FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ!

Aller en bas

Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ! Empty Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ!

Message  Invité Jeu 30 Mar 2017 - 12:43

Le message du mercredi à l'assemblée était sur l'importance de connaître notre identité en Christ. Je veux remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous donne en son Fils Jésus !

"Il a déployée [sa puissance] en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes." (Éphésiens 1, 20)

"Nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ [...]; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ." (Éphésiens 2, 5-6)

En Jésus le Christ, par la nouvelle naissance, nous devenons co-héritié de Jésus, fils du Père et roi! Nous avons droit à la même puissance qui était en Jésus et nous siègeons dès maintenant sur un trône de grâce dans les lieux célestes. Nous participons déjà à la résurrection et la vie éternelle. Nous sommes à la fois dans le monde physique et dans les hauteurs spirituelles.

Jésus n'a pas dit: "Devenez la lumière du monde" mais "Vous êtes la lumière du monde" (Matthieu 5, 14)

Certains pasteurs prêchent que les chrétiens doivent sans cesse s'améliorer ? Est-ce biblique? La réponse est "non".

"Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie." (Romains 6, 4)

Notre être ancien a été ensevelis et tué par Jésus. Nous ne pouvons pas l'améliorer!

"Sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché." (Romains 6,6)

En Christ, nous ne sommes plus des pécheurs mais des saints ! Nous devenons ce sur quoi nous concentrons nos pensées. Ainsi, en me concentrant à ne pas fumer... je risque de fumer davantage. Par contre, en me concentrant sur tout ce que renferme mon identité en Christ, je vais découvrir tout ce qu'elle renferme. Je vais être une personne différente.

Pour entrer pleinement en possession de notre identité, nous devons la déclarer! "Je déclare, par la Parole de Dieu, que je suis lumière du monde". En tant que chrétien, nous avons reçu l'autorité et nous pouvons l'exercer pour affirmer (et prendre possession) des promesses de Dieu pour nos vies. Pour cela nous devons connaître la Parole et nous rappeler que nous ne luttons pas uniquement contre nous mêmes.

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes." (Éphésiens 6, 12)

L'ennemie aime lorsque nous essayons de nous améliorer. Nous luttons contre nous même et sommes détournés de notre identité chrétienne. Aussi, nous n'exerçons pas notre autorité pour lier les puissances du mal.

"Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel." (Matthieu 18, 18)

Merci Seigneur de m'avoir fait découvrir d'une manière plus parfaite ma nouvelle identité en ton Fils Jésus. Je veux exercer mon autorité pour lier les démons et mauvais esprits qui m'assaillent afin d'entrer dans la terre promise: une vie de paix et de joie. Tu nous as créé pour être à Toi et je veux t'appartenir! AMEN!

Pour aller plus loin:
Une nouvelle identité pour une nouvelle vie
Un livre de Neil Anderson.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ! Empty Re: Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ!

Message  Invité Ven 31 Mar 2017 - 17:49

J'ai commencé la lecture du livre de Neil Anderson et je le conseil. Vraiment très intéressant .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ! Empty Re: Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ!

Message  manouchka Mar 16 Mai 2017 - 21:19

reflet a écrit:Le
Certains pasteurs prêchent que les chrétiens doivent sans cesse s'améliorer ? Est-ce biblique? La réponse est "non".

Bonjour reflet,

Je partage ta foi en Jésus-Christ.

Pour ce qui est de s'améliorer sans cesse, voìlà ce que j'ai trouvé dans la parole du Seigneur :

1 Thessaloniciens 4 : 1

1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.


ET



◄ Éphésiens 4 ►


1Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d'une manière digne de la vocation qui vous a été adressée, 2en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité, 3 vous efforçant de conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

7Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.



Mais c'est aussi vrai que Dieu fait tout,...... et je crois, que c'est quand il voit chez nous notre volonté à faire sa volonté.

Bref, merci pour ton témoignage.



manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ! Empty Re: Je veux remercier Dieu pour ma nouvelle identité en Christ!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum