FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Cadeau: bible pour un non croyant

+7
Jyncen
alaind2
Clara
annedeblois
T. R.
Esther
Cedric Bazile
11 participants

Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Cedric Bazile Sam 4 Mar 2017 - 12:09

Bonjour,
Je voudrais offrir une Bible à un ami non croyant pour son anniversaire. Lui et moi sommes jeunes. Il est plutôt ouvert, je me suis dis que cela serait un bon cadeau pour lui. Je ne sais pas quelles bibles choisir, auriez-vous des conseils ou idées?

Cedric Bazile

Messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Invité Sam 4 Mar 2017 - 12:42

Offre une Bible toute simple, une sans commentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Esther Sam 4 Mar 2017 - 13:04

Va dans une librairie chrétienne ils vont te conseiller.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  T. R. Sam 4 Mar 2017 - 13:12

Une Bible est une Bible, la Parole de Dieu est l'instrument par lequel l'Esprit saint suscite et fait naître la foi dans les élus. Offre-lui une Bible Ostervald (tu en trouveras par exemple ICI en grand format, et ICI en petit format), elle est basée sur le Texte Reçu, c'est très bien et après: prions pour ton ami Idea
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  annedeblois Lun 6 Mar 2017 - 14:10

bungo a écrit:Offre une Bible toute simple, une sans commentaire.

Perso, j'hésite un peu parce que ma compréhension de la Parole de Dieu s'est beaucoup facilitée par tous les outils offerts par la Bible Thompson (concordance, tableaux, chronologie, étude des personnages, dictionnaire, éléments d'archéologie, etc.), mais bon, d'un autre côté une Bible d'étude, par sa nature, est 'teintée' par l'école de son éditeur Mr.Green
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  T. R. Lun 6 Mar 2017 - 14:44

Vrai est que la Bible n'est pas un livre tombé du ciel et que le rôle de l’Église chrétienne (le peuple des baptisés) est de transmettre la Bible autant que le message qu'elle en retire. Après, attention à ne pas confondre tout traité de théologie et toute pensée privée avec ce fameux témoignage collectif qu'est la profession de la foi chrétienne.
Bon, lui offrir un catéchisme avec la Bible (le package!) risque de passer pour une injonction d'aller à l'école du dimanche No Suspect  et profiter de l'occasion pour l'inviter un dimanche à l’Église risque de rester lettre morte ou le faire fuir... silent No Arrow
Un truc pour lui mettre le "pied à l'étrier" et l'inciter à ne pas garder sa Bible fermée mais de l'encourager à aller y faire un tour histoire de mieux comprendre, c'est peut-être de lui offrir conjointement un calendrier chrétien avec un petit message jour après jour relié à une référence biblique?...
Enfin, après, ça dépend de la relation que tu as avec cette personne aussi.
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Clara Lun 6 Mar 2017 - 15:45

Le calendrier chretien en plus de la bible est une excellente idée!
Sois bénie dans ton initiative !

_________________
Cadeau: bible pour un non croyant Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 16:28

annedeblois a écrit:mais bon, d'un autre côté une Bible d'étude, par sa nature, est 'teintée' par l'école de son éditeur

C'est précisément pour ça que je lui conseille une Bible sans aucun commentaires. Son ami débute et a très probablement la chance d'être vierge de toute influences doctrinales ou théologiques. Découvrir Dieu sans être pollué par l'opinion de saint jéréson ou la science du professeur jétoucompri, c'est une chose précieuse qu'il faut préserver autant que possible. Smile

T.R. a écrit:Un truc pour lui mettre le "pied à l'étrier" et l'inciter à ne pas garder sa Bible fermée mais de l'encourager à aller y faire un tour histoire de mieux comprendre, c'est peut-être de lui offrir conjointement un calendrier chrétien avec un petit message jour après jour relié à une référence biblique?...

Excellente idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  annedeblois Lun 6 Mar 2017 - 17:29

bungo a écrit:
annedeblois a écrit:mais bon, d'un autre côté une Bible d'étude, par sa nature, est 'teintée' par l'école de son éditeur

C'est précisément pour ça que je lui conseille une Bible sans aucun commentaires. Son ami débute et a très probablement la chance d'être vierge de toute influences doctrinales ou théologiques. Découvrir Dieu sans être pollué par l'opinion de saint jéréson ou la science du professeur jétoucompri, c'est une chose précieuse qu'il faut préserver autant que possible. Smile


Parfaitement d'accord sur ce point, c'est pourquoi l'idée d'un calendrier ou de truc à part pour permettre de débuter l'étude est excellente.

Il faut dire que personnellement j'arrivais de loin, ma seule lecture de la Bible se résumant à cette époque à une dissertation de 5e secondaire...
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  alaind2 Sam 18 Mar 2017 - 9:30

T. R. a écrit:Une Bible est une Bible, la Parole de Dieu est l'instrument par lequel l'Esprit saint suscite et fait naître la foi dans les élus. Offre-lui une Bible Ostervald (tu en trouveras par exemple ICI en grand format, et ICI en petit format), elle est basée sur le Texte Reçu, c'est très bien et après: prions pour ton ami Idea

Sauf erreur de ma part, cette révision 2014 est difficile à trouver en France. Une suggestion ?

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Jyncen Sam 18 Mar 2017 - 10:05

Les Gédéons distribuent des bibles second classiques. Alors que j'étais non croyant et néophyte, j'en avais trouvé une dans une corbeille à papiers que j'avais récupéré mais elle me semblait difficile d'accès. La traduction semeur même si elle n'est pas littérale m'avait permise de rentrer dans la lecture.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  T. R. Sam 18 Mar 2017 - 12:57

Ah oui c'est toujours un peu difficile à se fournir; moi j'en ai eu une 2008 sur http://www.clcfrance.com/bible-ostervald-reliee_ref_SBFB1220.html; là je vois qu'ils sont encore en rupture de stock, mais il suffit de s'inscrire pour être prévenu quand ils seront à nouveau fournis, et hop! Cool
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  jpeg Sam 18 Mar 2017 - 13:03

Sinon si tu ne veux pas te ruiner les Bibles à 1€50 demeurent interessantes, TopChretien en envoie aussi. En général, les personnes à qui tu offres une bible, ne vont pas la lire exhaustivement. Aussi peut-être peux tu commencer par la découvertes d'évangiles, les évangiles+ psaumes sont présentes dans des éditions sympathiques et pas toujours catholiques.
Ensuite selon son interêt tu lui offres une bible complète, en général une grosse bible a de grande chance de rester à attraper de la poussière dans une bibliothèque sauf bien entendu pour les chrétiens. Enfin telle est ma vision et surtout ce que j'ai vu de mon experience de cadeaux bibliques.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  ANMAJI Dim 19 Mar 2017 - 7:23

Il y aussi la Bible dite missionnaire ou connue sous le nom de Bible "Esaie 55". Ce sont de belles bibles en simili rouge, une traduction Louis Segond. Le prix doit tourner autour de 5 ou 6 euros.
J'en ai beaucoup distribué de ces Bibles.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  annedeblois Mar 21 Mar 2017 - 14:16

ANMAJI a écrit:Il y aussi la Bible dite missionnaire ou connue sous le nom de Bible "Esaie 55". Ce sont de belles bibles en simili rouge, une traduction Louis Segond. Le prix doit tourner autour de 5 ou 6 euros.
J'en ai beaucoup distribué de ces Bibles.

C'est effectivement une belle traduction, je l'aime bien. Elle est difficile à trouver à Québec par contre. Incidemment, on trouve des Segond 1910 à nos librairies.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  CurieuseEnRecherche Mar 23 Aoû 2022 - 14:00

annedeblois a écrit:
bungo a écrit:Offre une Bible toute simple, une sans commentaire.

Perso, j'hésite un peu parce que ma compréhension de la Parole de Dieu s'est beaucoup facilitée par tous les outils offerts par la Bible Thompson (concordance, tableaux, chronologie, étude des personnages, dictionnaire, éléments d'archéologie, etc.), mais bon, d'un autre côté une Bible d'étude, par sa nature, est 'teintée' par l'école de son éditeur Mr.Green

Je suis tout à fait d'accord.
Lorsque je débutait dans la foi, je n'osais pas lire la Bible seule. J'avais peur de " rien comprendre ".
Alors je discutais avec des pasteurs, écoutais des prédications,...
Quand je suis devenue plus autonome dans la lecture de la Bible, j'ai regrette de ne pas avoir lu directement la Bible.
Par exemple, il m'a été enseigné que le baptême par aspersion était préférable à celui par immersion ( une petite quantité d'eau insisterait plus sur la Grâce de Dieu ". Si joliment dit je buvait Les paroles de ce pasteur. A refaire j'aurais fait par immersion ( qui s'accorde mieux à l'enseignement de Paul en Romain 6).

Nous avons simplement à se laisser guider par le Saint-Esprit pour avoir la bonne compréhension du texte biblique.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  jpeg Mer 24 Aoû 2022 - 19:09

Ah oui? Ce que j'entends dans les églises réformées, c'est qu'ilsle font par aspersion pour des questions pratiques, plus que l'un est meilleur que l'autre (et que le sacrement demeure un symbole visible d'une réalité invisible).

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  CurieuseEnRecherche Mer 24 Aoû 2022 - 19:35

jpeg a écrit:Ah oui? Ce que j'entends dans les églises réformées, c'est qu'ilsle font par aspersion pour des questions pratiques, plus que l'un est meilleur que l'autre (et que le sacrement demeure un symbole visible d'une réalité invisible).
Oui c'est vrai pour beaucoup d'église réformees( idem pour l'église catholique, qui baptisé de plus en plus par immersion après avoir relativer ce côté pratique).

Mais certaines églises réformées ( souvent libérales) soutiennent carrément la doctrine du baptême par aspersion mettant en avant la Grâce première et inconditionnelle de Dieu ( une pluie immeritee qui tombe sur chaque personne humaine indépendamment de ses mérites)D'où aussi le baptême des enfants. C'est le cas notamment de l'église protestante unie de l'etoile à Paris.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  jpeg Mer 24 Aoû 2022 - 20:17

Ah mais ils le soutiennent toutes ou presque mais c'est pas pour justifier l'aspersion mais en effet le baptême pour enfant. Je comprends mieux, après ils utilisent souvent le passage où il est dit "et tu seras sauvé toi et ta famille" et les évangéliques "l'engagement d'une bonne conscience". Si tu cherches tu trouveras des tas de débats ici sur le sujet.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  CurieuseEnRecherche Mer 24 Aoû 2022 - 20:31

jpeg a écrit:Ah mais ils le soutiennent toutes ou presque mais c'est pas pour justifier l'aspersion mais en effet le baptême pour enfant. Je comprends mieux, après ils utilisent souvent le passage où il est dit "et tu seras sauvé toi et ta famille" et les évangéliques "l'engagement d'une bonne conscience". Si tu cherches tu trouveras des tas de débats ici sur le sujet.

L'église protestante unie de l'etoile à Paris soutien en effet le baptême pour les enfants par cela mais préfère aussi la forme de l'aspersion pour cette raison.

Quant au débats ici sur le sujet, je le sais j'en avais moi-même ouvert un. Notamment car avec le recul j'aurais aussi fais mon baptême par immersion plutôt que par aspersion.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cadeau: bible pour un non croyant Empty Re: Cadeau: bible pour un non croyant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum