FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prier le Père, ou bien... ?

+15
Monique
Zacharie
Jyncen
Gadou
ANMAJI
Esther
Clara
Yoda
jpeg
pro33
psaume23.1
BernardP
gerardh
AlainM
Joyeuse
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 18:00

pro33 a écrit:...les croyants de ces églises ne savent pas que je prie
le père Eternel yahwé (YHWH, le dieu de moïse ou de Jésus Christ), tout ce qui est contraire
à la pratique des chrétiens évangéliques (ils prient Jésus Christ)...

jpeg a écrit:Ils prient le Père par l'intermédiaire de Jésus christ, dire que les évangéliques ne prient pas le Père, me semble assez faux.

Pour ma part, je prie exclusivement le Père. Le rôle de Jésus est de nous amener au Père. Dans le Nouveau Testament on ne trouve aucun exemple de prière adressée à Jésus s'il n'est pas présent. Dans toute la Bible on ne trouve pas un seul exemple de prière adressée au Saint-Esprit.

La formule « prier le Père au nom de Jésus et sous l'action du Saint-Esprit » est très connue chez les Évangéliques mais de fait, les prières et les chants sont très souvent adressées à Jésus, quand ce n'est pas au Saint-Esprit, ce qui, à mon sens, n'est pas scripturaire.

Je précise que je reconnais tout à fait que Jésus et l'Esprit-Saint sont Dieu.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  AlainM Dim 4 Mar 2018 - 18:46

Déjà pour commencer , les évangéliques ne font pas que prier Jésus , mais ils prient aussi le Père .

j'espère que ceux qui refuse de prier Jésus ne seront pas choqué par ces versets de Jean :

14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

et que dire d'Esaie 9 :

9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  gerardh Dim 4 Mar 2018 - 19:21

_____

Bonjour,

Joyeuse a écrit :

"Dans le Nouveau Testament on ne trouve aucun exemple de prière adressée à Jésus s'il n'est pas présent".

Ce n'est pas exact. Voir Actes 7, 59 ou 2 Cor 12, 8.

Cela dit il est vrai que nos prières et expressions d'adorations sont appelées à se diriger essentiellement vers Dieu le Père

" Dans toute la Bible on ne trouve pas un seul exemple de prière adressée au Saint-Esprit".

C'est tout à fait exact. Il n'y a pas lieu de s'adresser au Saint Esprit. D'ailleurs le chrétien est habité par le Saint-Esprit et prie par le Saint-Esprit. Ainsi le Saint Esprit ne peut pas s'adresser des prières à lui-même.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Invité Dim 4 Mar 2018 - 19:38

Bonsoir.

Jean a écrit:14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si le but est que Père soit glorifié dans le Fils, n'est-il pas implicite que la prière qui invoque le nom de Jésus soit adressé au Père ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  AlainM Dim 4 Mar 2018 - 19:45

bungo a écrit:Bonsoir.

Jean a écrit:14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si le but est que Père soit glorifié dans le Fils, n'est-il pas implicite que la prière qui invoque le nom de Jésus soit adressé au Père ?

il y a aussi plein de versets qui invoque la réciprocité de la glorification du Fils
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  BernardP Dim 4 Mar 2018 - 20:09

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai donner mon point de vue sur ce point "épineux" (pour certains).
Dans la Genèse, il est dit que Dieu créa l'homme à son image, c'est ce dont je me sers pour expliquer la trinité aux personnes qui m’interrogent.
J'explique qu'un être humain est constitué de plusieurs choses afin qu'il soit lui-même. Par exemple, nous avons deux bras, deux jambes, une tete, etc etc.
Comme j'aime l'expliquer, Dieu est "constitué" (pardon pour ce verbe) du Père (Qui est selon moi l'être au complet), du Fils (Qui est sa Parole) et du Saint-Esprit (Pas besoin d'en dire plus...).
Donc prier Dieu notre Seigneur par le biais de sa Parole ne me semble pas incohérent.
Que pensez vous de cette approche ? Fais je une grosse Erreur lorsque je présente les choses comme ceci ? (Je ne parle de cette manière qu'à des personnes non croyantes).
Toutefois cela peut être une faute de ma part, donc j'en profite pour vous demander vos avis.
Cordialement.

BernardP

Messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 21:29

AlainM a écrit:...j'espère que ceux qui refuse de prier Jésus ne seront pas choqué par  ces versets de Jean :

14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

et que dire d'Esaie 9 :

9.6
(9:5) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Pour commencer, rien ne me choque, et surtout pas la Parole de Dieu.

En Jean 14:13 il s'agit de demander au nom de Jésus, et non à Jésus. Merci d'apporter de l'eau à mon moulin.

Ésaïe 9:6 prouve que Jésus est Dieu, pas qu'il est normal de le prier lorsqu'il est absent.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 21:36

gerardh a écrit:...Voir Actes 7, 59 ou 2 Cor 12, 8...

En Actes 7:59, Étienne voit Jésus, qui se rend présent physiquement (voir verset 56). Il ne s'agit donc pas d'une prière adressée à Jésus absent.

En II Corinthiens 12:8, il est question du Seigneur, expression communément utilisée pour désigner le Père.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 21:40

bungo a écrit:Bonsoir.

Jean a écrit:14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si le but est que Père soit glorifié dans le Fils, n'est-il pas implicite que la prière qui invoque le nom de Jésus soit adressé au Père ?

En effet, prier Jésus au nom de Jésus n'aurait aucun sens.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 21:42

AlainM a écrit:...il y a aussi plein de versets qui invoque la réciprocité de la glorification du Fils

Il y a en effet, dans les Épîtres notamment, de nombreuses doxologies où Jésus est glorifié à la troisième personne, jamais sous forme de prières qui lui seraient adressées in abstentia.


Dernière édition par Joyeuse le Dim 4 Mar 2018 - 21:51, édité 2 fois
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 21:47

BernardP a écrit:...prier Dieu notre Seigneur par le biais de sa Parole ne me semble pas incohérent...

Prier « par le biais de sa Parole », le Logos, c'est ce que nous faisons lorsque nous prions au nom de Jésus.

Il est vrai que l'on peut trouver de nombreuses raisons apparemment rationnelles pour prier Jésus, mais tout de même, le fait qu'il n'existe aucun exemple de prière à Jésus absent dans le Nouveau Testament doit nous faire réfléchir. Si c'était une pratique voulue par Dieu, sa Parole écrite nous n'enseignerait ;ou alors il faut ajouter des choses à la Bible. À ce compte-là, autant se faire catholique ou mormon...

Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  psaume23.1 Dim 4 Mar 2018 - 21:56

AlainM a écrit:
bungo a écrit:Bonsoir.

Jean a écrit:14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si le but est que Père soit glorifié dans le Fils, n'est-il pas implicite que la prière qui invoque le nom de Jésus soit adressé au Père ?

il y a aussi plein de versets qui invoque la réciprocité de la glorification du Fils
Oui, le Pere est glorifie dans le Fils et le Fils dans le Pere. Par nos psaumes et hymnes nous louons sans distinction le Pere et le Fils... A Dieu toute la Gloire (Sola Dei Gloria). Pourquoi ferions nous une distinction dans nos prieres et non dans nos louanges? Lorsque je prie et que parfois je m'adresse a Dieu par le terme "Yeshoua".. je ne prie que le grand "Je Suis"..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  AlainM Dim 4 Mar 2018 - 22:07

Joyeuse a écrit:

Ésaïe 9:6 prouve que Jésus est Dieu, pas qu'il est normal de le prier lorsqu'il est absent.

et tu fais quoi de la fin du verset où il est appelé Père Eternel ?
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 22:07

psaume23.1 a écrit:...Par nos psaumes et hymnes nous louons sans distinction le Pere et le Fils...

Tu pries Jésus dans les Psaumes ???

psaume23.1 a écrit:... le Pere et le Fils... A Dieu toute la Gloire (Sola Dei Gloria). Pourquoi ferions nous une distinction dans nos prieres et non dans nos louanges? ...

Parce que la prière à Jésus absent n'est pas un enseignement biblique.

psaume23.1 a écrit:... je m'adresse a Dieu par le terme "Yeshoua"...

... terme qui ne se trouve pas lui non plus dans le Nouveau Testament, qu'il a plu à Dieu de nous faire parvenir en grec et où Jésus s'appelle Iesous, mais c'est une autre histoire...


Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  pro33 Dim 4 Mar 2018 - 22:10

Bonjour à tous

Excellente question, je vois toujours les mêmes réponses
On n'aime bien prendre ce qui nous intéresse, c'est un peu notre nature dans le fond.

On prend jean ch14 "Jésus a dit demandez moi et je le ferai", mais au ch16 il me semble
y a marqué autre chose bien différent, mais ce n'est pas bien grave.
Puis comme Jésus a dit alors on peut éventuellement annuler son enseignement
sur la prière, ça peut éventuellement arranger du monde, ça serait mal faire.

Mais j'ai étudié cette question,  



Pour le verset, esaie 9.5, faire une exégèse
chercher la traduction hébreux voir grecque et revérifier et dite moi si c'est les mêmes mots
que vous avez dans votre bible actuelle

Mes salutations
DAVID


Dernière édition par pro33 le Dim 4 Mar 2018 - 22:16, édité 2 fois
pro33
pro33

Messages : 13
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Dim 4 Mar 2018 - 22:12

AlainM a écrit:
Joyeuse a écrit:

Ésaïe 9:6 prouve que Jésus est Dieu, pas qu'il est normal de le prier lorsqu'il est absent.

et tu fais quoi de la fin du verset où il est appelé  Père Eternel ?

À 43 ans, j'ai déjà l'impression de radoter...

Ce que je fais du fait que Jésus est appelé Père éternel ? Eh bien j'y vois une preuve de la divinité de Jésus....
...Désolée pour la re-redondance...

Le fait de croire en la divinité de Jésus ne m'empêche pas de constater que nulle part dans le Nouveau Testament nous ne trouvons d'exemples de prières qui lui seraient adressées en son absence...
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  psaume23.1 Dim 4 Mar 2018 - 23:45

Joyeuse a écrit:
psaume23.1 a écrit:...Par nos psaumes et hymnes nous louons sans distinction le Pere et le Fils...

1.Tu pries Jésus dans les Psaumes ???

psaume23.1 a écrit:... le Pere et le Fils... A Dieu toute la Gloire (Sola Dei Gloria). Pourquoi ferions nous une distinction dans nos prieres et non dans nos louanges? ...

2.Parce que la prière à Jésus absent n'est pas un enseignement biblique.

psaume23.1 a écrit:... je m'adresse a Dieu par le terme "Yeshoua"...

3. ... terme qui ne se trouve pas lui non plus dans le Nouveau Testament, qu'il a plu à Dieu de nous faire parvenir en grec et où Jésus s'appelle Iesous, mais c'est une autre histoire...


1. Les chants.. sont une forme de louange et adoration et comme je l'ai dis. 2. Sauf que.... Tout a ete fait par lui et pour lui..Yeshoua est YAHWE 3. Jesus non plus et apres?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  psaume23.1 Lun 5 Mar 2018 - 1:11

Joyeuse a écrit:
bungo a écrit:Bonsoir.

Jean a écrit:14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Si le but est que Père soit glorifié dans le Fils, n'est-il pas implicite que la prière qui invoque le nom de Jésus soit adressé au Père ?

En effet, prier Jésus au nom de Jésus n'aurait aucun sens.
Pourquoi?
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Lun 5 Mar 2018 - 7:20

psaume23.1 a écrit:
Joyeuse a écrit:En effet, prier Jésus au nom de Jésus n'aurait aucun sens.
Pourquoi?

Quel est l'intérêt de m'adresser à mon interlocuteur en lui disant « Je te parle en ton nom ? ». Lorsque l'on parle au nom de quelqu'un, c'est pour le faire intervenir en tant que tiers dans une conversation.

Si je t'adresse la parole en te disant « Psaume 23.1, je te parle au nom de Psaume 23.1, ça ne sera d'aucune utilité. C'est déjà à toi que je parle. En revanche, si je te dis « Psaume 23.1, je te parle au nom de Josiane », ça veut dire que c'est Josiane qui m'a demandé de m'adresser à toi, qui m'a demandé ou permis de m'adresser à toi.

C'est la même chose avec Dieu : nous nous adressons au Père au nom de Jésus parce que c'est Jésus qui nous demande de nous adresser au Père, qui nous donne la liberté de le faire et qui nous enseigne comment nous y prendre. C'est aussi grâce aux mérites de Jésus, crucifié et ressuscité, que nous pouvons lever vers Dieu des mains pures (I Timothée 2:Cool.

Quand les disciples demandent à Jésus « Apprends-nous à prier », Jésus réponds : « Lorsque vous priez, dites : 'notre Père...' »...
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 9:05

______

Bonjour,

Joyeuse indique :

"En Actes 7:59, Étienne voit Jésus, qui se rend présent physiquement (voir verset 56). Il ne s'agit donc pas d'une prière adressée à Jésus absent".

Je ne vois pas quel est l'intérêt de la distinction entre parler à Jésus présent et à Jésus absent. D'ailleurs Jésus est toujours présent : "je suis avec vous jusqu'à la consommation du siècle" (Matthieu 28)

"En II Corinthiens 12:8, il est question du Seigneur, expression communément utilisée pour désigner le Père"

Dans la Bible ce que nous traduisons par Seigneur peur recouvrir deux sens. Il peut signifier Jéhovah ou Adonaï, et dans ma version biblique (pour autant que l'on lui accorde du crédit), il est repéré par un astérisque : *Seigneur.. Il peut se rapporter au Seigneur Jésus, comme dans le passage de 2 Cor 12, et il est alors simplement rendu par "Seigneur".

_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  jpeg Lun 5 Mar 2018 - 9:27

La question est vraiment interessante et cette pratique mérite d'être interrogée. Déjà hormis le "notre père", il n'y a pas réellement d'exemple de prière mais notons qu'effectivement dans celle-ci aucune allusion à Jésus Christ.

Je dirais que plusieurs versets des épîtres laissent entendre que Jésus est intercesseur/médiateur:
Hébreux 7:25 "C'est aussi pour cela qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur."

Ici si je comprends bien le verset, il est noté que l'église invoque le nom de Jésus Christ "'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus-Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre: ", celui là même s'il ne s'agit pas de prière : "Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père"

Après dans les évangiles même si c'est en présence, il est souvent fait allusion à une demande auprès de Jésus Christ, l'argument in abstentia tient-il alors que finalement les prières ne sont pas explicitées par Jésus Christ. Comme dit la formule triviale "absence de preuve...."

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Invité Lun 5 Mar 2018 - 9:38

Joyeuse a écrit:Quand les disciples demandent à Jésus « Apprends-nous à prier », Jésus réponds : « Lorsque vous priez, dites : 'notre Père...' »...

Tout à fait.

Je rajouterai qu'à aucun moment, lors de son séjour sur terre, Jésus n'a manifesté la moindre envie de recevoir nos louanges, adorations ou prières. Pire il laisse même entendre que nos requêtes ne le concernent en rien, par exemple quand, en Luc 12 quelqu'un lui demande de faire que son frère partage son héritage Jésus lui répond : "qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?"

Tout au long de sa vie terrestre Jésus a prié et glorifié le Père seul, pas l'Esprit Saint et encore moins lui même (ce qui aurai été grotesque vous en conviendrai). Si, dans le concept de Trinité le Père égale le Fils, il existe tout de même un lien très clair de subordination qui fait que le Père est supérieur au Fils (comme on peut le constater au fait que, par exemple, le Fils ignore le jour et l'heure de Son retour quand le Père la connait.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Joyeuse Lun 5 Mar 2018 - 10:25

gerardh a écrit: ...Dans la Bible ce que nous traduisons par Seigneur peur recouvrir deux sens. Il peut signifier Jéhovah ou Adonaï, et dans ma version biblique (pour autant que l'on lui accorde du crédit), il est repéré par un astérisque : *Seigneur.. Il peut se rapporter au Seigneur Jésus, comme dans le passage de 2 Cor 12, et il est alors simplement rendu par "Seigneur"...

En effet, dans sa traduction, Darby a arbitrairement décidé que dans certains versets du Nouveau Testament, « Seigneur » désigne le Père, dans d'autres le Fils, et il signale sa décision par une astérisque. Pour ma part je me paye le luxe de ne pas tenir Darby pour divinement inspiré.
Joyeuse
Joyeuse

Messages : 204
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 49
Localisation : Arzay

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  psaume23.1 Lun 5 Mar 2018 - 10:29

bungo a écrit:
Joyeuse a écrit:Quand les disciples demandent à Jésus « Apprends-nous à prier », Jésus réponds : « Lorsque vous priez, dites : 'notre Père...' »...

Tout à fait.

Je rajouterai qu'à aucun moment, lors de son séjour sur terre, Jésus n'a manifesté la moindre envie de recevoir nos louanges, adorations ou prières. Pire il laisse même entendre que nos requêtes ne le concernent en rien, par exemple quand, en Luc 12 quelqu'un lui demande de faire que son frère partage son héritage Jésus lui répond : "qui m'a établi pour être votre juge, ou pour faire vos partages?"

Tout au long de sa vie terrestre Jésus a prié et glorifié le Père seul, pas l'Esprit Saint et encore moins lui même (ce qui aurai été grotesque vous en conviendrai). Si, dans le concept de Trinité le Père égale le Fils, il existe tout de même un lien très clair de subordination qui fait que le Père est supérieur au Fils (comme on peut le constater au fait que, par exemple, le Fils ignore le jour et l'heure de Son retour quand le Père la connait.)
Quand on eleve le Fils on eleve le Pere. L'on voit parfaitement bien dans l'Apocalypse que toute honneur, gloire, puissance et louange vont a l'Agneau indistinctivement. Que meme lors de son incarnation tout les anges l'on adore... Il n'y a qu'un seul Dieu; reconciliant le monde avec lui-meme.. Si durant son ministere terrestre il a glorifie le Pere, le Pere l'a glorifie. Si je le prie(Dieu, Eternel, Jesus..) c'est en son saint nom, comme a dit phillipe a Jesus; mon Seigneur et mon Dieu.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  gerardh Lun 5 Mar 2018 - 10:59

______

Joyeuse tu déclares :

"Pour ma part je me paye le luxe de ne pas tenir Darby pour divinement inspiré".

Ce n'est pas la peine de persifler. Ce ne serait pas de l'amour. La Darby n'est pas divinement inspirée bien sur. Mais ses leçons sont très généralement reconnues très sérieuses.

Tu n'as pas répondu lorsque j'indique que Jésus a dit : "je suis avec vous toujours jusqu'à la consommation du siècle".

_________


gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier le Père, ou bien... ? Empty Re: Prier le Père, ou bien... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum