FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

+2
jpeg
hentinger
6 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  jpeg Mar 4 Fév 2014 - 20:00

Hug 

En tout cas il n'y a pas de mauvais sort, il y a des tribulations, je pense bien à toi sans trouver de quoi t'aider.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  tochiro Mer 5 Fév 2014 - 22:57

Salut, connaissant un tout petit peu de mon Dieu, J'ai un peu envie de dire que c'est pas grave, une jambe ça repousse... Cependant avec mes limitations humaines, charnelles, si je devais être dans ta situation, suis franchement pas sur que sa serait pour moi ( dans ma pensée) ce genre de miracle. Mais re-cependant, je crois ou plutôt je sais que rien n'est impossible à mon Dieu même si c'est facile pour moi à dire n'ayant pas perdu de membre. Mais le plus important n'est si tu me permets... pas ta jambe! C'est l'état de ta relation avec Dieu (je ne minimise pas par mes parôles la perte d'un membre, car encore une fois je ne suis pas dans ta situation) qui doit être la priorité, le reste ayant déjà été accompli à la croix, viendra plus tard.

Si après mon charabia qui peu paraître incompréhensible, tu veux bien que je te dise encore quelque chose...

Je te conseille de juste simplement dire à Dieu ce que tu as sur le coeur. De manière franche, même si tu jure ou explose de colère en lui parlant, en deversant ce que tu as sur le coeur, ce que tu trouves injuste, inique, ce qui te fait mal, ce qui te détruit... Dieu ne va pas s'offusquer, il appréciera ta franchise, et que tu lui parle. Et pas besoin d'être à plusieurs, Dieu entendra aussi ta voix. Et si t'as besoin de hurler pour lui exprimé ton ressentit, ben vas y, ça va pas lui faire peur.

Je penses cependant que si tu veux que ton ressenti de la situation ou tu te trouves avance, tu dois fixer ton regard sur Christ, et le détourner des circonstances qui affectent ta vie. Le fixer lui, et "t'offrir" en sacrifice vivant. De nouveau facile à dire, mais c'est dans cette position de "sacrifice vivant" que se trouve la vraie adoration, et c'est dans cette position ou l'autorité de Jésus qui est au dessus de toute chose va pouvoir agir librement dans ta vie... et que tu vas pouvoir aller de gloire en gloire par Sa grâce.

Je t'encourage à chercher sa face, et à abandonner ton handicap dans ses mains. Je ne te connais pas, mais je te souhaite une année 2014 remplie d'une compréhension de l'amour de Dieu pour toi, de rencontres édifiantes, et soyons fous, après tout il a créé le monde... une nouvelle jambe!
Amitiés
Jo
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  Jyncen Sam 8 Fév 2014 - 11:40

La situation est difficile et tu met le doigt sur un point sensible. A un tel niveau critique, soit l'évangile introduit à une toute autre vision des choses qui transforme le vécu et rend capable de dépasser ces difficultés, soit il se révèle impuissant.

Le fait est que la puissance de Dieu ne se manifeste pas toujours d'une façon extérieure et spectaculaire dans la vie de tout le monde. Même si cela peut se voir, ce n'est pas la norme : le Royaume ne vient pas de manière à frapper les regards. De même la foi et l'amour pour Dieu ne devraient pas dépendre de ce qui nous arrive, même si c'est un long chemin et que c'est parfois nécessaire que des choses se produisent. Je pense que la méditation de 2 Corinthiens 4 peut aider à trouver des pistes. Les apôtres se sont en effet trouvés face à cette situation de non-changement et d'absurdité face au mal et ont du y laisser leur vie alors que l’œuvre de la croix était accomplie. Je ne pense pas qu'on peut regarder la réalité en face et continuer de penser qu'il y'a un sens à tout ça. Il faut le trouver dans ce retournement de la résurrection qui a lieu dans ce contexte où le vase de terre, l'homme extérieur se détruit.

"Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle."

"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles."

Jyncen

Messages : 1129
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  YaelB Ven 28 Mar 2014 - 2:43

Garder la foi n'est pas le plus dur, mais c'est la colère de cet accident, n'est ce pas ? On se dit : pourquoi Seigneur...mais personne n'a la réponse. Il y a plusieurs étapes pour faire le deuil de ta jambe, et pour trouver comment ta vie peut retrouver un équilibre.
Prie que le Seigneur te montre comment continuer.
As tu pensé à une prothèse de jambe ? En quoi es tu doué à part les camions ? Je sais que les routiers sans leurs camions, c'est dur..ce sera peut être un deuil aussi. Si tu aimes lire, il existe un mini livret : Reviens à ton père de William Mac Donald.
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  7days Mer 16 Avr 2014 - 11:27

romains 8:28 " toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein."

jeremie 29:11-13 "Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur.

J'ai récemment entendu un témoignage d'un missionnaire qui était parti servir Dieu dans un pays du sud. Durant son voyage missionnaire, il eut un accident de voiture et perdit une jambe, et se fit poser une prothèse. Plutôt que de se décourager et de blâmer Dieu, le missionnaire ne s'est pas laisser aller et est reparti à nouveau en mission.
Cette fois-ci, il se retrouva capturé dans un village, qui voulut, pour une raison obscure, lui couper la jambe. Ils l'attachèrent et mirent tout en place pour lui couper la jambe. Puis, au moment de l'acte, la hache se herta a la prothèse, qui résista naturellement au choc. Suite à cela, tout le village se convertit.
Je n'ai pas pu retrouver ce témoignage sur internet, et ne peut donc te le résumer qu'avec le peu de détail dont je me souviens de lorsqu'on me l'a raconté, mais je trouve que c'est un bon témoignage de comment Dieu a pu utiliser une situation aussi triste en apparence pour sa gloire.

Lorsqu'on est au milieu de l'épreuve, c'est très dure voir impossible de voir le côté positif de la chose, mais souviens toi juste que Dieu peut même rescuciter les morts. Bien qu'aujourd'hui tu ne puisse sans doute imaginer aucune issue positive à cela, sache qu'en Dieu il y en a toujours une.

Quant à ta situation actuelle, je crois que c'est une bonne occasion pour toi de passer plus de temps avec Dieu, de te rapprocher de Lui.
Cela peut sembler vraimenr dur quand on se sent décourager, mais c'est dans les déserts que Dieu forme le coeur de ses serviteurs.
Aujourd'hui, les chrétiens ont trop rarement une relation véritablement intime avec Dieu.
J.I Packer disait dans son livre "connaitre Dieu" que parfois Dieu permettait des épreuves et nous enlevait tout ce qu'on a afin que nous fassions de Lui-seul notre tout.
Je peux en témoigner que pour moi Dieu m'a amener plusieurs fois dans des temps de déserts, pour m'amener à chercher sa face plus ardemment. Mais au travers de cela j'ai pu gouter à la joie qu'Il procure, et derrière il m'a bénit et utiliser. Aujourd'hui je peux dire sincèrement que je retournerai dans ces désert avec joie.
AU final, je crois qu'une des leçon que le chrétien doit apprendre est que la vrai joie n'est pas dans les circonstances mais en Dieu seul.

psaumes 4:6-8: "Ils sont nombreux ceux qui demandent : “D'où nous viendra donc le bonheur ?” Ô Éternel, porte sur nous un regard favorable ! Que notre vie en soit illuminée !
Tu mets dans mon cœur de la joie, plus qu'ils n'en ont jamais quand leurs moissons abondent, quand leur vin nouveau coule.
Dans la paix, je me couche et m'endors aussitôt ; grâce à toi seul, ô Éternel, je demeure en sécurité."

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  YaelB Ven 2 Mai 2014 - 11:30

J'ai vu aussi que tu es très isolé. Tu n'as personne avec qui partager des activités, ta tristesse, ou trouver du soutien dans la foi ?
Tu as essayé une prothèse de jambe ? La rééducation est difficile, mais ça pourrait te permettre de retrouver une certaine indépendance : voiture automatique. ..Je ne sais pas où tu habites, mais A côté d'Angoulême, j'ai bossé en rééducation fonctionnelle et ils avaient des solutions géniales pour des cas comme le tien (les glamots à Roullet Saint Estèphe)
YaelB
YaelB

Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements Empty Re: dur de garder la foi lorsque l'ont ne vois pas de changements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum