FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La véritable amitié.

2 participants

La véritable amitié. Empty La véritable amitié.

Message  Paroles de Vérité Lun 1 Juil 2024 - 15:18

"Celui qui a beaucoup d'amis les a pour son malheur, Mais il est tel ami plus attaché qu'un frère." (Proverbes 18:24).

Ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, tel est le leitmotiv de ce Proverbe. Certaines personnes ont beaucoup "d'amis" sur les réseaux sociaux, dans leurs répertoires téléphoniques ou lorsqu'ils sortent en soirée. Sont-ils vraiment des amis? Lorsqu'il arrivera une épreuve seront-ils là pour vous? Ou seront-ils aussi aimables que les amis de Job?

"Après que l'Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job. Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie; car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture, comme l'a fait mon serviteur Job." (Job 42:7-8 ).

Mais celui qui aime son ami comme son propre frère est fidèle à cette amitié en toute circonstances.

"L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère." (Proverbes 17:17).
Paroles de Vérité
Paroles de Vérité

Revenir en haut Aller en bas

La véritable amitié. Empty Re: La véritable amitié.

Message  Viviane Mar 2 Juil 2024 - 10:20

"L'ami aime en tout temps, Et dans le malheur il se montre un frère." (Proverbes 17:17).

oh que oui ! et c'est bien quand la maladie ou le deuil nous marquent qu'on les reconnait !
Viviane
Viviane

Revenir en haut Aller en bas