FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

un rêve qui me hante

+2
lerod
jenijojo
6 participants

Aller en bas

un rêve qui me hante Empty un rêve qui me hante

Message  jenijojo Ven 18 Déc 2015 - 22:58

Bonjour,
je m'appelle Jenijojo et j'ai 29 ans et demi, après deux cuisantes déceptions amoureuses j'ai rencontré il y a trois ans un garçon qui correspondait en TOUT point (caractère et physique) au genre d'homme dont jai toujours revé, et me correspondait ABSOLUMENT! quelques semaines après la rencontre, j'ai revé que je lui ai donné des jumeaux et la semaine suivante jai revé que je lui ai donné une fille, et curieusement le meme mois ma mère a fait le meme songe!!
Pourtant je n'avais jamais rêvé d'aucun de mes ex copains.
Mais après un an notre relation a commencé à capoter sans raison valable,et j'ai eu envie de m'éloigner, je suis partie du pays pour poursuivre mes études, cela fait deux ans que je suis à l'étranger, on n'est plus vraiment ensemble, mais on peut s'envoyer un mail une fois par an ou deux, juste pour se saluer, et depuis je n'ai plus fait aucune rencontre interressante et je n'ai plus réussi à tomber amoureuse de personne et malgré deux ans de séparation je l'aime toujours aussi intensément qu'il y a trois ans.
Et je souffre beaucoup de célibat surtout à 29 ans et demi, le plus dur dans ce célibat endurci ce sont les remarques et les questions genantes des gens autour de nous.
En tant que chrétiens pensez-vous que ce songe vu par ma mère et moi avait une signification précise?

jenijojo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty Re: un rêve qui me hante

Message  lerod Sam 19 Déc 2015 - 14:30

Car, si les songes naissent de la multitude des occupations, la voix de l'insensé se fait entendre dans la multitude des paroles.~ Ecclésiaste 5 : 3  

Je reconnais que Dieu peut se servir de nos rêves pour, dans certaines occasions précises, communiquer avec nous. Mais le plus souvent nos songes sont une succession d'inepties auquel il ne faut pas accorder d'importance. Pour la plupart de nos nuits, nos rêves sont semblables aux nuages, ils vont et viennent selon le vent de nos humeurs et n'ont ni valeur ni raison.

Je ne suis pas à ta place et serait très mal placé pour te dicter ta conduite sentimentale. Mais il me semble que, plutôt que de t’intéresser aux rêves que fait ta mère, il serait bon de savoir si cet homme a lui aussi fait des rêves te concernant. Si c'est le cas, alors peut être que oui ton rêve avait de la valeur. Sinon, sans doute pas.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty merci

Message  jenijojo Dim 20 Déc 2015 - 12:01

Bonjour Lerod,
j'ai bien lu votre réponse et je vous en remercie,
en réalité je ne semble plus représenter grand chose pour lui et donc ce rêve peut-être ne signifiait rien...Je sais aussi que des gens se séparent souvent et se retrouvent après, jusqu'à se marier, j'en connais, mais je ne met pas tout mes espoirs sur lui et je suis ouverte à d'autres rencontres, même si faire de bonnes rencontres est un vrai miracle, mais j'y crois, s'il n'est pas fait pour moi je trouverai mieux et s'il m'est destiné on se retrouvera.

jenijojo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty Re: un rêve qui me hante

Message  AlainM Dim 20 Déc 2015 - 12:54

Bonjour,

lorsque j'étais jeune chrétien, je fréquentais une église de maison. J'ai été attiré par une des filles du pasteur. J'en ai parlé à son père et il avait rêvé qu'il nous voyait ensemble. J'en ai alors parlé à sa fille , mais elle préférais penser a ses études, sans me rejeter pour autant. Nos routes se sont séparées, mais je l'a gardais sur mon coeur. Lorsque j'ai rencontré celle qui est devenue mon épouse , je l'ai rejeté lorsque j'ai remarqué son intérêt pour moi. Je ne cessais de prier pour que le Seigneur la calme etc.. , mais cela pesait de plus en plus dans mes pensées, malgré que pensais à l'autre jeune fille. Ce n'est que lorsque j'ai cédé devant Dieu que j'ai eu la paix, et quelques mois après nous nous sommes mariés ( cela fait 26 ans cette année ).

J'espère que mon témoignage pourra t'éclairer
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty Re: un rêve qui me hante

Message  Dahut. Dim 20 Déc 2015 - 17:47

Wink2  Bonjour ou plutôt bonsoir Jenijojo.  Very Happy

Peut être pourrais tu faire une petite présentation sur ce  sous forum :

https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre      
     
En tout cas je suis content de te connaître et je te souhaite déjà la bienvenue parmi nous. flower

Il me semble que tu pourrais commencer par méditer sur ces deux versets de la Bible  study , car, qui mieux que l'Eternel peut par Ses paroles nous conseiller ?

"Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par dessus." (Mat. 6. 33)

Psaume 68:6 : Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.


Je reprends ces deux versets dans mon témoignage que je t'encourage à aller lire.  Very Happy

https://pecheursdhommes.forumactif.org/t52-bonjour-a-toute-la-belle-equipe-du-forum

Soit richement bénie  ! ! !  Hug
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty Re: un rêve qui me hante

Message  Yoda Dim 20 Déc 2015 - 18:02

Un rêve, même s'il vient de Dieu ne peut être qu'une indication, une possibilité, mais il n'enlève pas la responsabilité et le choix des personnes concernées. Peut-être que vu la distance qui s'est créée, ce rêve n'est plus pertinent. La meilleure chose à faire c'est de le remettre à Dieu et le laisser faire.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty Re: un rêve qui me hante

Message  Clara Dim 20 Déc 2015 - 18:11

Oui d'accord avec toi, Yoda! cheers

_________________
un rêve qui me hante Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty un rêve qui me hante

Message  jenijojo Mar 22 Déc 2015 - 22:04

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses
Alain M, merci pour ce beau témoignage, cependant la différence entre nos histoires est que moi j'ai vécu une histoire d'amour avec lui, même si elle s'est arrêtée. Dans tous les cas, que ce soit lui ou non, j'ai la foi que je trouverai l'amour.
Je vous remercie encore pour vos réponses qui m'ont toute fait chaud au coeur de même que les conseils et versets bibliques encourageants.

jenijojo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

un rêve qui me hante Empty Re: un rêve qui me hante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum