FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jalousie, questionnements,..

2 participants

Aller en bas

Jalousie, questionnements,.. Empty Jalousie, questionnements,..

Message  CurieuseEnRecherche Dim 3 Sep 2017 - 19:53

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce qui m'arrive, , comme je vous l'avais dis il y a quelques semaines, ma mère m'accompagne de temps en temps au Culte, elle s’intéresse à la Bible, s’intègre de plus en plus à ma paroisse, bref que du positif en soi et je devrais être très heureuse (et en même temps je le suis) mais d'un autre côté je me sens jalouse de ma mère ! J'ai un peu le sentiment qu'elle prend mon espace, "ma bulle". Elle va intégrer dans quelques mois le caté notamment. Du coup, il est convenu entre nous que je n'y aille plus, pour qu'elle ai son espace. Bref je suis en train de me demander si les paroisses (et les pasteurs particulièrement) c'est pas comme les psys, si c'était une bonne idée d'intégrer ma mère dans la paroisse que je fréquente surtout que les relations avec ma mères sont loin d'être facile (un jour on s'entend bien une semaine plus tard on se prend la tête et que donc si un jour je veux me confier à un pasteur à ce propos je ne dois même pas y penser).

En même temps j'ai bien conscience que la jalousie est un péché et du coup je ne me sens pas bien vis à vis de ça.

Merci de m'avoir lue.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, questionnements,.. Empty Re: Jalousie, questionnements,..

Message  Clara Dim 3 Sep 2017 - 20:33

Coucou!
Il n'y a aucune raison que tu n'aille à plus au café! Personne n'a à avoir un espace en mettant l'autre dehors!
Je ne veux pas te peiner, mais je trouve cette attitude manipulatrice. Si ta maman veut intégrer le café ou l'assemblée, elle fait comme tout le monde. Ne te mets pas à côté d'elle, s'il y a des ateliers prends-en un différent mais reste au café, vraiment.
Hug

Et je ne vois nulle trace de jalousie dans tes propos!

_________________
Jalousie, questionnements,.. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, questionnements,.. Empty Re: Jalousie, questionnements,..

Message  CurieuseEnRecherche Lun 4 Sep 2017 - 6:38

Clara a écrit:Coucou!
Il n'y a aucune raison que tu n'aille à plus au café! Personne n'a à avoir un espace en mettant l'autre dehors!
Je ne veux pas te peiner, mais je trouve cette attitude manipulatrice. Si ta maman veut intégrer le café ou l'assemblée, elle fait comme tout le monde. Ne te mets pas à côté d'elle, s'il y a des ateliers prends-en un différent mais reste au café, vraiment.
Hug

Et je ne vois nulle trace de jalousie dans tes propos!

Merci Clara Hug

Tu as sans doute raison surtout que dans la vie en général elle est effectivement manipulatrice (quand je dis que nos relations sont très compliquées...).

Toutefois je me disais qu'elle n'avait pas tord sans ce cas précis. Car elle va participer à un groupe maison chez la pasteure ! Auquel je n'ai effectivement pas le droit car c'est ouvert aux paroissiens habitant le quartier, ce qui n'est pas mon cas mais bien celui de ma mère. Et d'elle-même elle m'a demandé si je n'étais pas jalouse car elle avait un peu l'impression de me "voler" "ma" pasteure...Et il est vrai que j'ai un peu ce sentiment là. Désormais je dois partager "ma" pasteure", "ma" paroisse...et même "mon" Dieu !(et Dieu est pour tout le monde on est d'accord Wink)

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jalousie, questionnements,.. Empty Re: Jalousie, questionnements,..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum