FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je me sens un peu prise dans un étaut

+5
audrey 07
Dahut.
liliael
lerod
QuarkStar
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Mar 8 Déc 2015 - 21:18

QuarkStar a écrit:[...]Juste dommage que je sois toujours livrée à moi même et que je passe plusieurs heures à essayer de trouver quoi faire pour être utile [...]

Salut QuarkStar,

Dans ma vie au travail il y a parfois eu des périodes très intenses où j'avais peine à fournir, mais il y aussi eu des périodes où j'étais en attente pour toutes sortes de raisons et dans toutes sortes de contextes. Ma capacité à générer mes propres activités faisait partie de ce que l'on attendait de moi et l'on appelait ça la capacité de vivre les situations d'ambiguïté, ou quelque chose du genre.

J'en profitais pour faire ce qui correspondait à trois choses en même temps (ma décision, celle de personne d'autre) : j'investissais mon temps dans quelque chose dont j'étais certain que mon employeur avait besoin, même si personne chez mon employeur n'aurait même songé à me demander de faire ce genre de chose; ensuite, il fallait que ce soit quelque chose que j'aime faire, que j'aie envie de faire et à propos duquel j'avais très envie de m'améliorer en apprenant à le faire ou à mieux le faire en même temps que je le faisais.

À partir de ces critères, je faisais une analyse de situation pour voir où se trouvaient des besoins non comblés où je pouvais être le plus utile et où j'étais le plus intéressé de m'investir.

Tu as reçu d'excellents conseils par plusieurs participants à ce fil de discussion. Choisis de travailler à partir de quelques-uns d'entre eux. À mon avis tu te fais du tort à toi-même quand tu mets trop l'accent sur les impasses devant lesquelles tu te trouves. Vois ta situation comme une période de formation et ne te gêne pas pour lire tout ce qui te passe par la main durant tes heures de travail et qui pourrait aider ton employeur ou t'aider à l'aider. Fais des résumés de ce que tu lis et mets-le en application tout de suite, par exemple, en créant des outils pratiques pour aider les gens à mieux se retrouver ou pour faire un meilleur accueil des clients...

Au travail, pose des questions autour de toi à chaque fois que tu en as l'occasion et dis à ton patron et à sa femme ce que tu es en train de faire, pourquoi tu le fais et quels sont les résultats que tu es en train d'obtenir. En de hors de ton travail, trouve des gens ou des sites Web ou des livres qui abordent la question de l'importance du leadership pour les emplois comme celles de secrétaire ou d'adjointes administratives. Les personnes qui font ce genre de travail ont intérêt à tout connaître à propos de l'entreprise pour laquelle il travaille et à voir venir ce que personne n'a pensé leur dire.

Dis-toi que tu es au coeur d'une forme de bénédiction du Seigneur par toi et à travers toi. Il te reste à le découvrir pour toi-même et à le faire découvrir aux autres. Tu pourrais peut-être aussi ouvrir un dialogue avec tes proches pour voir quels conseils ils auraient à te donner.

Je suis sûr que ce genre de situation a un potentiel de faire de toi une personne mieux assurée, quelqu'un qui apprenne à avoir confiance en toi et dans les capacités que Dieu t'a données, et surtout à Lui faire confiance à Lui au travail.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  liliael Mer 9 Déc 2015 - 1:56


Quarkstart,

J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque...
Il y a une chose que je ne comprends pas : pourquoi un contrat qu'en janvier ?
Je ne trouve pas du tout normal qu'ils te fassent travailler sans contrat jusqu'en janvier. D'une part, tu n'es pas couverte en cas d'accident. D'autre part, tout ce que tu travailles ne comptera pas pour la retraite, et ton employeur n'aura aucune obligation de te payer toute la période travaillée.
Je comprends que tu veuilles travailler, mais il ne faut tout accepter non plus.
Vu la manière dont ils te traitent, la promesse d'embauche n'a pas vraiment de valeur car ils te font travailler dans une totale illégalité.
J'espère sincèrement qu'ils vont rapidement te signer un contrat, et qu'ils ne joueront les prolongations une fois en janvier.

Que le Seigneur t'accompagne dans toutes ces démarches !!

liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mer 9 Déc 2015 - 12:54

Moi non plus je ne comprends pas, et je suis un peu en colère d'être traitée comme ça, la vérité c'est que je suis pas assez douée pour ce poste et qu'ils attendent l'embauche de la prochaine secrétaire pour me former. En attendant je suis une "aide" gratuite ni plus ni moins.

J'ai pas d'autres choix de toute façon, j'ai fait les calculs avec mon copain de ce qu'on va dépenser grosso modo une fois dans notre appart, d'ici avril ses revenus vont baisser d'environ 300€ et si je n'ai pas de revenu on devra dépenser plus que ce qu'on gagne donc c'est juste pas possible, il faut que je puisse avoir un travail. Si ce poste de secrétaire n’aboutit pas, je n'ai nulle part où aller, j'ai été au chômage pendant presque 3 ans et c'est pas faute d'avoir envoyé des CV, sauf que mon CV est totalement interessant, je n'ai pas de diplôme en dehors de mon bac, pas d'expérience professionnelle en dehors de petits boulots/stages, rien d'attrayant. Je m'en suis encore plus rendue compte en voyant les CV de secrétaires sur le bureau, certaines sont plus jeunes que moi et ont tout un tas d'expérience que je ne pourrais jamais avoir, ça fait très mal de voir ça parce que définitivement, je ne suis pas intégrée dans cette société qui demande de se vendre et d'être le meilleur.

Donc voilà, si je n'ai pas ce travail je vais sans doute me diriger vers une formation (certaines sont rémunérée) mais ça prends un certains nombre de moi,s t'es pas sûr d'avoir du travail au bout et pendant tout ce temps, on va dépenser plus que ce qui rentre...
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Je me sens un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Mer 9 Déc 2015 - 22:43

Bonsoir Quarkstar
As-tu réfléchi à établir des fiches de poste pour les ouvriers?
As- tu consulté le site, donné par Dahut, et où l'on trouve des exemples de fiches de poste de différents métiers.

As- tu réfléchi comment vous alliez vous organiser avec la personne qui doit être embauchée, sans oublier le Patron, il sera utile de savoir qui fait quoi.
Quelques exemples ci-dessous.

Qui sera responsable en comptabilité?
Facturation
Contrôle du règlement des factures...
Qui passera les écritures comptable?
Qui établira les fiches de paye? (

Qui sera responsable du secrétariat
Courrier, devis...



Qui s'occupera de la relation avec la clientèle?
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mer 9 Déc 2015 - 23:01

Je réfléchi pour les fiches de poste, le lien de Dahut devrait m'aider parce que je n'y connais pas grand chose. Pour le reste malheureusement c'est toujours pareil, je dois attendre janvier et on avisera à ce moment. Ça fait deux jours que je suis devant une porte fermée quand j'arrive le matin (je n'ai pas les clés vu que je suis "bénévole"), parce que tout le monde s'est barré sur un chantier (parfois à la dernière minute, parfois c'était prévu la veille mais si je suis pas tout le temps derrière pour demander ce qu'il se passe demain, personne ne me mettra au courant) et personne ne me prévient, la femme du patron vient une fois sur deux et elle n'est jamais sûre parce qu'elle a toujours autre chose à faire donc en gros, tout se sait le jour même et j'ai toujours une chance de faire 50km aller/retour dans le vide. Et le pire, c'est qu'on ne me demande même pas pourquoi je suis pas venue le lendemain, je pense même qu'ils ne s'en rendent pas compte avec tout le boulot qu'ils ont.

C'est vraiment pénible, vivement cette fameuse embauche de janvier, là c'est une parodie d'entreprise ce que je vois. Je suis entrain d'acheter des livres style "la compta pour les nuls" dans les branches de mon métier, puisqu'on ne me donne rien à faire et qu'on ne m'apprends rien, à défaut de réussir à prendre de bonnes initiatives (quand je le fais on ne prends pas vraiment le temps de m'écouter) je prends de l'avance dans mon apprentissage, et je m'occupe au moins.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Je me sens un peu prise dans un étau

Message  audrey 07 Jeu 10 Déc 2015 - 0:48

Toutes mes excuses Quarkstar, la fin de mon message n'est pas passé certainement une mauvaise manip !!
Je voulais terminer en disant que tu pourrais peut-être réfléchir aussi à deux plannings, à soumettre à ton Patron, un pour ta collègue un pour toi, afin d'établir vos fonctions en comptabilité et en secrétariat.
Si cela est possible peux- tu m' expliquer pourquoi tu es considérée comme une bénévole, donc pas de rémunération, pas de contrat de travail, tout cela est hors la loi du travail.
Dans une entreprise le mot bénévolat n'est jamais employé, ( à ma connaissance) les employés doivent tous être déclarés.
On entend le mot bénévolat que dans les associations, est-ce que tu es dans une entreprise de réinsertion?

Affectueusement Blume Blume

Audrey
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Jeu 10 Déc 2015 - 8:54

Je pense que ta situation est difficile à vivre, même avec tous les bons conseils qu'on t'a donné, tant que cela ne sera pas et et précis avec un contrat signé à l'appuie. (pour moi les fiches de poste était conçu par mon directeur avec l'employé en fonction de son travail, je ne faisais que les taper ou mise à jour)

Prions ensemble afin que le Seigneur prenne toutes les choses en main, et qu'Il agisse dans ta situation professionnelle, qu'au mois de janvier tout soit clarifié, mis à la lumière.

En attendant continue d'envoyer des CV, qui sait ??????? peut être tu pourrais chercher autre que le secrétariat.

Ma fille après des années de galère, de CDD en CDD a trouvé une place qui n' arien à voir avec son désir au départ, mais c'est un CDI, et comme cela devient de plus en plus difficile, parfois on a pas le choix, surtout quand l'opportunité d'un CDI pointe le bout de son nez.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Jeu 10 Déc 2015 - 11:27

audrey 07 a écrit:
Si cela est possible peux- tu m' expliquer pourquoi tu es considérée comme une bénévole, donc pas de rémunération, pas de contrat de travail, tout cela est hors la loi du travail.

Parce que c'est une entreprise où tout le monde se connaît, chaque employé est là parce que c'est le fils de quelqu'un que le patron connaît (ils sont jeunes et peu expérimentés, pas autant que moi mais c'est le même genre de parcours, sauf que eux ils ont été embauchés de suite), il y a aussi le fils du patron dans le même cas. Comme mon père a beaucoup aidé l'entreprise (et a désormais des parts dedans) ils ont acceptés de me prendre en sachant que ça allait pas être simple, mais dès le départ l'embauche était pas prévue pour tout de suite, il y avait une période d'observation et ça ne me dérangeait pas.

Ce qui m'ennuie, c'est que cette période s'est plus rallongée que prévue, notamment parce que mon premier formateur a été viré et après ça plus rien ne s'est passé comme prévu. Ajouter à ça la tendance de mon patron à poser des lapins à répétition (même sur des chantiers) en oubliant de prévenir parce qu'il a 100 appels par jour et ne sait plus ou donner de la tête, ça donne des situations fatigantes et il ne voit même pas où est le soucis, bien sûr quand on l'appel il est injoignable (et quand il est joignable, il laisse/oublie son téléphone sur le bureau et part à l'atelier donc si j'étais pas là pour le lui donner il raterait encore d'avantage d'appel). Enfin voilà, heureusement qu'il est gentil mais... il est fatiguant quand même, un vrai courant d'air. ^^'
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Jeu 10 Déc 2015 - 16:27

Bon, double post mais c'est pour finir sur une note un peu plus joyeuse parce que quand je me relis ça fait vraiment Caliméro. Mr.Green

Je suis allée voir mon assurance pour mettre des choses au clair et assurer l'appartement, je suis rassurée parce que je vais dépenser moins que prévu. C'est pas énorme comme différence, mais ça permettra déjà de survivre si jamais je devais perdre mon travail, alors que j'avais estimer qu'il y aurait plus de dépenses que de revenus dans ce cas de figure.

Bon, c'est clair qu'on va manger beaucoup de patates et de riz dans les mois/années à venir, mais au moins on va vivre pour nous et plus chez mes parents, sous un toit, dans les règles. C'est le plus important, donc merci Seigneur pour avoir permis ceci et permettre à mon couple de vivre même très modestement si les choses devaient mal se passer pour mon emploi. Si Dieu le veut et que j'obtiens un emploi, alors nous vivrons modestement mais tout de même très correctement donc dans tous les cas:
merci2.gif Seigneur!
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  lerod Jeu 10 Déc 2015 - 20:40

Merci Seigneur. Mais je prie quand même pour que votre avenir soit plus confortable que ce que prévois. Smile
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  audrey 07 Jeu 10 Déc 2015 - 23:54

QuarkStar a écrit:
audrey 07 a écrit:
Si cela est possible peux- tu m' expliquer pourquoi tu es considérée comme une bénévole, donc pas de rémunération, pas de contrat de travail, tout cela est hors la loi du travail.

Parce que c'est une entreprise où tout le monde se connaît, chaque employé est là parce que c'est le fils de quelqu'un que le patron connaît (ils sont jeunes et peu expérimentés, pas autant que moi mais c'est le même genre de parcours, sauf que eux ils ont été embauchés de suite), il y a aussi le fils du patron dans le même cas. Comme mon père a beaucoup aidé l'entreprise (et a désormais des parts dedans) ils ont acceptés de me prendre en sachant que ça allait pas être simple, mais dès le départ l'embauche était pas prévue pour tout de suite, il y avait une période d'observation et ça ne me dérangeait pas.

Ce qui m'ennuie, c'est que cette période s'est plus rallongée que prévue, notamment parce que mon premier formateur a été viré et après ça plus rien ne s'est passé comme prévu. Ajouter à ça la tendance de mon patron à poser des lapins à répétition (même sur des chantiers) en oubliant de prévenir parce qu'il a 100 appels par jour et ne sait plus ou donner de la tête, ça donne des situations fatigantes et il ne voit même pas où est le soucis, bien sûr quand on l'appel il est injoignable (et quand il est joignable, il laisse/oublie son téléphone sur le bureau et part à l'atelier donc si j'étais pas là pour le lui donner il raterait encore d'avantage d'appel). Enfin voilà, heureusement qu'il est gentil mais... il est fatiguant quand même, un vrai courant d'air. ^^'

Bonsoir Quarkstar,

Là c'est ton Patron qui m'inquiète à ce rythme ton Patron ne va pas tenir bien longtemps nerveusement.

Que pense ton Père de cette situation, puisqu'il est actionnaire dans cette entreprise, il est concerné par cette situation.

Je ne pense pas que ton Patron pose des lapins comme tu dis, mais il est dépassé par tout ce travail, il oublie beaucoup de choses car il est fatigué, surmené... trop seul pour tout gérer.

Je ne peux que t'encourager à le seconder, c'est le rôle d'une secrétaire de veiller à ce que son Patron n'oublie pas son téléphone, ne rate pas ses rendez-vous, il faut parfois dire et redire tout ça... je reconnais que parfois c'est un peu casse pieds !!!! mais c'est un des rôles d'une secrétaire.

Je veux répondre par ce même post à Esther au sujet des fiches de travail, Esther nous sommes de la même génération je pense que nous pourrons nous comprendre.
J'ai moi aussi connu des Directeurs qui établissaient eux même les fiches de poste de leurs employés.

J'ai aussi rencontré des Directeurs, qui demandaient à leur secrétaire de faire une ébauche de fiche de poste, cette fiche était ensuite consultée, étudiée par la direction qui, lors de l'entretien avec l'employé et avec accord des deux parties, pouvait modifier certains passages ou mots, ensuite arrive la frappe et la signature de la fiche de poste.
En principe une secrétaire à toujours une fiche type, de chaque poste de travail de l'entreprise, prête à être utilisée.
Mes excuses pour ce long bavardage qui je l'espère sera compréhensible!!!!

Avec affection

Bises à vous deux Hug Hug
Audrey sunny
audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  liliael Mer 16 Déc 2015 - 2:43


Toujours en pensées et prières avec toi
liliael
liliael

Messages : 639
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 49
Localisation : Là où Dieu me veut

http://ecrin-2-mon-coeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mar 5 Jan 2016 - 0:37

Je donne des nouvelles, j'ai reçu mon contrat le 4 janvier (mais daté du 1er décembre, comme ça j'aurai pas fait ce mois là dans le vent) et j'ai rencontré la nouvelle secrétaire. J'ai été surprise car, malgré ses 11 ans d'expérience, elle ne connaissait pas l'univers industriel puisqu'elle était secrétaire médicale avant. Du coup, je me suis surprise à lui apprendre des choses qui étaient devenues naturelles pour moi, alors que je lui avait dit au départ que j'étais novice et que j'aurai besoin d'elle pour peaufiner mon expérience. lol!

Le fait de voir que quelqu'un d'expérimenté pouvait être perdu en faisant le même travail que moi m'a redonné confiance dans mes capacités, je n'avais plus cette petite crampe au ventre de peur de mal faire, cette fois je voulais montrer à cette personne qu'elle pouvait compter sur moi pour la mettre à l'aise. C'était un peu comme si c'était l'occasion de mettre en pratique ce que j'avais appris pendant mon "observation".

En plus de ça, à force de faire des prévisions pessimistes au possible on fini souvent pas être soulagé, ainsi je sais désormais que je gagnerai au moins 200€ de plus par mois que ce que j'avais estimé. Ajouté à ça la plupart des frais mensuels qui se sont révélés plus bas que prévus, ça me fait finalement une petite marge confortable!

Sur ce coup là, j'ai été exaucée plus que je ne l'aurai espéré, que toute la gloire revienne à Dieu et à sa bonté infinie, merci à toi Seigneur!
notes.gif iubito.gif merci2.gif
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Mar 5 Jan 2016 - 0:59

QuarkStar a écrit:Je donne des nouvelles, j'ai reçu mon contrat le 4 janvier (mais daté du 1er décembre, comme ça j'aurai pas fait ce mois là dans le vent) et j'ai rencontré la nouvelle secrétaire. J'ai été surprise car, malgré ses 11 ans d'expérience, elle ne connaissait pas l'univers industriel puisqu'elle était secrétaire médicale avant. Du coup, je me suis surprise à lui apprendre des choses qui étaient devenues naturelles pour moi, alors que je lui avait dit au départ que j'étais novice et que j'aurai besoin d'elle pour peaufiner mon expérience. lol!

Le fait de voir que quelqu'un d'expérimenté pouvait être perdu en faisant le même travail que moi m'a redonné confiance dans mes capacités, je n'avais plus cette petite crampe au ventre de peur de mal faire, cette fois je voulais montrer à cette personne qu'elle pouvait compter sur moi pour la mettre à l'aise. C'était un peu comme si c'était l'occasion de mettre en pratique ce que j'avais appris pendant mon "observation".

En plus de ça, à force de faire des prévisions pessimistes au possible on fini souvent pas être soulagé, ainsi je sais désormais que je gagnerai au moins 200€ de plus par mois que ce que j'avais estimé. Ajouté à ça la plupart des frais mensuels qui se sont révélés plus bas que prévus, ça me fait finalement une petite marge confortable!

Sur ce coup là, j'ai été exaucée plus que je ne l'aurai espéré, que toute la gloire revienne à Dieu et à sa bonté infinie, merci à toi Seigneur!
notes.gif iubito.gif merci2.gif

Je me réjouis avec toi de cette excellente nouvelle !!!

C'est merveilleux que tu aies maintenant quelqu'un à qui transmettre les connaissances que tu as acquises depuis que tu es là et malgré que tu avais l'impression de piétiner.

Même si  tu ne t'en rendais pas compte, tu étais engagé dans un processus d'autoformation. C'est une des choses que mes précédentes interventions visaient à t'aider à comprendre.

Music Music Music Music Music Music Music
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mar 5 Jan 2016 - 1:07

C'est clair, de plus le travail semble être plus organisé, on sent que la nouvelle année a fait du bien et on devrait bientôt embaucher de nouvelles personnes à l'atelier, puis comme nous sommes désormais deux pour gérer au bureau ce sera plus simple et plus rapide de traiter les affaires. C'est pas encore parfait mais il y a déjà du mieux clairement, maintenant faut espérer que ça continue dans le bon sens.

Merci pour votre aide en tout cas, ça m'a pas mal aidé dans les moments de doute. Hug
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Mar 5 Jan 2016 - 8:24

C'est certain qu'en étant secrétaire médicale et se retrouvant dans un milieu industriel cela est totalement différent.

J'ai été assistante d'un directeur dans un service informatique au sein d'un hôpital, et le travail de secrétaire médicale n'avaient rien de commun avec le mien.

Vous allez pouvoir vous compléter toutes les deux, c'est super.

Dieu est bon, Il a entendu tes prières, tes craintes et Il t'a béni abondamment, merci Seigneur.

Je suis heureuse pour toi Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mar 5 Jan 2016 - 16:34

J'ai crié victoire trop vite, la personne en question a déjà annoncé sa démission. A vrai dire je ne suis pas très étonnée, j'ai tout fait pour qu'elle se sente bien mais je crois que l'ambiance même de l'endroit ne lui plaisait pas. Faut dire que les locaux sont plus que rudimentaires et assez sales (beaucoup de poussière à cause de l'atelier juste à côté), pas vraiment chauffé, bruyants, puis c'est un "milieu de mec", on aime ou on déteste, moi ça me plaît mais pour elle qui était habituée à un cabinet d'ophtalmologie c'est clair que c'est le choc des cultures!

Bon ben tant pis, on avait eu pas mal de visite d'autres candidats donc on devrait pouvoir trouver quelqu'un d'autre facilement, faudra juste s'assurer que la personne soit habituée au secteur industriel.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Mar 5 Jan 2016 - 17:12

Ton bureau n'est pas isolé de l'atelier ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mar 5 Jan 2016 - 17:49

Le bureau est une pièce dans l'atelier, par une fenêtre on voit dehors, mais par l'autre on voit dans l'atelier, au dessus du plafond du bureau c'est encore l'atelier, je sais pas si je suis claire mais ce qui est sûr c'est qu'on est qu'à quelques mètre des étincelles et de la poussière. Après quand on ferme la porte le bruit reste supportable et on ne voit plus vraiment ce qu'il se passe à côté, mais la poussière passe quand même et il y a un peu de va et vient car les toilettes et la machine à café sont dans le bureau (et elle est sollicitée cette machine, du coup les toilettes aussi lol! )
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Esther Mar 5 Jan 2016 - 18:12

Ok. Donc tu n'est vraiment pas à part, cela ne dois pas être facile pour travailler dans un va et vient comme cela toute la journée.

Que le Seigneur te donne une bonne collègue ou bon collègue.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mer 6 Jan 2016 - 16:00

Bon et bien, une personne qui faisait parti des candidats au poste de secrétaire vacant a été appelée en urgence hier et elle a répondu présent. Cette fois-ci, la personne semble bien plus expérimentée et à l'aise que la précédente, au point que je me sentais parfois un peu inutile puisqu'elle comprenait les choses bien plus vite que moi après même pas une heure passée dans le le bureau.

Je lui ai expliqué ma situation, il se trouve qu'elle aussi à commencer le secrétariat "sur le tas" mais elle a commencé plus jeune que moi et comme elle a la trentaine aujourd'hui elle a eu le temps d'accumuler de l'expérience. Je dois avouer que je me suis sentie mal à l'aise quand elle m'a raconté son parcours, parce qu'elle a toujours travaillé dès la sortie de la fac, alors que moi j'ai jamais réussi à m'intégrer, j'ai passé des années sans même toucher le chômage tellement j'ai peu travaillé, en gros c'est comme si j'avais pas eu de vie, j'ai rien à raconter, pendant que cette personne à mon âge était assistante de direction.

Bref, en dehors de ça je pense qu'on s'entendra, mais j'ai déjà du mal à entendre mon chef et sa femme l'encenser tout le temps, je me sens vraiment en dessous à force. Apparemment au téléphone elle a une voix sublime juste comme il faut (ce qui est vrai) alors que moi bah "ça fait pas pareil", "c'est trop timide". Oui bon j'ai compris, pas la peine d'insister, je suis nulle, elle est parfaite quoi.

Comme vous le voyez sans doute, j'ai un gros complexe d’infériorité (sûrement lié à ma scolarité), c'est une des raisons pour lesquelles je préfère travailler seule (et heureusement plus tard, c'est ce qu'il se passera, je reste simplement avec la nouvelle secrétaire le temps d'apprendre), je pensais que ça s'était calmé (parce que ma scolarité elle date maintenant et qu'on évolue tous un peu avec le temps) et c'est pour ça que j'avais hâte de rencontrer la personne qui pourrait m'apprendre des choses, mais je vois que j'en souffre toujours.
Si je m'entendais si bien avec la précédente nouvelle secrétaire (celle qui s'est barrée le lendemain :() c'était justement parce qu'elle n'étais pas parfaite, elle me rappelait moi quand j'ai commencé et ça me permettait de m'identifier à elle, de me sentir meilleure et plus confiante. Là avec la personne actuelle je me sens éloignée et pas à la hauteur professionnellement, quand bien même elle est gentille ça fait quand même un petit malaise en moi.  pale
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  DanielGarneau Mer 6 Jan 2016 - 18:57

QuarkStar a écrit:[...]Oui bon j'ai compris, pas la peine d'insister, je suis nulle [...].
Est-ce vraiment ce que tu penses à propos de toi-même ?
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  QuarkStar Mer 6 Jan 2016 - 19:14

Je manque de confiance en moi, de là à me dire nulle non je n'irais pas jusque là, juste que quand je vois ma nouvelle collègue et son aisance, je me dis que j'ai du chemin à faire. A côté d'elle je fais un peu maladroite et tête en l'air, même physiquement elle dégage quelque chose qui fait qu'on se dit "elle, elle sait ce qu'elle fait" (alors qu'elle disait être super stressé, mais ça ne se voyait pas sur elle, alors que chez moi ça se serait vu à des kilomètres Mr.Green ).

QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  athée Mer 6 Jan 2016 - 21:46

QuarkStar a écrit:Bon et bien, une personne qui faisait parti des candidats au poste de secrétaire vacant a été appelée en urgence hier et elle a répondu présent. Cette fois-ci, la personne semble bien plus expérimentée et à l'aise que la précédente, au point que je me sentais parfois un peu inutile puisqu'elle comprenait les choses bien plus vite que moi après même pas une heure passée dans le le bureau.

Je lui ai expliqué ma situation, il se trouve qu'elle aussi à commencer le secrétariat "sur le tas" mais elle a commencé plus jeune que moi et comme elle a la trentaine aujourd'hui elle a eu le temps d'accumuler de l'expérience. Je dois avouer que je me suis sentie mal à l'aise quand elle m'a raconté son parcours, parce qu'elle a toujours travaillé dès la sortie de la fac, alors que moi j'ai jamais réussi à m'intégrer, j'ai passé des années sans même toucher le chômage tellement j'ai peu travaillé, en gros c'est comme si j'avais pas eu de vie, j'ai rien à raconter, pendant que cette personne à mon âge était assistante de direction.

Bref, en dehors de ça je pense qu'on s'entendra, mais j'ai déjà du mal à entendre mon chef et sa femme l'encenser tout le temps, je me sens vraiment en dessous à force. Apparemment au téléphone elle a une voix sublime juste comme il faut (ce qui est vrai) alors que moi bah "ça fait pas pareil", "c'est trop timide". Oui bon j'ai compris, pas la peine d'insister, je suis nulle, elle est parfaite quoi.

Comme vous le voyez sans doute, j'ai un gros complexe d’infériorité (sûrement lié à ma scolarité), c'est une des raisons pour lesquelles je préfère travailler seule (et heureusement plus tard, c'est ce qu'il se passera, je reste simplement avec la nouvelle secrétaire le temps d'apprendre), je pensais que ça s'était calmé (parce que ma scolarité elle date maintenant et qu'on évolue tous un peu avec le temps) et c'est pour ça que j'avais hâte de rencontrer la personne qui pourrait m'apprendre des choses, mais je vois que j'en souffre toujours.
Si je m'entendais si bien avec la précédente nouvelle secrétaire (celle qui s'est barrée le lendemain :() c'était justement parce qu'elle n'étais pas parfaite, elle me rappelait moi quand j'ai commencé et ça me permettait de m'identifier à elle, de me sentir meilleure et plus confiante. Là avec la personne actuelle je me sens éloignée et pas à la hauteur professionnellement, quand bien même elle est gentille ça fait quand même un petit malaise en moi.  pale

Tu as peut être une blessure d'injustice à guérir en toi. En passant, heureusement qu'il y a des situations comme celles là pour ''appuyer là ou sa fait mal'', parce que ce sont ces situations qui révèles des blessures en toi. Le karma n'est pas tendre.


athée

Messages : 224
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  lerod Jeu 7 Jan 2016 - 20:58

A côté d'elle je fais un peu maladroite et tête en l'air, même physiquement elle dégage quelque chose qui fait qu'on se dit "elle, elle sait ce qu'elle fait" (alors qu'elle disait être super stressé, mais ça ne se voyait pas sur elle, alors que chez moi ça se serait vu à des kilomètres Mr.Green ).

Ça s'apprend et se travaille ce genre de choses. Procure toi des livres sur la gestuelle, lis les et met ce que tu aura lu en pratique. Je te garanti qu'en trois mois plus personne ne sera capable de savoir si tu es stressé ou pas.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens un peu prise dans un étaut - Page 2 Empty Re: Je me sens un peu prise dans un étaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum