FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

le sens de la vie version non chrétienne

+3
jpeg
Clara
Ombre450
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

le sens de la vie version non chrétienne - Page 2 Empty Re: le sens de la vie version non chrétienne

Message  Ryūhō Jeu 12 Oct 2017 - 19:53

Si tu ne te regardes pas toi pour être au contact de toi et pour changer tu ne pourras pas venir en aide à ton semblable.

Si tu ne changes pas profondément dans ton cœur, alors rien ne sera possible pour ton semblable.
Ryūhō
Ryūhō

Revenir en haut Aller en bas

le sens de la vie version non chrétienne - Page 2 Empty Re: le sens de la vie version non chrétienne

Message  Ombre450 Jeu 12 Oct 2017 - 20:56

Ryūhō a écrit:Si tu ne te regardes pas toi pour être au contact de toi et pour changer tu ne pourras pas venir en aide à ton semblable.

Si tu ne changes pas profondément dans ton cœur, alors rien ne sera possible pour ton semblable.

il y a des prisonniers a qui on demande d'accompagner des personnes en fin de vie avec le sida et de l'avis des infirmières ils sont très efficace ... et je doute sérieux qu'ils sont dans l’introspection juste il se sentent utile et content d’être hors de la prison un moment

et a ma lecture jamais la bible dit que seul les chrétiens sont spirituels ....elle dit le contraire avec le centurion qui dit a jésus de pas se déplacer...le christ dit qu'il a jamais vu en Israël une telle foi et c'est pas un passage isolé
Ombre450
Ombre450

Message  Invité Ven 13 Oct 2017 - 7:08

Ryūhō a écrit:Si tu ne te regardes pas toi pour être au contact de toi et pour changer tu ne pourras pas venir en aide à ton semblable.

Sauf que ce n'est pas à toi de te changer, c'est Dieu qui s'en charge. Pour ce qui est de te changer, tu n'as aucun effort à faire si ce n'est Lui faire confiance. Et puis, il ne s'agit pas de venir aider l'autre mais de l'aimer.

Invité
Invité

Message  Clara Ven 13 Oct 2017 - 8:44

Oui Dieu seul peut changer un cœur et ça n'a rien à voir avec l'introspection.

Admin

Message  manouchka Mar 21 Nov 2017 - 0:06

Ryūhō a écrit:Vous vous interrogez sur comment les athées voient la vie ? Mais qu'importe ... pourquoi poser cette question ?

Ce qui importe c'est comment vous, vous voyez la vie.

Comment les autres voient la vie ne devrait pas nous importer.

Posez vous d'abord la question pour vous-même.

Il est une façon de voir les autres pour se dédouaner de ce que nous sommes. Mais l'important n'est pas l'autre, mais soi. C'est soi qu'il faut regarder premièrement.

C'est la première condition de l'être sans laquelle aucune n'a d'importance.

Et alors, oui, même eux voient la vie comme ci, comme ça ; et alors ? Qu'est-ce que ça change pour moi ? Rien.

Tandis que j'ai le regard sur l'autre, je ne l'ai pas sur moi.

Et Dieu dans tout ça ? Que dit-il ?

Colossiens 2
8Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

manouchka

Message  manouchka Mar 21 Nov 2017 - 0:17

Comment les non-croyant voient la vie, ou quel sens donnent-ils à leur vie?

L'argent, la gloire... l'argent sans amour, la gloire, sans amour.

Parce qu'on peut vouloir avoir de l'argent pour AIDER quelqu'un. L'important, c'est de faire tout ce qu'on fait par amour. Et il y a beaucoup de choses à faire, de progrès en progrès :

ROMAINS 12
1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.

9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.

14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

manouchka

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2