FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Amitié virtuelle qui tourne mal

5 participants

Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Aura Dim 10 Juin 2018 - 20:23

Bonjour, bon je sais que mon problème peut paraître stupide et mineur, mais il me tourmente vraiment et mes prières n'aboutissent pas alors j'ai besoin de l'écrire.

Durant 7 mois environ, j'ai été très proche d'une personne sur internet (on jouait à un jeu en ligne le soir, on s'est connu comme ça), on s'attendait tous les soirs, on s'entendait bien mais on avait quand même pas mal de divergence d'opinion (il vit aux Antilles, donc pas la même éducation je suppose). Bref, je sentais bien que ça prenait de la place dans ma vie et que ses réactions comptaient énormément pour moi, je ne me connectais sur le jeu plus que pour le voir et inversement, on parlait pas forcément beaucoup (il a pas masse de conversation et écrit assez mal, mais je juge pas là dessus) mais c'était devenu une routine et je m'attache beaucoup à la routine.

Un jour une conversation a dérapé, j'ai cru qu'il m'avait menti sur quelque chose et comme je déteste le mensonge, je lui ai dit que si il allait sur ce chemin, il perdrait ma confiance et je me suis déconnectée du jeu. Je ne l'ai plus revu sur le jeu jours, je me disais qu'il fallait laisser le temps que ça se décante puis il a fini par me reparler sur messagerie en disant que tout ça l'a un peu affecté et que c'est pour cela qu'il ne se connectait plus, mais on s'est bien expliqué et c'était plutôt positif, il a dit qu'il reviendrait dans la semaine alors j'ai attendu... mais il n'est jamais revenu.

Il ne s'est plus connecté sur le jeu pendant plus d'un mois, et presque plus non plus sur la messagerie alors qu'avant il était en ligne dessus toute la journée ou presque, et surtout durant tout ce temps j'ai envoyé deux messages pour avoir de ses nouvelles, pour comprendre pourquoi il ne revenait pas etc, mais pas de réponse. J'attends toujours et ça me rend très malheureusement, j'arrive pas supporter la malhonnêteté et de savoir qu'il a pu me mentir en me disant qu'il reviendrait, pour finalement ne jamais revenir et ne même pas avoir le courage de m'expliquer pourquoi, ça me dépasse.
Je n'ai pas besoin du jeu, en fait je ne m'y intéresse même plus vraiment avec toute cette histoire, tout ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi il n'a pas répondu, pourquoi il semble avoir disparu du réseau comme ça alors qu'il semblait aller mieux dans la conversation d'il y a un mois.

Je peux tout à fait accepter qu'il décide de ne plus me parler pour X raisons, mais j'ai besoin de comprendre pourquoi car j'ai vraiment tout fait pour ne pas le brusquer et être claire dans mes derniers messages, comme quoi ma porte est toujours ouverte etc. Je ne me vois plus lui réécrire après les derniers messges que j'ai envoyé car tout a été dit dessus, c'est à lui de répondre maintenant mais cela fait plus d'un mois sans réponse et je désespère, je prie Dieu pour soit avoir une réponse soit pour qu'il m'aide à oublier, mais bizarrement cette histoire ne veut pas me quitter, parce que j'aime pas ce genre de fin.

Enfin bref je sais qu'il n'y a pas de solution, mais j'avais besoin de l'écrire quelque part. Je vis en couple mais j'ai quasiment pas d'amis et donc, je m'attache très vite à ceux que je peux me faire sur internet (même si je le montre pas forcément devant eux) et donc les perdre comme ça dans explication me fait beaucoup de mal.

Merci d'avoir lu.
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Henoch Dim 10 Juin 2018 - 23:05

De 1, il est peut-être occupé, il a trouvé un boulot ou autre chose comme une panne d'ordinateur ou s'il jouait et envoyait ses messages dans un cyber espace.
Autant de bonnes raisons dont nous ne sommes pas au courant mais qui l'éloignement sont tout à fait plausibles.

Et de 2- je vais passer pour un croulant mais n'avez vous pas dans la vie réelles des personnes qui ont les même sensibilités que vous et des sujets de discussion que vous pourriez partager en live? Je re pense à ce vieux sketch de Fernand Raynaud:" le 22 à Asnières", c'est l'histoire du temps où le téléphone passait par une centrale avec une opératrice qui avait beaucoup de facilité à connecter les gens pour des appels longues distances que pour des appels locaux. Excédé le personnage du sketch demande à l'opératrice de le connecter sur Los Angeles et quand il a la communication, il demande à l'opératrice de Los Angeles de lui passer le 22 à Asnières.
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Aura Lun 11 Juin 2018 - 2:49

Salut,

Alors non pas de cyber café, il vit chez ses parents, et vu certains horaires de connexion qu'il a, je ne pense pas qu'il a trouvé du travail. J'ai quelques amis irl mais un seul que je vois encore vraiment et il se trouve que cet ami a aussi joué à ce jeu en ligne et connaît donc la personne dont je parle ici, il s'est proposé de lui parler quand il le verra en ligne pour lui demander comment il va, histoire d'avoir quelques éléments de réponse. Je voulais éviter d'en arriver là, mais bon si ça peut m'aider à être fixée et passer à autre chose, autant tenter.

Ce qui est bien c'est que cet ami est chrétien aussi, et comme moi, on est pas très doué socialement donc on compense avec internet. Il a déjà vécu ce que je vis aujourd'hui, être ami avec une personne via internet puis subir l'indifférence presque du jour au lendemain, alors on se comprends. J'ai donc décidé de tout lui raconter (je voulais rien dire pour pas qu'il s'inquiète, mais bon au final il est content que je lui en ai parlé), et le fait d'avoir écrit ici m'aide aussi à me sentir mieux. ^^
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Clara Lun 11 Juin 2018 - 5:57

Bonjour, Aura, et bienvenue parmi nous. Very Happy
Je te réponds plus tard! Wink2

_________________
Amitié virtuelle qui tourne mal Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Invité Lun 11 Juin 2018 - 8:00

Bonjour Aura.

Possible qu'il ai préféré couper les ponts car il commençait à ressentir des sentiments plus amoureux qu'amical pour toi. S'il est Chrétien et toi en couple c'est une possibilité à ne pas négliger.

Après, bien sur la manière de faire peut sembler un peu abrupte, et peut être aurai-t-il était plus civilisé de s'expliquer clairement avant de briser tout contact mais ne le juge pas trop mal. S'il agit ainsi c'est surement que personne ne lui appris qu'il était possible d'agir autrement.

Une autre possibilité est que, si ce jeu est à abonnement, il ai autre chose à faire de son argent ce mois ci que de le placer dans un jeu. Mais je pencherai plus sur le fait qu'il soit attiré par toi et que, comme tu es en couple, cela le met dans une situation impossible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Aura Lun 11 Juin 2018 - 8:58

Oui c'est un jeu à abonnement mais il y a un système qui fait qu'on peut s'abonner avec l'argent du jeu donc pas trop un soucis. Pour l'attirance je sais pas, j'y avait déjà songé mais bon, il est tellement introverti et incapable d'exprimer ce qu'il ressent que j'avais fini par zapper cette possibilité, par contre il avait tendance à m'imaginer plus incroyable que je le suis ça c'est vrai (du genre je sais tout, je suis riche, alors que pas du tout --') et j'ai même l'impression qu'il s'imaginait être le torchon et moi la serviette si vous voyez ce que je veux dire.

Bien sûr, j'ai toujours tout fait pour le rassurer et le valoriser, au début je faisais de l'humour avec lui car "qui aime bien châtie bien" mais j'ai compris (un peu tard) qu'il prenait vraiment mal certaines vannes que n’importe qui d'autre avait compris, de toute évidence il a de vrais soucis de compréhension et d'expression, là où moi je suis plutôt très à l'aise dans ce domaine donc déjà là, il a du se sentir "inférieur", mais quand j'ai tenté de l'aider à s'améliorer, il le prenait mal en mode "on est pas tous des miss je sais tout" donc bon, compliqué, il doit vraiment avoir une confiance en lui proche de zéro.

Et en repensant à ça je me dit qu'il n'y a peut être pas d'avenir pour notre amitié, j'aurais vraiment aimé l'aider malgré l'océan qui nous sépare, ce type a l'air d'être seul dans sa vie et je m'étais presque fait un devoir d'essayer de le rendre heureux, mais manque de chance il me voit pas comme je suis réellement, et quand il ne sait pas quoi dire ou faire, s'imaginant que je vais le juger et détruire son argumentaire, il préfère se terrer dans le silence et disparaître. C'est bien dommage mais bon, j'espère qu'il gardera au moins quelques bons souvenirs de tout ça.
Aura
Aura

Messages : 21
Date d'inscription : 10/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Annick Sam 15 Sep 2018 - 10:40

Bonjour Aura,

Je compatis à ta peine de perdre cet ami virtuel pour une raison qui t'échappe. C'est encore plus frustant de ne pas comprendre.

Internet recèle beaucoup de pièges : cela est très compliqué de dialoguer avec des personnes qu'on ne voit pas, et qu'on ne connait pas, cela peut créer toutes sortes de malentendus !

Par ailleurs, on dirait que tu as surinvesti cette relation :
il a du se sentir "inférieur", mais quand j'ai tenté de l'aider à s'améliorer, il le prenait mal
! Même si ta démarche partait d'une bonne intention, cette réaction me paraît normale, cette personne n'a pas demandé à être "améliorée" .

Une relation ne peut pas se développer sur des bases saines sur internet, car beaucoup de gens mentent, parfois juste par besoin de donner une bonne image d'eux. Certains sont mêmes des escrocs professionnels : ils vont jusqu'à créer des liens et écrire pendant un certains temps à leurs victimes potentielles pour les apitoyer sur leur sort et faire en sorte qu'elles leur proposent spontanément une aide financière. Quand ils ne voient pas de résultat, ils abandonnent.

Tu ne sauras sans doute jamais ce qui s'est passé, et cela est peut être mieux que cette relation se soit interrompue.
Tu penses que Dieu ne te répond pas à tes prières parce qu'il ne va pas dans ton sens, mais peut-être que c'est sa réponse : si tu n'as pas de nouvelles, c'est que c'est peut-être mieux pour toi, pour ton couple et aussi peut-être pour cette personne qui peut avoir renoncé à une relation affective mal partie avec une personne déjà en couple.

Je ne peux que te donner le conseil d'essayer de te faire des amis dans la vraie vie, en rencontrant des collègues sympathiques à l'extérieur par exemple. Tu peux essayer de faire du sport, de la musique, bref de voir des gens en faisant quelque chose qui te correspond afin de t'équilibrer. Je comprends que c'est difficile quand on est introverti, mais cela en vaut vraiment la peine.

Sache que Dieu veut ton bien et que tu puisses t'épanouir. Il t'aime même si on t'a mis des idées fausses sur lui dans ta tête. Prends le temps de lire la Bible, les Psaumes, l'Evangile de Jean qui t'apporteront le réconfort.
Que le Seigneur te bénisse et t'apporte la paix de l'esprit et de l'âme !

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty virtuelle mais pas que...

Message  giliath Jeu 4 Oct 2018 - 14:44

Bonjour Aura,

As-tu du nouveau ?
Étant un joueur également, je peux comprendre qu'on puisse développer des liens plus ou moins fort spécialement avec les MMORPG.
Si toi et lui avez pu réagir aussi fortement, c'est que la relation n'était pas plus "isolément virtuelle".

Les années passantes, il y a peu de chance de retrouver des anciens camarades surtout lorsque que les pseudo changent. Mais cela n'est pas impossible non plus, j'ai déjà eu le cas. Puisque tu connais son lieu de vie et que dans une île tout le monde se connait. Il te suffit de trouver une association de Geek qui organise des jeux en réseau et tu auras une bonne piste.

Mais la question est de savoir si tu veux le faire et pourquoi.
Autrement après tant d'années comment te sens-tu ?
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Amitié virtuelle qui tourne mal Empty Re: Amitié virtuelle qui tourne mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum