FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Un petit coucou en passant

+9
le passant
Annick
benji7
Waltembourg
manouchka
psaume23.1
Pèlerin Solitaire
Esther
Tehanu
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Dim 26 Nov 2017 - 9:41

Je suis aneanti, je n'en peux plus. Mon épouse a fait un infarctus hier... son coeur fonctionne mal, et vont tenter de l'opérer. Je n'ai plus un sou et mon épouse va etre transférée dans un hopital a 250 kms de chez moi. Pourquoi ? Je ne comprends pas, qu'est je donc fait de si terrible pour mériter tout cela? Je suis terrifié... Qu'est ce que l'on va devenir....
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Dim 26 Nov 2017 - 10:21

Coucou Vences,
Tout d'abord, je veux te dire que tu n'as rien fait. Tu n'es pas puni pour quoique ce soit, regarde ce qui arrive à Job que Dieu considère comme son meilleur serviteur.
Pour ton épouse, je compatis de tout cœur, et je comprends ce que tu vis... Mon compagnon a fait un infarctus très grave l'an dernier, en pleine nuit.
Mais ils l'ont opéré et il a été sauvé. Alors surtout ne perds pas espoir !! Ton épouse est loin, mais je pense que c'est parce qu'ils la mettent dans le meilleur établissement pour sa pathologie. Ils vont la soigner et lui faire tous les examens nécessaires. Et peut-être comprendre pourquoi elle a perdu du poids.
Je pense que comme Job, tu seras richement récompensé pour avoir été fidèle à Dieu, fidèle à ta famille dans toutes ces épreuves.
Tiens bon Vences !
Mes prières t'accompagnent et Dieu est avec toi dans cette épreuve, même si tu ne sens pas sa présence.

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Silenne Lun 27 Nov 2017 - 20:36

En prière pour toi et ta femme. Blume
Comment va-t-elle ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Esther Mar 28 Nov 2017 - 8:09

Courage Vences Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Mar 28 Nov 2017 - 13:19

Donne nous des nouvelles quand tu pourras Vences.
Nous pensons bien à toi et à ton épouse. Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Silenne Ven 1 Déc 2017 - 12:32

Bonjour Vences, comment va ta femme ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Mar 9 Jan 2018 - 19:21

Bonjour a tous
En premier lieu, je vous souhaite une bonne et heureuse année. Et un grand merci pour mon anniversaire.
De mon coté, je continue ma vie comme je peux. Mon épouse va un peu mieux, mais reste très fatiguée.
Je vais certainement changer de travail, j'ai demandé ma mutation. Je ne supporte plus l'attitude de mon employeur. Moi qui était d'un naturel solide, Je commence a perdre pied. Il va m'avoir a l'usure...

Je suis épuisé, physiquement et moralement. Je ne dors plus depuis plusieurs semaines, et les médicaments ne me font plus rien.
A cela viennent s'ajouter les problèmes d'argent recurrents.

Je prie toutes les nuits afin qu'il me vienne en aide, qu'il m'aide a tenir encore un peu. J'aimerais tant avoir votre foi, si forte, si pure. Mais je ne vois que malheur et misère autour de moi. J'ai des pensée morbides et cela m'effraie. J'espère que ça va passer...
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  manouchka Sam 13 Jan 2018 - 0:53

Salut Vences,

Ça va sûrement passé. Il te faut juste y croire et être patient. Mais le Seigneur ne tarde pas.

Bonne année à toi et à ta femme. Que la grâce et la paix du Seigneur vous accompagne.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Sam 13 Jan 2018 - 18:28

Vences, tu es un exemple admirable de foi, car dans l'épreuve tu as toujours persévéré !

C'est quand je suis faible que je suis fort nous dit l'apôtre Paul aux Corinthiens. C'est quand on n'a plus rien et que l'on ne compte plus que sur Dieu que l'on est le plus fort.

Je prie que tes épreuves prennent fin et que tu connaisses la paix et le repos !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Mer 31 Jan 2018 - 8:27

Bonjour a tous

Je viens de comprendre quelque chose, cette nuit, durant ces heures sombres ou le sommeil m'abandonne. Ma situation ne va pas s'arranger, je le sait desormais. Et je suis triste. Non pas a cause de ma situation actuelle, mais plutot a cause de mon impuissance...
Ma vie en ce moment, est difficile. Pas d'argent, plus de chauffage. Je vais devoir aller travailler en vélo et faire 30 kilomètres aller retour, n'ayant plus les moyens d'entretenir ma vieille voiture.
Mais est ce vraiment si grave?
J'ai encore un toit au dessus de ma tête, j'ai la chance d'avoir du travail, et nous arrivons a nous nourrir. Je suis entouré de ma famille et ne suis pas malade.
Certain ont tellement, et d'autre si peu...
Il y a tellement de personnes seules, malades, sans maison, ou tout simplement affamées. Ce qui me rends si triste et amer, c'est que l'on ne peut rien faire, je ne suis qu'un simple spectateur de cette misère.
Je prie Dieu tous les jours afin que cela change, mais la pauvreté existe depuis que le monde est monde... Je n'ai pas grand chose, mais j'ai tellement par rapport a d'autre.
Qui aidera ces pauvres gens? J'ai la chance d'avoir ( pour l'instant) un accès a internet. J'ai essayé de lancer une cagnotte en ligne afin d'aider des personnes en difficulté, par le biais d'une association. J'ai récolté 17 euros ! Et ce don venait des Etats Unis ! Le monde d'aujourd'hui se moque bien de la misère qui l'entoure, chacun étant omnubilés par ses propres problèmes, et cela me brise le coeur.
Je vois des gens aller a la messe tout les dimanches, prier pieusement sur les bancs de l'église. Et pourtant, ces même gens ne jettent pas un regard au sdf qui crève sur le trottoir...Quelle société laisse mourir ses semblables?
Le seigneur doit bien etre malheureux de voir ses enfants agir de la sorte.
Je ne sait pas de quoi sera fait mon avenir, mais je suis sur d'une chose. J'aurais toujours, une parole, une pensée ou quelques pièces si je peux, pour ces pauvres gens. Faire en sorte de laisser leurs petite flamme allumée...
Soyez Bénis mes amis, ne laisser pas votre flamme s'éteindre.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Avec mon plus grand respect

Message  le passant Jeu 1 Fév 2018 - 12:58

La souffrance morale est aussi la promesse d’une Joie en LUI.
Le désespoir est l’illusion brumeuse d’être seul. En réalité très proche IL est, et attentif à notre attitude de cœur.
Doux est Son Joug lorsqu’il est accepté.
Notre propre résistance accroît la douleur bien plus que nécessaire.

Beaucoup de temps précieux, j’ai perdu à refuser, à me plaindre et ainsi Lui jeter à la figure ma souffrance que j’ai moi-même crée. J’en paye le prix encore aujourd’hui et Lui demande pardon pour mes offenses. « Merci pour Ta Misericorde »

Grand est Son Plan, car je comprends que toutes mes afflictions n’ont pour but que Son amour pour moi. Et je témoigne « Gloire à Toi, Seigneur ! »

Puisses-tu accepter Son Onction.
Puisses-tu communier avec LUI dans la Joie.
C’est en rendant Grâce que les prières sont exaucés.
Par la Joie de l’humiliation nous rendons Grâce !
Être content n’est pas Joie.

Dans l’espoir de t’être utile et vrai à LE servir avant tout.

le passant

Messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2018
Age : 50
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Chani Jeu 1 Fév 2018 - 19:26

Bonsoir Vences,

Ta situation me touche, et je me sens démunie pour pouvoir t'aider....  Crying or Very sad
Je ne peux que prier pour vous car le Seigneur a des ressources infinies et des solutions à tout problème. Je l'ai vu à l'oeuvre tant de fois et aujourd'hui sois assuré que, tant qu'il le faudra, je prierai pour toi. Tiens-nous juste au courant de temps en temps.

As-tu vu du côté de ton CCAS communal pour une aide ponctuelle ?
As-tu la possibilité, dans ta région, de te rendre dans un garage dit "solidaire" où tu peux réparer ta voiture à moindre frais, voire même te faire prêter un véhicule ?
Dommage qu'une église ne puisse pas t'aider, c'est bien triste.

A bientôt.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Sam 3 Fév 2018 - 8:05

Bonjour a tous

Décidément, la série se poursuit... Après 2 ans de d'excellents services, mon épouse vient de perdre son emploi.
Elle est auxilliaire de vie, et fait un travail exceptionnel. Sa hiérarchie est très contente du travail effectués, ainsi que les nombreux clients chez qui mon épouse oeuvrait.
Ma femme était en contrat depuis 2 ans et celui ci s'est terminé dernièrement. La directrice de l'antenne local a voulu lui proposer un contrat a durée indeterminé, au vu des nombreux retours positifs sur son travail. Nous étions fou de joie, ma petite femme allait etre embauché définitivement, et cela allait beaucoup nous aider financièrement.
Et hier, tout s'est ecroulé. Le directeur général a décidé de ne pas renouveller le contrat. La raison donnée est abberrante. En effet, même si il est conscient de la qualité et de l'implication de ma femme dans son travail, il estime que suite a l'infarctus de celle ci, elle risquerait de rechuter et etre arretée de nombreux mois. Le directeur ne veux pas d'employé "a risque".
Mon épouse est anéantie, et je m'inquiète beaucoup pour elle.
Je prie le seigneur afin qu'il nous aide a surmonter cette nouvelle épreuve, a tenir encore un peu.
Soyez bénis...
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Sam 3 Fév 2018 - 9:35

Bonjou Vences,
QUelle injustice, je comprends votre révolte et votre abattement !
Il me semble toutefois que cette pratique est illégale. Il s'agit d'une discrimination àl'embauche, en l'occurence à un renouvellement de contrat pour motif de santé.
Voici ce que j'ai trouvé sur internet
La discrimination à l’embauche : qu’est-ce que c’est ?
C’est le fait de discriminer quelqu’un en se basant sur des critères subjectifs qui n’ont pas de rapport direct avec l’emploi recherché. L’article L1132-1 du Code du Travail énonce que :
« Aucune personne ne peut être écartée d’une procédure de recrutement ou de l’accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l’objet d’une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l’article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d’adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations, notamment en matière de rémunération, au sens de l’article L. 3221-3, de mesures d’intéressement ou de distribution d’actions, de formation, de reclassement, d’affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle, de mutation ou de renouvellement de contrat en raison de son origine, de son sexe, de ses moeurs, de son orientation ou identité sexuelle, de son âge, de sa situation de famille ou de sa grossesse, de ses caractéristiques génétiques, de son appartenance ou de sa non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une race, de ses opinions politiques, de ses activités syndicales ou mutualistes, de ses convictions religieuses, de son apparence physique, de son nom de famille, de son lieu de résidence ou en raison de son état de santé ou de son handicap. »

Il existe de nombreux forums juridiques où tu pourras trouver des conseils gratuits :
http://www.experatoo.com/droit-du-travail/forum-droit-1-1.htm
https://www.legavox.fr/travail/
http://forum-juridique.net-iris.fr/travail/

Que le Seigneur vous donne de l'énergie pour faire valoir les droits de ton épouse !
Je prierai pour cela.



Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Silenne Mar 17 Juil 2018 - 12:08

Bonjour Vences, comment vas-tu ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Chani Mar 17 Juil 2018 - 16:50

Oui Vences, je ne te t'ai pas oublié non plus. Comment vas-tu ?
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Clara Mar 17 Juil 2018 - 17:22

Oui, Vences, Tu nous donnes des nouvelles ?Wink2

_________________
Un petit coucou en passant - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Sam 21 Juil 2018 - 6:45

Bonjour a tous
En premier lieu, je tiens a m'excuser de n'etre pas venu plus tot sur le forum.
J'ai changé d'employeur, et suis débordé de boulot. Je travaille très dur, et ne compte pas mes heures. J'espère que mes efforts finiront par payer.

Je fais tout ce qui est humainement possible pour ramener un peu d'argent a la maison, mais cela n'est pas suffisant, et on survit plus qu'on ne vit réellement.
Dieu continue de m'éprouver, et j'avoue que tout cela me dépasse désormais.
Petit extrait de ma vie des 3 derniers mois:

Mon épouse s'est brisé le bras . Mauvaise fracture, mal soignée, il faut recasser et remettre des broches.
Mon épouse a refait un infarctus hier apres midi, le 3eme depuis novembre. Elle est hospitalisée a 60 kms de la maison. Il lui ont reposé un stente en urgence, et vont lui en mettre un autre dans la semaine. Son coeur est fatigué, et ses artères sont en mauvais état. Ce n'est pas passé loin....
Je suis toujours en panne de voiture, une courroie vient de lacher. Je ne sais pas si je pourrais la réparer, la quasi totalité de mes revenus partent a la banque, et ma femme, en arret maladie, ne touche qu'une misère.

Ma vie n'est devenue qu'une succession de malheurs, et j'ai de plus en plus de mal a rester debout.
Je n'ose même plus prier. A chaque fois que je m'adresse a Lui, que je lui demande un peu d'aide, ou de force pour tenir encore un peu, un malheur me tombes dessus.
Tout cela semble si irréel. Je me dit souvent que cette situation va bien finir par s'inverser, qu'on ne peut pas accumuler autant de fardeaux en si peu de temps. Et pourtant cela continue, des soucis de toutes sortes, une telle malchance que cela en deviendrait presque comique...

vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Chani Sam 21 Juil 2018 - 21:59

Bonjour Vences,

Merci d'être passé donner des nouvelles mais je suis si attristée de voir que les choses sont toujours difficiles pour vous.
Personne ne peut donc vous aider sur place ? Famille, église ?

Je comprends ton désarroi, face à tant d'épreuves il y a de quoi se poser des questions. Mais malgré tout garde la foi même si elle est ébranlée et continue de prier.  Dans les difficultés, il y a ce verset de 1 corinthiens 10.13 : "Dieu est fidèle et Il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces, mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir afin que vous puissiez la supporter".

C'est un verset qui m'a beaucoup encouragée dans les épreuves.  Sur le coup on le lit et on a l'impression que ça nous passe au-dessus de la tête, puis un jour il y a une éclaircie.

De mon côté je continuerai à prier pour vous.
Courage.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Clara Sam 21 Juil 2018 - 23:29

Ho Vences, je suis tellement attristee de te lire.. Parfois on est écrasé d'épreuves et une véritable incompréhension peut s'installer. Je l'ai vecu moi-même au niveau santé. Que faire sinon le dos rond et attendre que ça passe en tentant de préserver sa foi et surtout de retrouver la confiance!
Je vais mieux et je suis sûre que bientôt vous sortirez aussi de cette période si douloureuse!

Tente de venir plus souvent tu sais que nous sommes là Hug

Avec affection 

Clara

_________________
Un petit coucou en passant - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Dim 22 Juil 2018 - 8:52

Mon cher Vences,
je ne sais que te dire devant tant d'épreuves si ce n'est de persévérer dans la prière comme on te l'a conseillé. Même si cela semble difficile à croire en ce moment, Dieu t'aime d'un amour infini toi et ta femme. Il a donné la vie de son fils pour que tu aies la vie éternelle. Racccroche -toi à cela.
Je prie que tu puisses trouver un peu de paix au milieu de ces épreuves et que tes efforts pour gagner ta vie honnêtement aboutissent.
Que le Seigneur te soutienne toi et ton épouse et pose sa main sur elle.
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Dim 22 Juil 2018 - 9:52

Merci, du fond du coeur pour vos messages de soutien.
Cela me réconforte en ces temps si troublés.
J'ai pu parler un peu avec ma femme ce matin, l'hémorragie s'est finalement arretée ( l'artère par laquelle il lui on fait sa coronographie ne se refermait pas, et elle a perdu beaucoup de sang) elle reste très fatiguée, mais garde le moral.
J'ai réparé ma voiture, mais je ne peux pas aller a son chevet pour le moment. Je doit garder le peu de gasoil qu'il me reste pour pouvoir aller travailler. J'espère qu'elle rentrera avant la fin de la semaine. Mon fils est en permission jusqu'a samedi, et j'aimerais qu'il la voit avant de repartir. Il repart en mission au Mali, et on ne le reverra pas avant de longs mois.
Je prie Dieu de toutes mes forces afin qu'il préserve la santé de ma femme.
Nous sommes marrié depuis 26 ans. Nous avons traversé tant de malheurs et vécu tant de bonheur malgré tout. Je suis solide et même si je suis ébranlé depuis quelques temps, j'essaie de rester debout. Mais je sais que si je perds ma moitié, je m'effondrerais. Je m'en veux tellement, je ne suis toujours pas en mesure de lui offrir la vie qu'elle mérite. Elle as été durement éprouvée par la vie, et cela depuis son enfance. Elle vient d'une famille nombreuse, et ils étaient très pauvres. Elle a perdu ses parents a l'age de 17 ans, a 6 mois d'intervalle, puis sa soeur quelques années plus tard.
Quand nous nous sommes marriés, je me suis promis de lui apporter un peu du bonheur qu'elle n'a jamais eu. Mais je doit bien admettre, qu'au jour d'aujourd'hui, j'ai échoué. J'espère qu Dieu me donnera un jour la possibilité de changer tout cela, elle le mérite bien. Elle as toujours travaillé durement, elle ne se plaint jamais. Et même dans des moments comme aujourd'hui, ou elle est clouée sur son lit d'hospital, elle continue de s'inquiéter pour moi, pour nos enfants, sans penser a sa propre personne.
Soyez bénis mes amis, merci pour tout ce que vous faites.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Annick Dim 22 Juil 2018 - 13:32

Je m'en veux tellement, je ne suis toujours pas en mesure de lui offrir la vie qu'elle mérite. Elle as été durement éprouvée par la vie, et cela depuis son enfance. Elle vient d'une famille nombreuse, et ils étaient très pauvres. Elle a perdu ses parents a l'age de 17 ans, a 6 mois d'intervalle, puis sa soeur quelques années plus tard.
Vences, cette culpabilité n'a pas lieu d'être, tu n'es pas responsable de sa difficile jeunesse. Que tu aies eu envie de la rendre heureuse et de la préserver est tout à ton honneur.
En ce qui concerne votre vie, tu n'es pas maître des circonstances et tu ne peux strictement rien à toutes ces épreuves qui se succèdent. AU contraire, tu fais tout ce que tu peux, tu travailles comme un fou pour subvenir aux besoins de ta famille ! Je pense que malgré tout ce qui arrive, ton épouse a la chance incroyable d'avoir quelqu'un comme toi à ses côtés qui se soucie et se bat pour elle. Tout le monde n'en aurait pas fait autant !
Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Clara Mar 18 Sep 2018 - 12:10

Bonjour, Vences,
Quelles nouvelles ? Comment vas-tu? Ton épouse? Ton fils? 
Je pense souvent à vous...
Surtout ne perdez pas courage! 
Que Dieu vous garde et vous bénisse !

_________________
Un petit coucou en passant - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  vences Mer 19 Sep 2018 - 6:16

Bonjour à tous. Je passe vite fait, donner quelques nouvelles.
Mon épouse est a la maison, elle est fatiguée, mais dans l'ensemble elle fait aller. Elle ne travaillera plus. J'ai fait une demande de pension d'invalidité, j'espère que cela va etre accepté, car elle n'a plus de revenus désormais, et cela n'arrange pas notre situation financière déja compliquée. J'ai lancé une procédure contre la clinique qui l'a opérée, pour son bras. Elle souffre beaucoup, et apres expertise, il est avéré que la clinique à fait du grand n'importe quoi. Les os sont complètement décalés, et ils ont enlevé les broches aux bout de 3 semaines alors qu'elle aurait du les garder plusieurs mois. De plus, je suis intimement convaincu que la survenue du 3eme infarctus à été largement favorisée par la fracture. Je m'explique, elle a beaucoup souffert durant plusieurs mois, et malgré nos nombreuses visites a la clinique pour le signaler, ceux ci n'ont rien fait, a par dire que cela aller passer. De fait mon épouse n'a pas dormi durant plusieurs semaines et c'est retrouvée dans un état de fatigue avancé et cela a pénalisé son coeur.
Du coup, elle va devoir etre traitée l'année prochaine, Un chirurgien spécialisé va tenter de la soigner, mais cela risque d'etre long. Il faut remuscler le bras afin de le recasser et remettre les os a leurs place. En espérant que son coeur supporte tout cela.

Mon fils part au mali ce jeudi, pour 4 mois. Que Dieu le protège. Le savoir dans un pays en guerre me rend malade.

Quand a moi, que dire de plus? J'essaie de rester debout malgré tout, pour ma femme, mes enfants. Je me doit de tenir encore un peu, le temps que tout cela s'arrange, si Dieu le veut.

Soyez Bénis mes amis.
vences
vences

Messages : 59
Date d'inscription : 20/09/2015
Age : 50
Localisation : cher

Revenir en haut Aller en bas

Un petit coucou en passant - Page 2 Empty Re: Un petit coucou en passant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum