bonjour
+2
Clara
sipo
6 participants
Page 1 sur 1
Re: bonjour
Bonjour et bienvenue parmi nous.
Peux-tu te présenter un peu plus? Merci!
Peux-tu te présenter un peu plus? Merci!
bonjour et bienvenue sipo !
Franca- Messages : 1496
Bonjour!
Ce forum à une charte et une profession de foi et des forums dédiés.
Je réitère donc ma demande: merci de te présenter un peu plus.
Ce forum à une charte et une profession de foi et des forums dédiés.
Je réitère donc ma demande: merci de te présenter un peu plus.
Notre forum est clairement affiché protestant et sa profession de foi n'oscille pas avec le temps.
En aucun cas on ne demande quoi que ce soit du l'état civil ou la vie privée. Par contre on demande une adhésion aux fondamentaux de sa profession de foi.
Notre charte est claire. Il n'a aucune vocation eucumenique ou inter religieuse.
Si tu es en phase avec tout ceci, pas de souci.
Juste un détail. Inutile d'utiliser des versets alibi pour justifier tes propos...
En aucun cas on ne demande quoi que ce soit du l'état civil ou la vie privée. Par contre on demande une adhésion aux fondamentaux de sa profession de foi.
Notre charte est claire. Il n'a aucune vocation eucumenique ou inter religieuse.
Si tu es en phase avec tout ceci, pas de souci.
Juste un détail. Inutile d'utiliser des versets alibi pour justifier tes propos...
Sur un forum protestant la Sola Scriptura n'a rien d'exceptionnel.
Ton ton est suffisant et s'il y a inquisition ici elle vient de ton langage et de la façon dont tu assènes tes idées sans tenir compte le moins du monde de la sensibilité des gens qui t'accueillent.
Il n'est qu'à voir ta remarque si on pense différemment de toi et donc, bien évidemment, n'ayant rien à dire...
La pensée unique n'est bonne que si c'est la tienne! Peut-être as-tu raison c'est tellement plus confortable...
Ta facon de partir en croisade chaque fois que tu interviens sur un fil montre ton peu de souci de dialogue.
Quant à ton devenir chez nous, l'avenir nous le dira. C'est aussi à toi de voir. Que tu n'adhères pas à la profession de foi, c'est ton problème. Le nôtre est qu'elle soit respectée sur le forum.
Ce forum a été créé par un groupe de chrétiens et n'a rien d'officiel ni d'obligatoire!
Il y a assez de lieux d'expression sur le net pour que chacun trouve sa place.
Ceci dit, il aurait suffit de dire clairement je crois en Christ sans autre diatribe et jugements de toute sorte!
Ton ton est suffisant et s'il y a inquisition ici elle vient de ton langage et de la façon dont tu assènes tes idées sans tenir compte le moins du monde de la sensibilité des gens qui t'accueillent.
Il n'est qu'à voir ta remarque si on pense différemment de toi et donc, bien évidemment, n'ayant rien à dire...
La pensée unique n'est bonne que si c'est la tienne! Peut-être as-tu raison c'est tellement plus confortable...
Ta facon de partir en croisade chaque fois que tu interviens sur un fil montre ton peu de souci de dialogue.
Quant à ton devenir chez nous, l'avenir nous le dira. C'est aussi à toi de voir. Que tu n'adhères pas à la profession de foi, c'est ton problème. Le nôtre est qu'elle soit respectée sur le forum.
Ce forum a été créé par un groupe de chrétiens et n'a rien d'officiel ni d'obligatoire!
Il y a assez de lieux d'expression sur le net pour que chacun trouve sa place.
Ceci dit, il aurait suffit de dire clairement je crois en Christ sans autre diatribe et jugements de toute sorte!
sipo a écrit: ... Car j'ai remarqué que vous étiez une adepte de l'Autorité Sacrée du "c'est écrit", argumentaire définitif et bien sûr, infaillible c'est-à-dire hermétique à toute interprétation humaine, Unique argumentaire de ces hommes et de ces femmes de Dieu ...qui n'ont au fond rien à dire ...
Cette approche est toutefois cohérente avec la démarche protestante conservatrice !
alaind2- Messages : 1202
Yoda a écrit:SIPO est l'abbreviation de SIcherheitspPOlizei, cela explique tout.
Joli !
alaind2- Messages : 1202
sipo a écrit:
Vous êtes la Gardienne de ces lieux, alors à vous de voir.
Elle n'est pas la seule gardienne de ces lieux ( puisque tu le vois comme cela ), nous sommes une équipe, et c'est ensemble que l'on prend les décisions.
sipo a écrit: ... Car j'ai remarqué que vous étiez une adepte de l'Autorité Sacrée du "c'est écrit", argumentaire définitif et bien sûr, infaillible c'est-à-dire hermétique à toute interprétation humaine, Unique argumentaire de ces hommes et de ces femmes de Dieu ...qui n'ont au fond rien à dire ..
ce qui est normal puisque le spirituel ne se juge pas avec l'esprit humain mais avec l'intelligence spirituelle. Tu devras peut-être t'inspirer des juifs de Bérée.
Donc pour être clair, comme te l'as dit Clara, soit tu respecte la charte, soit si tu refuse de le faire il serait judicieux de ne plus intervenir.
Merci
Page 1 sur 1