FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Maladie auto-immune

+4
Pèlerin Solitaire
manouchka
Silenne
Toutine
8 participants

Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Maladie auto-immune

Message  Toutine Mer 13 Déc 2017 - 0:56

Bonjour,

Mon corps est atteint de polyarthrite rhumatoïde et gougerot sjogren diagnostiqués depuis 3 ans. Ce sont des pathologies auto-immunes. J'ai un traitement de fond mais depuis 3 semaines je suis très fatiguée avec de grosses douleurs musculaires dans les cuisses, perturbant aussi mon sommeil plusieurs fois dans la nuit. J'ai aussitôt arrêté le traitement car il se pourrait que ce soit du à l'un des effets secondaires. J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui qui m'a remis un courrier pour l'équipe médicale que je verrai jeudi 14 lors de ma journée de bilan annuel en milieu hospitalier. Il m'a aussi arrêté pour la semaine.

C'est toujours compliqué d'aller prendre soin des autres alors que soi même on n'est pas portant.
Je m'en remets sans cesse à Dieu et espère en lui pour une pleine restauration de mon état de santé.
Je m'accroche car je sais que Dieu est là et veille sur moi...Cependant la douleur me fait souffrir, voilà pourquoi je sollicite vos prières.
Merci pour votre intercession en ma faveur.
Que Dieu vous bénisse!
Blume Blume Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  Silenne Mer 13 Déc 2017 - 17:23

Ma chère Toutine, je vais prier pour toi. Hug
Je sais ce que c'est de vivre avec des douleurs chroniques jour et nuit.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  manouchka Mer 13 Déc 2017 - 21:14

Bonjour Toutine,

Je prie le Seigneur de t'enlever tes douleurs et de te guérir. À lui soit la gloire.

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  Pèlerin Solitaire Jeu 14 Déc 2017 - 11:24

Bonjour ma sœur en Christ,
Je prierai pour toi , et j'espère de tout cœur que tu sois bientôt soulagé de tes douleurs ...

Courage à toi
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  Esther Sam 16 Déc 2017 - 11:47

Que le Seigneur agisse dans tout ton corps.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  chispa Jeu 21 Déc 2017 - 4:20

Que le Seigneur te bénisse ma chère Esther et sa précieuse main soit sur toi pour te guérir et enlever la douleur. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  manouchka Mer 27 Déc 2017 - 21:00

Chispa,.... c'est Toutine. À moins que Toutine soit Esther??????

Bref, Je vous souhaite à toutes les trois une bonne année!

Toutine, "Le Seigneur ne tarde pas"

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  chispa Jeu 28 Déc 2017 - 15:39

manouchka a écrit:Chispa,.... c'est Toutine. À moins que Toutine soit Esther??????

Embarassed Je suis desolé Toutine, j'ai dû mal lire le titre du sujet qui est semblable au fil d'Esther, et oui, le message était pour Esther, excuse-moi svp.

Je viens de te lire Toutine. En janvier de 2003 je suis diagnostiqué d'une maladie auto-immune appelée dermatomyosite (DM) où le système immune combat à l'organisme lui-même (muscles et peau). Il y a de la douleur, déformation du visage, des hautes de la température corporelle, faiblesse musculaire à tel degré que ce n'est pas possible de porter la cuillère à la bouche entre autres problèmes difficiles à gérer. La bonne nouvelle Toutine c'est que nous avons un Dieu Tout Puissant qui peut enlever la plus cruel maladie de notre corps. Oui, le Seigneur m'a guérie malgré d'être classé maladie incurable.

Merci à Dieu tu n'as pas cette maladie. Je vais prier que le Seigneur te guérisse et t'aide à te sentir soulagée pendant la durée du processus de guérison. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Courage et Louanges

Message  beb Sam 30 Déc 2017 - 13:12

Chère Toutine

Fasse à la douleur l'exhortation de Frère Laurent (1616) m'a toujours interpellé puis fait du bien
Je t'en livre un extrait (une vie dans la présence de Dieu)

Lettre
À un malade
Si nous étions mieux accoutumés à pratiquer la présence de Dieu, toute maladie corporelle serait par là beaucoup adoucie Dieu souvent permet que nous souffrions un peu pour purifier nos âmes et nous obliger à persévérer avec lui.

Prenez courage, offrez-Lui constamment vos douleurs, demandez-Lui la force de les endurer. Surtout, prenez l’habitude de vous entretenir souvent avec Dieu et de L’oublier le moins possible. Adorez-Le dans vos infirmités, offrez-vous vous-même à Lui de temps en temps ; et, au fort de vos souffrances, suppliez-Le humblement et affectueusement (comme un enfant à son père) de vous rendre conforme à Sa Sainte volonté. J’essaierai de vous aider de mes pauvres prières.

Dieu a bien des manières de nous attirer à Lui. Quelquefois, Il se cache de nous ; mais la foi seule qui ne nous fera pas défaut au moment du besoin doit être notre soutien et le fondement de notre confiance, laquelle doit être toute en Dieu. Je ne sais pas comment Dieu en disposera avec moi: je suis toujours heureux. Le monde entier souffre ; et moi, qui mérite la plus sévère discipline, j’éprouve une joie si continuelle et si grande que je puis à peine la contenir.

Je demanderais volontiers à Dieu une part de vos souffrances, si je ne connaissais ma faiblesse, laquelle est si grande que, s’Il me laissait un instant à moi-même, je serais le plus misérable des hommes. Et cependant, je ne vois pas comment Dieu pourrait me laisser, car la foi me donne la conviction qu’Il ne nous abandonne jamais, tant que nous ne l’avons pas abandonné les premiers. Craignons de Le quitter. Soyons toujours avec Lui. Vivons et mourons en Sa présence. Priez-vous pour moi comme je prie pour vous ?
Je suis votre, etc.

Je prie pour toi
Fraternellement
En Christ
Beb


beb

Messages : 7
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 59
Localisation : Haute Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  Annick Dim 31 Déc 2017 - 21:51

Comment vas-tu Toutine ?
Est-ce que tu as un arrêt de travail ?
Je prie pour toi que le Seigneur t'apporte du soulagement !
Hug

Annick

Messages : 1857
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  manouchka Mar 30 Jan 2018 - 22:25

chispa a écrit:
manouchka a écrit:Chispa,.... c'est Toutine. À moins que Toutine soit Esther??????

Embarassed Je suis desolé Toutine, j'ai dû mal lire le titre du sujet qui est semblable au fil d'Esther, et oui, le message était pour Esther, excuse-moi svp.

Je viens de te lire Toutine. En janvier de 2003 je suis diagnostiqué d'une maladie auto-immune appelée dermatomyosite (DM) où le système immune combat à l'organisme lui-même (muscles et peau). Il y a de la douleur, déformation du visage, des hautes de la température corporelle, faiblesse musculaire à tel degré que ce n'est pas possible de porter la cuillère à la bouche entre autres problèmes difficiles à gérer. La bonne nouvelle Toutine c'est que nous avons un Dieu Tout Puissant qui peut enlever la plus cruel maladie de notre corps. Oui, le Seigneur m'a guérie malgré d'être classé maladie incurable.

Merci à Dieu tu n'as pas cette maladie. Je vais prier que le Seigneur te guérisse et t'aide à te sentir soulagée pendant la durée du processus de guérison. Hug

Gloire à Dieu! Merci Seigneur d'avoir guéri ma chère Chispa autrefois.

Toutine, nos prières sont avec toi. Il n'y a rien d'impossible à Dieu. Hug

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  chispa Sam 3 Fév 2018 - 1:55

Amen !
Que le Seigneur te bénisse, chère Toutine. Je continue à prier pour toi. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  chispa Lun 5 Fév 2018 - 15:15

manouchka a écrit:
Gloire à Dieu! Merci Seigneur d'avoir guéri ma chère Chispa autrefois.

Merci Manouchka. Notre Dieu a tout le pouvoir pour guérir nos maladies. Je prie pour Toutine de tout mon coeur.

Comment va-tu chère Toutine ?
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  Esther Lun 5 Fév 2018 - 18:14

Toutine Wink2 vient nous donner de tes nouvelles

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Maladie auto-immune Empty Re: Maladie auto-immune

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum