FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jésus est la porte et le bon Berger

3 participants

Aller en bas

Jésus est la porte et le bon Berger Empty Jésus est la porte et le bon Berger

Message  Danielroland Mar 17 Jan 2017 - 15:41

Jn 10:1 En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie des brebis, mais qui y pénètre par un autre endroit, est un larron et un brigand.
2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle ses propres brebis par leur nom, et il les mène dehors.
4 Et quand il a mené dehors ses propres brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
5 Mais elles ne suivront point un étranger; au contraire, elles le fuiront, parce qu’elles ne connaissent point la voix des étrangers.
6 Jésus leur dit cette similitude, mais ils ne comprirent point de quoi il leur parlait.
7 Jésus donc leur dit encore: En vérité, en vérité je vous dis, que je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des larrons et des brigands, mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera de la pâture.
10 Le larron ne vient que pour dérober, tuer et détruire; mais moi, je suis venu, pour que mes brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
11 Je suis le bon berger; le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
12 Mais le mercenaire, qui n’est point le berger, et à qui les brebis n’appartiennent point, voit venir le loup, et abandonne les brebis et s’enfuit; et le loup ravit les brebis et les disperse.
13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se soucie point des brebis.
14 Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et je suis connu d’elles,
15 Comme mon Père me connaît, et que je connais mon Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène; et elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau et un seul berger.
17 Voici pourquoi mon Père m’aime; c’est que je donne ma vie, pour la reprendre.
18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la quitter, et le pouvoir de la reprendre; j’ai reçu cet ordre de mon Père.
19 Alors il y eut de nouveau une division entre les Juifs, à cause de ce discours.
20 Et plusieurs d’entre eux disaient: Il a un démon, et il est hors de sens; pourquoi l’écoutez-vous?
21 D’autres disaient: Ces paroles ne sont pas d’un démoniaque. Un démon peut-il ouvrir les yeux des aveugles?

Que te dirons-nous, Seigneur Jésus ? tu sais avec quelle profonde émotion les membres de ton petit troupeau lisent et relisent cette douce portion de ta Parole, tu sais avec quel sentiment d'adoration ils t'appellent leur bon Berger et te bénissent de ce que, par la foi en toi, ils peuvent avoir accès dans le royaume que le Père leur destine. Seigneur Jésus ! que chacun de nous soit vraiment une de tes brebis ou un de tes agneaux, que chacun de nous te connaisse et trouve sa paix et son bonheur à entendre ta voix et à te suivre. Ne nous permets pas de nous éloigner de toi -un seul instant, et continue à restaurer notre âme, à nous conduire par des sentiers unis pour l'amour de ton nom. Amen.


Danielroland

Messages : 137
Date d'inscription : 24/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est la porte et le bon Berger Empty Re: Jésus est la porte et le bon Berger

Message  Emeline Mar 17 Jan 2017 - 17:46

Amen

Blume
Emeline
Emeline

Messages : 693
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 65
Localisation : Dans les Alpes valaisannes

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est la porte et le bon Berger Empty Re: Jésus est la porte et le bon Berger

Message  Jean François Jeu 19 Jan 2017 - 15:13

]quote="Danielroland"]Jean 10: 1 à 21

...unis pour l'amour de ton nom. Amen.

[/quote]
AMEN !

UNIS COMME LE CHRIST POUR L'AMOUR DE TON NOM !

Unis comme le Christ pour l'Amour de ton beau nom.
Unis à notre Père, qui nous a fait un merveilleux Don.

Tu sais, Seigneur Jésus, avec quelle correcte émotion !
Combien ton p'ti troupeau, lit, relit par une méditation.

Toute ton élocution, avec une perception d'adoration.
Te bénissant puisque tu les destines, par la foi, en Toi,

A marcher vraiment par la foi à la suite du Roi des rois.
Ne nous permets surtout pas, de nous éloigner de Toi.

Nous reposant dans tes verts pâturages, dans tes prés.
Nous t'appelons Bon Berger, Toi qui nous fais là reposer.

Nous écoutons ta voix, nous suivront point un étranger.
Continue à nous restaurer, nous mener par tes sentiers.

Toi le Chemin qui nous mène au Père et pour l’éternité.
Cela est dit par des écrits qui sont en Vérité, en Vérité...
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Jésus est la porte et le bon Berger Empty Re: Jésus est la porte et le bon Berger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum