : 21/05/2015
Age : 72
Localisation : Cressier, Suisse, près de Neuchâtel !

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Esther Mar 1 Déc 2015 - 10:45

Franca a écrit:bonjour Tyla princess ! merci pour avoir osé ce partage de coeur... pour ma part, je te dirais aussi de rester ferme dans ta position, s'il est vraiment celui que le Seigneur t'a préparé pour la vie et le mariage, Il changera son coeur... mais sois forte, sans faire de compromis avec tes convictions. et tu seras bénie et heureuse !

Amen! Si c'est le plan de Dieu alors l'amour sera plus fort que le désir de la chair. Que le Seigneur vous bénisse et vous parle a tous les deux.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  alaind2 Mar 1 Déc 2015 - 14:26

Tylaprincess a écrit:Je m' appelle Tyla et je ne sais plus quoi faire ...
J' ai rencontré X en 2009 , nous étions deux chrétiens non pratiquant. Nous avions des relations sexuelles et cela ne me déplaisait pas . Aujourd'hui les choses ont changé , pendant une période étant séparé de X ,j' ai recherché la face du Seigneur et j' ai par la suite développé une vraie relation avec Christ . J' ai donc pris la décision de vivre dans l' abstinence .Etant célibataire à cette période tout allait bien .J' ai prié à maintes reprises pour rencontrer quelqu'un d' autre , mais l' amour que j' avais pour X ne faisait qu' augmenter avec des révélations qu' il était celui qui est fait pour moi . J' ai eu beaucoup de mal à l' accepter, car X s' est éloigné de l' église et vis très mal l' abstinence. X avait refais sa vie pendant quelques mois et s' est séparé de celle-ci . Nous avons recommencer à discuter et nous nous sommes remis ensemble.
Le problème ? Je souhaite continuer de vivre mon abstinence sexuelle et X n' arrive pas faire de même ,d' ailleurs il prie moins et à du mal à aller à l' église .Il a été déçu par les pasteurs et certains chrétiens.
 J' ai cédé à plusieurs reprises et je me sens vraiment mal face au Seigneur . Je veux mettre un stop mais je sais que je reviendrais tôt ou tard vers lui .Je ne veux pas non plus faire un mariage précipité . S'il vous plait que faire ? Si des chrétiens ou chrétienne ont déjà vécu cette situation ,j' aimerai avoir vos témoignages et conseils .
Ps: J' ai souvent arrêté la relation mais je suis toujours revenue parce que le Seigneur m' a montré et dis que c' était lui .

Le problème numéro un à solutionner n'est autre qu'une instabilité de votre relation.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  jpeg Mar 1 Déc 2015 - 16:36

Je pense que sans parler du fond, le problème numéro 1 est qu'il t'oblige à contrevenir à tes convictions... Après soit tu le laisses faire car finalement tu es d'accord soit tu le fais à contre-coeur et ça me semble mauvais pour bâtir quelque chose à deux.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  alaind2 Mar 1 Déc 2015 - 17:46

jpeg a écrit:Je pense que sans parler du fond, le problème numéro 1 est qu'il t'oblige à contrevenir à tes convictions... Après soit tu le laisses faire car finalement tu es d'accord soit tu le fais à contre-coeur et ça me semble mauvais pour bâtir quelque chose à deux.

D'un point de vue strictement religieux tu as raison.
Dans mon intervention précédente, j'évoquais l'aspect sociologique.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  jpeg Mar 1 Déc 2015 - 20:31

Je parlais en général, sans forcément parler de l'aspect chrétien moi aussi, juste l'idée que tu te sentes obligée de t'offrir à quelqu'un parce qu'il a un besoin physique. Rien qu'en évoquant cette phrase, on ne peut qu'être consterné, bien entendu il ne s'agit pas de viol, mais il est clair que l'idée est assez peu reluisante. Donc voilà si tu es déjà obligée de te plier à ses lois et ce malgré un sentiment coupable, je pense qu'il vaut mieux éviter de continuer. Quant aux signes de Dieu, en amour ils sont souvent liés à nos lectures des choses et si nous sommes amoureux comment ne pas voir des signes qui confirment notre sentiment.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  jpeg Mer 2 Déc 2015 - 22:52

Je ne connais aucun de ces gens mais j'ai lu ça sur un mur d'un chrétien..

http://www.metronews.fr/people/olivia-culpo-l-ex-miss-univers-quitte-son-boyfriend-parce-qu-il-refuse-de-coucher-avec-elle/mola!cm8KTUGXVj1TY/

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  alaind2 Lun 21 Déc 2015 - 19:01

lerod a écrit: ... Ma réponse en tant que Chrétien : Impose lui l'abstinence. ...
Ma réponse en tant qu'homme : Romps tout lien avec lui. ...

Effectivement Smile !
La réponse au problème décrit dans l'intervention initiale ne peut être que lacunaire tant les détails sont relatifs (à mon avis).

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  DanielGarneau Mar 22 Déc 2015 - 0:01

Bonjour Tyla,

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu dis que tu ne veux pas te précipiter dans un mariage avant d'être prête. Ce serait à mon avis une situation peu souhaitable que tu optes pour le mariage dans le but de résoudre un problème précis dans ta relation avec celui que tu appelles X.

Je trouve que tu as également raison de vouloir attendre d'être mariée avant de reprendre les activités sexuelles avec cet homme. La décision la plus difficile que j'ai eu à prendre avant de me convertir au Seigneur était de vivre dans l'obéissance aux Écritures sur le plan de la sexualité. C'était un aspect de ma vie qui me bloquait et contribuait à m'empêcher de venir à Dieu, car il était clair pour moi que la foi chrétienne impliquait cela. J'ai donc rompu avec la femme que je fréquentais à cette époque, car il m'aurait été impossible de maintenir ma décision tout en restant avec elle. Je ne suis jamais revenu sur ce choix, même s'il y a parfois eu des situations qui auraient pu m'entraîner dans cette voie.  

Quelques années plus tard, je me suis marié avec une jeune femme de mon âge qui fréquentait la même assemblée que moi à l'époque. Nous partageons les mêmes convictions chrétiennes et sommes toujours tous deux engagés dans notre Église locale et à servir Dieu de diverses façons. Si tu veux vraiment être sur la même longueur d'onde avec quelqu'un, je pense que tu devrais faire le choix de laisser cet homme, même si cela te déchire le coeur de te retrouver sans lui.

Je te donne ce conseil en présumant que tu n'as eu aucun enfant avec lui. Pour moi le fait que tu aies eu des relations sexuelles avant le mariage avec un homme ne te lie aucunement à lui. Si par contre un ou des enfants étaient impliqués, la situation serait beaucoup plus compliquée, et il te faudrait en tenir compte. Dans ce cas-là, je te dirais qu'il faudrait que tu consultes localement des personnes à qui tu ouvrirais toute ta situation.

Au fond, tu es dans une situation où tu dois t'en remettre au Seigneur pour qu'il t'aide à agir dans l'obéissance à lui malgré le fait que cela semblerait impliquer que tu perdes une relation à laquelle tu tiens beaucoup.

Je vais prier pour toi en fonction des partages qu'il y a sur ce fil de discussion.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Manon Mer 30 Déc 2015 - 10:18

Bonjour Tyla,

Je suis d'accord avec tout ce qu'ont écrit les forummeurs.
Et toi qu'en penses tu et comment vas-tu ?

Manon Blume

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels  Empty Re: Nous ne sommes pas aux mêmes niveaux spirituels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum