la colere de Dieu
2 participants
FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE ! :: PARTAGE AUTOUR DE LA BIBLE :: Echanges et discussions, bienvenue à tous!
Page 1 sur 1
la colere de Dieu
la colère de Dieu est a l'image de ce qu'e doit être la colère des hommes
c'est pas un péché
elle dure pas plus d'une journée (c'est pour cela qu'on doit demander pardon dans la journée ... ça nous rappelle que nous devons pas etre en colère plus d'une journée avec les autres et c'est la qu'on se repenti et souvent apprends beaucoup de choses)
et si possible dans l'amour ...Jésus tape pas les marchants du temple mais saccage leur étale
bon cela est la base
maintenant avec nous il est jamais en colère ...jamais ...il y a plus de condamnation pour ceux qui sont en christ ...
une seule exception si on blasphème contre le saint esprit
contre les autres c'est pareil car il fait pas d'acception ... c'est d'abord pour le juifs et aussi pour le grec
sa démarche actuelle est la réconciliation avec tout les hommes ...tous ...
Celui qui couvre une offense recherche l'amour,
celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.
Proverbes 17:9
donc il couvre nos offense pour rechercher notre amour
donc arrêtez de rappeler l'offense dans vos discours vous divisez les amis
on deviendra pas vos amis si vous rappelez tout le temps les offenses ... qui effectivement sont ...enfin pas toujours mais dans le meilleur des cas ... couvrez l'offense et recherchez l'amour
c'est pas un péché
elle dure pas plus d'une journée (c'est pour cela qu'on doit demander pardon dans la journée ... ça nous rappelle que nous devons pas etre en colère plus d'une journée avec les autres et c'est la qu'on se repenti et souvent apprends beaucoup de choses)
et si possible dans l'amour ...Jésus tape pas les marchants du temple mais saccage leur étale
bon cela est la base
maintenant avec nous il est jamais en colère ...jamais ...il y a plus de condamnation pour ceux qui sont en christ ...
une seule exception si on blasphème contre le saint esprit
contre les autres c'est pareil car il fait pas d'acception ... c'est d'abord pour le juifs et aussi pour le grec
sa démarche actuelle est la réconciliation avec tout les hommes ...tous ...
Celui qui couvre une offense recherche l'amour,
celui qui la rappelle dans ses discours divise les amis.
Proverbes 17:9
donc il couvre nos offense pour rechercher notre amour
donc arrêtez de rappeler l'offense dans vos discours vous divisez les amis
on deviendra pas vos amis si vous rappelez tout le temps les offenses ... qui effectivement sont ...enfin pas toujours mais dans le meilleur des cas ... couvrez l'offense et recherchez l'amour
Ombre450- Messages : 3841
Re: la colere de Dieu
Le jugement dernier et le lac de feu, c'est pourtant dans le Nouveau Testament et ça reste à venir, non ?Ombre450 a écrit:...on passe de la colère de Dieu au pardon de Dieu...
Ah ?Ombre450 a écrit:...on doit demander pardon...
Invité- Invité
Frédéric a écrit:Le jugement dernier et le lac de feu, c'est pourtant dans le Nouveau Testament et ça reste à venir, non ?Ombre450 a écrit:...on passe de la colère de Dieu au pardon de Dieu...Ah ?Ombre450 a écrit:...on doit demander pardon...
oui pour le jugement dernier ...mais c'est pas un jugement a la Jeanne d'arc ...on ouvre le livre de vie pas pour rien
quand au lac de feu c'est donc pour ceux qui font le péché impardonnable le diable et les anges
je rappelle un verset annule pas un autre il le complète
allez je résiste pas
ce sujet est deja abordé dans le forum ici
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4239-la-colere-de-dieu-extrait-d-un-sermon-du-bien-aime-dr-martyn-lloyd-jones
extrait savoureux du pasteur qui avoue pas comprendre ce qu'il dit ... et un appel a l'ignorance ..un ...et lui personne l'as contredit
ce sujet est deja abordé dans le forum ici
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t4239-la-colere-de-dieu-extrait-d-un-sermon-du-bien-aime-dr-martyn-lloyd-jones
extrait savoureux du pasteur qui avoue pas comprendre ce qu'il dit ... et un appel a l'ignorance ..un ...et lui personne l'as contredit
Si vous croyez que la Parole est d'inspiration divine, alors vous ne devriez pas dire: ''Mais je ne comprends pas''. Vous n'êtes pas invité à comprendre. Je ne comprends pas, je ne prétends pas le comprendre. Mais je pars de cette base, que mon esprit n'est pas seulement fini mais qu'il est, par ailleurs, pécheur, et que je ne peux pas comprendre totalement la nature de Dieu et la justice et la sainteté de Dieu. Si vous voulez fonder tout sur votre compréhension, mon ami, vous pourriez aussi bien abandonner à ce stade. Car la Bible vous dit que '' l'homme naturel '' et ''l'esprit naturel'' ne peuvent pas comprendre les choses de l'Esprit de Dieu.
L'aspect écologique
https://www.youtube.com/watch?v=sWRIyTUjQJc
https://www.youtube.com/watch?v=sWRIyTUjQJc
tooloo- Messages : 417