FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Je vis au milieu de la violence

+13
Zacharie
Pèlerin Solitaire
lise p.
manouchka
Chani
claude1964
Esther
Annick
psaume23.1
jpeg
Clara
gerardh
chispa
17 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Lun 16 Avr 2018 - 20:30

Bonjour ma chère Annick,

Merci à Dieu nous avons eu un bon week-end. Les habitudes des gens changent dans la ville, tombée la nuit il y a peu de gens dans les rues, bien que les événements violents peuvent se produire à tout moment du jour ou de la nuit.
Notre vie se développe normalement, mais j'avoue qu'il y a des moments où je me fatigue de vivre au milieu de cette situation où les choses ne sont pas normales.

Merci beaucoup pour tes prières, Dieu les entend, je le ressens et glorifie le Nom du Seigneur pour sa bonté et sa grande protection.

Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Jeu 19 Avr 2018 - 11:21

Que Dieu veille sur toi et ta famille.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 19:22

chispa a écrit:Mes chers frères et soeurs,

Je viens vous demander vos prières pour mon pays, le Mexique, et particulièrement  pour ma ville, Chihuahua.
Depuis longtemps nous vivons dans en état de guerre parmi cartels de la drogue et, un grave problème de corruption dans le gouvernement.
Tous les jours il y a des meurtres dans les rues. Dans ce moment mon mari et moi venons d'écouter une forte fusillade. Il s'agit d'un attaque à la garde du gouverneur de l'état de Chihuahua. Cela est la troisième fois dans cette semaine qu'il y a des attaques contre le policier qui garde au procureur et maintenant au gouverneur.
La fusillade est arrivé à 500 m aprox. de ma maison. Il y a pas mal de policier dans mon quartier.
Merci, que Dieu vous bénisse.
Que le calme se rétablisse et que les coupables soient arrêtés et jugés, et que vous puissiez enfin vivre tranquillement et en sécurité loin de toute cette violence ! Et merci pour ce message, il me rappelle la chance que j'ai de vivre loin de ce genre d'affliction, c'est toujours un bon moyen de ramener ses petits problèmes quotidiens à de plus justes proportions et de ne surtout pas oublier de rendre grâces à Dieu.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. - Jacques 1:2-4


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Dim 22 Avr 2018 - 19:32

Coucou ma Chispa,
j'espère que vous avez pu passer un week-end paisible, sans violence.
Que le Seigneur veille sur toi et tes proches et conduise ton pays à la paix !
Je t'embrasse très fort. Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Silenne Dim 22 Avr 2018 - 22:38

Bonsoir ma chère Chispa !

Tout à l'heure je suis tombée par hasard sur cet article au sujet de la violence au Mexique.
Si ces chiffres sont exacts, c'est énorme ! Crying or Very sad

Je demande à Dieu de rétablir la paix dans ton pays et de vous accorder sa protection. Hug

http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/22/hausse-de-20--des-assassinats-au-mexique-par-rapport-a-lan-dernier
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Jeu 3 Mai 2018 - 15:02

Mes chères frères et soeurs,

Je vous remercie pour vos prières pour moi et ma famille, le Seigneur veuille sur nous et je peux dire comme Samuel : Eben-Ezer, jusqu'ici l'Eternel nous a secourus.

Au Mexique nous sommes au cours de saison électoral et rien n'est pas normal, nous allons choisir un nouveau Président de la République le 1 de juillet. Tous les discours ou les informations dans les journaux ont une intention politique. La violence provoquée par la dispute parmi cartels de la drogue dans ma région est aussi un sujet de dispute parmi les partis politiques. Le parti dans le pouvoir Fédéral dans ce moment est contraire au gouvernement de l'Etat de Chihuahua et le problème de la guerre de narcos est, malheureusement utilisé par l'un ou par l'autre comme une forme de discrédit sur le problème de sécurité aux citoyens. La vérité c'est que les gouvernements Fédéral ou de l'Etat ne se soucient absolument pour les citoyens.

Les attaques contre les policiers continuent, mais grâce à Dieu n'a pas eu personnes mortes.

Merci encore pour vos prières et votre amour fraternel. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Invité Jeu 3 Mai 2018 - 19:18

Pas de souci Chispa, les prières continue d'être envoyée pour vous tous.

chispa a écrit:Le parti dans le pouvoir Fédéral dans ce moment est contraire au gouvernement de l'Etat de Chihuahua et le problème de la guerre de narcos est, malheureusement utilisé par l'un ou par l'autre comme une forme de discrédit sur le problème de sécurité aux citoyens. La vérité c'est que les gouvernements Fédéral ou de l'Etat ne se soucient absolument pour les citoyens.


Si tu le permet, je porterai ce micmac politique dont vous êtes victime à l'attention de Dieu.

Passez une belle après midi. Hug Blume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Jeu 3 Mai 2018 - 19:22

Merci ma chère Chispa pour ces informations.
La prière pour ta protection, celle de tes proches, celle des policiers et des citoyens continue. Que Dieu éclaire la conscience des politiciens !
Je t'embrasse bien affectueusement.

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Ven 4 Mai 2018 - 17:12

Annick a écrit:Merci ma chère Chispa pour ces informations.
La prière pour ta protection, celle de tes proches, celle des policiers et des citoyens continue. Que Dieu éclaire la conscience des politiciens !
Je t'embrasse bien affectueusement.

Amen

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  manouchka Dim 6 Mai 2018 - 21:15

Salut Chispa,

Ça dure depuis tellement d'années. J'admire ta foi, ta patience et ta persévérance. Je me suis demandée souvent, durant les années où je n'avais pas de tes nouvelles (ce n'est pas ta faute, j'ai dû changé d'adresse courriel), donc je me suis demandée souvent si le calme était revenu dans ton pays et ta ville.

L'argent... la drogue. La drogue.... l'argent.
Mon Dieu, je t'implore d'ouvrir le coeur de ces hommes à ton amour. Ici même, on parle de légaliser le cannabis. Ils ne pensent pas au mal que ça va faire. Comme l'alcool. Combien de gens, de familles malheureuses à cause de l'alcool. Tout ce que ces hommes pensent, c'est combien ça va rapporter (d'argent).

Seigneur, toi seul peut les sauver.Mon Dieu, je t'implore d'arrêter la guerre.


6C'est, en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement; 7car nous n'avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n'en pouvons rien emporter; 8si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira. 9Mais ceux qui veulent s'enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. 10Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.


manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Mar 8 Mai 2018 - 2:48

bungo a écrit:

Si tu le permet, je porterai ce micmac politique dont vous êtes victime à l'attention de Dieu.

Passez une belle après midi. Hug Blume
Merci beaucoup, bungo, pour tes prières pour le sujet politique de mon pays, dans le fond des choses le problème du trafic des drogues et la prolifération de meurtriers est dû aux autorités corrompus,  comme manou le dit : "L'argent... la drogue. La drogue.... l'argent."

Merci mes chères Annick, Esther,  manouchka,  votre soutien dans la prière m'est précieux.
J'avoue que très souvent je suis déprimée de la situation de violence qu'on vit dans mon entourage.
J'ai honte de parler ainsi de mon pays, je voudrais vous parler de toutes les autres choses si belles que nous avons au Mexique;  de la chaleur accueillante avec laquelle on reçu aux étrangers, de ses beaux paysages naturels, de la personnalité heureuse des mexicains, de sa capacité de surmonter des crises, entre autres choses, mais j'ai besoin de vos prières, mes chers frères et soeurs, et j'ai dois vous parler de la violence qu'on vit, parce que je sais que Dieu entend la prière sincère de ses enfants et Dieu peut changer toute circonstance, quelles que soient les difficultés. Une seule prière peut toucher le coeur de notre Dieu et faire que sa main agit en notre faveur. Parfois je me sens égoïste parce qu'il y a tant de souffrance dans le monde… et je demande de vos prières pour moi  Crying or Very sad
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Mar 8 Mai 2018 - 6:48

Tu n'es pas égoïste Chispa, il est normal de demander de l'aide dans la prière quelle que soit la raison.

Dieu entend les prières et aucune n'est vaine, parfois nous nous sentons si peu a prier pour un sujet, mais comme tu le dit une seule prière peut tout changer.

Que le Seigneur touche ton beau pays Chispa, que la paix s'installe et que la peur disparaisse.

Soit bénie et soit une bénédiction Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Clara Mar 8 Mai 2018 - 7:36

Ho Chispa, tu es toujours là pour nous, il est normal qu'on t'accompagne aussi!
Que le Seigneur bénisse beau pays et y rétablisse la paix!
Hug

_________________
Je vis au milieu de la violence - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Mar 8 Mai 2018 - 21:00

Ma chère Chispa,
Le besoin de sécurité est un besoin fondamental de l'être humain, et tu traverses toi et ton peuple une épreuve très longue où ce besoin de sécurité est mis à mal. Je ne sais pas comment vous faites pour supporter une situation où l'on est confronté à la peur chaque jour !
Alors il est complètement normal que nous soyons à tes côtés dans la prière pour toi, tes proches et ton pays !
C'est aussi la volonté de Dieu que nous puissions prier les uns pour les autres.
Que le Seigneur hâte la fin de cette épreuve !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Invité Sam 9 Juin 2018 - 17:14

Bonjour. Wink2

Comment vont les choses dans votre voisinage ? Est ce que la situation s'est amélioré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  manouchka Mer 13 Juin 2018 - 19:06

Chispa,

Je t'envoie toute mon affection : Hug Blume Hug Blume Hug Blume Hug Blume

manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Jeu 14 Juin 2018 - 8:36

Comment va ton moral ?
Gros bisous ma Chispa. Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Ven 15 Juin 2018 - 0:58

Merci mes chers amis, excusez-moi de mon tardiveté en vous répondre, j'ai souffert, dans les derniers semaines de la douleur dans le nerf sciatique, merci à Dieu je me sens un peu mieux.

Merci de vos prières pour mon pays et ma sécurité. Le Seigneur me donne de sa grâce pour faire face à cette situation que ruine ma santé mentale et celle de tous les citoyens. Au Mexique nous sommes dans ce moment dans le processus d'élections présidentielles et locales et voilà ils sont plus de 100 candidats tués pour la mafia. Depuis la dernier fois que je vous ai donné de mes nouvelles plusieurs personnes ont été tués, inclus ados et femmes et aussi des policiers. Je me demande si tout ceci va changer ou si ces conditions de violence sont déjà permanents parmi nous.

Ma demande de prière maintenant c'est pour l'élection du président le 1 juillet, je ne peux pas voir au delà de ce que j'ai devant mes yeux, mais le Seigneur sait ce qu'il convient à mon pays ou ce qu'il veut faire au Mexique, je m'abandonne à Dieu et que sa volonté soit faite.

Je vous remercie pour vos prières, vos messages et votre amitié de longues années. Je vous aime aussi.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Esther Ven 15 Juin 2018 - 7:18

J'imagine que de vivre dans des conditions de peur, de violences quotidienne doivent affecter ton moral et celui de beaucoup d'autres dans votre pays qui aspirent à une vie tranquille.

Que le Seigneur dirige cette élection, qu'Il soit votre protection à toi et toute ta famille dans tous vos déplacements. Que des anges soient des gardiens autour de vous et que rien ne puisse vous atteindre.

Qu'Il déverse sur toi Sa guérison totale dans ton corps mais aussi dans tes pensées, ton cœur.

Soit bénie Chispa.

Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6548
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Ven 15 Juin 2018 - 10:06

Ma chère Chispa,
Je suis désolée de ces tristes nouvelles pour ton pays et ta santé.
Le Seigneur t'a protégée toi et tes proches, je prie qu'Il continue à le faire et qu'Il dirige toutes choses pour l'élection présidentielle, que les courageux citoyens mexicians se tournent vers Lui dans cette terrible épreuve et que la paix soit rétablie.
Et que les personnes endeuillées trouvent la consolation.
Courage ma précieuse Chispa !
Auriez-vous la possibilité de quitter le pays et de vous installer ailleurs le temps que la situation s'arrange ?
Que le Seigneur t'accorde sa paix au milieu de cette violence !
Je 'embrasse bien affectueusement. Hug

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Protection

Message  claude1964 Ven 29 Juin 2018 - 16:50

A Chihuahua, compter les morts est devenu le lot quotidien d’une police dépassée par la corruption, les crimes et les trafics. La capitale de l’Etat mexicain éponyme est considérée comme une des villes les plus dangereuses au monde. Ils sont près d’un million d’habitants à subir ce chaos permanent en plein désert, à quelques kilomètres de la frontière américaine. L’équipe française qui a tourné ce reportage a réussi une immersion impressionnante aux portes de l’Enfer.
Voila ce que je viens de trouver sur internet...IL semble que le Mexique soit en proie à une sorte de guerre civile dont les protagonistes sont l'état de droit 'celui qui détient l'autorité) contre des cartels de la drogue....

je te plains sincèrement....et je ne peux que t'encourager à prier quotidiennement matin midi et soir pour mettre ta famille en sécurité ! Prie avec le psaume 91 pour demander la protection de Dieu! Dès que tu te lèves ! Prie et place ta famille sous la protection de Dieu ! Prier et méditer la parole de Dieu le plus souvent possible ! faite de votre domicile une forteresse de foi contre l'extérieur ! placé toutes vos actions et tous vos déplacement sous la protection de Dieu ! Priez pour que le calme revienne dans votre ville et placez toutes les forces des ténèbres sous la main de Dieu !

claude1964

Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Sam 30 Juin 2018 - 3:23

Merci mes chers frères et soeurs, je vous remercie de tout mon coeur pour vos prières.

Le processus d'élections a été marqué par la violence envers les candidats, ils sont déjà plus de 130 qui ont été tués [url= https://www.20minutes.fr/monde/2298643-20180628-mexique-133-candidats-elections-generales-tues-durant-campagne [/url]

La raison c'est que la mafia a le contrôle des gouvernants et ils choisissent aux candidats à leur convenance. Malheureusement les cartels de la drogue ont pris ma nation. Pendant les derniers jours, la guerre du narco a pris les vies d'êtres innocentes,  d'enfants, de bébés, de femmes encinte. Priez, svp, pour les enfants et pour le nouveau président, le 1 juillet sera l'élection.

Annick a écrit:Ma chère Chispa,
Auriez-vous la possibilité de quitter le pays et de vous installer ailleurs le temps que la situation s'arrange ?

Merci de me demander mon Annick, oui, parfois j'ai envie de vivre dans un entourage où règne l'ordre et la paix social, mais réaliser ce rêve n'est pas dans mes mains, il est Dieu qui a tout entre ses mains et il agira dans son temps, selon sa volonté et le but qu'il a pour ma vie. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Sam 30 Juin 2018 - 3:25

claude1964 a écrit:

je te plains sincèrement....et je ne peux que t'encourager à prier quotidiennement matin midi et soir pour mettre ta famille en sécurité ! Prie avec le psaume  91 pour demander la protection de Dieu! Dès que tu te lèves ! Prie et place ta famille sous la protection de Dieu  ! Prier et méditer la parole de Dieu le plus souvent possible ! faite de votre domicile une forteresse de foi contre l'extérieur ! placé toutes vos actions et tous vos déplacement sous la protection de Dieu ! Priez pour que le calme revienne dans votre ville et placez toutes les forces des ténèbres sous la main de Dieu  !

Merci Claude, pour tes conseils, oui, la prière est comme un bouclier protecteur sûr le chrétien, elle est mon refuge jour après jour.

Merci à vous mes chers amis, pendant plusieurs années vous m'avez soutenue avec vos prières et votre amour fraternel, je ne vais vous oublier jamais. Que Dieu vous bénisse ainsi que vos familles. Hug Hug Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Annick Sam 30 Juin 2018 - 7:52

Ma chère Chispa swisssweety.gif
L'lélection et les victimes sont dans mes prières, ainsi bien sûr que la protection de Dieu pour toi et tes proches !
Je t'embrasse bien affectueusement.

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  chispa Sam 30 Juin 2018 - 13:20

Merci mon Annick.
Et toi, comment vas-tu ?
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vis au milieu de la violence - Page 2 Empty Re: Je vis au milieu de la violence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum