FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

De quel groupe de gens sommes-nous ? !

3 participants

Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Jean François Lun 21 Nov 2016 - 22:11

De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Premier groupe avec ses synonymes.

Dénoncer .Réprimander. Critiquer. Accuser. Reprocher.
Luc: 6.7 Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat : c'était afin d'avoir sujet de l'accuser.
Apocalypse: 12.10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Deuxième groupe avec ses synonymes.

Dire, exprimer ce qu’il faut faire.
Discuter sur ce qu’il faut faire.
Luc: 12.12 car le Saint Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu’il faudra dire.
Nombres: 23.12 Il répondit, et dit : N'aurai-je pas soin de dire ce que l'Éternel met dans ma bouche ?

Troisième groupe avec ses synonymes.

Réfléchir, raisonner, examiner sur ce qu’il faut faire.
Psaumes: 119.59 Je réfléchis à mes voies, Et je dirige mes pieds vers tes préceptes.
Galates: 6.4 Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;
1 Rois: 20.22 Alors le prophète s'approcha du roi d'Israël, et lui dit : Va, fortifie-toi, examine et vois ce que tu as à faire.
Actes: 17.11 Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.

Quatrième groupe avec ses synonymes.

Créer. Réaliser. Exécuter. Concevoir.
1 Corinthiens: 9.12 Si d'autres jouissent de ce droit sur vous, n'est-ce pas plutôt à nous d'en jouir ? Mais nous n'avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d'obstacle à l'Évangile de Christ.

Cinquième groupe avec ses synonymes.

Aimer. Excuser. Estimer. Honorer. Affectionner. Défendre.
1 Corinthiens 13 :4 à 8
L’amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil.
L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal.
Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité.
L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
L’amour ne disparaît jamais.
Jean: 4.44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré dans sa propre patrie.
1 Corinthiens: 12.26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
1 Pierre: 3.15 Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous…
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Emeline Mar 22 Nov 2016 - 0:02

Merci Jean-François, c'est intéressant!

Je crois que je suis tour à tour d'un groupe ou d'un autre......espère être le plus souvent dans le mode constructif.....

Wink2 flower
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Silenne Mar 22 Nov 2016 - 4:34

Merci Jean François pour cette réflexion. Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Silenne Mar 22 Nov 2016 - 5:21

Pour être certaine de ne pas oublier, j'ai fait une photocopie de ce texte
que je vais garder dans ma bible pour le consulter au besoin. study
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Jean François Mer 23 Nov 2016 - 23:57

Emeline a écrit:Merci Jean-François, c'est intéressant!

Je crois que je suis tour à tour d'un groupe ou d'un autre......espère être le plus souvent dans le mode constructif.....

Wink2 flower

Oui le mode qui évite de fonctionner comme les pharisiens du premier groupe et fonctionner plutôt comme le dernier groupe qui aime...

Jean François


Je vous donne un commandement nouveau :
Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés,
aimez-vous les uns les autres.
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples :
à l'amour que vous aurez les uns pour les autres.
Jésus.
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Jean François Jeu 24 Nov 2016 - 0:00

Silenne a écrit:Pour être certaine de ne pas oublier, j'ai fait une photocopie de ce texte
que je vais garder dans ma bible pour le consulter au besoin. study

Wink2 pour ne pas oublier cheers

Sois bénie Silenne dans ton écoute...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Jean François Jeu 24 Nov 2016 - 0:05

Jean François a écrit:De quel groupe de gens sommes-nous ? !


C'est suite à une image qui montrait trois files de gens et les commentaires...

File pour critiquer...

File pour dire ce qu'il faudrait faire...

File pour faire...

Cela m'a invité à retrouvé dans la bible ces files de gens et j'ai trouvé d'autres files....

https://www.facebook.com/improbableslibrairiesimprobablesbibliotheques/photos/a.361168530601679.101135.361116597273539/1317209708330885/?type=3&theater
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

De quel groupe de gens sommes-nous ? ! Empty Re: De quel groupe de gens sommes-nous ? !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum