FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

De la colère à la Clarté

3 participants

Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty De la colère à la Clarté

Message  Louise Sam 10 Fév 2018 - 0:53

J'ai eu énormément de colère contre le peu de famille que j'avais et qui s'est éloigné de mon fils et moi très rapidement après sa naissance. Il y avait le combat pour la vie, pour faire reculer les handicaps de mon garçon, il y avait la lutte contre les médecins qui me disaient que c'était dangereux pour lui que je le garde avec moi, il y avait cette solitude et faire face à tout, seule.

Colère est un faible mot, j'ai eu souvent le coeur en rage de tristesse. Tristesse de ma solitude et tristesse qu'on ne voit pas combien mon fils étai courageux, combien il progressait.

Et puis au fil des années, au fil de ses progrès et de nos victoires, j'ai été affermie dans ma certitude de départ que la vie et l'univers entier étaient de mon côté.

Mon garçon a 28 ans, je sais maintenant que Yeshua était et est à nos côtés et c'est une joie de chaque instant. Qu'est ce qui a opéré ce changement, cette merveilleuse ouverture? Je crois que la vie m'a affermie dans ma volonté, je crois que j'avais certainement besoin de ce que tout le monde considère comme une épreuve mais que je considère comme une expérience de vie extra-ordinaire: avoir un enfant handicapé n'est pas une épreuve,pas une punition, c'est une merveille même si c'est parfois très difficile parce que rien ne coule de source et qu'il faut tout inventer, tout ré-apprendre avec et pour lui.

Non, l'épreuve s'est situé dans le fait de voir tout le monde s'éloigner de nous, même dans des moments très compliqués où juste une écoute ou quelques mots aurait suffi à m'aider, l'épreuve a été d'avoir été aveugle finalement dans ma compréhension de la nature du monde et d'attendre en vain une aide humaine.

A force de noirceur autour de nous j'ai compris la Clarté. Il y a quelques semaines seulement j'ai compris la Clarté, celle qui ne fait pas d'ombre parce qu'elle est là, simplement, à l'intérieur de soi.

Je souris intérieurement qu'il m'ait fallu tant de temps pour comprendre alors que c'était si simple.

Merci à vous d'être là, j'avais envie de partager cette évolution de mes pensées avec vous ...


Louise
Louise

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty Re: De la colère à la Clarté

Message  Esther Sam 10 Fév 2018 - 9:02

Ce forum est aussi fait pour cela pour déverser ce que nous avons sur le cœur, de laisser notre cœur parler.

Merci d'avoir partagé avec nous l'évolution de tes pensées. Tu es une femme, une Maman courageuse et ton amour pour ton fils à était au-delà de ce qu’on t'a dit, de l'abandon de personnes, de t'avoir laisser seule au creux de la vague.

Mais notre Bien Aimé Yeshua à était et ai a tes côtés, et Lui ne t'abandonnera jamais ni ton fils, ni toi.

Que le Dieu tout puissant vous donne a vous deux au-delà de ce que vous demandez.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty Re: De la colère à la Clarté

Message  Louise Sam 10 Fév 2018 - 11:28

Merci Esther, avoir pu partager ça et recevoir tes mots en retour cela me fait pleurer de joie.

Merci d'être là, à ce forum d'exister
Louise
Louise

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty Re: De la colère à la Clarté

Message  Esther Sam 10 Fév 2018 - 12:40

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty Re: De la colère à la Clarté

Message  Pascal Lun 12 Fév 2018 - 0:31

Louise a écrit:
A force de noirceur autour de nous j'ai compris la Clarté. Il y a quelques semaines seulement j'ai compris la Clarté, celle qui ne fait pas d'ombre parce qu'elle est là, simplement, à l'intérieur de soi.

Merci mille fois pour ce partage  Wink2


Je souris intérieurement qu'il m'ait fallu tant de temps pour comprendre alors que c'était si simple.

Je comprends cela très bien !  Cool

Du reste tu étais dans l'action ... Un héros ne se pose pas de question sur l'héroïsme , il le vit , c'est après , dans le recueillement, dans le silence qu'il comprend qu'il n'aurait jamais pu y arriver seul ... " car sans moi, vous ne pouvez rien faire "
Et il y a de l'héroïsme dans ton témoignage, celui des héros anonymes , ceux qui trouvent leur énergie, au quotidien, dans l'Amour et qui nous démontrent par la même qu' Il , est une source inépuisable .

Blume
Pascal
Pascal

Messages : 66
Date d'inscription : 16/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty Re: De la colère à la Clarté

Message  Louise Lun 12 Fév 2018 - 23:32

Merci pour tes mots Pascal Smile

Et tu as raison en parlant de recueillement, en ce moment je fais des "cures de silence", un moment tous les jours, pas le soir car le soir et la nuit sont propices au silence, je connais et j'aime ce silence, mais je ne connaissais pas le silence dans la journée, je le découvre et il me nourrit.
C'est dans un moment de silence dont j'ai eu besoin dans une journée, après avoir été immergée dans un trop plein d'agitation extérieure dont je n'ai pas du tout l'habitude et qui m'avait épuisée, que cette Clarté si simple est montée en moi et que j'ai enfin accueilli Yeshua en toute conscience.

Il m'en a fallu du temps, Il a eu beaucoup de patience et je Lui rends grâce dans cette joie qui ne me quitte plus Smile

Louise
Louise

Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2018
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

De la colère à la Clarté Empty Re: De la colère à la Clarté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum