FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ma présentation

+6
Emeline
Esther
Elischeba
Dahut.
Clara
steph20
10 participants

Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message  steph20 Jeu 28 Avr 2016 - 1:06

Mes salutations a tous!

Je me nomme Stéphane, mais je préfère qu'on m'appel Steph ou Stef. J'ai 48 ans. Je vis dans la province du Québec au Canada. J'ai connu le Christ que tardivement il y as 14 ans. J'ai reçus une éducation catholique mais je me suis jamais vraiment sentis à ma place dans cette religion qui est souvent contradictoire avec les enseignements du Nouveau Testament (Je ne désire pas faire de débats a ce sujet). Je ne suis pas protestant mais je suis à 100% d'accord avec la charte et profession de foi du forum.

Avant d'être chrétien, je me limitais a croire en Dieu et lisais qu’occasionnellement la Bible. La principale raison qui me forçait a croire en Dieu est que je considérais impossible que la vie puisse être apparue par un simple hasard et encore aussi que par hasard que d'elle même elle puisse avoir évolué jusqu'à ce que l'homme apparaisse...

J'ignore pourquoi mais soudainement j'ai senti une grande attirance pour la lecture de la Bible et par la suite j'ai cherché une assemblé qui accepterait de me baptiser rapidement. J'ai été baptisé étant bébé mais ceci ayant été fait sans mon consentement et sans ma foi, donc j'ai senti un grand besoin de me refaire baptisé avec la foi.

Malheureusement j'ai abouti dans une secte chrétienne au début de ma foi mais malgré tout c'est là que ma foi a commencé à grandir. Je vais taire le nom de l'endroit ne désirant pas faire de conflits ici et donc inutile de me le demander. Ils ne pratiquaient pas toujours ce qu'ils enseignaient et j'ai même été juger adultère sans l'avoir commis parce qu'ils ont été juste qu'a me suivre et j'ai eu le malheur de dîner 2 fois au restaurant avec une sœur chrétienne qui as subit un divorce dans sa vie passé.  Il me semble que notre Seigneur nous enseigne a ne pas juger si on ne veut pas être jugé. Toute l'assemblé en jasait sans oser me le dire et c'est le pasteur de l'endroit qui me l'as appris en me demandant de couper le contact avec ma sœur chrétienne… Je me suis quelques fois sentis jugé pour autres choses et j'ai donc malheureusement fini par m'éloigner du Seigneur durant longtemps mais je me sentais de plus en plus mal sans le contact des frères et sœur et le Seigneur m'as guidé vers une autre assemblé où je suis heureux d'être et par chance c'est a seulement 10 minutes de marche de chez moi. C'est un endroit très multi-ethnique parlant le français, le chinois et principalement l'anglais. J'y suis depuis plus de 3 ans. J'ai jamais eux le sentiment d'y être jugé et même si je sais qu'on est sauvé que par la foi et non pas nos actions, j'ai le plaisir de servir dans quelques services.  

Vivant présentement quelques moments difficiles dans ma vie, je ne suis pas autant avec le Seigneur que j'aimerais l'être et donc j'ai un grand besoin de prières. Merci de prier pour moi!

Je suis membre sur un autre forum chrétien mais j'y suis pas vraiment actif ayant presqu'aucune activité sur les sections qui m'intéresse et techniquement j'aime pas son fonctionnement. J'ai donc fait une recherche qui m'as fait aboutir sur votre forum après en avoir visité brièvement quelques autres qui me semblais être inactifs ou presque.  

Désolé si j'ai écris trop longuement et a bientôt! Que le Seigneur vous bénisse!

Stef
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Clara Jeu 28 Avr 2016 - 4:34

Bonjour, Stef, et bienvenue parmi nous. Very Happy

_________________
Ma présentation Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Jeu 28 Avr 2016 - 5:10

Merci Clara!
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Dahut. Jeu 28 Avr 2016 - 11:43

Bonjour Steph.

Merci pour ta présentation. C'est sympa, j'ai l'impression de mieux te connaître.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu es ici chez toi.

Ma présentation Images11

Je te souhaite aussi d'avoir de riches échanges avec nos frères et sœurs du forum ! ! !

Soit richement béni ! ! !
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Jeu 28 Avr 2016 - 14:46

Merci pour l’accueil Smile
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Elischeba Jeu 28 Avr 2016 - 22:58


Ma présentation Coccin12
Elischeba
Elischeba

Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2016
Localisation : le haut Beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Ven 29 Avr 2016 - 0:26

Merci Elischeba!
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Esther Ven 29 Avr 2016 - 12:23

Bonjour et bienvenu sur le forum flower

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Ven 29 Avr 2016 - 13:00

Merci Esther!

Smile
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Emeline Ven 29 Avr 2016 - 14:06

Bienvenue Steph! Comme tu le demandes, je prie pour toi, que le Seigneur te donne Sa merveilleuse paix, aussi dans les divers moments d'épreuve!

Qu'Il t'équipe dans ton quotidien! flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Yoda Ven 29 Avr 2016 - 14:09

Salut Stef20! bien venu par minou! J'espère que ce lieu t'aidera à grandir et te permettra de te libérer de tout légalisme humain.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Ven 29 Avr 2016 - 14:30

Merci Yoda et Emeline pour votre accueil!

Merci beaucoup Emeline pour les prières!
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Clara Ven 29 Avr 2016 - 15:15

Coucou, Stef,
Si tu le souhaites tu peux ouvrir un fil de prière dans le forum prières, ta demande sera beaucoup plus visible. Hug


Dernière édition par Clara le Ven 29 Avr 2016 - 15:23, édité 1 fois

_________________
Ma présentation Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Ven 29 Avr 2016 - 15:17

Merci de la suggestion, je le ferais plus tard.
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  CurieuseEnRecherche Ven 6 Mai 2016 - 15:23

Bienvenue Steph Smile

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Ven 6 Mai 2016 - 22:46

Merci CurieuseEnRecherche! Smile
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Lun 24 Aoû 2020 - 3:28

J'étais absent du forum depuis un bon moment et me voilà de retour.

À l'époque j'avais pas aimé voir comment une petite minorité de membres était trop expéditif dans leurs réponses à d'autres membres et ne pas lâcher prise tant que l'autre ne leur répond pas qu'ils ont raison. On ne m'as jamais offensé directement mais je trouvais ça trop triste de voir le traitement que certains recevaient. Je me sentais un peu comme dans 1Cor 12:26. On devrait tous prendre soin les un des autres dans l'amour comme en 1Cor 12:25. Je crois fortement dans notre union en un seul corps unique avec notre Seigneur comme l'unique tête (Pour les vrais croyants).

J'ai l'impression que le forum me semble plus calme maintenant et je m'ennuyais un peu étant le seul forum actif qui me convient.

Quelques changements depuis ma présentation. J'ai 4 ans de plus :-) J'avais fait quelques essais de réseaux sociaux libres et décentralisés comme Diaspora, Hubzilla et Mastodon mais j'ai trouvé presque pas de chrétiens francophones et un peu plus de chrétien anglophones mais pas suffisamment pour être intéressant. De plus certains athées s'amusaient à poster régulièrement des messages d'humour vulgaires anti-chrétiens en mettant des tags chrétiens pour qu'on les voit... C'était suffisamment offensant ce genre d'attaque régulière pour que je décide récemment de fermer mes comptes n'y étant pas à ma place.

Le forum que je mentionnais à la fin de ma présentation, je n'y suis plus  parce qu'on m'as banni sans que j'en sache la raison mais je suspecte le fait qu'on n'aimais pas que je n'étais pas membre d'une église du mouvement évangélique et peu actif. Étrangement j'ai été banni au même moment que l'admin as quitté le réseau Diaspora où j'étais à ce moment.

Je trouve ça triste de voir des gens qui se disent chrétiens et se pensé encore sous la loi (Ancien Testament) et n'ont pas compris qu'ils devraient être sous la grâce (Nouveau Testament). La grâce est ma plus grande réjouissance en tant que chrétien et suis ensuite la facilité qu'on accès à notre Seigneur simplement en priant en esprit. Amen!

Je vais toujours à la même assemblé depuis 8 ans mais je vais à une autre aussi les mercredi depuis 1,5 ans environ. Pour le moment les réunions sont principalement virtuelles à cause de la pandémie. Je m'ennuie des réunions physiques.

Que le Seigneur vous bénisse!

steph20 a écrit:Mes salutations a tous!

Je me nomme Stéphane, mais je préfère qu'on m'appel Steph ou Stef. J'ai 48 ans. Je vis dans la province du Québec au Canada. J'ai connu le Christ que tardivement il y as 14 ans. J'ai reçus une éducation catholique mais je me suis jamais vraiment sentis à ma place dans cette religion qui est souvent contradictoire avec les enseignements du Nouveau Testament (Je ne désire pas faire de débats a ce sujet). Je ne suis pas protestant mais je suis à 100% d'accord avec la charte et profession de foi du forum.

Avant d'être chrétien, je me limitais a croire en Dieu et lisais qu’occasionnellement la Bible. La principale raison qui me forçait a croire en Dieu est que je considérais impossible que la vie puisse être apparue par un simple hasard et encore aussi que par hasard que d'elle même elle puisse avoir évolué jusqu'à ce que l'homme apparaisse...

J'ignore pourquoi mais soudainement j'ai senti une grande attirance pour la lecture de la Bible et par la suite j'ai cherché une assemblé qui accepterait de me baptiser rapidement. J'ai été baptisé étant bébé mais ceci ayant été fait sans mon consentement et sans ma foi, donc j'ai senti un grand besoin de me refaire baptisé avec la foi.

Malheureusement j'ai abouti dans une secte chrétienne au début de ma foi mais malgré tout c'est là que ma foi a commencé à grandir. Je vais taire le nom de l'endroit ne désirant pas faire de conflits ici et donc inutile de me le demander. Ils ne pratiquaient pas toujours ce qu'ils enseignaient et j'ai même été juger adultère sans l'avoir commis parce qu'ils ont été juste qu'a me suivre et j'ai eu le malheur de dîner 2 fois au restaurant avec une sœur chrétienne qui as subit un divorce dans sa vie passé.  Il me semble que notre Seigneur nous enseigne a ne pas juger si on ne veut pas être jugé. Toute l'assemblé en jasait sans oser me le dire et c'est le pasteur de l'endroit qui me l'as appris en me demandant de couper le contact avec ma sœur chrétienne… Je me suis quelques fois sentis jugé pour autres choses et j'ai donc malheureusement fini par m'éloigner du Seigneur durant longtemps mais je me sentais de plus en plus mal sans le contact des frères et sœur et le Seigneur m'as guidé vers une autre assemblé où je suis heureux d'être et par chance c'est a seulement 10 minutes de marche de chez moi. C'est un endroit très multi-ethnique parlant le français, le chinois et principalement l'anglais. J'y suis depuis plus de 3 ans. J'ai jamais eux le sentiment d'y être jugé et même si je sais qu'on est sauvé que par la foi et non pas nos actions, j'ai le plaisir de servir dans quelques services.  

Vivant présentement quelques moments difficiles dans ma vie, je ne suis pas autant avec le Seigneur que j'aimerais l'être et donc j'ai un grand besoin de prières. Merci de prier pour moi!

Je suis membre sur un autre forum chrétien mais j'y suis pas vraiment actif ayant presqu'aucune activité sur les sections qui m'intéresse et techniquement j'aime pas son fonctionnement. J'ai donc fait une recherche qui m'as fait aboutir sur votre forum après en avoir visité brièvement quelques autres qui me semblais être inactifs ou presque.  

Désolé si j'ai écris trop longuement et a bientôt! Que le Seigneur vous bénisse!

Stef
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Daniel_Qc Lun 21 Sep 2020 - 18:30

Salutation compatriote et rebienvenue  Smile

J’ai aussi quitté ce forum un temps et je suis heureux d’être de retour (ma crise pharisienne est passée, je suis un homme nouveau……ben, j’espère  Very Happy

Il y a effectivement très peu de forum chrétien, ce n’est plus la mode.
Il y a ici plusieurs intervenant que j’apprécie pour leur profondeur et leur niveau de maturité qui m’aide dans ma réflexion.
J'aime bien ce forum.

Au plaisir compatriote  Wink .

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Lun 21 Sep 2020 - 18:36

Merci Daniel!

Je vois que somme presque dans le même secteur du Québec :-)
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Daniel_Qc Lun 21 Sep 2020 - 19:27

Je travaille à Montréal ouest.

J'ai grandis à St-Henri, Pointe-Saint-Charles et Petite Bourgogne.
Ça ne fut pas de tout repos.
J'ai fuie vers la rive-sud, région de Saint-Bruno.

Je ne veux pas être trop précis, au cas ou un tas de belle fille me trouve.
Ma femme n’apprécierait pas Very Happy

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Mar 22 Sep 2020 - 1:12

J'ai déjà habité quelques années à Saint-Hubert (près de l'autoroute 30 et Cousineau) pour être plus proche d'un travail (On vois le Mont Saint-Bruno de là). Là je reste à environ 2 Km du port de Montréal. Mon enfance c'était à Montréal-Nord.
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Hans Mar 22 Sep 2020 - 17:05

Bonsoir Steph20,

Bienvenue sur le forum !
Vous n'avez plus qu'à prendre un café avec votre camarade Daniel Basketball
Sinon, au plaisir de vous lire !
Que l'Eternel nous guide.

Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  steph20 Mar 22 Sep 2020 - 17:19

Merci Hans!

Nos somme moi et Daniel à probablement environ 1h30 de transport en commun. Donc quand même un peu loin :-)
steph20
steph20

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Montréal, Québec, Canada

https://libreenliberte.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ma présentation Empty Re: Ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum