FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Esprit Saint?

5 participants

Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty L'Esprit Saint?

Message  AnneMarie97 Jeu 24 Mar 2016 - 12:20

Bonjour à tous,
Je voudrais vous partager qqchose que je vis au quotidien et en cherchant sur Internet je ne trouve rien de semblable alors peut être que certains pourront m'éclairer car je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en méfier.
Cela fait 3 ans que je m'en rends compte mais je ne saurais pas dire si j'ai toujours vécu avec ca:
Il y a 3 ans je n'étais pas bien et je pensais au suicide. J'avais perdue des amis et j'étais dans une classe qui ne me plaisait pas. Maintenant tout va mieux mais depuis ce moment j'ai remarquée que je sens comme un souffle léger, de l'air frais sur mes mains ou ma tête. Dans n'importe quelle situation je ressens cela. Et il n'y a pas de fenêtre ouverte ou de ventilateur.
J'aimerais que vous me croyez car je ne sais pas vmt à qui en parler.
Un soir j'ai ressenti cet "air" longtemps sur mon front alors que j'essayais de dormir. C'était pas très puissant mais plus que d'habitude. j'avais peur que ce sois un esprit qui essayait de me posséder. Alors j'ai parler de Dieu et de Jésus Christ mais ce n'est pas parti.
Comment puis-je savoir si c'est inoffensif? Que je ne crains rien? Avez-vous déjà vécu cela?
Pendant que j'écris je ressens cet air sur le dessus de la main. Mais je ne ressens pas forcément de présence.. Est-ce l'Esprit Saint?
Merci à ceux qui auront lu et qui me répondront.
Que Dieu vous bénisse et vous garde!
AnneMarie

AnneMarie97

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Yoda Jeu 24 Mar 2016 - 12:32

AnneMarie97 a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais vous partager qqchose que je vis au quotidien et en cherchant sur Internet je ne trouve rien de semblable alors peut être que certains pourront m'éclairer car je ne sais pas si je dois m'en réjouir ou m'en méfier.
Cela fait 3 ans que je m'en rends compte mais je ne saurais pas dire si j'ai toujours vécu avec ca:
Il y a 3 ans je n'étais pas bien et je pensais au suicide. J'avais perdue des amis et j'étais dans une classe qui ne me plaisait pas. Maintenant tout va mieux mais depuis ce moment j'ai remarquée que je sens comme un souffle léger, de l'air frais sur mes mains ou ma tête. Dans n'importe quelle situation je ressens cela. Et il n'y a pas de fenêtre ouverte ou de ventilateur.
J'aimerais que vous me croyez car je ne sais pas vmt à qui en parler.
Un soir j'ai ressenti cet "air" longtemps sur mon front alors que j'essayais de dormir. C'était pas très puissant mais plus que d'habitude. j'avais peur que ce sois un esprit qui essayait de me posséder. Alors j'ai parler de Dieu et de Jésus Christ mais ce n'est pas parti.
Comment puis-je savoir si c'est inoffensif? Que je ne crains rien? Avez-vous déjà vécu cela?
Pendant que j'écris je ressens cet air sur le dessus de la main. Mais je ne ressens pas forcément de présence.. Est-ce l'Esprit Saint?
Merci à ceux qui auront lu et qui me répondront.
Que Dieu vous bénisse et vous garde!
AnneMarie
Ha, ha! Pourquoi pas? Je ressens souvent comme de l'électricité dans les mains quand le Seigneur veut me révéler quelque chose. La chose la plus simple a faire c'est d'invoquer le nom de Jésus-Christ sur ce phénomène et de voir s'il part, s'il se renforce, ou si il reste. Je pense que cela peut être lié au Saint-Esprit et que cela pourrait avoir une signification particulière, l'expression d'un don particulier. Demande à Dieu de te révéler le sens de cela et sa signification. Ne te laisse pas influencer par le rationalisme occidental et par ceux qui en sont les défenseurs. J'avais un ami qui sentait dans ses mains, à gauche ou à droite quelle était la bonne décision à prendre. Cela lui a été déconseillé dans son église: pourquoi? La Bible ne détaille pas toutes nos manières particulières de fonctionner.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  AnneMarie97 Jeu 24 Mar 2016 - 12:49

Merci pour votre réponse!!
Je posterais un message si je sais enfin d'où cela vient!!

AnneMarie97

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Clara Jeu 24 Mar 2016 - 19:40

Bonsoir, Anne-Marie et bienvenue parmi nous! Very Happy

Ce que tu nous décris et ce que décrit Yoda sont des phénomènes rares et il est difficile de savoir exactement quelle en est l'origine.
Tu sembles seule spirituellement car tu ne sais à qui en parler. Je te conseille de te rapprocher d'un ancien dans la foi ou d'un pasteur pour en parler, prier ensemble...
Ne reste pas seule face à un phénomène qui peut venir de Dieu ou pas.

Que le Seigneur te garde et te bénisse!
Clara

_________________
L'Esprit Saint? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Dahut. Jeu 24 Mar 2016 - 20:54

Bonsoir Anne-Marie,

Je pencherais pour une solution semblable à ce que te propose Clara. Ne reste pas seule dans ta foi et cherche une église protestante évangélique.

C'est peut être le cas d'ailleurs. Dans ce cas rapproche toi de ton pasteur et explique lui ta situation. Ne crois pas que je cherche à me défiler en te

répondant ainsi. Mais qui sera mieux placé pour te parler que ton propre pasteur ?
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Yoda Ven 25 Mar 2016 - 0:35

Dahut. a écrit:Bonsoir Anne-Marie,

Je pencherais pour une solution semblable à ce que te propose Clara. Ne reste pas seule dans ta foi et cherche une église protestante évangélique.

C'est peut être le cas d'ailleurs. Dans ce cas rapproche toi de ton pasteur et explique lui ta situation. Ne crois pas que je cherche à me défiler en te

répondant ainsi. Mais qui sera mieux placé pour te parler que ton propre pasteur ?
Je suis plus réservé à demander conseil dans une église évangélique car le cartésianisme français peut influencer fortement la compréhension de phénomènes non rationnels, y compris dans les églises.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Clara Ven 25 Mar 2016 - 0:39

Pas d'accord. On ne vit pas de tels phénomènes seuls. Un peu de sagesse!

_________________
L'Esprit Saint? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Yoda Ven 25 Mar 2016 - 1:39

Clara a écrit:Pas d'accord. On ne vit pas de tels phénomènes seuls. Un peu de sagesse!
Il n'est pas question de les vivre seul mais de les vivre dans des communautés où ils sont compris et acceptés. Ou alors on les vit discrètement tout en étant dans une communauté.
Yoda
Yoda

Messages : 5835
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Clara Ven 25 Mar 2016 - 8:20

En l'occurrence, Anne-Marie est isolée. Donc un pasteur est parfait pour l'accompagner.

_________________
L'Esprit Saint? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Aurore4 Ven 8 Avr 2016 - 21:38

Bienvenue Anne-Marie Smile

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit Saint? Empty Re: L'Esprit Saint?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum