FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

comment se convertir ?

+4
Esther
Chani
Jyncen
hns
8 participants

Aller en bas

comment se convertir ? Empty comment se convertir ?

Message  hns Ven 26 Fév 2016 - 13:52

salut tout le monde,

je suis un ex musulman qui a envie de se faire baptiser pour aller au bout de ma conviction chrétienne
je reconnais Jésus en tant que Dieu, que Fils de Dieu, qu'agneau de Dieu
j'aimerai me laver de mes pêchés et renaître de nouveau avec le baptême
mais comment faire?
j'ai lu un peu partout que ça prenait pas mal de temps (environ 2 ans) pour être converti, ce n'est pas comme dans l'Islam ou il suffit de prononcer la profession de foi
je suis prêt à prendre ce temps pour étudier la Bible, être sur de mon choix!
merci de me guider,
que Dieu vous bénisse, bonne journée

hns

Messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Jyncen Ven 26 Fév 2016 - 18:21

Bienvenue,

La conversion n'est pas une question de temps, cela dépend surtout de l'action de l'Esprit-Saint en toi.

Si tu peux déjà reconnaître aujourd'hui que Jésus est Dieu, Fils de Dieu, comprendre que sa mort à la croix nous rachète de la condamnation du péché, te repentir en ayant connaissance de ton propre péché, c'est que le processus a déjà commencé. Il serait intéressant que tu en dises un peu plus sur comment tu en es déjà arrivé là ?

Les signes d'une conversion authentiques se manifestent aussi par une transformation intérieure, qui induis des changements d'habitudes, de comportements, de pensées, jusqu'à des guérisons physiques. Jésus devient ce qu'il y'a le plus d'importance, et cela boulverse toute l'échelle des valeurs.

Un oiseau vole car c'est sa vocation d'oiseau. Il en va de même pour un chrétien qui vit sa foi à travers ce qu'il se sent appelé à faire. Il y'a des choses que l'on peut faire pour simplement vivre de ce que nous avons reçu de Dieu, apprendre à mieux connaître Dieu, à avoir de l'intimité avec lui. La lecture de la Bible, le chant de louange, prier en parlant à Dieu, se réunir avec d'autres chrétiens, font partie des activités privilégiés. Mais la vie de tous les jours offre aussi son lot de situations qui nous permettent de glorifier Dieu, de tirer profit des activités et tâches ordinaires de la vie quotidienne pour grandir spirituellement et en même temps les accomplir avec plus d'intensité. Car la vie éternelle, commence dès ici et maintenant ! Ce que d'autres voies peuvent parfois promettre pour après la mort, est en partie donné aujourd'hui. Tout ce que tu pourras lire dans la Bible peut être visualisé en esprit par les yeux du coeur et ne reste pas sujet à des croyances incertaines.

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Chani Ven 26 Fév 2016 - 21:49

Bonjour Hns,

A ce qu'à dit Jyncen, je rajouterai que, dès que tu confesses tes péchés et que tu demandes pardon devant Dieu en reconnaissant Jésus Christ comme ton Sauveur et Seigneur personnel, tu es instantanément pardonné et lavé de toutes tes fautes.

Le délai menant ensuite au baptême  varie suivant les églises.  
Dans les églises traditionnelles catholiques romaines,  il peut effectivement aller jusqu'à 2 ans ;  mais si tu veux vivre une foi authentique et au plus près de la Bible, je te conseille vivement de te tourner vers une église protestante évangélique où tu recevra un baptême par immersion totale après une période de préparation de quelques semaines seulement.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Esther Sam 27 Fév 2016 - 9:27

Ce n'est pas l'être humain qui se converti ou converti, la conversion vient de Dieu.

Si Dieu t'a touché alors cherche une assemblée ou tu pourras te sentir bien, ou la Parole de Dieu est enseignée avec vérité et ou tu pourras apprendre à grandir en Dieu.

Pour le pardon des péchés, met toi devant le Seigneur et repend toi des erreurs que tu as fait, et comme Jésus l'a dit dans Sa Parole va et ne pêche plus.

Que le Seigneur te conduise au bon endroit ou tu pourras parler librement de ta foi et la partager avec d'autres frères et sœurs en Christ.

Wink2 Wink2  Ah une dernière chose, il serait sympa de te présenter à cet endroit https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre   ou on viendra te souhaiter la bienvenue Very Happy

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  MumChantal Dim 28 Fév 2016 - 8:11

La conversion est un acte volontaire et personnel.
Dieu n'obligera jamais car Il aime trop Sa création pour cela.

Il touche notre coeur, notre âme et si notre esprit est réceptif nous nous mettons dans Ses bras d'amour en reconnaissant que par le sacrifice de Jésus nous avons le pardon de tout ce que nous avons pu être et fait.
C'est vrai que si tu peux te joindre à une assemblée ce serait bien pour toi.
Dans notre assemblée nous avons depuis peu un homme jeune qui a reconnu Jésus comme Son Sauveur et Seigneur, il a pris son baptême et nous l'avons très bien intégré dans notre communauté.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Esther Dim 28 Fév 2016 - 17:32

Je me suis peut être mal exprimée tout simplement, je voulais dire que si Dieu ne nous attire pas à Lui nous ne pouvons nous tourner vers le Seigneur et "se convertir".

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  jpeg Dim 28 Fév 2016 - 19:22

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais il y a division du sujet, donc n'en parlons pas ici

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Esther Dim 28 Fév 2016 - 20:56

JPEG je répondais à MumChantal Wink

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6552
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  jpeg Dim 28 Fév 2016 - 21:09

Esther a écrit:JPEG je répondais à MumChantal Wink

Bien sûr Smile surtout que là il s'agit d'aider une personne qui recherche Dieu, pas d'une querelle théologique.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Gadou Dim 28 Fév 2016 - 22:49

hns a écrit:salut tout le monde,

je suis un ex musulman qui a envie de se faire baptiser pour aller au bout de ma conviction chrétienne
je reconnais Jésus en tant que Dieu, que Fils de Dieu, qu'agneau de Dieu
j'aimerai me laver de mes pêchés et renaître de nouveau avec le baptême
mais comment faire?
j'ai lu un peu partout que ça prenait pas mal de temps (environ 2 ans) pour être converti, ce n'est pas comme dans l'Islam ou il suffit de prononcer la profession de foi
je suis prêt à prendre ce temps pour étudier la Bible, être sur de mon choix!
merci de me guider,
que Dieu vous bénisse, bonne journée

Non ça ne prend pas 2 ans.
Puisque tu reconnais Jésus en tant que fils de Dieu c'est que tu es déjà converti,
et puisque que tu reconnais qu'il est l'agneau de Dieu, c'est à dire qu'il s'est offert en sacrifice pour que toi tu ne meures pas, alors tu es déjà lavé de tes péchés.

Le baptême d'eau ne te laveras pas de tes péchés, et ne te fera pas naître de nouveau.

Voilà ce qu'à dit Jésus: "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie."
Et voilà ce qu'il nous reste à réaliser:
"14 Car l'amour du Christ nous étreint, en ce que nous avons jugé ceci, que si un est mort pour tous, tous donc sont morts, 15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité. 16 En sorte que nous, désormais, nous ne connaissons personne selon la chair; et, si même nous avons connu Christ selon la chair, toutefois maintenant nous ne le connaissons plus ainsi.
17 En sorte que si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création: les choses vieilles sont passées; voici, toutes choses sont faites nouvelles; 18 et toutes sont du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ, et qui nous a donné le service de la réconciliation, 19 savoir, que Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, ne leur imputant pas leurs fautes et mettant en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ,-Dieu, pour ainsi dire, exhortant par notre moyen; nous supplions pour Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n'a pas connu le péché, il l'a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui."

Gadou

Messages : 2897
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  MumChantal Lun 29 Fév 2016 - 8:04

AMEN. Gloire à Dieu, Notre Seigneur.

MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  lerod Lun 29 Fév 2016 - 10:06

hns a écrit:je reconnais Jésus en tant que Dieu, que Fils de Dieu, qu'agneau de Dieu
j'aimerai me laver de mes pêchés et renaître de nouveau avec le baptême
mais comment faire?

Pour te faire baptiser, prend contact avec un pasteur et convenez ensemble d'une date.
Pour te laver de tes péchés et renaître de nouveau, j'ignore ce que tu peux faire de plus que reconnaître Jésus comme Fils de Dieu et accepter le fait qu'Il soit mort pour racheter tes fautes. Pour autant que je puisse en juger tu es déjà converti.
lerod
lerod

Messages : 667
Date d'inscription : 19/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment se convertir ? Empty Re: comment se convertir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum