Ma crèche de noël
+6
jpeg
Clara
annedeblois
Esther
Chani
Silenne
10 participants
Page 1 sur 1
Ma crèche de noël
L'année dernière j'ai fabriqué cette crèche de noël avec du carton que j'ai recouvert de papier mâché que j'ai ensuite
peint. Pour la finition j'ai utilisé des petits cailloux que j'ai ramassé dehors et que j'ai bien nettoyé. J'en ai aussi fait
quelques uns avec du papier mâché et de la pâte à sel, mais c'était trop de travail.
Pour le toit j'ai utilisé des bouts de branches séchés que j'ai fixé avec de la colle chaude. J'ai aussi collé chaque
caillou avec de la colle chaude. C'est ce qui a été le plus long et le plus difficile à faire. Je me suis brûlé les doigts à
plusieurs reprises
J'ai aussi fabriqué tous les personnages et les accessoires que vous voyez sur la tablette, la petite lanterne qui
est accrochée à droite de la crèche, l'échelle et tout ce qu'il y a à l'intérieur. Il n'y a que l'enfant Jésus que j'ai acheté
car je trouvais que le mien n'était pas assez joli.
Pour les personnages, les petits moutons et les accessoires j'ai utilisé de la pâte à sel que j'ai fait sécher au four très
lentement pour commencer et que j'ai terminé plusieurs jours à l'air libre.
J'ai recommencé plusieurs fois les personnages parce que chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas. L'ange sur
le devant de la crèche est fabriqué aussi en pâte à sel que j'ai collé avec de la colle chaude. Cela m'a pris un été
complet et des dizaines d'heures de travail pour fabriquer cette crèche, mais je suis assez fière du résultat
peint. Pour la finition j'ai utilisé des petits cailloux que j'ai ramassé dehors et que j'ai bien nettoyé. J'en ai aussi fait
quelques uns avec du papier mâché et de la pâte à sel, mais c'était trop de travail.
Pour le toit j'ai utilisé des bouts de branches séchés que j'ai fixé avec de la colle chaude. J'ai aussi collé chaque
caillou avec de la colle chaude. C'est ce qui a été le plus long et le plus difficile à faire. Je me suis brûlé les doigts à
plusieurs reprises
J'ai aussi fabriqué tous les personnages et les accessoires que vous voyez sur la tablette, la petite lanterne qui
est accrochée à droite de la crèche, l'échelle et tout ce qu'il y a à l'intérieur. Il n'y a que l'enfant Jésus que j'ai acheté
car je trouvais que le mien n'était pas assez joli.
Pour les personnages, les petits moutons et les accessoires j'ai utilisé de la pâte à sel que j'ai fait sécher au four très
lentement pour commencer et que j'ai terminé plusieurs jours à l'air libre.
J'ai recommencé plusieurs fois les personnages parce que chaque fois il y avait quelque chose qui n'allait pas. L'ange sur
le devant de la crèche est fabriqué aussi en pâte à sel que j'ai collé avec de la colle chaude. Cela m'a pris un été
complet et des dizaines d'heures de travail pour fabriquer cette crèche, mais je suis assez fière du résultat
Silenne- Messages : 1999
Re: Ma crèche de noël
Bravo Silenne ! tu as beaucoup de talent et quelle patience !!
Chani- Messages : 828
Chani a écrit:Bravo Silenne ! tu as beaucoup de talent et quelle patience !!
J'affirme et je confirme. Tu es une pro Silenne!
Jésus
Esther- Messages : 6557
Quelle belle crèche ! Bravo Silenne ! Quel travail et quelle patience ! Bravo !
anya-- Messages : 189
Merci les filles Je n'ai pas de mérite.
J'ai toujours aimé bricoler depuis que je suis toute petite.
J'ai toujours aimé bricoler depuis que je suis toute petite.
Clara- Admin
Merci Clara !
J'aimerais bien voir ta crèche ; celle que ton papa t'a faite et dont tu as parlé sur
un autre post. Si tu l'as toujours et si tu veux bien ?
J'aimerais bien voir ta crèche ; celle que ton papa t'a faite et dont tu as parlé sur
un autre post. Si tu l'as toujours et si tu veux bien ?
Coucou, Silenbe,
Cela m'aurait vraiment fait plaisir mais je suis en plein travaux et la crèche n'est pas accessible... Et c'est peu de le dire!
Étant une pro du désordre j'arrive encore à faire illusion mais ça ne va pas durer!
Cela m'aurait vraiment fait plaisir mais je suis en plein travaux et la crèche n'est pas accessible... Et c'est peu de le dire!
Étant une pro du désordre j'arrive encore à faire illusion mais ça ne va pas durer!
Clara a écrit:
Hihihi !
Voici quelques décos de noël que j'ai faite cette année et l'année dernière. Je me dis toujours que je vais
arrêter, mais chaque année je trouve toujours quelque chose de nouveau à " bricoler ".
Ces personnages ont été fait avec des rouleaux de papier hygiénique, quelques bouts de feutrine, de ruban,
de papier, pompons, cure pipes, quelques boutons et une chaussette.
Un petit sabot avec de la feutrine.
Deux coeurs en toile de jute. Une est décorée avec une boucle en tissu et l'autre avec un vieux bijou.
Je les ai accroché au mur avec ma couronne en tissu tressée.
Un autre petit coeur pour accrocher dans le sapin fabriqué en feutrine.
Je repasserai plus tard mettre d'autres photos.
Je suis toujours admirative de ton habileté et de ton goût! Tu crées des choses magnifique!
Entierement d'accord avec toi Clara, Silenne à un don pour cela!
Jésus
Merci à toutes les deux
Esther aussi est très douée !
Quelques petits coussins décoratifs pour offrir en cadeau.
Les rouges pour ma femme de ménage et les bleus pour ma nièce.
Bonhommes de neige fabriqués avec des chaussettes. Mais faut pas utiliser les vieilles
chaussettes de votre mari
Celui-ci je ne sais pas exactement ce qu'il représente ? Quand je l'ai fabriqué je n'avais pas
d'idée précise, mais je trouve qu'il ressemble à un lutin.
Esther aussi est très douée !
Quelques petits coussins décoratifs pour offrir en cadeau.
Les rouges pour ma femme de ménage et les bleus pour ma nièce.
Bonhommes de neige fabriqués avec des chaussettes. Mais faut pas utiliser les vieilles
chaussettes de votre mari
Celui-ci je ne sais pas exactement ce qu'il représente ? Quand je l'ai fabriqué je n'avais pas
d'idée précise, mais je trouve qu'il ressemble à un lutin.
Ce n'est pas aussi beau mais la crèche de ma femme qu'elle a réalisée quand elle était bien plus jeune, en tout cas elle nous plait beaucoup (à Victor et à moi)
Elle est très belle, je l'aime beaucoup bravo ! C'est elle qui a fabriqué les personnages aussi ?
Ils sont mieux réussi que les miens.
Ils sont mieux réussi que les miens.
Elle est toute jolie la crèche de ton épouse JPEG, j'aime bien car elle sort de l'ordinaire. Félicitations à ton épouse.
Jésus
Elle est super belle, votre crèche, jpeg! Félicitations à Claire, et un Noël tout coloré à toute la famille!
Awa
Awa
Merci à vous oui elle a fait les personnages, elle voulait une crèche internationale (un inuit, un péruvien etc...)
Super Silenne, tu es pleine de ressources!
J'ai tenté de t'envoyer un mp, pour te souhaite un joyeux Noël, que le Seigneur te bénisse, te remplisse de Sa merveilleuse paix!
J'ai tenté de t'envoyer un mp, pour te souhaite un joyeux Noël, que le Seigneur te bénisse, te remplisse de Sa merveilleuse paix!
Emeline- Messages : 693
Merci Emeline !
Joyeux noël, que Dieu vous bénisse, toi et ta famille.
Joyeux noël, que Dieu vous bénisse, toi et ta famille.
Silenne, Bravo ! Tout ce que tu fais es vraiment super beau ! Les coeurs que tu fais me donnent des idées, j'ai de la feutrine à la maison ; il va falloir que j'essaie aussi !
La crèche de jpeg est très belle aussi ! C'est super de fabriquer des personnages de tous les coins du monde !
La crèche de jpeg est très belle aussi ! C'est super de fabriquer des personnages de tous les coins du monde !
anya-- Messages : 189
Bon je déterre un sujet , c'est encore loin d'être Noël mais après tout, il n'est jamais trop tôt pour préparer ce jour non ?
Je suis content de trouver des personnes passionnées comme moi par la crèche , et les vôtres sont magnifiques !
Cette année j'aurai enfin un chez moi où je pourrai créer ma propre crèche, j'avais pensé aux santons de Provence car c'est un peu une tradition familiale mais avec vos photos je réalise que je pourrai très bien faire mes propres personnages !
Même si je n'ai pas de véritables dons manuels haha
Silenne tu as utilisé quoi comme peinture ?
En tout cas tout ceci me donne envie d'essayer !
Merci pour vos partages !
Je suis content de trouver des personnes passionnées comme moi par la crèche , et les vôtres sont magnifiques !
Cette année j'aurai enfin un chez moi où je pourrai créer ma propre crèche, j'avais pensé aux santons de Provence car c'est un peu une tradition familiale mais avec vos photos je réalise que je pourrai très bien faire mes propres personnages !
Même si je n'ai pas de véritables dons manuels haha
Silenne tu as utilisé quoi comme peinture ?
En tout cas tout ceci me donne envie d'essayer !
Merci pour vos partages !
Pèlerin Solitaire- Messages : 103
Merci Pèlerin Solitaire. J'utilise tout simplement de la peinture acrylique pour le bricolage.
Ensuite je fais mes propres mélanges pour obtenir les couleurs dont j'ai besoin.
Finalement j'ai été obligée de jeter mes personnage et d'en acheter. Ils ont mis trop de
temps à sécher parce qu'il y avait trop d'humidité et ils ont pourri après quelques semaines.
Comme c'est très long à faire avec la pâte à sel et que je me suis donné beaucoup de mal
pour cette crèche, je n'avais pas envie de recommencer.
Ensuite je fais mes propres mélanges pour obtenir les couleurs dont j'ai besoin.
Finalement j'ai été obligée de jeter mes personnage et d'en acheter. Ils ont mis trop de
temps à sécher parce qu'il y avait trop d'humidité et ils ont pourri après quelques semaines.
Comme c'est très long à faire avec la pâte à sel et que je me suis donné beaucoup de mal
pour cette crèche, je n'avais pas envie de recommencer.
Merci !
Oh c'est dommage ça vu le temps que tu as du y passer...
Si jamais l'envie te revient un jour, je te conseille la porcelaine froide à la place, ça sèche plus vite
Oh c'est dommage ça vu le temps que tu as du y passer...
Si jamais l'envie te revient un jour, je te conseille la porcelaine froide à la place, ça sèche plus vite
Pèlerin Solitaire- Messages : 103
Pèlerin Solitaire a écrit:
Merci
Page 1 sur 1