FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces paroles données et qui soutiennent

2 participants

Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Tehanu Jeu 31 Aoû 2017 - 7:13

Invitée très gentiment à ne pas hésiter à participer, j’ai pensé vous partager, ici, de temps en temps, ces paroles données à d’autres mais qui m’ont si souvent soutenue moi aussi.

Alors que je revenais sans cesse à une occupation qui m’empêchait d’être à l’écoute, attentive à la réalité et à comment Dieu pouvait me rejoindre à travers elle, et qui, à la longue,  devenait pernicieuse pour ma santé, je reçu ceci :

« Je peux te sortir de là autant de fois que nécessaire, mais ce que je sais moi, c’est que toi, tu peux ne pas y aller. »
Jésus, à Marion Muller Colard dans son livre « L’autre Dieu ».

J’en ai été si touchée, que je n’ai pas douté un seul instant qu’elle m’était aussi adressée. Peu à peu, j’ai pu me défaire de cette occupation addictive.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Clara Jeu 31 Aoû 2017 - 13:25

Merci pour ton témoignage, Tehanu!
On y retrouve la bonté et la fidélité de notre Père... Blume

_________________
Ces paroles données et qui soutiennent Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Tehanu Jeu 31 Aoû 2017 - 13:45

Clara a écrit:Merci pour ton témoignage, Tehanu!
On y retrouve la bonté et la fidélité de notre Père... Blume

Oui ! NOTRE Père ! Merci.

Confidence pour que vous ne vous mépreniez mais que vous compreniez pourquoi je mets le mot "notre" en majuscule :

NOTRE Père : ce "nous" auquel j'avais renoncé et auquel je reviens peu à peu, mais qui me fait encore si peur.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Tehanu Mar 5 Sep 2017 - 8:52

Cette parole, qui s’est détachée de tout le reste lors d’une conférence donnée par Marion Muller Colard :

« Fais-moi suffisamment confiance pour laisser se produire les évènements sans chercher à les prévoir et les contrôler ».

J’y reviens souvent.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Clara Mar 5 Sep 2017 - 9:30

Merci!

_________________
Ces paroles données et qui soutiennent Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Tehanu Mar 5 Sep 2017 - 13:28

Clara a écrit:Merci!

bigrose.gif
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Invité Mar 5 Sep 2017 - 16:08

Tehanu a écrit:« Je peux te sortir de là autant de fois que nécessaire, mais ce que je sais moi, c’est que toi, tu peux ne pas y aller. » Jésus, à Marion Muller Colard dans son livre « L’autre Dieu ».

Bonjour.

Je ne comprend pas le sens de cette phrase.

Jésus c'est directement adressé à Madame Marion Muller Collard pour lui dire quelle n'avait pas la capacité d'aller quelque part ? scratch




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Clara Mar 5 Sep 2017 - 16:24

J'ai compris que le Seigneur peut nous aider autant de fois que nécessaire dans une situation donnée, mais que de notre côté on peut faire en sorte de ne pas se mettre dans cette situation.

_________________
Ces paroles données et qui soutiennent Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Invité Mar 5 Sep 2017 - 17:46

Oui, bien sur Clara.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Tehanu Mar 5 Sep 2017 - 17:57

bungo a écrit:Je ne comprend pas le sens de cette phrase.


Le sens en est très bien rendu par Clara. Merci à elle.


Jésus c'est directement adressé à Madame Marion Muller Collard pour lui dire quelle n'avait pas la capacité d'aller quelque part ?

Madame Muller Colard a reçu cette parole lors d'un songe. Mais peut-être serez-vous interéssé à lire son livre : " L'autre Dieu : la Plainte, la Menace et la Grâce". Vous y trouverez plus de détails.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles données et qui soutiennent Empty Re: Ces paroles données et qui soutiennent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum