FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ?

3 participants

Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ? Empty Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ?

Message  Invité Sam 19 Mai 2018 - 10:27

Bonjour. Wink2

J'aimerai connaitre votre avis.

J’apprécie beaucoup la série télévisé les routes du paradis (Highway to Heaven).. Avec Michael Landon et Victor French (si vous êtes trop jeune pour vous en souvenir, cliquez sur le lien)

Le problème, c'est que cette série ne fait aucune référence à Jésus et, théologiquement, c'est un fourre tout digne de l'arrière boutique d'un angéologue. Alors je culpabilise d'apprécier regarder ce genre de show (surtout en plein Sabbat Crying or Very sad ).

Est ce que je commet un péché en appréciant cette série ?

Merci pour vos réponses. Blume

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ? Empty Re: Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ?

Message  Esther Sam 19 Mai 2018 - 15:42

Bien sur que non tu ne commet pas de péché.

Cette série je l'ai regardé, oui pas de références à Yeshua certes mais ne doit on regarder que des films bibliques ? bien sur que non.

Certains films ne doivent pas être regarder comme les films érotiques, sexuel et d'autres ou il y a le péché qui est au centre.

Parfois je regarde un film qui est pas mal, quand d'un seul coup hop il y a une scène d'amour donc là je change de chaine ou j’éteins la télé. J'ai pris cela comme exemple car hélas c'est souvent, mais quand tu vois que cela peux te faire chuter alors stop!

Bonne série avec les routes du Paradis Wink2

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ? Empty Re: Est-il permis d'apprécier une série qui n'est pas vrai bibliquement ?

Message  Silenne Sam 19 Mai 2018 - 17:50

Il n'y a pas de mal à regarder ce genre de série. Cela ne fait pas référence à Jésus, mais
elle véhicule de bonnes valeurs. Contrairement à toutes les séries et les films où il n'y a
que violence et scènes érotiques.

Un peu dans le même style, j'aime bien aussi " La petite maison dans la prairie " que j'ai
vu et revu en rediffusion à plusieurs reprises. tele2.gif
Silenne
Silenne

Message  Chani Sam 19 Mai 2018 - 18:19

J'ai regardé cette série et, à l'époque où elle passait,  je n'étais pas encore chrétienne.  

J'y trouvais déjà quelque chose d'apaisant et de moralement bon. Je dois le dire, je pense que ce film a contribué à mon questionnement sur la vie après la mort, au bien et au mal,  et du coup à mon cheminement vers Jésus.

Bungo, il n'y a pas de mal à le regarder tout comme d'autres films ne présentant pas de violences ou ne faisant pas l'éloge du mal.

Tout comme Esther, la télécommande n'est jamais bien loin pour changer de chaîne ou éteindre le téléviseur.
Chani
Chani

Message  Invité Dim 20 Mai 2018 - 7:11

Merci pour vos réponses.

Blume

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé