FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Lectures et prières

Aller en bas

Lectures et prières Empty Lectures et prières

Message  Tehanu Mer 13 Sep 2017 - 7:43

Je lisais : « … si possible et pour votre part, vivez en paix avec tous. Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien aimés, laissez place à sa colère, car il est écrit : « A moi appartient la vengeance, moi seul donnerai à chacun selon son dû, dit le seigneur. » Rom.12,19

Père Saint, je crois profondément que ta vengeance sera toujours imprégnée de compassion. Néanmoins ta justice n’en sera jamais amoindrie pour autant parce que Tu connais les lois qui sont au fondement de la vie et la régissent. Tu es, à ce jour encore, le seul qui aie toutes sagesses et connaissances pour régir ces lois qui permettent à la vie de se déployer et de se maintenir. Tu les a créées.
Compassion dans la vengeance, pour que cette vengeance soit au couleur de la Justice, et cette Justice au service de la vie : c’est ma confiance, merci Père.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Lectures et prières Empty Re: Lectures et prières

Message  Tehanu Jeu 14 Sep 2017 - 12:03

Je lisais:…  « Vie
Le respect de Yhwh
On passe la nuit comblé
Sans visite du malheur » Prov.19,23

Et me voilà à penser à tous ces malheurs, Père Saint, qui frappent indistinctement les gens partout
sur la terre !

Il y a donc forcément des gens qui Te respectent parmi eux : « l’ivraie et le bon grain » mélangés.
Comment Salomon a-il pu affirmer une chose pareille sans rougir ? Y réfléchissant j’ai compris : le vrai malheur, le plus vrai que vrai, le GRAND malheur c’est être sans Toi mon Dieu, et alors errer dans cette misère que tissent les malheurs. Sans repos.

Mais Toi, Toi Tu te rends solidaire. Compagnon. Dieu AUSSI avec eux. Invisible Présence bienveillante et qui patiente.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum