FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

croire ou savoir

Aller en bas

croire ou savoir Empty croire ou savoir

Message  Ombre450 Lun 26 Fév 2018 - 10:54

1 corinthien 13 13Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

et

12Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

alors soit je sais soit je sais pas
quand je crois j'ai une opinion sur je sais pas (on ne crois pas ce que l'on sait)

donc si je sais je ne peux pas croire c'est le premier point important a comprendre... ceux qui cherche des preuves de Dieu cherche a détruire leur foi

et donc pour l'instant nous sommes dans la position de Paul... nous connaissons partiellement .. nous pouvons voir comprendre et expérimenter la véracité du message d'amour de Jésus ... et c'est loin d’être évident ...le pardon par exemple est très dur pour des chrétiens très fervent par exemple... la non violence totale dépasse souvent les gens même pour moi... si on essaye de tuer un de mes proches je suis certain que je réagirai dans la légitime défense donc dans la violence contrôlée ... le truc c'est que dans l'autre monde il y auras plus ce genre d'individu donc de raison d'user la légitime défense...etc etc

nous pouvons connaitre partiellement le monde invisible... la c'est moins évident ... nous contrôlons pas nos fantasmes ténébreux ... j'ai beau savoir que je serais jamais dans une relation dominant dominé car c'est une forme de violence (tous contrôle de l'autre est une entrave a la liberté de cet autre) et pourtant j'ai des fantasmes de contrôle donc il y a moi et mon inconscient en gros et mon inconscient est du domaine du monde invisible par exemple...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum