FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un petit coucou en passant

+9
le passant
Annick
benji7
Waltembourg
manouchka
psaume23.1
Pèlerin Solitaire
Esther
Tehanu
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Un petit coucou en passant

Message  vences Dim 1 Oct 2017 - 9:19

Bonjour a tous!
Je tiens en premier lieu, a m'excuser de ne pas etre venu sur le forum depuis si longtemps. Ces derniers mois ont été relativement compliqués. La vie continue de m'éprouver, mais je reste debout.

Les malheurs se sont succedés, jours après jours, semaines après semaines. Il y a des périodes comme cela, ou le monde s'écroule autour de nous.
Début juillet, j'étais heureux, je constatais que mes soucis financiers allaient peut etre s'arranger, ma fille allait se marrier, bref un peu de bonheur, et cela fait du bien.

Puis la tendance s'est inversée brusquement...
La belle mère de ma fille est tombée malade le lendemain du mariage. Médecin, hospitalisation puis verdict : Cancer du pancréas a un stade avancé. La pauvre femme n'a plu que quelques mois a vivre.

Mon épouse est retombée malade, et est en arret depuis un mois. Analyses, hospitalisations, et toujours pas de traitement efficace. Ma petite femme a perdu 16 kilos en seulement 2 mois. Je pries tous les jours afin que son problème de santé ne soit pas grave, et qu'on puise enfin trouver ce qu'elle a et la soigner.

J'ai reçu l'échéancier de la banque de France , concernant mes dettes. Je vais devoir m'acquitter de 1000 euros par mois pendant 7 ans, et les années a venir vont être difficiles.

Mon employeur me pourri depuis de nombreux mois, nous n'avons jamais eu d'affinités, pour une raison que j'ignore. Il ne m'aimait pas avant même d'etre mon employeur, et maintenant qu'il l'est, il s'en donne a coeur joie.

La dernière en date, ma fille habite en pleine campagne, et a une petite chienne. Celle ci se promène régulièrement dans les champs autour, et est vraiment adorable. Quelqu'un s'est "amusé" a lui asperger le visage d'un produit caustique. Quand ma fille a retrouvé sa chienne, celle ci avait la truffe, la langue et les yeux brulés. La pauvre bête est devenue aveugle. Le vétérinaire a du l'euthanasier.
Un petit coucou en passant 22052410
Un petit coucou en passant 22091710
Mon gendre a travaillé aux vendanges pour gagner un peu d'argent. Le peu d'argent qu'il a durement gagné va partir chez le vétérinaire afin de payer l'euthanasie de sa chienne... La vie est parfois bien cruelle.

Je fais confiance au seigneur et je le remercie malgré tout pour les graces qu'il m'accorde chaque jours. J'essaie de positiver, mais j'avoue que j'ai de plus en plus de mal a trouver du bon dans ma vie actuellement.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Tehanu Dim 1 Oct 2017 - 14:13

Bonjour Vences,

Je ne sais si vous êtes entourés, vous, votre femme, et votre famille par des amis ; je ne sais si vous faites partie d'une communauté, si vous avez un pasteur, mais je crois qu'il est vraiment difficile de poster un tel message et de ne recevoir aucune réponse, aucun encouragement.

Alors j'ai à cœur de vous dire que vous n'êtes pas seul, que je vous ai lu, et que ce que vous vivez me touche.

Ne sachant quelle parole pourrait vraiment vous réconforter et vous soutenir, j'ai allumé une bougie devant Dieu pour vous.

...Je me souviens d'une période de ma vie où la détresse était telle que c'étais tout ce que je réussissais à faire : allumer une bougie, comme symbole de mon existence, demandant à Dieu : - Souviens-toi de moi Seigneur !

C'est ce que je fais aujourd'hui pour vous.

- Souviens-toi de Vences Seigneur !
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Clara Dim 1 Oct 2017 - 17:10

Bonjour, Vences,

Je suis heureuse de te lire mais bien attristée de ces nouvelles! Hug

Tu sais combien tu es cher à notre cœur et tu n'as jamais quitté nos pensées et nos prières.

Lorsque je traverse ainsi le désert de la maladie, je lâche prise  confiant ma vie au Seigneur, simplement, comme  un enfant se jette dans les bras de son père avec confiance! Et cela m'aide beaucoup... et je reprends pied...
Il est là... ne crains pas, crois seulement! Luc m'a toujours beaucoup aidée par ses mots!

Père tu vois notre frère, son épouse malade, sa file bien attristée par la perte de sa petite chienne...
Nous te confions cette famille afin que tu la restaures, l'encourages, la gardes et la bénisses!
Conduis les médecins qui suivent son épouse, rends bienveillant le patron de Vences...
Que la joie et la paix, Ta paix règne sur cette maison!
Nous t'en prions dans le Saint nom de Jesus!
Amen!

Le dimanche l'immense majorité du forum est au temple ou dans son assemblée le dimanche. Cela ne signifie pas un manque d'intérêt pour toi, Vences!

_________________
Un petit coucou en passant Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Silenne Lun 2 Oct 2017 - 0:03

Clara a écrit:

Père tu vois notre frère, son épouse malade, sa file bien attristée par la perte de sa petite chienne...
Nous te confions cette famille afin que tu la restaures, l'encourages, la gardes et la bénisses!
Conduis les médecins qui suivent son épouse, rends bienveillant le patron de Vences...
Que la joie et la paix, Ta paix règne sur cette maison!
Nous t'en prions dans le Saint nom de Jesus!
Amen!


Amen !

Bonsoir Vences ! Merci d'être passé nous donner des nouvelles de toi et ta famille. Hug
Parfois tout a l'air de s'acharner contre nous, mais le Seigneur ne nous laisse jamais tomber.
Il voit votre douleur et les épreuves par lesquelles vous passez.

Tu te demandes peut-être pourquoi toutes ces épreuves en ce moment ? Je n'ai pas la
réponse, mais Dieu, notre Père Tout Puissant qui fait tout à merveille a préparé d'avance
les moyens d'en sortir. Toi et ta famille allez en sortir plus forts. Courage, garde espoir et
remets tout dans ses mains. Que Dieu vous bénisse abondamment ! Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Esther Lun 2 Oct 2017 - 9:23

Silenne a écrit:Bonsoir Vences ! Merci d'être passé nous donner des nouvelles de toi et ta famille. Hug
Parfois tout a l'air de s'acharner contre nous, mais le Seigneur ne nous laisse jamais tomber.
Il voit votre douleur et les épreuves par lesquelles vous passez.

Tu te demandes peut-être pourquoi toutes ces épreuves en ce moment ? Je n'ai pas la
réponse, mais Dieu, notre Père Tout Puissant qui fait tout à merveille a préparé d'avance
les moyens d'en sortir. Toi et ta famille allez en sortir plus forts. Courage, garde espoir et
remets tout dans ses mains. Que Dieu vous bénisse abondamment ! Hug

Amen, oui parfois la vie est difficile, mais il faut t'accrocher car après l'ouragan le soleil revient toujours.

Yeshua est ton espérance, Lui seul a ta destinée et celle de ta famille entre Ses mains,alors ne perd jamais espoir, accroche toi.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Tehanu Mar 3 Oct 2017 - 10:24

Bonjour Vences,

Ma bougie allumée, je continues à penser à vous devant Dieu... tout doucement m'est revenu cette promesse : "Il n'éteindra pas le lumignon qui fume" Mat.12,20

Cette promesse m'avait été donnée lorsque je pensais perdre la foi devant ce que je souffrais. Elle m'avait fait un tel bien ! Je ne sais pas si il en sera de même pour vous... Je l'espère. Vous n'êtes pas seul Vences.

Une pensée encore peut-être : "C'est juste au moment où je vais poser le pied par terre que le chemin s'éclaire au bout de mon soulier. Ainsi je sais où je vais, mais avant, il faut avancer dans la nuit..." Denise Mutzenberg

Dans la nuit de vos épreuves, un pas à la fois Vences, un jour après l'autre. Ne regardez pas trop en avant, cherchez a "voir" Dieu qui marche à vos côtés, et n'ayez pas peur de lui dire tout ce que vous ressentez. Dieu peut tout entendre, tout supporter. Même si vous ne pouvez faire autrement que d'en douter, Son amour pour vous, et Son accueil ne faibliront jamais. La foi, la confiance de vos amis suppléera à celle qui vous fait défaut peut-être aujourd'hui.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Chani Sam 7 Oct 2017 - 21:07

En pensées également avec vous Vences.
Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Pèlerin Solitaire Sam 7 Oct 2017 - 23:15

Je te souhaite du courage pour toutes ces épreuves, ta famille et toi , et je prierai pour vous ce soir !
Dieu est avec vous même dans les moments difficiles ... il saura rallumer la lumière dans votre vie
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Mar 10 Oct 2017 - 6:39

Merci a tous pour vos messages de soutien.
J'avoue que j'aimerais avoir autant de foi que vous... Chaque jours qui passe entame un peu plus la mienne.
J'ai beau prier de tout mon coeur, je ne trouve pas la tranquilité. Je ne dors plus depuis plusieurs mois, je me réveille chaque nuit. Et je reste la, dans le noir, envahi par mes problèmes. Ce sont ces moments que je redoute le plus, j'ai beau hurler ma détresse au seigneur, je me sens desespérément seul.
Je ne sais pas ce que nous allons devenir, je cherche desespérément un signe, un petit espoir, je prendrais n'importe quoi. Je veux changer de vie, retrouver ne serais ce qu'un instant un peu de sérénité.
Je n'arrive plus a positiver. J'ai de plus en plus de mal a garder ce masque souriant que je m'impose afin de rassurer mes proches. Dieu m'a fait de larges épaules, je me doit de supporter ce fardeau afin de préserver ma petite famille. Mais la charge devient bien trop lourde, et j'ai peur de vaciller. Je ne sais pas ce que le seigneur veut pour moi, et j'essaie de lui faire confiance aveuglément, mais je ne suis pas sur de pouvoir tenir encore bien longtemps.
Soyez bénis mes amis, que Dieu illumine votre chemin.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  psaume23.1 Mar 10 Oct 2017 - 20:35

Bonjour Vence,

Juste un petit mot pour te dire que ta situation m'attriste je sais trop bien ce que tu recent, je te souhaite et prie que Dieu calme ton coeur et ravivefortement tes forces.

Fraternellement .
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  manouchka Lun 16 Oct 2017 - 23:14

vences a écrit: ......
Je n'arrive plus a positiver. J'ai de plus en plus de mal a garder ce masque souriant que je m'impose afin de rassurer mes proches. Dieu m'a fait de larges épaules, je me doit de supporter ce fardeau afin de préserver ma petite famille. Mais la charge devient bien trop lourde, et j'ai peur de vaciller. Je ne sais pas ce que le seigneur veut pour moi, et j'essaie de lui faire confiance aveuglément, mais je ne suis pas sur de pouvoir tenir encore bien longtemps.....

Bonjour Vences,

Je n'ai pas vraiment de famille, pas d'enfants, ni conjoints, ni parents. Seulement un frère et sa fille, ma nièce, et je les aime, mais je ne peux pas toujours les rendre heureux. Juste quelques petits bonheurs de temps en temps. Alors, je te comprends de vouloir que les tiens soient heureux et que tu fasses tout pour cela. MAIS. TU NE PEUX PAS, surtout pas dans le moment. ALORS, confie ta famille, incluant toi-même à Dieu et au Seigneur Jésus. Demande-lui de t'instruire parce que tu veux apprendre à lui faire confiance, car tu as besoin de repos. Mettre sa confiance en Dieu et en Jésus-Christ, ça fait un bien immense, ça repose.

J'ai aussi appris avec le temps, que si JE ne vais pas bien et que mon frère ou ma nièce le voient ou l'apprennent, ils ne vont pas bien eux aussi. Et c'est la même chose en sens inverse; si l'un ou l'autre ne va pas bien, je ne vais pas bien. C'EST NORMAL.

Juste un petit conseil : de ton côté, si tu veux te reposer, arrêtes de t'inquiéter avec tout : le travail, la maladie, etc... Paul a dit : (Romains Cool 38Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur." Cette parole m'aide à lâcher prise. Je ne suis pas Wonder ou Super Woman et tu n'est pas Superman.

Il y a une autre parole qui m'aide aussi dans ces moments-là. "C'est dans la faiblesse que Christ est fort". C'est assez différent de tout ce que l'on entend dans le monde.


Clara a écrit : Père tu vois notre frère, son épouse malade, sa file bien attristée par la perte de sa petite chienne...
Nous te confions cette famille afin que tu la restaures, l'encourages, la gardes et la bénisses!
Conduis les médecins qui suivent son épouse, rends bienveillant le patron de Vences...
Que la joie et la paix, Ta paix règne sur cette maison!
Nous t'en prions dans le Saint nom de Jesus!
Amen!



Amen. Seigneur Jésus, je te confie Vences et sa famille. Donne-leur du repos et la joie de faire partie de toi.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  manouchka Lun 16 Oct 2017 - 23:17

Désolée pour le bonhomme à lunettes après le mot Romain... je ne sais pas ce qu'il fait là!
je me risque à nouveau : Romain 8

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Tehanu Mer 18 Oct 2017 - 12:35

vences a écrit:Merci a tous pour vos messages de soutien.
 
Soyez bénis mes amis, que Dieu illumine votre chemin.

Bonjour Vences,

J'avoue que j'aimerais avoir autant de foi que vous... Chaque jours qui passe entame un peu plus la mienne.

N'ayez crainte Vences, ce n'est pas la foi en la foi (grande ou petite) qui importe, mais Dieu, et Dieu est là et reste à vos côtés quand bien même votre foi disparaîtrait complètement.

J'ai beau prier de tout mon coeur, je ne trouve pas la tranquilité.  Je ne dors plus depuis plusieurs mois, je me réveille chaque nuit. Et je reste la, dans le noir, envahi par mes problèmes.  Ce sont ces moments que je redoute le plus, j'ai beau hurler ma détresse au seigneur, je me sens desespérément seul.

Oui, le pire c'est les nuits d'insomnies. C'est un véritable tourment. Non seulement la journée est faite de difficultés dont on n'a pas la solution, mais la nuit qui devrait nous y faire échapper, et nous donner du repos, nous le refuse. Je compatis de tout mon cœur.

Je ne sais pas ce que nous allons devenir, je cherche desespérément un signe, un petit espoir, je prendrais n'importe quoi. Je veux changer de vie, retrouver ne serais ce qu'un instant un peu de sérénité.

Je sais, c'est facile à dire, mais... ne cherchez pas ce signe, ce petit espoir à l'extérieur, ou en dehors de vous-même... Essayez de faire silence en vous-même, d'accepter cette  impuissance à changer quoi que ce soit pour le moment, essayez de vous défaire de cette agitation comme on se défait d'un vêtement... et de vous tenir silencieux devant Dieu... peu à peu la paix de Dieu vous viendra, réussira à vous rejoindre.

Je n'arrive plus a positiver. J'ai de plus en plus de mal a garder ce masque souriant que je m'impose afin de rassurer mes proches.

Je ne crois pas que cela vous soit demandé. Je crois que ce qui vous est demandé, c'est de voir et d'accepter la situation pour ce qu'elle est, tout comme cela est demandé à vos proches.
Tout comme vous, vos proches ont à faire face à ce qui leur incombe dans cette situation, et eux aussi, à compter sur Dieu

Dieu m'a fait de larges épaules, je me doit de supporter ce fardeau afin de préserver ma petite famille. Mais la charge devient bien trop lourde, et j'ai peur de vaciller.

Ce fardeau est à porter entre vous tous, Vences.

Je ne sais pas ce que le seigneur veut pour moi, et j'essaie de lui faire confiance aveuglément, mais je ne suis pas sur de pouvoir tenir encore bien longtemps.
 
Bien des versets encourageants pourraient vous être donnés, pourtant lorsque tout devient difficile, voir impossible, il semble que rien ne réussisse à apaiser l'angoisse qui veut nous engloutir.

L'important dans cette douleur et ces angoisses est de se souvenir que là n'est pas le "tout de la vie". Que tout passe, qu'il y a toujours une fin à tout. Que quelle que soit la longueur du tunnel, et même si on ne la voit pas, la lumière pointe déjà au bout.  

Dans ces moments de grandes épreuves, opportunité nous est donnée de se défaire de ce que l'on croyait connaître de Dieu, car IL est toujours infiniment au-delà de ce que l’on a pu nous en dire, infiniment au-delà de ce que l'on a pu apprendre sur LUI, et dans ce sens, garder au cœur que d’autres avant nous, ont fait, au plus épais de la nuit obscure, des haltes plus ou moins longues, mais aussi qu’ils se sont sentis guidés par une Lumière qu'ils ne connaissaient pas encore… Ce « je-ne-sais-quoi, ce Presque-rien » dont parle Vladimir Jankélévitch  et « Qui relève là où nous voulions tomber, nous réveille là où les lassitudes voulaient nous coller le nez au sol, et la désespérance hâter notre fin »… J-Y. Leloup  

Prenez courage Vences.

Avec mon amitié en Jésus-Christ.
Tehanu
Tehanu

Messages : 184
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Waltembourg Jeu 19 Oct 2017 - 10:14

Quand autant d'épreuves tombent sur une personne, ce n'est pas facile à vivre et le découragement est vite là.
Vences nous t'incluons dans nos prières et je suis d'accord avec l'un(e) des intervenant(e)s, il faut que tu prennes de
la distance par rapport à tes malheurs et te dire cela passera un jour et que tu vas tout faire pour ce but, alors je te
souhaite du courage et avec l'aide de la Foi tu va y arriver mais tu vas forcément passer par des hauts et des bas, comme
nous tous mais peut-être avec des pentes plus douces.

Salutations fraternelles et amicales.

Alain


Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Waltembourg Jeu 19 Oct 2017 - 10:36

Je crois que l'on pourrais imager ta situation par une scène du film BEN HUR où il a été condamné injustement et
sans procès aux galères par Messala et tout est fait pour qu'il meure sur le chemin vers le port avec d'autres personnes
enchaînés, la colonne arrive à un puits qui se trouve dans le village où vit Jésus. Le chef de la colonne empêche Ben Hur
de boire, voyant cela le Christ lui donne à boire et Jésus s'interpose en fixant le gardien qui est comme cloué et ne peut
plus agir, voilà la force de Notre Seigneur. Ce n'est qu'un image ou un symbole mais nous vivons dans l'espérance de cela,
je pourrais aussi citer ce qui arrive à Paul sur le chemin de Damas: "Quo va dis" "où va tu" et Paul dit, "Qui es tu" la voix
répond " Je suis celui que tu persécutes " et il est aveugle pour de nombreux jours ne supportant plus la lumière dans le monde
de ses ténèbres mais il deviendra un très grand Apôtre avec une œuvre immense. Alors frère l'espoir est toujours permis mais il
faut y croire. Hier sur Facebook j'a appris le malheur d'une mère qui a un enfant ayant une maladie incurable, c'est du moins ce
qu'on lui a dit à l'hôpital. J'ai répondu à cette dame et je lui ai dit ne perdez jamais espoir car il existe autre chose que le visible
et elle a appris deux jours plus tard que son enfant allais mieux et qu'on pouvait faire quelque chose pour elle. Je ne sais pas
expliquer ce qui s'est passé en deux jours, je ne parle pas de miracle mais je dis qu'il y a autre chose et que Notre Seigneur n'est
pas à venir mais il est déjà présent maintenant jusqu'à la fin des temps.

Salutations fraternelles en Christ

Alain

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  benji7 Jeu 19 Oct 2017 - 21:08

Bonsoir,

Vraiment triste d'apprendre de pareilles nouvelles. En prière pour toi.


benji7

Messages : 82
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Mer 25 Oct 2017 - 6:10

Décidément, le destin s'acharne.. Mon père vient de faire un infarctus. Dieu merci, il a été pris en charge rapidement. Il a été opéré hier, et devrait normalement s'en tirer. Je remercie Dieu de m'avoir donné la sérénité et le calme qui m'ont permis d'agir rapidement, malgré la difficulté.
Je m'explique: Mes parents sont actuellement en vacances au portugal, dans un petit village de montagne et ne parle pas la langue. Mon père s'est senti mal la nuit dernière, et ma mère, affolée, m'a appelée. Grace a mon expérience de sapeur pompier, je me suis vite rendu compte que les symptomes qu'elles me decrivait étaient graves et que mon père était probablement victime d'un infarctus. Mais comment appeler des secours quand on est a des milliers de kilomètres, et qu'on ne parle pas la langue? Dieu m'a donné un petit coup de pouce. Par chance, un secouriste de la plateforme portugaise avait quelques notions de francais, a compris rapidement la situation et a envoyé des secours.
La vie est bizarrement faite parfois... Un malheur nous tombe dessus, et dans le même temps on recoit une aide innatendue afin de surmonter ledit problème.

En attendant, je tenais a vous remercier du fond du coeur, pour vos messages de soutien. c'est rassurant de savoir qu'il y a encore de bonnes personnes en ce bas monde.

Soyez bénis.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Esther Mer 25 Oct 2017 - 16:58

Le Seigneur a vu la situation, et a mis cet homme qui parlait un peu le français sur votre chemin.

Continue de t'accrocher Vences, Yeshua est à tes côtés, courage.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Chani Mer 25 Oct 2017 - 19:19

Vences, le Seigneur est fidèle. Courage, nos prières continuent pour toi. Hug
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Clara Mer 25 Oct 2017 - 20:06

Amen!

_________________
Un petit coucou en passant Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Sam 11 Nov 2017 - 9:38

Et voila, c'est terminé. La belle mère de ma fille est partie. La pauvre femme ne souffre plus. Que le seigneur l'accueille en son sein. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Lun 13 Nov 2017 - 15:23

Cher Vences,
Je ne sais que dire devant toutes tes épreuves...
Je prie que Dieu te fasse sentir sa présence, même si c'est par la foi que nous devons vivre.
Comme tu as pu le voir pour l'infarctus de ton père, Dieu était là, Il t'a permis de faire le bon diagnostique et a placé la personne qu'il fallait sur le chemin. Que cela soit pour toi un signe !
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Clara Lun 13 Nov 2017 - 15:30

Ho Vences, je suis désolée de cette nouvelle!
Que le Seigneur soit votre aide et votre soutien!
Hug

_________________
Un petit coucou en passant Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Chani Lun 13 Nov 2017 - 21:35

Quelle triste nouvelle Vences.

Il y a 2 ans, ma fille a aussi perdu sa belle-mère après une "longue maladie". Elle a énormément souffert durant des mois,  et comme si ça ne suffisait pas, ses derniers instants ont été horribles parce qu'elle avait choisi de mourir à domicile.... donc elle est partie dans des souffrances terribles ; la famille en a été traumatisée. C'était une femme exceptionnelle de générosité et de prévenance.
Je compatis à votre souffrance.

Que le Seigneur vous restaure, vous encourage et vous guide dans vos vies et vos projets.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  manouchka Lun 13 Nov 2017 - 22:49

Vences,

Que le Seigneur vous aide, toi, ta fille et toute cette famille, dans le deuil que vous vivez.
Je pleure avec vous.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum