FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Né de nouveau.

3 participants

Né de nouveau. Empty Né de nouveau.

Message  Alexis1973 Sam 4 Jan 2020 - 15:27

J'ai trouvé sur wikipédia des versets parlant de la nouvelle naissance,perso je préfère en anglais born again Cool
-Ezéchiel 36,26-27:
Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
-Jean 1,12-13:
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
-2 Corinthiens 5,17:
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
-Galates 6,15:
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature.
-1 Pierre 1,3:
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts
-1 Pierre 1,23:
puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

Alexis1973

Revenir en haut Aller en bas

Né de nouveau. Empty Re: Né de nouveau.

Message  Foyal Sam 4 Jan 2020 - 15:53

Bonjour Alexis1973

Que dois-je faire de cette liste de versets ? As-tu une question ?
Foyal
Foyal

Message  Gadou Sam 4 Jan 2020 - 16:55

Alexis1973 a écrit:la nouvelle naissance
La nouvelle naissance c'est l'entrée dans la vie éternelle.
La vie éternelle c'est connaître Dieu et son fils Jésus-Christ.
Connaître Dieu, connaître Jésus, c'est recevoir de lui le même amour, la même façon de voir les chose, c'est être rendu semblable à lui par sa vie en nous.
Comme un fils ressemble physiquement à son père, ainsi un "né de nouveau" ressemble à Dieu dans sa façon de voir, et sa façon de faire.

De la même manière que la ressemblance entre un nouveau né et ses parents est faible au niveau extérieur, mais complète dans l'ADN.
Ainsi la ressemblance entre un "né de nouveau" et Jésus-Christ est faible au niveau extérieur, et complète à l'intérieur.

La vie sur la terre permet à Dieu de nous façonner pour que la ressemblance soit de plus en plus évidente à l'extérieur.

Gadou

Message  Alexis1973 Sam 4 Jan 2020 - 18:10

Foyal a écrit:Bonjour Alexis1973

Que dois-je faire de cette liste de versets ? As-tu une question ?
C'était juste pour partager.Tu n'as pas une autre question idiote?

Alexis1973

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé