FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Éternel est mon berger

2 participants

Aller en bas

L'Éternel est mon berger Empty L'Éternel est mon berger

Message  Jean Mar 16 Jan 2024 - 3:43

Psaume 23:1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Nous voici déjà à la mi-janvier de cette nouvelle année, 2024. Quels sont les sentiments qui dominent nos cœurs à l'approche de cette année qui vient de débuter ? Est-ce une appréhension floue face à l'avenir, une inquiétude quant à la manière de survivre, ou encore le fardeau persistant du regret et de la culpabilité enfouis au plus profond de nos âmes ?

Il y a deux mille ans, Jésus a fait la promesse de rester constamment avec nous. Croyons-nous aujourd'hui en cette promesse et sommes-nous parmi ceux qui ont foi en elle ? La lumière mystérieuse émanant de Jésus illumine-t-elle notre chemin de vie ? Nous espérons que la lumière de Jésus inonde nos vies, même lorsque nos épaules sont alourdies par le découragement et que la joie semble absente.

Prions pour que le doux murmure de Jésus résonne à nos oreilles au seuil de ce mystérieux inconnu. Croyons que Jésus, qui se tourne d'abord vers les plus pauvres et les plus faibles, nous offre une précieuse opportunité de nous tourner vers Sa lumière dans ces moments difficiles.

À la porte du mystère inconnu, espérons que la voix aimante de Jésus descendra du ciel pour réconforter nos cœurs. Jésus est là pour nous aider et nous soutenir à chaque instant. La présence de Dieu se manifeste à travers nos louanges et notre gratitude. Même si nous nous sentons épuisés, Jésus illumine notre chemin devant nous. Accrochons-nous un peu plus. La nuit est profonde, mais l'aube n'est pas loin. Commençons cette nouvelle année avec un saut de foi. Dans ce saut de foi, nous ne serons jamais seuls, car nous serons accompagnés par l'Esprit Saint, la présence divine de Jésus. Alléluia !
Jean
Jean

Messages : 378
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Séoul

Revenir en haut Aller en bas

L'Éternel est mon berger Empty Re: L'Éternel est mon berger

Message  Zacharie Mar 16 Jan 2024 - 7:57

Un « saut de foi » ?
Oui, osons avec Jésus !
Que notre Dieu continue à nous sanctifier,
Soyons dignes de Lui et reflétons Sa gloire.
Merci Papa.

Zacharie

Messages : 3453
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum