FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Je me sens un peu prise dans un étaut

+5
audrey 07
Dahut.
liliael
lerod
QuarkStar
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Jeu 3 Déc 2015 - 16:18

Hey,

J'aurai besoin de parler un peu de ma situation au travail, si je peux appeler ça travail (parce qu'au regard de la loi, c'est plutôt esclavage). Ça fait depuis le mois d'octobre que je suis entrée dans une petite entreprise (qui fait de la soudure et de la métallurgie pour la fabrication d'escalier, garde-corps et portails en Inox), comme mon père a fait des dons pour cette boîte en échange ils ont acceptés de me former pour être secrétaire (car j'ai aucune connaissance là dedans, mais ça m’intéresse quand même).

Sauf que RIEN ne se passe comme prévu, celui qui devait me former faisait assez mal son travail et a détourné des fonds de l'entreprise donc il s'est fait virer, j'ai rien eu le temps d'apprendre. Ensuite la femme du patron est venue combler le vide car je n'en suis pas encore capable (elle a fait des études dans le secrétariat) car elle était au chômage sauf qu'elle cherche activement un emploi et m'a avouer qu'elle n'a pas le temps pour m'apprendre ce genre de chose, elle gère vite fait la compta et les factures puis retourne chercher un emploi.

Bref, personne ne m'apprends rien, je viens tous les jours pour aider mais le patron (même si il se comporte comme un pote je dois dire) est débordé. Parfois il me donne 2/3 trucs à faire mais des fois je viens pour chauffer une chaise c'est affreux, l'inactivité me rend complètement dingue et je n'arrive pas le cacher. Au point qu'on a fini par avoir une discussion avec sa femme (elle est très franche comme personne), elle a vu que j'étais pas bien et je lui ai tout balancer, parce que moi aussi, je suis franche. lol!

Et là elle me dit qu'elle compte embaucher une secrétaire avec un bon bagage en plus de moi, pour qu'elle m'apprenne ce que j'attends d'apprendre depuis 2 mois, mais du coup on sera toutes les deux en mi temps (ça me gêne pas, je veux juste un travail). Au début on travaillerai toutes les deux le matin pour que je vois comment on fait, puis ensuite il y aura alternance.
Sauf que c'est pas rentable comme façon de faire (mieux vaut embaucher une secrétaire compétente à temps plein, que deux secrétaires à mi temps dont une qui est pas très qualifiée) alors je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai pas envie de douter de sa sincérité parce que quand elle t'aimes pas elle te le dis (elle a bien remballé le mec qui est passé après moi pour un entretien similaire).

Mais en même temps j'ai conscience du poids mort que je représente pour eux, ils me gardent parce que mon père les a aidé et qu'ils se sentent redevables, sauf que je ne peux rien prouver de ma motivation en l'état (pourtant elle existe, je ne demande qu'à apprendre et à utiliser ce savoir pour aider cette boîte avec ses ouvriers qui le méritent parce qu'ils bossent très dur).
J'arrive en pleine crise, sur des affaires en cours depuis des mois dont je ne sais que peu de choses, si j'avais pu prendre en charge ces affaires dès le début la situation aurait été différente! Là, les affaires en cours avaient été prises par celui qui a été viré (c'est lui qui gérait les relations client), et il y a du retard de plusieurs mois pour certaines, autant dire que c'est la panique à l'atelier...
Bon au moins, j'ai un bon sens de l'organisation puisque j'ai rangé l'intégralité de leurs papiers et de leurs dossiers. Presque TOUT était éparpillés à travers les étagères et le bureau, maintenant on me demande n'importe quel papier je sais exactement où il est, pas mon patron. Mr.Green

En plus avec tout ça je n'ai toujours pas vu la couleur de mon contrat de travail et j'en ai besoin pour compléter mon dossier concernant un appartement que j'ai envie d'avoir depuis des mois (car loyer très bas). Là comme c'est parti je l'aurai toujours pas d'ici la date butoir donc je n'aurai sans doute pas d'appart' et la peur d'être jetée de la boîte parce que tant que rien n'est signé tout est possible. Mon père m'a dit qu'il veut pas que la boîte coule non plus parce qu'il a mis des parts dedans donc si il a pas confiance en mes capacités (et il a pas, pour lui j'ai "pas les épaules") il comprendra complètement si ils décident de ne pas me garder.

Si je m'accroche à ce travail et que je me lève chaque matin sans même être payée, c'est parce que non seulement je me plais là bas (les gens sont sympa, même si ce que je raconte peut faire penser le contraire) mais aussi parce que je ressors d'une traversée du désert, j'ai connu près de 2 ans et demi de chômage et mon CV est un vieux gruyère qui n’intéressera personne (j'étais pas douée à l'école et j'avais pas voulu l'apprentissage/bac pro à l'époque, c'est ma faute). Mon seul moyen de rentrer dans la vie active à nouveau, c'est un miracle, des gens près à me laisser une chance. Ça semble être le cas ici, mais la lenteur des opérations (contrat, formation etc) me fait douter.
C'est la dernière ligne droite pour que je puisse enfin vivre pour moi et partir de chez mes parents où l'ambiance est vraiment pas terrible. On peut dire que jusqu'au bout, rien n'est simple...

Désolée pour le pavé mais il fallait que je l'écrive. Je prie pour que les choses se fassent et que ces gens puissent voir ma motivation et qu'on me permette de me développer, je souhaite ardemment que Dieu entende ma supplication et ressente le stress qui me ronge mais aussi le dépit que je peux ressentir quand je me lève tous les matins. Je remercie Dieu cependant de m'avoir fait revivre une vie active, même si non payée pour l'instant, car cela a fait un bien fou à mon corps et à mon mental, et j'ai ENFIN retrouvé le sommeil. Gloire à Dieu!


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire et à tous ceux qui passent par ici. Soyez bénis. Hug
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  lerod Jeu 3 Déc 2015 - 19:10

Je prie pour que les choses se fassent et que ces gens puissent voir ma motivation et qu'on me permette de me développer

Je m'associe à tes prières.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  liliael Jeu 3 Déc 2015 - 19:25


Je t'ai lue, jusqu'au bout.
Il est vrai que la situation n'est pas simple.
Tu y travailles depuis octobre : le plus important est que tu signes un contrat !
Je sais que tu t'y plais, mais il ne faut pas accepter de continuer à travailler sans contrat (tu n'es pas couverte en cas d'accident, tu n'as aucune garantie de salaire ; et surtout, c'est illégal)

J'ai 40 ans, et je viens seulement d'avoir mon premier appartement : avant j'étais dans un petit studio de 25m2
Pour le chômage : j'y suis depuis 2008 !
Je comprends donc ton désir de travail, d'avoir ton appartement..

Avec les années , je me rends combien le Seigneur a tout dans ses mains, et que les choses se font en son temps
et à sa manière : et toujours pour notre bien.
Bon courage à toi.
Tu es dans mes pensées et prières !
Prends bien soin de toi.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Dahut. Jeu 3 Déc 2015 - 19:53

QuarkStar a écrit: Désolée pour le pavé mais il fallait que je l'écrive. Je prie pour que les choses se fassent et que ces gens puissent voir ma motivation et qu'on me permette de me développer, je souhaite ardemment que Dieu entende ma supplication et ressente le stress qui me ronge mais aussi le dépit que je peux ressentir quand je me lève tous les matins. Je remercie Dieu cependant de m'avoir fait revivre une vie active, même si non payée pour l'instant, car cela a fait un bien fou à mon corps et à mon mental, et j'ai ENFIN retrouvé le sommeil. Gloire à Dieu!

Bonsoir QuarkStar,

Tout d'abord, félicitations, je n'ai pas vu de faute dans le texte, alors pour le secrétariat, je pense que c'est déjà un bon point. Very Happy flower

Ensuite, le fait d'écrire est très libérateur. Le fait de sortir de chez toi , et tu t'en ais rendu compte est aussi source de meilleur moral.

Ta situation est quelques peu alambiquée comme on dit ( expression issue certainement de la forme de l'alambic avec lequel nos anciens extrayaient l'alcool ). Mr.Green

Je prie avec toi pour que tu trouves un échappatoire à cette situation. Ne pourrais tu pas trouver une autre entreprise afin d'avoir cette formation ?

Je comprends que tu te sois attachée à ces personnes avec tu travailles, mais, aujourd'hui il te faut un vrai travail à temps plein pour vivre décemment.

Je pense bien fort à toi ! ! !

Gros bisous fraternels ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Jeu 3 Déc 2015 - 20:22

Comme je l'expliquais je ne peux pas essayer d'aller voir ailleurs car je n'ai pas eu un bon parcours, mon CV n'attirera personne (trop grande inactivité, pas de grandes études) c'est du piston ou rien malheureusement. Si j'avais eu quelques années dans cette boîte j'aurai pu m'en servir comme expérience mais là je démarre de rien...

Après j'ai déjà envisagé un plan B avec les formations AFPA, le soucis c'est que même si ce sont des formations payées, c'est pas du "vrai" travail donc ça va me poser problème pour trouver un appartement. Si j'avais déjà l'appart' je m'en ferais bien moins, mais j'ai ce soucis à régler en même temps et ça complique tout.

Enfin bon, il se trouve que l'appartement que je veux est en relation avec la mairie de ma commune et que, comme par hasard, j'ai été choisie pour être assesseure aux élections régionales des deux prochains dimanches. Avec un peu de chance, je pourrai rencontrer des personnes qui s'occupent de mon dossier (comme l'adjoint au maire, ou le maire lui même) et gratter des points qui sait. Ange
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Je mz sens prise dans un étau

Message  audrey 07 Jeu 3 Déc 2015 - 22:44

Bonsoir Quarkstar,

Entièrement en accord avec Liliael, tu dois demander que ton contrat de travail soit établi et signé.

Personnellement je trouve que l'embauche d'une personne ayant de l'expérience, en secrétariat, est une belle opportunité pour toi.
Tu vas pouvoir profiter de son expérience, tu as déjà en toi une très grande qualité, tu as le sens de l'organisation et dans ce travail c'est précieux et recherché par les employeurs.

Ta situation me rappelle l'histoire d'une jeune fille, qui tout comme toi n'avait pas réussi dans ses études.
Elle s'est retrouvée. dans un atelier d'usine où le salaire était calculé en fonction des pièces que l'on produisait, c'est ce que l'on appelait "travailler aux pièces" dans l'industrie.

Puis cette jeune fille a rencontré des personnes qui se sont occupées d'elle, elle à était formée au métier de secrétariat puis par la suite à la comptabilité.

Cette histoire est ancienne, c'était dans les années 1970 !!!!!!! aujourd'hui la jeune fille est une Mamie, elle est à la retraite après 43 ans de travail dont 37 ans de secrétariat et comptabilité, une carrière bien remplie où elle a été heureuse, elle s'est épanouie dans ce travail alors qu'elle était très introvertie, elle a fait aussi de très belles rencontres.

Quarkstar ne te laisse pas freiner par des tas de questions.

Le Seigneur Jésus est auprès de toi,
Jésus te précède sur ce chemin qui s'ouvre devant toi.

Avec affection
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Ven 4 Déc 2015 - 9:30

Oh ta situation est délicate, mais je vois que tu as vraiment envie de travailler dans cette entreprise et d'y faire ta place.

Tu dois parler de ce contrat avec ton patron ou son épouse, vu qu'il y a beaucoup de retard dans le domaine administratif, afin que ce problème soit réglé.

Concernant ton travail, oui dommage que la personne qui le faisait soit partie sans te donner une base de tous les sujets en attente, est ce que tu ne peut pas glaner autour de toi des infos qui pourrait te mettre sur la voie ?

Demande a l’épouse de ton patron de prendre une ou deux demie journée dans la semaine et te former jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi, sur certains dossiers en attente? cela te permettrait d'avoir une première connaissance et de te donner un coup de pouce pour le reste.

Que le Seigneur guide une personne pour t'aider et te permettre de garder cet emploi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Ven 4 Déc 2015 - 13:17

Bonjour Quarkstar,

J'insère mes commentaires à mesure que je lis ce fil de discussion ouvert par toi.

QuarkStar a écrit:[...]Bref, personne ne m'apprends rien, je viens tous les jours pour aider, mais le patron (même si il se comporte comme un pote je dois dire) est débordé. Parfois il me donne 2/3 trucs à faire, mais des fois je viens pour chauffer une chaise c'est affreux, l'inactivité me rend complètement dingue et je n'arrive pas le cacher. Au point qu'on a fini par avoir une discussion avec sa femme (elle est très franche comme personne), elle a vu que j'étais pas bien et je lui ai tout balancer, parce que moi aussi, je suis franche.

Dans ce genre de contexte, pour survivre et pour être vraiment utile, il faut adopter une posture d'autodidacte, c'est-à-dire d'une personne qui apprend par elle-même. C'est un peu comme apprendre à faire confiance à Dieu dans notre vie de tous les jours. Il n'y a pas toujours quelqu'un pour nous aider à savoir comment appliquer à notre vie les enseignements de la Parole de Dieu. Prier et faire confiance à la direction de Dieu à chaque instant lorsque l'on se sent dérouté par une situation professionnelle a été et continue d'être d'un grand secours à de nombreuses reprises dans ma vie professionnelle comme partout ailleurs.

QuarkStar a écrit:[...]Bon au moins, j'ai un bon sens de l'organisation puisque j'ai rangé l'intégralité de leurs papiers et de leurs dossiers. Presque TOUT était éparpillés à travers les étagères et le bureau, maintenant on me demande n'importe quel papier je sais exactement où il est, pas mon patron.

Ceci n'est pas rien. C'est très utile ce que tu as choisi de faire en mettant à profit ce qui est naturel pour toi. En faisant ce classement, tu apprends, sans même t'en rendre compte, car tu développes une meilleure idée des catégories d'activité qu'ils ont. Ce qui m'invite à te suggérer ceci : si tu lis les fils de courriels qui existent sur des thèmes particuliers et que tu classes leurs courriels restés en vrac tout en étant attentive à ce qu'il y a dans ces courriels, tu apprendras ici aussi. C'est là une forme d'autoformation. C'est ce que je veux dire par attitude autodidacte.

QuarkStar a écrit:Je prie pour que les choses se fassent et que ces gens puissent voir ma motivation et qu'on me permette de me développer, je souhaite ardemment que Dieu entende ma supplication et ressente le stress qui me ronge, mais aussi le dépit que je peux ressentir quand je me lève tous les matins. Je remercie Dieu cependant de m'avoir fait revivre une vie active, même si non payée pour l'instant, car cela a fait un bien fou à mon corps et à mon mental, et j'ai ENFIN retrouvé le sommeil. Gloire à Dieu!

Voilà, je sais maintenant que nous sommes sur la même longueur d'onde. S'appuyer sur Dieu et Lui être reconnaissant, selon moi, c'est la clé de tout. Je trouve que dans le contexte du travail, si nous nous appuyons sur Dieu pour faire face aux difficultés et aux situations qui nous dépassent, nous pouvons apprendre des choses vraiment utiles pour notre vie partout ailleurs. C'est une école de croissance chrétienne.

Dahut. a écrit: [...]Bonsoir QuarkStar, Tout d'abord, félicitations, je n'ai pas vu de faute dans le texte, alors pour le secrétariat, je pense que c'est déjà un bon point. [...]

Je me disais exactement la même chose que Dahut pendant que je te lisais. Alors là tu pourrais certainement être utile à cette entreprise en écrivant des choses dont tout le monde a besoin, mais qu'ils ne savent pas encore. Chaque fois que tu as l'impression de n'avoir rien à faire, deviens ton propre patron et demande-toi quels petits textes tu pourrais écrire et qui aiderait tout le monde. Par exemple, une page que tu afficherais bien en vue quelque part et qui aide les gens à savoir comment fonctionne le système de classement depuis que tu l'as restructuré.

audrey 07 a écrit:[...] Quarkstar ne te laisse pas freiner par des tas de questions. Le Seigneur Jésus est auprès de toi, Jésus te précède sur ce chemin qui s'ouvre devant toi. Avec affection [...]  

Quarkstar, Audrey a raison. Écoute-la bien. Suis ses conseils. Cela rejoint aussi ce que je te disais un peu plus haut concernant la confiance au Seigneur dans le cadre de l'emploi.

Pour terminer, j'ajouterais que si certaines des démarches que tu fais n'ont pas l'effet escompté, rappelle-toi de ce qu'aurait apparemment dit Winston Churchill : «Le succès, c'est d'aller d'échec en échec, sans perdre son enthousiasme», mais rappelle-toi surtout que tu peux faire confiance à Dieu quoi qu'il t'arrive.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Ven 4 Déc 2015 - 14:24

Merci pour vos encouragements, je vais continuer à faire de mon mieux et essayer de ne pas stresser. Quoiqu'il arrive, je sais que Dieu ne me laissera pas seule et c'est déjà énorme. Je vous tiendrai au courant si il y a de l'évolution. Wink2
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Ven 4 Déc 2015 - 17:30

Tu sais dans mon métier que j'avais, j'ai commencé comme toi, je ne savais rien (apparemment tu en connais un peu plus que moi), mais j'ai débuté en faisant les choses à ma manière, comme je pensais, et au fil du temps je me suis améliorée, avec les erreurs j'ai appris beaucoup de choses.

Le matin avant de commencer ton travail, passe un peu de temps avec le Seigneur demande lui de te guider, de te montrer ce qui est bien ou pas.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Je me sens dans un étau

Message  audrey 07 Ven 4 Déc 2015 - 20:18

Sauf que c'est pas rentable comme façon de faire (mieux vaut embaucher une secrétaire compétente à temps plein, que deux secrétaires à mi temps dont une qui est pas très qualifiée)

Bonsoir Quarkstart,

Je vais essayer de reprendre certains  points de ton intervention.

J'ai été arrêter par la phrase ci-dessus.

La rentabilité de ce poste pour l'instant n'est pas le sujet principal, le problème est ailleurs, si cette entreprise continue de fonctionner de cette façon elle va vers la catastrophe, perdre sa clientèle et ses ouvriers leur emploi.  

Il faut mettre de l'ordre dans ce bateau, ton sens de l'ordre, du classement a sa place dans cette entreprise et auprès de tous les salariés.

Si tu es là ce n'est pas le fruit du hasard, c'est parce-que le Seigneur a besoin de ton travail, de ton rayonnement et de ton témoignage dans ce lieu.

Tu dis que les employés sont un peu perdus , c'est peut-être à cause de ce manque d'organisation.
Dans une entreprise tous les employés ont besoin de savoir qui fait quoi, sinon c'est le bazar et c'est ainsi que l'on coule une usine.

Pour ce soir ma première question est celle ci:
Les ouvriers ont ils, chacun, une fiche de poste individuelle sur laquelle est consigné tout ce que l'on attend d'eux dans la journée ou dans la semaine,ceci en fonction de leur poste de travail et des pièces qu'ils ont à sortir dans la journée.
Ces fiches de poste ont pour but de responsabiliser et de donner de l'importance à leur travail car nominatives.

Si ces fiches existent déjà il faut peut-être les améliorer en collaboration avec le patron, les ouvriers...
Excel peut t'aider pour la réalisation ou la modification de ces fiches.

Fais des propositions et travaille en équipe, pense à demander l'avis de tes collègues, c'est avec l'échange que l'on progresse et par les erreurs que l'on apprend.

Je ne sais pas  si ce lieu est bien choisi pour un tel échange, merci au modérateur d'ouvrir un  autre fil si nécessaire, suite à ta demande je ne pouvais que réagir ici.
Mes excuses à toutes celles et ceux qui ne sont pas vraiment intéressés par tous ces détails de fonctionnement en entreprise.

Que le Seigneur Jésus te bénisse dans ce travail qu'Il a choisi pour toi.
Affectueusement Hug Blume Blume
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Ven 4 Déc 2015 - 20:40

J'avais déjà pensé à ça, pour l'instant on a juste une feuille de pointage basique, et c'est déjà difficile parce qu'il faut courir après les gens pour avoir leurs heures. La désorganisation et le "menfoutisme" sont trop présents à mon goût, mais par chance il n'y a que 3 ouvriers donc ça reste gérable, c'est une entreprise très jeune.

Pour l'instant je pense qu'ils ne savent pas comment se comporter avec moi, parce qu'ils savent que je suis ici en bénévole, un peu là sans être là, ils me respectent mais je ne suis pas sûre qu'ils me prennent au sérieux (en fait je fais jeune pour mon âge, on peut me croire sortie du lycée). C'est aussi pour ça que je veux signer ce contrat et faire définitivement partie de l'équipe parce que là, j'aurai plus de légitimité et je vais pouvoir clairement établir des règles de travail et d'hygiène (parce que ça aussi, chaque matin je retrouve mon bureau sans dessus dessous, ils roulent leur mégot, boivent leur café et moi je me retrouve à devoir tout nettoyer quand j'arrive).

Enfin voilà tout ça c'est ce que j'aimerai, mais il faut que je me prépare aussi à l'idée que peut être ça ne se fera pas, c'est toujours louche quand le contrat met des mois à pointer le bout de son nez, ça sous entends qu'ils ont quand même peur de s'engager avec moi, mais ils ne pourront pas continuer cette situation très longtemps donc bientôt je devrais être fixée.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Ven 4 Déc 2015 - 21:47

audrey 07 a écrit:[...] Je ne sais pas  si ce lieu est bien choisi pour un tel échange [...]

Audrey,

Je trouve ton intervention extraordinairement pertinente pour le présent fil de discussion.

QuarkStar a écrit:[...] j'aurai plus de légitimité [...]

QuarkStar,

Je pense que tu devrais agir maintenant sur la base des conseils qui te sont donnés dans ce fil de discussion et ne pas te laisser immobiliser par le fait que ta situation est moins qu'idéale à plusieurs égards.  

Au fond ce que j'aime beaucoup dans les conseils d'Audrey, c'est qu'elle te met sur des pistes concrètes. C'est à toi de réfléchir à tout cela. Tu es la mieux placée pour savoir où mettre tes efforts et par quoi commencer. Relis tout ce qui a été dit dans ce fil de discussion et demande-toi ce qui est le plus pertinent pour ta situation. Demande-toi aussi ce qui correspond le mieux à tes aptitudes et à tes zones de conforts. Commence par là. Mais ne te limite pas à tes zones de conforts, ose un peu plus chaque jour faire quelque chose qui te demande du courage.

Concernant ton espace de travail, je crois qu'il serait important que tu imposes le respect tout de suite. Les gens ont besoin de te respecter comme personne indépendamment de ton statut d'emploi.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Dahut. Ven 4 Déc 2015 - 22:17

Bonsoir QuarkStar, et bonsoir à chacune et chacun de vous qui lisez ces lignes.

Audrey, je voulais te dire, comme Daniel l'a aussi signalé, que je trouve ton post très pertinent et qu'il est très adapté à ce message.

Je rajouterais un lien  ci dessous qui complète ce que tu dis et peut être pourra t'il être utile à notre sœur Quarkstar.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.bossons-fute.fr/index.php?option=com_content&view=featured&Itemid=129

Il s'agit d'un site où il y a des modèles de fiche de postes. Voici ci dessous un petit message de présentation de leur site :

Ce site créé en 2001 est animé bénévolement par des médecins du travail et des préventeurs en santé au travail regroupés en une association
indépendante. Son objectif principal est de mettre en commun des fiches de métiers et des fiches de risques professionnels. Toutes les personnes
qui se sentent concernées par la santé et la sécurité au travail peuvent participer à la vie du site par leurs remarques et suggestions.
Vous pouvez aussi devenir membres de Bossons Futé en ADHERANT. Nous serions heureux de publier les documents que vous souhaitez partager.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tout cas, bon courage et nous prions avec toi pour que l'Eternel te guide dans ton travail et que notre Dieu d'Amour, t'ouvre les portes pour ce

travail afin que tu puisse en vivre et que tu trouve un appartement. Je voudrais aussi prier afin que l'épouse de ton patron puisse elle aussi trouver

un travail épanouissant . Fraternellement ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Je me sens prise un peu dans un étau

Message  audrey 07 Ven 4 Déc 2015 - 22:47

Bonsoir Quarkstar,

Voici ci-dessous la définition du bénévolat trouvée sur Google, cette définition est très intéressante, certains points peuvent se retrouver dans ce que tu vis actuellement.

Tu pourras lire que le bénévole n'est pas passif mais actif, le bénévole peut apporter ses idées, prendre des initiatives, faire surtout pleinement partie d'une équipe.
Sa situation de personne non rémunérée ne doit pas le mettre à l'écart de l'équipe, mais être un enrichissement pour celle-ci.

En ce qui te concerne je ne pense pas que tu sois bénévole dans cette entreprise mais plutôt en observation pour obtenir une pleine connaissance du métier de secrétaire.

Merci Daniel pour tes interventions, ton écoute, tes conseils, tes points de vue, très intéressants et enrichissant à lire, sur les différents sujets du Forum.

Affectueuses pensées à vous deux.
Bonne soirée à chacun.
Que le Seigneur vous bénisse.
Audrey


Ce qu’est un bénévole.
La loi ne définit pas le bénévolat et c’est ce qui caractérise sa particulière souplesse. Cependant, le Conseil économique, social et environnemental a précisé ce concept en février 1993. Il donne une définition intéressante et généralement reprise du bénévole :

"Est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial."

Le bénévolat est donc un don de soi librement consenti et gratuit.
Le bénévole occupe une place spécifique dans la société civile, complémentaire et non concurrentielle au travail rémunéré. Il apporte sa contribution à des organismes existants, en tant qu'acteur de renouvellement, de soutien ou d'innovation en respectant les principes fondamentaux suivants :
• Le bénévolat est un choix volontaire prenant appui sur des motivations et des options personnelles, lesquelles sont très diverses : être utile à la société, défendre une juste cause, occuper son temps libre, avoir une vie sociale, voire… [b]compléter son curriculum vitae.
• Le bénévolat doit être accessible à toute personne indépendamment du sexe, de l'âge, de la nationalité, de la race, des options philosophiques ou religieuses, ou encore de la condition physique, sociale ou matérielle.
• Le bénévolat se réalise dans une approche éthique et humanitaire en respectant la dignité humaine.
Le bénévolat est attentif aux besoins dans la société et stimule la participation de la collectivité pour y répondre.
Le bénévolat favorise l'initiative, la créativité et l'esprit de responsabilité ainsi que l'intégration et la participation sociale.

de complément
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  audrey 07 Ven 4 Déc 2015 - 22:58


Oui Dahut super ce site pour les fiches de poste, je n'ai plus pensé que l'on pouvait trouver cela sur internet, tu sais je suis... d'avant où il fallait tout créé par sois même, je n'ai pas toujours le reflex Google !!! Laughing

Bonne soirée sous le regard de Christ

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Ven 4 Déc 2015 - 23:05

audrey 07 a écrit:[...] Merci Daniel pour tes interventions, ton écoute, tes conseils, tes points de vue, très intéressants et enrichissant à lire, sur les différents sujets du Forum. Affectueuses pensées [...] 

Merci beaucoup Audrey. Ton commentaire me touche  beaucoup et m'encourage. Que Dieu veille sur toi !
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Dahut. Ven 4 Déc 2015 - 23:36

audrey 07 a écrit:
Oui Dahut super ce site pour les fiches de poste, je n'ai plus pensé que l'on pouvait trouver cela sur internet, tu sais je suis... d'avant où il fallait tout créé par sois même,  je n'ai pas toujours le reflex Google !!! Laughing

Bonne soirée sous le regard de Christ

Audrey

Merci Audrey, nous sommes  une équipe  ( je parle des forumeurs qui participent sur ce site ) et nous nous aidons les uns les autres  par nos conseils.

J'ai aussi un autre lien à vous donner qui peut être source de connaissances. C'est un site créé par des chrétiens :

http://acser.org/ Pour mieux vivre sa vie professionnelle et personnelle

Merci à vous tous pour votre esprit d'entraide, et c'est dans la prière que nous voulons présenter notre sœur Quarkstar à l'Eternel afin qu'Il l'aide  particulièrement.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Sam 5 Déc 2015 - 17:04

Merci à tous pour votre soutien. Le plus dur va être de gérer la pression et les doutes incessants de mon père qui ne me pense pas capable de faire ce travail. Il stresse parce que la situation de l'entreprise est une des pires qui soit pour quelqu'un qui débute dans le monde du travail comme moi (et qui a connu une longue période d'inactivité), c'est pas une grosse boîte qui tourne pareil depuis des années et où c'est la routine (j'ai déjà fait un stage dans ce genre de boîte, c'était franchement pépère à côté), là c'est toujours le stress, si je trouve pas des solutions rapidement ça pourrait mal finir (la boîte aurait déjà fermé sans aide extérieure).

Le pire c'est que des clients on en a, beaucoup même, le secteur dans lequel on travaille est porteur mais justement, il y a trop de demande qui ont été acceptées en même temps (parce qu'il faut de l'argent pour se lancer) et ça a donné pleins de promesses non tenues (principalement par la personne qui était là avant moi) avec des délais non respectés. Cela nuit à l'image de l'entreprise et qui dit retard dit pas de rentrée d'argent avant que le travail ne soit fait (ce qui explique la grosse réticence à me faire signer le contrat et me payer). C'est la mélasse complète et je comprends les craintes de mon père à mon sujet, mais c'est peut être la seule occasion que j'ai dans ma vie d'être utile, après avoir passé des années un peu en retrait de tout.

Bref, j'ai eu une énième date pour mon contrat lundi. Je passe d'un CDI à temps partiel à un CDD à mis temps, comme je le pensais ils ne me font pas assez confiance tant que je n'ai pas acquis des connaissances et quand la formation sera faite, ils aviseront sûrement pour changer ou non mon contrat.
En gros, j'ai intérêt à apprendre vite et à assurer, un peu de pression. Music
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Je me sens un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Sam 5 Déc 2015 - 22:27

Je passe d'un CDI à temps partiel à un CDD à mis temps, comme je le pensais ils ne me font pas assez confiance tant que je n'ai pas acquis des connaissances et quand la formation sera faite, ils aviseront sûrement pour changer ou non mon contrat.

Personnellement je trouve très positif cette proposition de CDD à mi-temps.

Ton souhait d'un CDI, que l'on peut  comprendre, est très difficile à obtenir sans passer par un CDD, même en ayant travaillé en temps partiel.
Nous vivons des temps difficiles de chômage en France, dans ce contexte je trouve magnifique que tu puisses obtenir ce CDD.

Pour ton Patron ce n'est pas un manque de confiance, il a besoin que tu fasses tes preuves, par cette décision de t'embaucher, il veut te dire, voilà moi ton Patron, je fais ce premier pas vers toi en signant ce contrat, à toi (ou vous) de faire le suivant.
Vous devez apprendre à vous connaître davantage, apprendre à travailler ensemble mais aussi avec tous les ouvriers de cette usine.

A toi de prouver, à tous ceux, qui t'entourent que tu es capable de faire face à ce travail.  
N'écoute pas les craintes des uns et des autres, FONCE !!!!  montre à tous que tu es celle qui mettra de l'ordre dans cette entreprise.

C'est par, ton travail, ton sérieux, ton écoute, tes propositions, tes échanges avec chacun, que tu y parviendras.

Ce qui es positif pour toi, c'est que tu travailles dans une petite structure ou le dialogue est beaucoup plus facile que dans les grandes sociétés, où l'on ne connaît pas vraiment ses collaborateurs.

Je parle de la France, mais je ne sais pas si tu vis dans ce beau Pays qui est le mien, toutes mes excuses si erreur de ma part !!!!

Bonne soirée et bon dimanche.
Je t'embrasse affectueusement. Hug
Que le Seigneur Jésus te bénisse et te garde.
Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Sam 5 Déc 2015 - 23:45

Je vis bien en France, ce beau pays comme tu dis. flower
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  liliael Dim 6 Déc 2015 - 22:49


Toujours en pensées et prières avec toi.
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mar 8 Déc 2015 - 18:56

Des nouvelles! Grâce à Dieu j'ai pu recevoir cet appartement, on devrait avoir les clés d'ici quelques jours il faut encore régler des papiers, assurances etc... Une bonne chose de faite, c'est tellement inespéré que j'ai parfois encore du mal à croire que je vais y vivre, dans cet appart que je vois chaque fois que je quitte ma rue pour aller travailler.

Pour le travail par contre, je n'ai pu avoir qu'une attestation d'embauche (pour "contenter" le conseil municipal qui a étudié mon dossier quant à l'appartement, car il appartient à la commune et non à un propriétaire "physique"), le vrai contrat ce serait pour janvier (à la base c'était novembre, mais passons).
De toute façon, le plus important c'était le logement, maintenant je vais attendre janvier pour voir si mon employeur tient sa promesse. Juste dommage que je sois toujours livrée à moi même et que je passe plusieurs heures à essayer de trouver quoi faire pour être utile (je fais même le ménage et le nettoyage des toilettes pour m'occuper, mine de rien c'est très vite très sale un bureau d'atelier) mais au moins quand janvier sera là et qu'on parlera contrat (j'espère ><) ils ne pourront pas évoquer un manque de sérieux ou de présence de ma part. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté même si parfois je l'ai un peu "en travers de la gorge", je dois tenir bon (et je prie pour ça, parce que parfois j'ai vraiment envie de leur tirer les oreilles^^).
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Clara Mar 8 Déc 2015 - 19:35

Je suis heureuse de ces nouvelles, Quark!
Le Seigneur fait toutes choses belles en son temps!
Wink2

_________________
Je me sens un peu prise dans un étaut Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Mar 8 Déc 2015 - 20:57

Merci Seigneur pour ce premier exhaussement.

Pour le travail, patience, le Seigneur connaît toutes choses, fait lui confiance, remet Lui ce travail et regarde le agir!

Courage, persévère.....

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum