FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

4 participants

Aller en bas

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps Empty L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

Message  Gody Lun 6 Nov 2023 - 20:30

Première leçon du Seigneur Jésus à tous les croyants: Obéir à  Dieu et Éviter faux raisonnements. 
 
Matthieu 3:11-15 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du saint esprit et de feu. 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 
Qu'en dites-vous? 
Que sa grâce surabondante vous accompagne. 

Gody
Gody

Messages : 51
Date d'inscription : 02/11/2023
Age : 72
Localisation : Austin, MN, USA

https://jc-lvs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps Empty Re: L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

Message  Zacharie Lun 6 Nov 2023 - 23:46

Gody a écrit:Première leçon du Seigneur Jésus à tous les croyants: Obéir à  Dieu et Éviter faux raisonnements. 
 
Matthieu 3:11-15 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du saint esprit et de feu. 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 
Qu'en dites-vous? 
Que sa grâce surabondante vous accompagne. 


Oui, "Obéir à Dieu et éviter de faux raisonnements" et la fausse humilité (derrière laquelle se cache l'orgueil).

Croire, c'est croire et ne pas discuter en posant "des questions oiseuses":

1 Timothée 6.3 Si quelqu'un enseigne de fausses doctrines, et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, 4 il est enflé d'orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons, 5 les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps Empty Re: L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

Message  PhilippeB Mar 7 Nov 2023 - 10:41

Gody a écrit:Première leçon du Seigneur Jésus à tous les croyants: Obéir à  Dieu et Éviter faux raisonnements. 
 
Matthieu 3:11-15 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du saint esprit et de feu. 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. 13 Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14 Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! 15 Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. 
Qu'en dites-vous? 
Que sa grâce surabondante vous accompagne. 


Bonjour Gody et bonjour à tous,

Merci pour cette excellente question concernant le baptême de Jésus.

Question qui à la différence de Zacharie je ne trouve pas "oiseuse", bien au contraire. Car la signification de oiseuse est : Qui ne mène à rien, est inutile, fait perdre du temps.

Or personnellement je trouve que proposé ce genre de question concernant la compréhension des choses d'en haut est dans le droit fil de ce que Jésus faisait lui-même. Car nous savons bien que seules les choses d'en-haut sont vraies et éternelles.

On peut voir dans les Ecritures que Jésus dans tous ces actes empreints de bonté, posé lui-même bien souvent des questions dans les diverses situations ou rencontres qu'il avait avec les hommes. Ayant pour but de suscité un travail intérieur dans l'homme, afin de leur faire parvenir le sens spirituel de tout ce qui concerne le royaume des cieux et de sa Justice.

C'est pourquoi Dieu en tant que Dieu de Grâce nous invite fortement à lui demander tout ce qui concerne son royaume céleste, afin de devenir des hommes et des femmes spirituels :7  Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Matthieu 7

C'était aussi ce travail que faisait Jean-Baptiste qui présenté l'Epoux, étant lui même l'ami de l'époux. Il faisait passé les personnes de la loi des commandements à la grâce.   

D'ailleurs Jésus en rapport avec le baptême de Jean Baptiste a posé une question concernant son origine pour bien établir la suite :25  Le baptême de Jean, d'où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Matthieu 21

---

Matthieu 3:15  Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus.

Donc à la question : Qu'en dites-vous ? Je répondrais premièrement ceci : Que ce passage est d'une haute densité spirituelle, car il me transporte dans l'éternel de Dieu. Ce baptême est la sommes de tout ce qui nous est montré en tant qu'image et préfiguration dans l'ancien testament de Jésus agissant pour son peuple. Au travers de Moïse, de Noé, de Jonas...

Car l'Agneau de Dieu était bien dés le commencement et manifesté à travers ses prophètes qui avaient en eux l'esprit de l'Agneau.

Ce baptême est la concrétisation aux yeux des hommes de l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde.

Jean 1:29  Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.


Jésus, est entré dans les eaux du baptême non pour ses péchés , car il n'en avait pas, mais pour prendre sur lui, les péchés des hommes. Il a été comme un "éponge" en prenant sur lui tous les péchés.

Ephésiens 5 ; 25 : Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

Jésus a prit sur Lui nos péchés toute sa vie avant d'aller à la croix. Quand Jésus guérissait les gens, il prenait sur lui leurs maladies, leurs péchés.

Oui c'est une grâce que le baptême. Il fallait que cela soit rendu compréhensible en Jésus-Christ ! Lui qui a tout amené à la perfection et rendu possible en faveur de l'homme.

Bien à vous

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps Empty Re: L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

Message  Zacharie Mar 7 Nov 2023 - 10:55

Bonjour PhilippeB,

Bien sûr, la question de Gody n'est nullement oiseuse puisqu'elle vise spécialement ce que notre frère a surligné en rouge: "Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste."

Jésus a laissé entendre à Jean: Ne discute pas. Jésus nous demande d'obéir (sans poser des questions oiseuses, lorsqu'ils s'agit de Ses commandements ou de Ses collaborateurs inspirés tels que Jacques, le frère de Jésus).

Zacharie

Messages : 3431
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps Empty Re: L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

Message  PhilippeB Mar 7 Nov 2023 - 12:10

Zacharie a écrit:Bonjour PhilippeB,

Bien sûr, la question de Gody n'est nullement oiseuse puisqu'elle vise spécialement ce que notre frère a surligné en rouge: "Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste."

Jésus a laissé entendre à Jean: Ne discute pas. Jésus nous demande d'obéir (sans poser des questions oiseuses, lorsqu'ils s'agit de Ses commandements ou de Ses collaborateurs inspirés tels que Jacques, le frère de Jésus).

Etonnant rapport que vous faite  concernant ce qui touche aux fausses doctrines et questions oiseuses à l'orgueil, et le sujet actuel. Alors que Jean Baptiste avait une haute vue de Jésus, lui qui disait qu'il n'était pas digne de délier la courroie de sa sandale. Car il s'agit là du prophète du très-haut dans un contexte spirituel élevé concernant l'Agneau de Dieu.


-----

Dieu a donné à Jean Baptiste un baptême, un baptême du ciel. Baptême dans lequel entre Jésus en faveur des hommes. On voit donc encore une fois l'Unité entre le Père et le Fils et nous a l'intérieur. Quel rapport avec Jacques dans ce contexte ??????

De plus ou avez vous vu Jésus dire : Ne discute pas, ne pose pas des questions oiseuses ! Car Jésus lui-même dit à ces disciples de répondre aux questions qui leur sont posés. Ainsi que : Demandez et l'on vous donnera.

Car Jésus n'a pas dit a Jean-Baptiste de ne pas posé de question mais : "laisse faire maintenant".

Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.
 
Donc Jésus répondu au besoin de Jean-Baptiste, car à la suite il est dit : Et Jean ne lui résista plus.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps Empty Re: L'Humilité commence par l'Obéissance à Dieu en toutes choses en tout temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum