FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pour l'évangélisation des villages de France

+4
Clara
Lilou42
Esther
Pèlerin Solitaire
8 participants

Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Dim 4 Nov 2018 - 13:46

Bonjour et merci par avance pour vos prières !


Cet été 2018, lors d'une nuit, un songe m'est apparu :
Je marchais sur une route, quand soudain le feu de la fin des temps à commencé à s'abattre sur la Terre et à tout brûler sur son passage.
Des hommes armés ( les anges) m'ont emmenés avec eux en sécurité et alors que je voulais aller avertir les gens que s'ils restaient auprès de Jésus ils seraient sauvés, une voix m'a prévenu qu'il était trop tard ...

Cette révélation à bouleversé ma vie de croyant : Ce n'est pas à la fin des temps qu'il faudra se soucier des âmes perdus, c'est dès maintenant !
Suite à ce songe, Dieu m'a donné un cœur pour les âmes perdues et particulièrement pour les personnes Chrétiennes de tradition ( qui sont nombreuses en France) mais qui ne croit pas en Dieu ou qui ne vont à l'église que par principe.

Durant presque 2 ans, Dieu m'a façonné une âme de vagabond, m'apprenant à marcher par la Foi et non par la vue.
Désormais il est temps pour moi d'accomplir le commandement qu'il a laissé" Annoncer la Bonne Nouvelle à toute la création".
Avant je marchais de village en village pour vivre la Bonne Nouvelle, désormais je marcherai pour l'annoncer !

Après quelques mois de réflexions pendant lesquels le Diable a essayé de me persuader de renoncer à cette mission, j'ai passé plusieurs heures à préparer la mise en page d'un livret que le Saint-Esprit m'a inspiré ; il contiendra le témoignage de comment Jésus-Christ a transformé ma vie  et quelques réflexions personnelles avec des adresses de liens utiles .
Je glorifie le Seigneur car grâce à ça j'ai découvert plein de fonctions dans mon logiciel de traitement de texte ! non sans quelques crises de nerfs, étant de base nul dans ce domaine  Mr.Green  ( Je cherche quelqu'un pour vérifier qu'il ne reste aucune faute, si ça vous intéresse ...)

Dès le printemps prochain, lorsque par la grâce du Seigneur j'aurai réuni les fonds nécessaires à la fabrication des livrets et l'achats des évangiles, je partirai sur les routes, parler de Jésus et distribuant gratuitement à qui veut, un livret ainsi que l'évangile de Marc .  

Mais j'ai besoin de vos prières !
Je suis certes habitué à la vie nomade, mais comme le mentionne mon pseudo, je suis un solitaire et aller au contact des gens n'est pas forcément simple pour moi ... Pourtant si Dieu m'envoie accomplir cette mission, c'est qu'il sait que j'en suis capable.
Je veux le croire, je lui fais confiance et vos prières m'aideront .
Ceux qui le veulent peuvent prier :
-Pour que je prenne assurance
-Pour que je réunisse les fonds nécessaires
-Pour que des âmes trouvent le Seigneur suite à ma rencontre

~Merci~
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Esther Dim 4 Nov 2018 - 19:10

Je vais prier pour toi, et comme tu le dit si Dieu t'envoie accomplir cette mission alros les portes vont s'ouvrirent devant toi.

Soit béni

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6551
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Lilou42 Dim 4 Nov 2018 - 20:03

Bonjour Pèlerin,
Tu peux compter sur moi dans la prière et pour la relecture de ton livret si tu veux.
Une question cependant, pourquoi ne vouloir joindre que l'évangile de Marc ?
Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Dim 4 Nov 2018 - 21:02

Merci à vous !

Lilou42 , Pour 2 raisons , la première c'est que niveau budget 1 évangile seul coûte beaucoup moins cher qu'un Nouveau testament par exemple ( surtout quand tu multiplies ce nombre par 100, 300, 1000 ... ) ,lorsque j'aurai à nouveau des revenus, je pourrais surement offrir plus.
Et la 2ème raison c'est que c'est aussi moins lourd vu que je vais devoir les porter dans mon sac à dos tout le long de mon périple Smile
Mais dans le livret sera noté le lien vers un site internet offrant une bible gratuite à qui le demande, ainsi que des applications de Bible pour smartphone, l'évangile c'est soit pour présenter la vie de Jésus Christ à celui qui ne la connaîtrait pas, soit pour renouer avec lui pour les Chrétiens qui ne lisent jamais leur Bible .
C'est petit,léger, facile à glisser dans un sac donc plus facilement accepté quand tu distribues dans la rue .
Mes livrets auront aussi un petit format (A6)  pour les même raisons.

Je t'envoie le fichier PDF d'ici peu !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Clara Dim 4 Nov 2018 - 22:40

À tes côtés, Pèlerin, de tout mon cœur!

_________________
Pour l'évangélisation des villages de France  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  jpeg Dim 4 Nov 2018 - 23:24

Pèlerin Solitaire a écrit:Merci à vous !

Lilou42 , Pour 2 raisons , la première c'est que niveau budget 1 évangile seul coûte beaucoup moins cher qu'un Nouveau testament par exemple ( surtout quand tu multiplies ce nombre par 100, 300, 1000 ... ) ,lorsque j'aurai à nouveau des revenus, je pourrais surement offrir plus.
Et la 2ème raison c'est que c'est aussi moins lourd vu que je vais devoir les porter dans mon sac à dos tout le long de mon périple Smile
Mais dans le livret sera noté le lien vers un site internet offrant une bible gratuite à qui le demande, ainsi que des applications de Bible pour smartphone, l'évangile c'est soit pour présenter la vie de Jésus Christ à celui qui ne la connaîtrait pas, soit pour renouer avec lui pour les Chrétiens qui ne lisent jamais leur Bible .
C'est petit,léger, facile à glisser dans un sac donc plus facilement accepté quand tu distribues dans la rue .
Mes livrets auront aussi un petit format (A6)  pour les même raisons.

Je t'envoie le fichier PDF d'ici peu !

Si tu as besoin d'évangiles, peut-être pourrions nous ouvrir une cagnotte ou en acheter nous-mêmes pour te les envoyer, qu'en penses tu?

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  jpeg Dim 4 Nov 2018 - 23:25

Bien entendu, Seigneur, tu connais la mission que tu as confiée à Pelerin Solitaire, donne lui les armes que tu as prévues pour qu'il puisse être encouragé pour la mener à bien, c'est dans le nom de ton fils que je te prie.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Lun 5 Nov 2018 - 12:18

Vos messages sont déjà une bénédiction, merci !

jpeg, j'ai suivie ton idée, je viens de créer une cagnotte, cela serait une réelle aide, même peu ce sera toujours ça de moins de ma poche !
Mais que personne ne se sente obligé, Dieu me donnera les finances d'une manière ou d'une autre .
Le lien : https://www.leetchi.com/c/apporter-la-bonne-nouvelle-dans-les-villages-de-france

Dès que je suis sur mon pc ce soir, je m'occupe de la page facebook où seront partagés les factures des achats, les photos de ce que je vais distribuer , le contenu du livret, ainsi que les comptes rendus de mes rencontres lorsque je serai sur la route.

Merci !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Lun 5 Nov 2018 - 22:46

Lilou42, je ne peux pas envoyer de MP Neutral  ... du coup voici le lien en espérant que ça fonctionne : PDF
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Lilou42 Lun 5 Nov 2018 - 23:17

Très bonne idée la cagnotte Jpeg !

Et Leetchi, j'allais l'évoquer. Je prends bonne note du lien vers la collecte.

Pélerin, je n'ai pas encore posté 50 messages significatifs, c'est pourquoi l'envoi et la réception de MP ne me sont pas encore permis.
Il semble que le lien PDF ne fonctionne pas.

Peut-être que l'un des modérateurs accepterez de faire le lien en me transmettant le message que tu leur enverrais ?



Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Lun 5 Nov 2018 - 23:25

Ah, le mystère s'éclaircie Mr.Green
On peut faire ça ! Mais d'abord il faut que je trouve comme partager un lien pdf ! encore merci
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Lun 5 Nov 2018 - 23:58

Voilà, normalement là c'est bon, tu n'as plus qu'à télécharger le fichier Smile https://mon-partage.fr/f/paG8SoEr/
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Silenne Jeu 8 Nov 2018 - 18:05

Bonjour Pèlerin, je vais prier pour toi et pour la mission que le Seigneur t'a confié.
Je te mets une vidéo qui va peut-être t'aider à répondre aux non croyants que
tu rencontre sur ta route. Sois abondamment béni et bravo pour ton initiative.  Smile

Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Ven 9 Nov 2018 - 14:54

Merci Silenne, cette vidéo m'a apporté quelques astuces très utiles Very Happy
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Silenne Ven 9 Nov 2018 - 15:36

Ça me fait plaisir, que Dieu te bénisse Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Lilou42 Sam 10 Nov 2018 - 20:57

Merci pour le lien Pèlerin.
J'ai pu téléchargé le fichier sans difficulté.
J'ai fait une première lecture en diagonale et vais passer à la "vraie" lecture.
Par quel biais puis-je te faire mon retour ?

Bonne soirée Wink2
Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Lilou42 Sam 10 Nov 2018 - 21:03

Et merci Silenne pour le témoignage de ce monsieur.
C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de parler avec quelqu'un qui dit tout ce qui est cité en exemples.
Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 34
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Dim 11 Nov 2018 - 9:36

Merci Lilou !
Tu trouveras mon adresse mail sur la 2ème page normalement Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  chispa Jeu 29 Nov 2018 - 3:29

Que le Seigneur te bénisse Pèlerin, dans cette mission, je vais prier pour toi.
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Pèlerin Solitaire Lun 10 Déc 2018 - 22:32

Merci Chispa !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  7days Mer 2 Jan 2019 - 22:13

Bonjour,

tout d'abord je tiens à t'encourager dans ce projets magnifique que tu as! Je me suis permis de lire la brochure (en diagonale, je relirai mieux quand j'aurai un peu plus de temps) et c'est super encourageant pour moi de lire ton témoignage et ton désir de servir Dieu.
Je ne suis pas un expert en orthographe mais je veux bien jeter un coup d’œil dessus.

J'ai aussi énormément à cœur de partager l'évangile, et bien que n'ayant pas une âme vagabonde comme la tienne, j'ai déjà eu pas mal d'expériences d'évangélisation (plutôt dans les grandes villes).

J'aimerai te demander un peu quelle approche compte tu avoir? Penses tu distribuer ces traités à tous les passants? Aller dans des lieux "stratégiques"? Sonner au portes? A tu une idée de comment développer le contact avec les personnes?
Je n'essaye pas du tout de te de dissuader ou te remettre en question, mais moi même je réfléchis, continuellement sur les façons les plus pertinentes d'apporter l'évangile.

Une des bases de la communication que j'essaye de toujours garder en tête quand je partage l'évangile est la suivante:
ce qui compte ce n'est pas ce que tu dis, mais ce que ton interlocuteur entends.
Ou pour citer Paul (1 corinthiens 9) 19 Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. 20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 2 2J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.

Si ça t'intéresse, j'ai pas mal de ressources de formations, conseil et outils d'évangélisation.


7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'évangélisation des villages de France  Empty Re: Pour l'évangélisation des villages de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum