Ces paroles données et qui soutiennent
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: AVEC JESUS JOUR APRES JOUR :: Les bénédictions du Seigneur n'ont pas de fin...
Page 1 sur 1
Ces paroles données et qui soutiennent
Invitée très gentiment à ne pas hésiter à participer, j’ai pensé vous partager, ici, de temps en temps, ces paroles données à d’autres mais qui m’ont si souvent soutenue moi aussi.
Alors que je revenais sans cesse à une occupation qui m’empêchait d’être à l’écoute, attentive à la réalité et à comment Dieu pouvait me rejoindre à travers elle, et qui, à la longue, devenait pernicieuse pour ma santé, je reçu ceci :
« Je peux te sortir de là autant de fois que nécessaire, mais ce que je sais moi, c’est que toi, tu peux ne pas y aller. » Jésus, à Marion Muller Colard dans son livre « L’autre Dieu ».
J’en ai été si touchée, que je n’ai pas douté un seul instant qu’elle m’était aussi adressée. Peu à peu, j’ai pu me défaire de cette occupation addictive.
Alors que je revenais sans cesse à une occupation qui m’empêchait d’être à l’écoute, attentive à la réalité et à comment Dieu pouvait me rejoindre à travers elle, et qui, à la longue, devenait pernicieuse pour ma santé, je reçu ceci :
« Je peux te sortir de là autant de fois que nécessaire, mais ce que je sais moi, c’est que toi, tu peux ne pas y aller. » Jésus, à Marion Muller Colard dans son livre « L’autre Dieu ».
J’en ai été si touchée, que je n’ai pas douté un seul instant qu’elle m’était aussi adressée. Peu à peu, j’ai pu me défaire de cette occupation addictive.
Tehanu- Messages : 184
Re: Ces paroles données et qui soutiennent
Merci pour ton témoignage, Tehanu!
On y retrouve la bonté et la fidélité de notre Père...
Clara a écrit:Merci pour ton témoignage, Tehanu!
Oui ! NOTRE Père ! Merci.
Confidence pour que vous ne vous mépreniez mais que vous compreniez pourquoi je mets le mot "notre" en majuscule :
NOTRE Père : ce "nous" auquel j'avais renoncé et auquel je reviens peu à peu, mais qui me fait encore si peur.
Cette parole, qui s’est détachée de tout le reste lors d’une conférence donnée par Marion Muller Colard :
« Fais-moi suffisamment confiance pour laisser se produire les évènements sans chercher à les prévoir et les contrôler ».
J’y reviens souvent.
« Fais-moi suffisamment confiance pour laisser se produire les évènements sans chercher à les prévoir et les contrôler ».
J’y reviens souvent.
Clara- Admin
Clara a écrit:Merci!
Tehanu a écrit:« Je peux te sortir de là autant de fois que nécessaire, mais ce que je sais moi, c’est que toi, tu peux ne pas y aller. » Jésus, à Marion Muller Colard dans son livre « L’autre Dieu ».
Bonjour.
Je ne comprend pas le sens de cette phrase.
Jésus c'est directement adressé à Madame Marion Muller Collard pour lui dire quelle n'avait pas la capacité d'aller quelque part ?
Invité- Invité
J'ai compris que le Seigneur peut nous aider autant de fois que nécessaire dans une situation donnée, mais que de notre côté on peut faire en sorte de ne pas se mettre dans cette situation.
bungo a écrit:Je ne comprend pas le sens de cette phrase.
Le sens en est très bien rendu par Clara. Merci à elle.
Jésus c'est directement adressé à Madame Marion Muller Collard pour lui dire quelle n'avait pas la capacité d'aller quelque part ?
Madame Muller Colard a reçu cette parole lors d'un songe. Mais peut-être serez-vous interéssé à lire son livre : " L'autre Dieu : la Plainte, la Menace et la Grâce". Vous y trouverez plus de détails.