FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

3 participants

Aller en bas

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin Empty Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

Message  Ombre450 Lun 9 Oct - 22:33

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai découvert que l’angoisse et la souffrance émotionnelle n’étaient que des signaux pour m’avertir que je vivais à l’encontre de ma propre vérité.



Aujourd’hui je sais que cela s’appelle l’AUTHENTICITÉ.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai compris combien je pouvais blesser une personne lorsque j’essayais de la forcer à se conformer à mes désirs, même si je savais que ce n’était pas le bon moment et qu’elle n’était pas prête, et même lorsque cette personne était moi.



Aujourd’hui, je l’appelle RESPECT.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai arrêté de souhaiter une vie différente et je vis que tout ce qui m’entourait m’invitait à grandir.



Aujourd’hui, je l’appelle MATURITÉ.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai compris qu’en toute circonstance, j’étais au bon endroit au bon moment, et tout arrivait exactement au bon moment. Alors je pouvais être calme.



Aujourd’hui, je l’appelle CONFIANCE EN SOI.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai arrêté de voler mon propre temps et j’arrêtai de faire d’énormes projets pour l’avenir. Aujourd’hui, je ne fais que ce qui m’apporte joie et bonheur, je ne fais que des choses que j’adore faire et qui me réjouissent le cœur, et je les fais à ma façon et à mon propre rythme.



Aujourd’hui, je l’appelle SIMPLICITÉ.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, je me suis débarrassé de tout ce qui n’était pas bon pour la santé – nourriture, gens, choses, situations, et toute chose qui me rabaissait et m’éloignait de moi-même. Au début, j’appelais cette attitude un égoïsme sain.



Aujourd’hui, je sais qu’il s’agit de l’AMOUR DE SOI.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai arrêté d’essayer d’avoir toujours raison, et à partir de ce moment-là, j’avais moins souvent tort.



Aujourd’hui, je sais qu’il s’agit de la MODESTIE.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai refusé de continuer à vivre dans le passé et à me soucier de l’avenir. Désormais, je ne vis que dans le moment présent, où TOUT se passe.



Aujourd’hui, je vis chaque jour, au jour le jour, et j’appelle cela l’ÉPANOUISSEMENT.



Lorsque j’ai commencé à m’aimer, j’ai admis que mon esprit pouvait me perturber et me rendre malade. Mais quand je le reliai à mon cœur, mon esprit est devenu un véritable allié.



Aujourd’hui, j’appelle cette alliance la SAGESSE DU CŒUR.



Nous n’avons plus besoin d’avoir peur des querelles, des confrontations, ou de toutes sortes de problèmes que nous avons avec nous-mêmes ou avec les autres. Même les étoiles entrent en collision et de leur éclatement naissent de nouveaux mondes.



Aujourd’hui, je sais que C’EST ÇA LA VIE!
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin Empty Re: Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

Message  Waltembourg Mar 10 Oct - 8:38

Cher Ombre450,

Que de belles maximes et de règles de vie que j'approuve mais que je n'ai pas toujours respecté dans mon parcours.
Aujourd'hui je suis à la retraite et n'ai pas d'autres contraintes que les aléas de mon âge et je peux mieux m'y conformer.
Il faut reconnaître que ces qualités ne sont pas dans l'air du temps et ce n'est pas ce que l'on enseigne ou apprend
dans nos écoles et même à la maison, c'est plutôt un peu le contraire à mon grand regret et selon mon expérience,
une des premières et des importantes pour avoir un meilleur "vivre ensemble" c'est le respect mutuel que je trouve
d'ailleurs connecté avec la "modestie" et pour parvenir à cela bien sûr la " Confiance en soi" est indispensable.
Merci Ombre450 de ces maximes qui devraient être apprises à l'école primaire mais néanmoins l'expérience me montre
que cela doit déjà se faire dès le plus jeune âge par les parents mais soit ils n'en ont pas ou plus le temps ou soit ils en sont
incapables car ne les ayant jamais appris ou ne les ayant jamais respecté....Je suis sûr que tu vas me trouver pessimiste
mais malheureusement c'est ce que je constate tous les jours....


Salutations fraternelles

Alain

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin Empty Re: Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

Message  Ombre450 Mar 10 Oct - 9:05

moi aussi non seulement je les ai pas respecter mais meme aujourd'hui je travaille dessus (respecter l'autre entre autre)

j'ai trouver le texte joli
je crois qu'il a écrit a 70 ans

je partage car si lui toi et moi adhère dessus cela peut parler a d'autre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin Empty Re: Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

Message  Pèlerin Solitaire Mar 10 Oct - 12:01

J'essaye de respecter ces phrases au quotidien ... ce qui fait de moi quelqu'un qu'on a marginalisé avec le temps,
je m'y suis fait et m'en amuse même mais je sais que certains sont blessés d'être mis de coté alors qu'il ne font que vouloir vivre une vie meilleure dans la simplicité et l'amour de soi et des autres .
Notre société actuelle n'est effectivement pas du tout dans cette optique la , c'est peut être pour cela que encore peu de personnes vivent réellement comme ces maximes ...

J'essaye à mon niveau, aussi petit soit il , de montrer aux autres, par ma simplicité de vie, que l'on peu être heureux autrement et en souffrant beaucoup moins . Ce ne sont que des graines semées ici et la mais en s'y mettant tous ensemble, je sais qu'elles germeront Smile

Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin Empty Re: Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

Message  Ombre450 Mar 10 Oct - 16:43

Pèlerin Solitaire a écrit:J'essaye de respecter ces phrases au quotidien ... ce qui fait de moi quelqu'un qu'on a marginalisé avec le temps,
je m'y suis fait et m'en amuse même mais je sais que certains sont blessés d'être mis de coté alors qu'il ne font que vouloir vivre une vie meilleure dans la simplicité et l'amour de soi et des autres .
Notre société actuelle n'est effectivement pas du tout dans cette optique la , c'est peut être pour cela que encore peu de personnes vivent réellement comme ces maximes ...

J'essaye à mon niveau, aussi petit soit il , de montrer aux autres, par ma simplicité de vie, que l'on peu être heureux autrement et en souffrant beaucoup moins . Ce ne sont que des graines semées ici et la mais en s'y mettant tous ensemble, je sais qu'elles germeront Smile


je le pense aussi
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin Empty Re: Lorsque j'ai commencé à m'aimer par Charlie Chaplin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum