le mois de Mars
+2
AlainM
Stellah
6 participants
Page 1 sur 1
le mois de Mars
Bonsoir à tous, j'espère que vous allez bien, j'ai juste une petite question qui semble idiot mais comme j'ai été dans le catholicisme avant, et que ça ne fait pas longtemps que je rentre dans le milieu d'évangéliste, je me suis demandé : que faite-vous le 1er mars ? Vous vous réunissez à votre assemblée ?
car tout à l'heure, ma mère me demandait si je viendrais avec eux ce soir-là pour assister au "carême" (cendre noire en croix sur le front et tout ça)
Comme je ne remets plus mes pieds dans le catholicisme, je voulais savoir si les églises protestantes/évangéliques pratiques le carême...
J'hésitais même à venir à l'assemblée évangélique aujourd'hui, car j'étais en train de me douter que les frères et sœurs en Christ vont surement faire quelque chose aujourd'hui par rapport à l'événement du 1 mars... Enfin, je ne sais pas, j'attends vos réponses.
Et désolé si j'ai l'air bête, je ne suis pas tellement sûre de comprendre la signification de ce mois, à part que Jésus a été crucifié et ressuscité. C'est ce que j'avais compris...
car tout à l'heure, ma mère me demandait si je viendrais avec eux ce soir-là pour assister au "carême" (cendre noire en croix sur le front et tout ça)
Comme je ne remets plus mes pieds dans le catholicisme, je voulais savoir si les églises protestantes/évangéliques pratiques le carême...
J'hésitais même à venir à l'assemblée évangélique aujourd'hui, car j'étais en train de me douter que les frères et sœurs en Christ vont surement faire quelque chose aujourd'hui par rapport à l'événement du 1 mars... Enfin, je ne sais pas, j'attends vos réponses.
Et désolé si j'ai l'air bête, je ne suis pas tellement sûre de comprendre la signification de ce mois, à part que Jésus a été crucifié et ressuscité. C'est ce que j'avais compris...
Stellah- Messages : 135
Re: le mois de Mars
non on ne fait rien le 1er mars, pas de carême pour les évangéliques à ma connaissance. Aucun fondement biblique , a moins d'y voir une pale copie du temps passé par Jésus dans le désert.
Oui c'est l'argument avancé par les luthériens pour justifier la pratique du carême. Mais je ne sais pas s'il est généralisé. A l'église réformée je ne l'ai jamais vu pratiquer.
Le mois de mars est un mois comme les autres
Danielroland- Messages : 137
_______
Bonjour,
RAS non plus pour "les frères".
________
Bonjour,
RAS non plus pour "les frères".
________
gerardh- Messages : 5916