FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

+9
olivetree
manouchka
Clara
Pèlerin Solitaire
Daniel_Qc
annedeblois
gerardh
jpeg
ibelieve7
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  ibelieve7 Mar 18 Juil 2017 - 14:33

Salut à tous cheers

[]Je viens de m'inscrire sur ce forum pour chercher des réponses à mes questions.(16 ans) Very Happy

[] Alors voilà ,je me suis toujours posé cette question " aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? " . En effet certains frères et soeurs se disent qu'aller tous les dimanches à l'église et prier , c'est l'être mais ne faut-il pas bien plus ? Neutral

ibelieve7

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  jpeg Mar 18 Juil 2017 - 18:39

...


Dernière édition par jpeg le Jeu 24 Oct 2019 - 19:03, édité 1 fois

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Mer 19 Juil 2017 - 8:36

________

Bonjour,

La réponse est NON.


___________

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  annedeblois Mer 19 Juil 2017 - 13:42

À la base, c'est non. Mais une foi en Jésus qui se développe produira des fruits, cela se traduira par les oeuvres de la foi.

Je parle ici d'une transformation réelle de la personne convertie à Christ, et ça se VOIT.

Par exemple: cesser de jurer, être plus honnête, se réconcilier avec des amis, rembourser ses dettes, cesser de fréquenter les boîtes de nuit, être plus présent pour sa famille, être un meilleur conjoint, avoir de meilleures performances au travail, être un bon voisin, rendre service, faire des dons à des organismes de charité, etc. Je crois que ça vient naturellement parce qu'une fois que cette transformation s'enclenche dans notre vie chrétienne, ça donnera plus que la prière, la fréquentation de l'église et l'étude de la Bible, bien qu'il ne faille jamais exclure ces éléments!

Et je ne vois pas ça comme une obligation ni une condition pour son salut, mais comme une conséquence positive d'une conversion sincère à Christ.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Daniel_Qc Mar 30 Oct 2018 - 13:08

Dieu ne veux pas que tu aille à l'église.
Attention, voir toute le vidéo avant de conclure, elle ne dure que 2min, 27.


Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 64
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Pèlerin Solitaire Mar 30 Oct 2018 - 20:27

Daniel_Qc a écrit:Dieu ne veux pas que tu aille à l'église.
Attention, voir toute le vidéo avant de conclure, elle ne dure que 2min, 27.


I love you  <3 !! c'est exctement ça ! et quand on le réalise et travaillons à le mettre en pratique, ça change une vie !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Clara Mar 30 Oct 2018 - 20:43

Merci !

_________________
Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  manouchka Mer 31 Oct 2018 - 23:27

Mathieu 6 :

1Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.

2Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 3Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, 4afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

7En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 8Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;

10que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;

12pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;

13ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen! 14Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

16Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 17Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, 18afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

19Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.

22L'oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!

24Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

25C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? 26Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux? 27Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? 28Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; 29cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. 30Si Dieu revêt ainsi l'herbe des champs, qui existe aujourd'hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi? 31Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  manouchka Mer 31 Oct 2018 - 23:29

1 Corinthiens 13 :

1Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. 2Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien. 3Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

4La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil, 5elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal, 6elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité; 7elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

8La charité ne périt jamais. Les prophéties prendront fin, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. 9Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie, 10mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. 11Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu homme, j'ai fait disparaître ce qui était de l'enfant. 12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu. 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  annedeblois Jeu 1 Nov 2018 - 13:26

Amen! L'amour (ou la charité) est l'accomplissement de la loi. Une conséquence visible de notre conversion sincère à Christ.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  manouchka Lun 5 Nov 2018 - 20:37

Exact. AMEN.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  olivetree Mer 23 Oct 2019 - 13:10

Bonjour

Je réponds avec un retard énorme. J'étais parti aux champignons. Et donc me revoilà. Smile

A titre perso. Je me déclare enfant de Dieu. Enfant mais pas fils. Parce qu'il y a une nuance linguistique et spirituelle entre les deux. Donc enfant de Dieu.
Tout d'abord, je suis une créature de Dieu parce que je crois que Dieu a créée toutes choses. Néhémie 9:6
"C'est toi, Éternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu'elles renferment. Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l'armée des cieux se prosterne devant toi."

De facto, je suis par essence, une créature de Dieu. Une créature qui a pour particularité d'avoir été créer à l'image de Dieu. Genèse 1:26-27: “Et Dieu dit: Faisons les hommes pour qu’ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent. Qu’ils dominent sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux sur toute la terre et sur tous les reptiles et les insectes. Dieu créa les hommes pour qu’ils soient son image, oui, il les créa pour qu’ils soient l’image de Dieu. Il les créa homme et femme".

A titre personnel, j'ai accepté le seigneur Jésus comme mon sauveur personnel parce que il est mort sur la croix du calvaire et à donc donné son sang pour que je sois sanctifié.

Ensuite, je reconnais l'éternel comme mon Dieu. Car il est écrit : Ésaïe 41: 13 "Car je suis l'Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours."

J'ai la foi, ce truc qui me prend aux tripes, Hébreux 11 : 1 " Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas."
Romains 5 : 1 "Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ,"

Et parce que 1 Jean 3.1-24 nous dit ce qui caractérise un enfant de Dieu.

Pour tout cela, je me considère comme un enfant de Dieu.

Cela ne m'empêche pas d'être comme Pierre et avoir mes moments d'homme de peu de foi, mais toujours je tourne la tête vers Dieu, parce que il est le seul, l'unique.

olivetree
olivetree

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Le Perray en Yvelines

http://deployadmin.com

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Mer 23 Oct 2019 - 18:58

__

Bonjour,

Le chrétien est à la fois enfant de Dieu et fils de Dieu : ce ne sont pas tout à fait les mêmes notions. Voir Romains 8 et je crois Galates 4.

___

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Foyal Ven 25 Oct 2019 - 11:06

Bonjour à tous
Bonne question !
En parcourant les réponses, j'ai été surpris, tout de même, de ne pas lire que le statut d'enfant de Dieu est une révélation de l'Esprit !
Il faut l'avouer, nous faisons très peu ou pas du tout la différence entre spirituel et religieux !
Les églises sont remplies mais de qui ou de quoi ? Il y a des adeptes du culte dominical ou sabbatique mais qui sont les enfants de Dieu ?
La fréquentation du lieu de culte est aussi un héritage qui induit des comportements de mimétisme ou de suivisme, mais très peu de remise en question ou de quête de vérité.
Quand en plus on voit les barrières conceptuelles qui séparent les religions chrétiennes, je ne crois pas que Dieu agréera une religion plutôt qu'une autre vu que cela validera la division, et s'y accommoder est une forme de complicité !
Aller au culte, ou pas, devrait être une décision que l'on prend une fois que l'on a rencontré le Consolateur. C'est avec Lui que le cheminement se fait !
La réalité est toute autre. Très souvent nous agissons selon nos principes et demandons à l'esprit de valider nos décisions ! Le problème c'est que l'Esprit fait ce qu'il doit faire !
Nos cultes devraient être l'expression de la volonté de Dieu et nos rails de cheminement auraient dû couvrir la voie empruntée par le Consolateur !!!
Jésus en Jean 16 dit "....13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité..." ! Qui de nous a vraiment attendu cette rencontre. Le problème est des fois plus ancien. Combien de baptisés n'ont jamais rencontré le Saint-Esprit, alors que c'est Lui qui doit nous conduire au baptême ?
La statut d'enfant de Dieu est donné par Dieu,et révélé à celui qui est conduit par l'Esprit. Celui de Fils de dieu requiert une formation et un parcours plus spécifique et laborieux. Il lui sera confié des responsabilités dans l'oeuvre de l'Eglise. La formation des apôtres est un exemple type.

Quant à la prière, je me réfère à Esaïe 59 1:2
"1 Non, la main de l’Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre.
2 Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.".
L'oreille de Dieu doit entendre quoi ? Nos cris ? Oui ! Nos supplications ? Oui ! Nos prières ? Oui ! Le péché est un obstacle entre Dieu et nous. Ne faudrait-il pas chercher à ôter le péché plutôt que prier pour prier ?
Le monde religieux prône la prière à toutes les sauces, mais Dieu nous rappelle la place de la prière dans le livre de Jacques 5:16 " 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.".
La repentance est la disposition du cœur pour la confession. Dans la repentance on confesse, alors là, on pourra prier pour être délivré ! 1) Repentance, 2) confession, 3)PRIÈRE, 4) guérison !
C'est ça l'ordre établi par Dieu ! Voilà la place de la prière !







Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  AlainM Sam 26 Oct 2019 - 14:49

Foyal a écrit:La statut d'enfant de Dieu est donné par Dieu,et révélé à celui qui est conduit par l'Esprit. Celui de Fils de dieu requiert une formation et un parcours plus spécifique et laborieux. Il lui sera confié des responsabilités dans l'oeuvre de l'Eglise. La formation des apôtres est un exemple type.

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est par la conversion, la repentance et la foi que l'on devient enfant de Dieu, parce qu'Il nous donne un Esprit d’adoption par lequel nous pouvons dire Abba , Père .
Tu fais une distinction entre enfant et fils qui n'existe pas Si tu prends galate 3 v 27 il est écrit que c'est par la foi que nous sommes fils , aussi repris dans Romains 8 , et dans Romains 8 v 17 il est dit que nous sommes enfants de Dieu, héritier de Dieu .
Il n'y a donc pas de distinction entre fils et enfants ce sont des synonymes .
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Foyal Sam 26 Oct 2019 - 15:32

AlainM a écrit:
Foyal a écrit:La statut d'enfant de Dieu est donné par Dieu,et révélé à celui qui est conduit par l'Esprit. Celui de Fils de dieu requiert une formation et un parcours plus spécifique et laborieux. Il lui sera confié des responsabilités dans l'oeuvre de l'Eglise. La formation des apôtres est un exemple type.

Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est par la conversion, la repentance et la foi que l'on devient enfant de Dieu, parce qu'Il nous donne un Esprit d’adoption par lequel nous pouvons dire Abba , Père .
Tu fais une distinction entre enfant et fils qui n'existe pas  Si tu prends galate 3 v 27 il est écrit que c'est par la foi que nous sommes fils , aussi repris dans Romains 8 , et  dans Romains 8 v 17 il est dit que nous sommes enfants de Dieu, héritier de Dieu .
Il n'y a donc pas de distinction entre fils et enfants ce sont des synonymes .


Un Esprit d'adoption est-il écrit ? Cette manifestation est une révélation.
Pour la notion de fils et d'enfant ça aussi c'est une révélation !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Sam 26 Oct 2019 - 16:58

_______

Bonjour AlainM,

Tu as répondu sagement, mais cela dit, il n'est pas tout à fait vrai que enfant de Dieu = fils de Dieu.

Les passages de Galates et de Romains 8, notamment nous en disent plus. Je suis en déplacement et n'ai pas tous les éléments, mais je me souviens que enfant caractérise la relation tandis de fils caractérise l'adoption.

_______

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Avis

Message  contribuer Jeu 16 Avr 2020 - 7:34

Bonjour,

On reconnait un enfant de Dieu sur le long terme, effectivement, je ne pense pas que se convertir et prier sont des signes suffisants (ce n'est que le début de l'aventure), le Seigneur reconnait ses enfants par les fruits, il faut persévérer et le Seigneur nous invite dans Romain 5, v.3 "sachant que la détresse produit de la persévérance, la persévérance la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve l'espérance, or cette espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est déversé dans notre coeur par le St Esprit qui nous a été donné".

Un enfant c'est petit, puis il grandit et un jour il devient adulte, ensuite il vieillit et il laisse place aux autres nouveaux qui arrivent, donc en tant qu'enfant de Dieu, il faut grandir et chercher toujours la progression, jusqu'à la fin.

Le but est de tendre vers la perfection de Christ et qu'il devienne notre modèle, on doit lui ressembler par les fruits qu'on produit, ces fruits sont : l'amour du prochain, la compassion, la patience, la persévérance, la qualité, l'intimité avec le St Esprit, la sainteté, l'humilité, la pensée positive, le discernement, etc...
Priez le Seigneur qu'il vous donne un parcours qui vous permettra de progresser avec lui et de développer ces fruits, c'est lui l'arbre principal, il n'y a que lui qui pourra vous donner ces fruits. Continuez à le chercher jusqu'à ce que ces fruits se manifestent.
Parfois, il peut aussi vous connecter à des personnes qui vous aideront à développer ces fruits alors soyez attentifs aux gens que vous rencontrez, voyez ce qu'ils peuvent vous apporter dans la vie de tous les jours.
Lisez la bible, écoutez les enseignements et réfléchissez, méditez, partagez avec les autres, ces actions vous aideront dans votre progression.

Que le Seigneur vous bénisse et vous aide à trouver votre chemin de vie et spirituel. Smile


contribuer

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Jeu 16 Avr 2020 - 10:50

___

Bonjour contribuer,

Un enfant de Dieu est une personne née de nouveau, (d'une vie qui est éternelle), et habitée par el Saint Esprit (quoi demeure en nous éternellement.

Dieu n'a pas besoin d'œuvres de sa part pour le connaître car "le Seigneur connaît ceux qui sont siens" (2 Timothée 2:19). Mais dieu a préparé des bonnes œuvres pour que nous marchions en elles (Ephésiens 2:10). Mais s'il souhaite être reconnu des autres chrétiens, alors les œuvres sont très souhaitables (Jacques 2:14).

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  contribuer Jeu 16 Avr 2020 - 12:15

gerardh

Oui c'est vrai, je l'incitai à persévérer pour grandir. flower

contribuer

Messages : 11
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Jeu 1 Avr 2021 - 22:52

Deutéronome 23:2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Donc si vous ne pouvez pas assurer votre ascendance sur 10 génération, vous n'êtes pas enfant de Dieu
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Ven 2 Avr 2021 - 8:42

__

Ne confondons pas l'AT et le NT.

Et ne nous asseyons pas dans la compagnie des moqueurs.

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Ven 2 Avr 2021 - 17:18

gerardh a écrit:__

Ne confondons pas l'AT et le NT

__
Et pourtant l'AT est utilisé en argument dans ce fil même.... (Isaiah, Néhémie...)
Ca serait plutôt donc quels passages utiliser, en fonction de si cela nous arrange ou pas ?
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  gerardh Ven 2 Avr 2021 - 18:16

__

L'enfant illégitime, de même que l'eunuque, l'Ammonite et le Moabite, ne devaient pas entrer dans la congrégation de l'Eternel. La congrégation de l'Eternel était le rassemblement du peuple, notamment pour le combat, pour les fêtes …Cela dit, ils n'étaient pas des pestiférés.

Pour l'enfant illégitime, déclarer sa généalogie était la condition nécessaire pour l'affectation à un service.

Cela était sous la Loi. Mais le chrétien est maintenant sous la grâce. La grâce est accessible à tous, même à toi !

__

gerardh

Messages : 5889
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  tooloo Ven 2 Avr 2021 - 23:37

gerardh a écrit:__

L'enfant illégitime, de même que l'eunuque, l'Ammonite et le Moabite, ne devaient pas entrer dans la congrégation de l'Eternel. La congrégation de l'Eternel était le rassemblement du peuple, notamment pour le combat, pour les fêtes …Cela dit, ils n'étaient pas des pestiférés.

Pour l'enfant illégitime, déclarer sa généalogie était la condition nécessaire pour l'affectation à un service.

Cela était sous la Loi. Mais le chrétien est maintenant sous la grâce. La grâce est accessible à tous, même à toi !

__
Cela n'empêche que l'AT reste à géométrie variable. Utilisé pour condamner les homosexuels, mais silence sur les fruits de mer.....
Quand à la grâce, ça va aller, merci... Devoir se flageller parce qu'on trouve une fille jolie, qu'on prend du plaisir à être avec sa femme ou qu'on mange un steak le vendredi, très peu pour moi. Comme on dit, le paradis pour la météo, mais l'enfer pour la compagnie
tooloo
tooloo

Messages : 411
Date d'inscription : 27/08/2012
Localisation : Bassin Lémanique

Revenir en haut Aller en bas

Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ??? Empty Re: Aller à église ou même prier est-ce suffisant pour se dire enfant de Dieu ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum