FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Un nouveau

+4
Clara
Esther
DanielGarneau
Homme_calme
8 participants

Aller en bas

Un nouveau  Empty Un nouveau

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 8:36

Bonjour,

Je suis un homme d'un peu moins de 30 ans, je préfère être honnête envers vous, je suis athée pour le moment,
on ne m'a jamais appris une religion, ni la foi.

Cependant, par moi-même, j'ai commencé à me renseigner sur la religion chrétienne, à lire un peu, regarder des vidéos, et je vous avoue que cela m'a beaucoup plu, dans le sens où j'ai vraiment apprécier les valeurs qu'il y a dans cette religion ( la bienveillance, le partage, la fidélité dans le couple ).

Les chrétiens avec qui j'ai discuté dans ma vie, m'ont aussi fait une très bonne impression, et entre cela et le fait que je me renseigne sur la religion chrétienne, je me demande de plus en plus si un jour j'aurais la foi, ou même l'envie de me convertir à cette belle religion dans laquelle, je me sens de plus en plus proche.

Une chose est sûre, c'est que je souhaite continuer d'en apprendre davantage sur cette religion.

Si je dois me convertir, j'aimerais être aidé par le biais du couple pour que l'on me transmette la connaissance et pour pouvoir partager cela, en rencontrant une femme chrétienne, qui pratique vraiment, car si je me convertis ça sera pour être impliqué dans la religion, afin d'en connaître les principes, les traditions.

Je vais maintenant poster un sujet sur le forum, pour en savoir plus.

Merci de m'avoir lu.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  DanielGarneau Sam 22 Déc 2018 - 11:39

Bienvenu parmi nous ! Je suis sûr que plusieurs d'entre nous auront à cœur de prier pour que le Seigneur Lui-même t'accompagne dans ta démarche.

En fait, cet intérêt pour investiguer ce que tu appelles «la religion chrétienne», religion dont le cœur est la personne de Jésus-Christ, présenté dans la Bible comme le merveilleux conseiller.

À Jésus-Christ notre Sauveur et notre Maître soit toute la gloire pour ceux qui, comme toi, le recherchent, pour ceux dont il incline le cœur et l'esprit à le connaître.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 12:46

DanielGarneau a écrit:Bienvenu parmi nous ! Je suis sûr que plusieurs d'entre nous auront à cœur de prier pour que le Seigneur Lui-même t'accompagne dans ta démarche.

En fait, cet intérêt pour investiguer ce que tu appelles «la religion chrétienne», religion dont le cœur est la personne de Jésus-Christ, présenté dans la Bible comme le merveilleux conseiller.

À Jésus-Christ notre Sauveur et notre Maître soit toute la gloire pour ceux qui, comme toi, le recherchent, pour ceux dont il incline le cœur et l'esprit à le connaître.

Je te remercie Daniel pour l'accueil et d'avoir été présent sur mon topic,
je serais vraiment ravi que l'on prie pour moi afin que ma démarche se réalise.

Je prends note de ce que tu as dis sur Jésus-Christ, merci de m'initier, ça me fait plaisir ce partage.

Au plaisir
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Esther Sam 22 Déc 2018 - 18:30

Bonjour et bienvenu sur ce forum flower

Que le Dieu tout puissant te guide et se révèle dans ton cœur, tes pensées.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Homme_calme Sam 22 Déc 2018 - 18:42

Esther a écrit:Bonjour et bienvenu sur ce forum flower

Que le Dieu tout puissant te guide et se révèle dans ton cœur, tes pensées.


Bonjour, et merci bien Esther pour cet accueil sympathique,
motivé pour continuer mon apprentissage sur la religion, ici j'en apprendrais beaucoup je suis sûr
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Clara Sam 22 Déc 2018 - 21:55

Bienvenue parmi nous! Very Happy

_________________
Un nouveau  Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Homme_calme Dim 23 Déc 2018 - 13:24

Clara a écrit:Bienvenue parmi nous! Very Happy

Hey, merci pour cet accueil Clara
Je me sens bien sur le forum grâce aux membres
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  psaume23.1 Dim 23 Déc 2018 - 15:14

Bienvenue homme calme, au plaisir.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Yoda Dim 23 Déc 2018 - 19:25

Salut ô homme calme.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Silenne Dim 23 Déc 2018 - 19:55

Bienvenue jeune homme calme, c'est un plaisir d'échanger avec toi. Wink2
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Homme_calme Dim 23 Déc 2018 - 21:35

Merci à tout les trois pour votre accueil qui fait plaisir,
ravi de voir autant de membres m'accueillir.

Psaume23.1 Au plaisir pour discuter religion

Yoda, Bien le salut à toi aussi Yoda

Silenne, un plaisir d'échanger avec toi et vous tous sur la religion



En tout cas, c'est gentil à vous toutes et à tous d'avoir compris mes deux démarches :
- Découvrir la religion
- Rencontrer une femme chrétienne dans la vie réelle, avec qui je pourrais discuter, me marié, partager les valeurs religieuses, et qui sera là pour me soutenir dans la religion si un jour je me convertie, toujours rassurant d'avoir la femme que l'on aime nous aider, et encore plus quand elle s'y connait mieux dans la religion qu'un modeste débutant comme moi en pleine découverte.

A cause de mon passé, j'ai du mal à imaginer que je pourrais être heureux un jour dans ma vie future sur le plan moral, et en amour,
je continue toutefois de rester quelqu'un de droit qui fait en sorte de garder un cœur pur.

Mais comme mon rêve est d'avoir un futur joyeux et de me marié avec une femme chrétienne pour ensuite vivre heureux puis fonder une famille,
j'ai l'impression que ce n'est pas possible pour moi d'avoir le droit à ce magnifique bonheur.
Comme si le mal qu'on m'avait fait dans mon passé me laisse penser que je ne serais jamais heureux dans le futur et que ces deux rêves ne se réaliseront jamais.

Mais je tenais à vraiment tous vous remercier, car le fait d'être ici, discuter de religion me fait du bien.
Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  psaume23.1 Lun 24 Déc 2018 - 15:53

Au plaisir homme calme et joyeux noel. Ton intérêt pour la religion chrétienne est admirable, et mon conseil rejoint celui de bien d'autre sur le forum étant de chercher la communion avec Dieu en premier de tout, mais cela étant dit je te souhaite par la meme occasion de trouver une femme chrétienne aimant Dieu pour te marier, comme l'a dit un vieux sage;

Proverbes 31
10Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.



psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Homme_calme Lun 24 Déc 2018 - 18:36

psaume23.1 a écrit:Au plaisir homme calme et joyeux noel. Ton intérêt pour la religion chrétienne est admirable, et mon conseil rejoint celui de bien d'autre sur le forum étant de chercher la communion avec Dieu en premier de tout, mais cela étant dit je te souhaite par la meme occasion de trouver une femme chrétienne aimant Dieu pour te marier, comme l'a dit un vieux sage;

Proverbes 31
10Qui peut trouver une femme vertueuse? Elle a bien plus de valeur que les perles.




Merci Psaume23.1, pour ce bonheur que tu me souhaites ainsi que ce beau compliment.
Cet intérêt pour la religion est grandissant chaque jour.
Je prends notes des conseils des membres avec un grand intérêt.

Je te souhaites un joyeux noël à toi aussi, ainsi qu'à tout les membres du forum.

Homme_calme
Homme_calme

Messages : 33
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Bonjour

Message  MyriamB Mar 7 Mai 2019 - 13:11

Bonjour homme calme

Vous dites que l'on ne vous a jamais appris une religion ni la foi.

En effet, la religion s'apprend. La religion est remplie de traditions d'hommes, de connaissances, de pratiques etc...

Mais la foi, quant à elle, ne s'apprend pas car la foi est un don de Dieu.

Mais la religion n'est pas de Dieu.
La religion est "hors" foi.

La religion est contraire à la foi, car la foi, c'est croire, non en une religion, mais en Jésus-Christ, le Fils éternel de Dieu.

Myriam

MyriamB

Messages : 25
Date d'inscription : 29/01/2016
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau  Empty Re: Un nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum